Les rescapés à Radio-Canada
Modérateur : Elise-Gisèle
Re: Les rescapés à Radio-Canada
Moi j'aime toujours , j'aime les séries imprévisibles ou on sait pas d'avance les punchs......ça fait changement de tous les autres téléromans ou on ne voit que le train-train quotidien. Faut voir cette série un peu comme une science fiction style bande dessinée......, y a rien de réaliste la dedans , donc tout peux être *poussé*.Je trouve ça mystérieux et le rythme lent ne me dérange pas 

[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
J'adore cette série. Faut juste ne pas tout prendre au premier degré.
Oui je suis d'accord. Si on prend tout au premier degré en se disant que "ça ne se peut pas" on perd tout intérêt.Rénatane a écrit : Moi j'aime toujours , j'aime les séries imprévisibles ou on sait pas d'avance les punchs......ça fait changement de tous les autres téléromans ou on ne voit que le train-train quotidien. Faut voir cette série un peu comme une science fiction style bande dessinée......, y a rien de réaliste la dedans , donc tout peux être *poussé*.Je trouve ça mystérieux et le rythme lent ne me dérange pas

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
exactementZarmela a écrit : [...]
Ben... Quand tu cherches à éviter la police, ce n'est pas une bonne idée d'aller à l'hôpital pour aller te faire traiter pour une blessure par balle puisque le personnel hospitalier est dans l'obligation de signaler l'incident à la police pour fin d'enquête...

Je me suis demandée si l'itinérant qui était avec Charles ne pourrait être le fils de Thérèse...
Omi a écrit : Je suis tanné. La "magie" du premier épisode est complètement dissipée. Les scènes avec Yann England et le "Prêtre" tournent en rond depuis le deuxième épisode.
Les scènes dans le "bunker" de gang de rue latino étaient ridicules. Surtout la dernière scène où Roy Dupuis retourne dans le bunker avec son revolver. En moins de 2 secondes, on entend des coups de feu et malgré tout, Roy Dupuis récupère ses faux papiers et paye le gang?
Je pense que la série aurait été meilleure si c'était juste une famille des années 60 qui se retrouvent mystérieusement à notre époque et doit refaire sa vie. Pas de méchant "prêtre", pas de robineux magique ni de police en bicycle qui fait des enquêtes .
je suis d'accord

Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

moi j'en ai mon truck des allusions aux différences entre les années 60 et aujourd'hui...
messemble là ils savent qu'ils sont en 2010, ils devraient se rentrer dans tête que des choses ont changé... je les trouve niouf par boutte !!!
Pis la gang de latinos... ah come on
J'aurais bin plus vu un genre Manuel Tadros comme chef de gang plutot que des ti culs qui l'ont pas pantoute.
Comme s'ils avaient choisi de bons acteurs pour les roles principaux pis qu'il restait pu de budget pour le reste.
Ma théorie sur le fait que Gina serait la fille de Thérèse et Viateur tombe à l'eau.. vu qu'on a su que c'est un fils qu'ils ont. *le sans abri* ?
messemble là ils savent qu'ils sont en 2010, ils devraient se rentrer dans tête que des choses ont changé... je les trouve niouf par boutte !!!

Pis la gang de latinos... ah come on

J'aurais bin plus vu un genre Manuel Tadros comme chef de gang plutot que des ti culs qui l'ont pas pantoute.
Comme s'ils avaient choisi de bons acteurs pour les roles principaux pis qu'il restait pu de budget pour le reste.
Ma théorie sur le fait que Gina serait la fille de Thérèse et Viateur tombe à l'eau.. vu qu'on a su que c'est un fils qu'ils ont. *le sans abri* ?

Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.

BB2 est arrivée !

BB2 est arrivée !

Moi j'aime bien la série. C'est un genre tout à fait différent des autres séries à la télé. C'est certain que la famille Boivin a compris qu'ils sont désormais en 2010, mais je crois que même s'ils le savent, il est normal qu'ils soient surpris et dépassés par tous les changements et toutes les nouveautés. Il y a plein de choses qu'ils ne connaissaient pas en 1964. Je crois aussi qu'il n'y a pas une très longue période de temps qui s'est écoulée entre le premier épisode et celui que nous venons de voir. Il me semble avoir entendu un des personnages dire que ça faisait 3 jours ou quelque chose comme ça.
CiaoBella a écrit : Moi j'aime bien la série. C'est un genre tout à fait différent des autres séries à la télé. C'est certain que la famille Boivin a compris qu'ils sont désormais en 2010, mais je crois que même s'ils le savent, il est normal qu'ils soient surpris et dépassés par tous les changements et toutes les nouveautés. Il y a plein de choses qu'ils ne connaissaient pas en 1964. Je crois aussi qu'il n'y a pas une très longue période de temps qui s'est écoulée entre le premier épisode et celui que nous venons de voir. Il me semble avoir entendu un des personnages dire que ça faisait 3 jours ou quelque chose comme ça.

Comme par exemple, la mère se sert du micro-ondes comme coffre-fort

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
matou19 a écrit : J'adore cette série. Faut juste ne pas tout prendre au premier degré.

-
- Seigneur de la Causerie
C'est meilleur ce soir! 

j'ai manqué la première partie...Boule à mites a écrit : C'est meilleur ce soir!

mdrrrrrrrrr la passe de la caisse a l'épicerie avec le papy
Il est vraiment bon dans ce rôle

-
- Seigneur de la Causerie
Tu pourras sûrement l'écouter sur tou.tv?Muska a écrit : [...]
j'ai manqué la première partie...

Ça commence à ressembler à ce que j'attendais de la série!

Pépère est mon personnage favori, il le joue à merveille!
Il est bien drôle. En plus, il est le plus âgé et il semble s'adapter le mieux à l'an 2010.cowgirls a écrit : mdrrrrrrrrr la passe de la caisse a l'épicerie avec le papy
![]()

Lison de Gatineau
cowgirls a écrit : mdrrrrrrrrr la passe de la caisse a l'épicerie avec le papy
![]()
Trop drôle

C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Muska a écrit : Je me suis demandée si l'itinérant qui était avec Charles ne pourrait être le fils de Thérèse...
Je me suis posé exactement la meme question....

sérieusement c'est long longtemps....
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
À ce sujet, le mystère plane plus que jamais. Lorsque Chabanel a montré à Thérèse une série de photos (ce n'était pas l'itinérant), Viateur a sous-entendu que l'homme sur ces photos n'était pas le véritable fils de celle-ci. Se pourrait-il que Chabanel ait agi de la sorte, puisque ne connaissant pas l'identité du fils en question, il voulait par ce subterfuge obtenir ainsi la collaboration de Thérèse pour se débarrasser de Macrae?
La jeune enceinte avec la mentalité des années 60 et à la sauce de 2010.......ça promet
J'ai bien aimé cette semaine, ça roulait mieux. On comprends mieux maintenant l'histoire du plus vieux avec Viateur et son boss ( méchant méchant crackpot celui-là
). Par contre les 2 policiers, je sais pas si c'est parce qu'ils sont en bermudas et bicyclettes mais ils font pas trop crédibles je trouve.

J'ai bien aimé cette semaine, ça roulait mieux. On comprends mieux maintenant l'histoire du plus vieux avec Viateur et son boss ( méchant méchant crackpot celui-là