Les rescapés à Radio-Canada
Modérateur : Elise-Gisèle
Re: Les rescapés à Radio-Canada
J'ai adoré ça !!!
Ce sera une série que je vais suivre religieusement.

Stella a écrit : Coudonc, j'ai pas adoré ca moiJ'ai trouvé ca un peu facile, du genre '' Oh non, pépère est disparu ! Allons à sa recherche '' '' Oh non l'auto est en panne, allons chercher du gaz '' '' Oh non, nous n'avons plus de maisons, mais qu'est ce qu'on va faire '' ? En tout cas c'est dur à expliquer
Mais je vais réécouter l'émission la semaine prochiane et ensuite on verra.
Ca avait l'aiar meilleur dans les previews

Quand pépère est disparu, je me suis dit: "Ben oui tsé! Pourquoi chercher dans la roulotte avant de partir à l'autre bout du monde à pied!"

J'ai aimé la scène du hockey. C'était mignon!
- Elise-Gisèle
- Modérateur
J'ai dis la même chose à mon mari. J'étais certaine qu'il était dans la roulotte.Mortine a écrit : [...]
![]()
Quand pépère est disparu, je me suis dit: "Ben oui tsé! Pourquoi chercher dans la roulotte avant de partir à l'autre bout du monde à pied!"![]()
![]()
J'ai aimé la scène du hockey. C'était mignon!

J'ai bien aimé le premier épisode, je vais continuer à suivre la série.

Faut aussi se mettre dans l'état d'esprit de gens des années 60...plus fermés que nous aujourd'hui...l'écriture allait dans ce sens aussi. Exemple, ma mère de 65 ans à un portable depuis quelques mois...ben, l'autre jour elle va sur facebook...cristie, elle passait par hotmail, un courriel que je lui avais envoyé avec le lien facebook (que j'avais ouvert pour elle) ...Stella a écrit : Coudonc, j'ai pas adoré ca moiJ'ai trouvé ca un peu facile, du genre '' Oh non, pépère est disparu ! Allons à sa recherche '' '' Oh non l'auto est en panne, allons chercher du gaz '' '' Oh non, nous n'avons plus de maisons, mais qu'est ce qu'on va faire '' ? En tout cas c'est dur à expliquer
Mais je vais réécouter l'émission la semaine prochiane et ensuite on verra.
Ca avait l'aiar meilleur dans les previews

On va passer par là un jourMuska a écrit : [...]
Faut aussi se mettre dans l'état d'esprit de gens des années 60...plus fermés que nous aujourd'hui...l'écriture allait dans ce sens aussi. Exemple, ma mère de 65 ans à un portable depuis quelques mois...ben, l'autre jour elle va sur facebook...cristie, elle passait par hotmail, un courriel que je lui avais envoyé avec le lien facebook (que j'avais ouvert pour elle) ...je lui demande ben pourquoi passer par Paris pour aller à côté de chez toi...Sa réponse: euh c'est plus facile comme ça...j'étais morte de rire...c'est ça une autre génération...faut se mettre à niveau ou à leur niveau pour comprendre...

Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

J'ai bien aimé
Je vais le suivre la semaine prochaine c'est sure....
J'avais quelques doutes sur l'histoire mais c'est pas si pire finalement , j'aime bien les comédiens
Petit point : Pourquoi Stéphanie Lapointe chante à la fin ??

J'avais quelques doutes sur l'histoire mais c'est pas si pire finalement , j'aime bien les comédiens

Je pense avoir lu que ce sera un artiste différent à chaque semaine qui va reprendre une chanson populaire des années 60.Olivia23 a écrit : J'ai bien aiméJe vais le suivre la semaine prochaine c'est sure....
Je vais laisser la chance au coureur, mais pour l'instant il y a plusieurs points qui m'ont achalé...
D'abord, la prémisse de départ me rappelle trop la prémisse de la série Life On Mars où un policier du présent se retrouvait soudainement dans les années 70... Bon, là c'est l'inverse, mais j'ai beaucoup de difficulté à ne pas faire constamment des comparaisons... Et j'ajouterais que j'avais eu le même problème avec Grande Ourse du même scénariste où je voyais toujours des références à Twin Peaks... En tout cas...
Sinon, j'ai trouvé la première demi-heure très pénible à regarder, c'est l'un des plus laid noir et blanc que j'ai vu, c'était flat flat flat... J'espère vraiment qu'on ne verra plus de noir et blanc dans les prochains épisodes...
D'abord, la prémisse de départ me rappelle trop la prémisse de la série Life On Mars où un policier du présent se retrouvait soudainement dans les années 70... Bon, là c'est l'inverse, mais j'ai beaucoup de difficulté à ne pas faire constamment des comparaisons... Et j'ajouterais que j'avais eu le même problème avec Grande Ourse du même scénariste où je voyais toujours des références à Twin Peaks... En tout cas...
Sinon, j'ai trouvé la première demi-heure très pénible à regarder, c'est l'un des plus laid noir et blanc que j'ai vu, c'était flat flat flat... J'espère vraiment qu'on ne verra plus de noir et blanc dans les prochains épisodes...
- Krystellye
- Caïd de la Causette
Zut j'ai été chez ma chum de fille j'ai oublié de l'enrégistrer
J'ai trouvé ça meilleur que ce à quoi je m'attendais. Je vais le regarder à nouveau la semaine prochaine 

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
tou.tv dès demainKrystellye a écrit : Zut j'ai été chez ma chum de fille j'ai oublié de l'enrégistrer

Zarmela a écrit : Je vais laisser la chance au coureur, mais pour l'instant il y a plusieurs points qui m'ont achalé...

j'ai beaucoup aimée

"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

Mark Twain

Guylaine est tellement crampante en junkie des pilules...lollll Ou les condoms au garage je l'ai trouvé bonne!
- DeadLikeFly
- Caïd de la Causette
J'ai bien aimé hier. L'histoire s'amorce pour être intriguante.
Est-ce que le personnage de Yan England savait ce qu'il allait se passer sur la montagne? Il avait l'air aussi surpris que les autres?!
J'ai bien aimé la scene a la station service (-j'veux que tu remplisse ma cacanne, lave mes vitres, shine mon chrome - t'es à pied)
La scene avec les "baiseux" dans l'bois ... Guylaine tremblay qui parle de la ville avec la soucoupe volante LOL
Bémols : La recherche de Pépère ailleurs que dans l'winnebago, la toune à fin.
Vraiment ... LA /$%*?% d'TOUNE À FIN!! J'écoute pas L'Auberge du chien nouére entre autres à cause des tounes à fin.... Ca me donne juste l'impression que l'auteur avait pu d'inspiration pour les 2-3 min de la fin.
Mais bon .. ca m'empêchera pas de l'écouter la semaine prochaine ... juste voir comment ils vont se débrouiller... y doivent pas avoir assez d'argent pour vivre ben longtemps en 2010.
Est-ce que le personnage de Yan England savait ce qu'il allait se passer sur la montagne? Il avait l'air aussi surpris que les autres?!
J'ai bien aimé la scene a la station service (-j'veux que tu remplisse ma cacanne, lave mes vitres, shine mon chrome - t'es à pied)
La scene avec les "baiseux" dans l'bois ... Guylaine tremblay qui parle de la ville avec la soucoupe volante LOL
Bémols : La recherche de Pépère ailleurs que dans l'winnebago, la toune à fin.
Vraiment ... LA /$%*?% d'TOUNE À FIN!! J'écoute pas L'Auberge du chien nouére entre autres à cause des tounes à fin.... Ca me donne juste l'impression que l'auteur avait pu d'inspiration pour les 2-3 min de la fin.
Mais bon .. ca m'empêchera pas de l'écouter la semaine prochaine ... juste voir comment ils vont se débrouiller... y doivent pas avoir assez d'argent pour vivre ben longtemps en 2010.
en passant comment ils ont fait pour payer à la station d'essence ??

- DeadLikeFly
- Caïd de la Causette
Ben y s'en allaient en vacances ... ils devaient avoir de l'argent (américain?). Ca a dû leur couter tout leur budget de vacances juste sur ce plein-là par contre.
L'argent des années 60 est accepté (c'est weird, mais accepté pareil)
L'argent des années 60 est accepté (c'est weird, mais accepté pareil)
j'ai bien aimé aussi!
J'ai bien aimé et je suivrai sûrement cette nouvelle série, qui fait très différente en son genre. Les comédiens semblent assez bien camper leurs rôles. Disons que ce soir, c'était plutôt une mise en situation, bien hâte de voir la semaine prochaine. Guillaume Tremblay fait vraiment nounoune avec ses pilules, j'ai eu quelques fou-rires! 

[color=#0040BF]Toute porte de sortie, est une porte d'entrée pour autre chose.[/color]