Modérateur : Elise-Gisèle
AngelOfDistress a écrit : La passe dans la cabine téléphonique...j'en braille encore
L'émission nous amènera constamment de 1964 à 2010 et chaque fois que nous serons dans le passé ce sera en noir et blanc. Tel que dit par une journaliste!Zarmela a écrit : Je vais laisser la chance au coureur, mais pour l'instant il y a plusieurs points qui m'ont achalé...
D'abord, la prémisse de départ me rappelle trop la prémisse de la série Life On Mars où un policier du présent se retrouvait soudainement dans les années 70... Bon, là c'est l'inverse, mais j'ai beaucoup de difficulté à ne pas faire constamment des comparaisons... Et j'ajouterais que j'avais eu le même problème avec Grande Ourse du même scénariste où je voyais toujours des références à Twin Peaks... En tout cas...
Sinon, j'ai trouvé la première demi-heure très pénible à regarder, c'est l'un des plus laid noir et blanc que j'ai vu, c'était flat flat flat... J'espère vraiment qu'on ne verra plus de noir et blanc dans les prochains épisodes...
Oh oui c'était drôle, et sans doute la Thérésa est la même qui était dans la voiture et pour laquelle son fils voulait s'enfuir...AngelOfDistress a écrit : La passe dans la cabine téléphonique...j'en braille encore
Mimosa a écrit : [...]
Ouiiiiiiiii !
Et quand après il dit qu'il y a une droguée au téléphone qui arrête pas de répéter la même chose ...![]()
pouahhhhhh met enMimosa a écrit : [...]
Ouiiiiiiiii !
Et quand après il dit qu'il y a une droguée au téléphone qui arrête pas de répéter la même chose ...![]()
matou19 a écrit : Une panne d'électricité m'a malheureusement fait manquer une quinzaine de minutes de l'émission. J'ai raté le passage entre les deux époques. Vraiment un crisse de mauvais timing pour le temps orageux d'hier soir! Alors que les Boivin passaient de 1964 à 2010, je me suis retrouvé en 1864, éclairé à la chandelle.
le concept est genial en effetBoule à mites a écrit : Il y aura sûrement quelques flashbacks en noir et blanc, mais je suppose que ça ne durera plus très longtemps maintenant. Je n'écoute pas les séries américaines moi non plus et je suis un peu étonnée de ces comparaisons. Ce n'est pas nouveau comme idée les voyages dans le temps (Back to the Future?), mais c'est la première fois que j'en vois un dans le futur (ou dans notre présent, en fait!).
Je me suis souvent demandé ce que mon grand-père ou mon arrière-grand-père penserait s'il se retrouvait tout d'un coup confronté au monde moderne, alors je trouve l'idée de cette série excellente. C'est tellement simple en même temps comme idée!
C'était le premier épisode, ils étaient confrontés à des trucs assez pratiques (prix de l'essence, téléphone), mais plus ça va aller, plus j'imagine que ça va jouer dans les valeurs et phénomènes de société... un peu comme les immigrants qui arrivent ici et qui trouvent nos valeurs bien différentes des leurs. Ça peut avoir tellement de profondeur!
matou19 a écrit : Une panne d'électricité m'a malheureusement fait manquer une quinzaine de minutes de l'émission. J'ai raté le passage entre les deux époques. Vraiment un crisse de mauvais timing pour le temps orageux d'hier soir! Alors que les Boivin passaient de 1964 à 2010, je me suis retrouvé en 1864, éclairé à la chandelle.
Attendez qu'ils s'en aillent à Laval :PMelonoe a écrit : En plus ils prennent le stade olympique pour une soucoupe volante.
capella a écrit : J'ai bien aimé l'épisode, très drole de se voir propulser dans le temps et rien comprendre....ça nous arriverait sûrement en l'an 2060.![]()
Les acteurs sont bons, un peu de misère par contre à croire au couple Tremblay-Dupuis...je la vois plus vieille que lui.![]()
Les problèmes au travail de l'inspecteur sont sûrement reliés au passage dans le futur....pas trop compris pourquoi on le mettait en congé.
Rose-des-bois a écrit : Ils ont une petite famille pour l'époque!![]()
---------------------------------------------------------------
[...]
![]()
Et pourtant,
Guylaine Tremblay, est née le 9 octobre 1960
Roy Dupuis, est né le 21 avril 1963
Ils ont à peine 2 1/2 ans de différence, surprenant!!!![]()
![]()
Bien que je trouve qu'ils ont beaucoup vieillit Roy Dupuis.
J'ai bien aimé la première émission!![]()