Une mer bleue déferle sur Québec

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Guillaume
Immortel du Domaine

Re: Une mer bleue déferle sur Québec

Message par Guillaume »

Soleil47 a écrit : [...]

90% des gens l'expédient par Internet et ils ne le signent pas.

Ici, c'est 99.999% de mes clients que j'envoie les fichiers par Internet. :)
Ce que je trouve ben drôle, c'est qu'au fédéral, il est écrit sur le dernier bouton de la dernière étape : Je signe, je transmet ma déclaration :gla: Mais quelle signature ? :P C'est sûrement pour l'aspect légal :)
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Guillaume a écrit : [...]

Ce que je trouve ben drôle, c'est qu'au fédéral, il est écrit sur le dernier bouton de la dernière étape : Je signe, je transmet ma déclaration :gla: Mais quelle signature ? :P C'est sûrement pour l'aspect légal :)
Oui, j'imagine que c'est cela, car comment veux-tu signer un fichier que tu achemines via un logiciel qui l'envoie automatiquement???

Dans mon cas, je dois par contre faire signer un formulaire fédéral et provincial, parce que je fais affaire avec le service TED et les 2 paliers de gouvernement se réservent le droit de me le demander dans le courant de l'année, je garde donc ces formulaires dans mes dossiers et je l'achemine sur demande; si je ne peux leur fournir, cela pourrait aller jusqu'à ce que mon permis ne soit pas renouvelé.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Je ne serais pas d'accord d'avoir des questions de valeurs de société au bas de ma feuille d'impôt, premièrement avec les gouvernements qu'on a je n,ai pas confiance à la transparence des résultats. Oui cela serait bien d'être consulté sur certains sujets puisque la représentation actuel du député qui sensément parle en notre nom c'est pas vargeux si vs me passez l'expression mais sous une autre forme comme exemple lorsqu'on vote. Au moins le décompte se fait devant des scrutateurs, des représentants de partis, les résultats seraient publics par comté, etc mais l'impôt c'est secret, enfermés dans des bureaux, etc et trop sous la coupole des gouvernements.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

tuberale a écrit : Je ne serais pas d'accord d'avoir des questions de valeurs de société au bas de ma feuille d'impôt, premièrement avec les gouvernements qu'on a je n,ai pas confiance à la transparence des résultats. Oui cela serait bien d'être consulté sur certains sujets puisque la représentation actuel du député qui sensément parle en notre nom c'est pas vargeux si vs me passez l'expression mais sous une autre forme comme exemple lorsqu'on vote. Au moins le décompte se fait devant des scrutateurs, des représentants de partis, les résultats seraient publics par comté, etc mais l'impôt c'est secret, enfermés dans des bureaux, etc et trop sous la coupole des gouvernements.

Tellement..... :jap:
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

tuberale a écrit : Je ne serais pas d'accord d'avoir des questions de valeurs de société au bas de ma feuille d'impôt, premièrement avec les gouvernements qu'on a je n,ai pas confiance à la transparence des résultats. Oui cela serait bien d'être consulté sur certains sujets puisque la représentation actuel du député qui sensément parle en notre nom c'est pas vargeux si vs me passez l'expression mais sous une autre forme comme exemple lorsqu'on vote. Au moins le décompte se fait devant des scrutateurs, des représentants de partis, les résultats seraient publics par comté, etc mais l'impôt c'est secret, enfermés dans des bureaux, etc et trop sous la coupole des gouvernements.
Belle réflexion, c'est fou comme tout est compliqué quand la corruption est répandu.
Dernière modification par .anthurium. le mer. oct. 06, 2010 7:39 am, modifié 1 fois.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Thewinneris a écrit : Ceci-dit je suis d'accord qu'on ne bouge pas assez en général quand les choses vont mal et quand c'est le temps d'allez voter!

Mais quand c'est pour du positif, c'est toujours ça de pris!
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu écris. Les gens ont bougé l'an dernier, me semble, concernant le budget. J'ai souvenance d'avoir vu des gens dans la rue avec leur balai demandant au gouvernement de faire le ménage dans leurs dépenses. Vous vous rappelez? Il y en avait environ 50 000 si ma mémoire est fidèle. Là tu en as eu 60 000 pour inviter les gouvernements à investir 400 millions pour bâtir un amphithéâtre qu'on mettra à la disposition de l'entreprise privée. Trouvez l'erreur?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Beppo a écrit : [...]

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu écris. Les gens ont bougé l'an dernier, me semble, concernant le budget. J'ai souvenance d'avoir vu des gens dans la rue avec leur balai demandant au gouvernement de faire le ménage dans leurs dépenses. Vous vous rappelez? Il y en avait environ 50 000 si ma mémoire est fidèle. Là tu en as eu 60 000 pour inviter les gouvernements à investir 400 millions pour bâtir un amphithéâtre qu'on mettra à la disposition de l'entreprise privée. Trouvez l'erreur?
Assez pour être mêler. Deux rassemblement dans le même bassin de population pour demander des choses opposé, je me demande combien ont fait les deux marches.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

.anthurium. a écrit : [...]

Assez pour être mêler. Deux rassemblement dans le même bassin de population pour demander des choses opposé, je me demande combien ont fait les deux marches.

Ce n'est pas quels sont opposées mais différentes simplement. Exigez du gouvernement qu'il diminue ses dépenses n'a rien à voir à donner du financement à sa capitale pour remplacer un stade construit en 1949. C'est un infrastructure comme les routes, les édifices gouvernementaux, etc, ils l'ont réparés tant qu'ils ont pu mais là il est désuet that's it, tout comme il faut changer le toit du stade dans la région de Montréal. Bon Charest n,avait pas d'affaires à donner jusqu'à 45% du coût total, c'est beaucoup, mais ça il l'a fait pour détourner l,attention sur la commission Bastarache, aller chercher du vote libéral dans la région de Qc, damner le pion à Harper, etc....et c'est pour ça que la première mobilisation sur les dépenses gouvernementales a eût lieu........pour qu'il arrête de penser que notre argent lui appartient pour qu'il s,en serve pour ses jeux de coulisses, pour aider son parti, le collège des médecins, pour combler ses petits amis de la construction ou Pierre jean Jacques qui financent le parti libéral mais pas pour mettre à jour les infrastructures. C'est comme dans une famille, couper dans le budget c'est couper les vacances dans le sud possiblement mais pas la réparation du toit.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Carmelle a écrit : [...]

J'ai jamais mentionner qui que se soit ici je parlais du monde en général,,,,grrrr pourquoi dire que je critique les gens d'ici....c'est pas vrai ...je parle de la population...c'est bon je vais me retirer mais si vous n'aviez pas repliqué à mon post j'aurais rien dit mais c'est plutot et dire que je critique le monde quand moi même je ne sors pas...ce commentaire est adressé à une forumeuse (moi) ai-je nommé quelqu'un non.

Je vais quitter pour un bout car de toute facon plusieurs m'aiment pas que voulez vous on ne peux pas plaire à tout le monde...
Asta la vista

En fait, il reste que selon moi, lorsque qu'on parle ou critique la population en générale, perso, entre guillemets, c'est nous tous qu'on critique, incluant celui qui critique. Donc, sur un site de discussion, pour ma part, ça n'a pas de lien avec le fait d'aimer ou non un forumeur, mais bien le fait que parfois je peux etre majoritairement en désaccord avec ses opinions. Ou du moins peut-etre plus la façon dont tu peux les défendre parfois. Ce étant dit, perso, aimer ou non un forumeur ne fait pas parti intégrante de mes interventions / réflexions.

Ce étant dit, on peut dénoncer des trucs avec lesquels on est moins en accord face a la société qu'on habite. Mais on ne peut pas s'en abstraire dans la mesure où on en fait parti et qu'on a les comportements qu'on lui repproche.
myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

j'aimerais bien un retour des nordique :) sa me ferais une occasion de voir enfin un match de hockey... surtout contre mtl... mais mon coeur serait déchirer :lol: !
stait beau de voir sa a la télé la marche !
parlons en du toit du stade comme la mentionné tuberale...
pourquoi investir et le changer ste criss de toit la allors qui est bin correct pis qui spasse pas tant de choses dans sa :eek: CAAAA cé de largent mal investi !
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

tuberale a écrit : [...]

Ce n'est pas quels sont opposées mais différentes simplement. Exigez du gouvernement qu'il diminue ses dépenses n'a rien à voir à donner du financement à sa capitale pour remplacer un stade construit en 1949. C'est un infrastructure comme les routes, les édifices gouvernementaux, etc, ils l'ont réparés tant qu'ils ont pu mais là il est désuet that's it, tout comme il faut changer le toit du stade dans la région de Montréal. Bon Charest n,avait pas d'affaires à donner jusqu'à 45% du coût total, c'est beaucoup, mais ça il l'a fait pour détourner l,attention sur la commission Bastarache, aller chercher du vote libéral dans la région de Qc, damner le pion à Harper, etc....et c'est pour ça que la première mobilisation sur les dépenses gouvernementales a eût lieu........pour qu'il arrête de penser que notre argent lui appartient pour qu'il s,en serve pour ses jeux de coulisses, pour aider son parti, le collège des médecins, pour combler ses petits amis de la construction ou Pierre jean Jacques qui financent le parti libéral mais pas pour mettre à jour les infrastructures. C'est comme dans une famille, couper dans le budget c'est couper les vacances dans le sud possiblement mais pas la réparation du toit.
Ce n'est pas comme des routes, c'est un colisée pour recevoir une équipe de la LNH ce n'est pas quelques chose pour la population, C'est quelques chose qu'on bâti pour le privé en le mettant sur la dette.
Pour ce qui est de la diversion je suis d'accord avec toi M. Charest, M. Labaume veulent tous nous mettre de la poudre au yeux.

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Ce n'est pas comme des routes, c'est un colisée pour recevoir une équipe de la LNH ce n'est pas quelques chose pour la population, C'est quelques chose qu'on bâti pour le privé en le mettant sur la dette.
Pour ce qui est de la diversion je suis d'accord avec toi M. Charest, M. Labaume veulent tous nous mettre de la poudre au yeux.

En quoi de voir un match de la LNH ou encore finalement un show de U2 ici à Qc ce n'est pas pour la population ???? :chepa:

Tsé les humoristes au Qc sont aussi des millionnaires et pourtant on n'hésite pas à refaire des salles comme le Grand Théâtre pour qu'ils viennent encore faire plus d'argent , la musique classique concerne probablement qu'un pour cent de la population et pourtant la salle à la place d'Youville ns as coûté un bras, l'Agora la même chose.....faudrait arrêter de faire un fix sur les joueurs d'hockey en particulier et vouloir empêcher la planète de tourner à cause de ça. C'est vrai que c'est juste du sport et que les gens en général considère cela comme du superflu mais faudrait voir à combien ns revient la " culture " ( films québécois, séries télévisées, musique, théâtre, etc ) avant de dire que pour le Colisée c'est trop de dépenses.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

En quoi de voir un match de la LNH ou encore finalement un show de U2 ici à Qc ce n'est pas pour la population ???? :chepa:

Tsé les humoristes au Qc sont aussi des millionnaires et pourtant on n'hésite pas à refaire des salles comme le Grand Théâtre pour qu'ils viennent encore faire plus d'argent , la musique classique concerne probablement qu'un pour cent de la population et pourtant la salle à la place d'Youville ns as coûté un bras, l'Agora la même chose.....faudrait arrêter de faire un fix sur les joueurs d'hockey en particulier et vouloir empêcher la planète de tourner à cause de ça. C'est vrai que c'est juste du sport et que les gens en général considère cela comme du superflu mais faudrait voir à combien ns revient la " culture " ( films québécois, séries télévisées, musique, théâtre, etc ) avant de dire que pour le Colisée c'est trop de dépenses.

Je suis d'accord avec toi on subventionne tout. A Québec on chiale depuis des années a cause de ça, nous n'avons pas le droit de laisser tomber nos valeurs parce que là ça nous concerne.

Que des régions Étatistes en demande encore plus c'est juste normal, on peut le dénoncer mais ils sont égal a eux même. mais le fait que l'on appuie ce projet nous montre qu'on est du genre "Comme-tout-le-monde-le-fait-nous-pouvons-nous- servir-nous-aussi" Nous sommes en train de couler notre test nous les supposé gens de droite a Québec. (ET JE NE PARLE PAS DE LA GAUCHE DE QUÉBEC) Les radios "supposé" de droite a Québec font la promotion de cet évènement, j'en suis renversé. (remarque que je n'écoute plus cette radio depuis des année) Tuberale je le comprend ton point de vue, je ne suis pas opposé a toi, je comprend que tu aimes les show et que tu veux en avoir pour ton argent, je comprend parce que tu ne t'es jamais défini de droite ou même de centre droit. Tu as tes causes et tu les défends :jap:
C'est de ma gang que je suis découragée, ce n'est pas une question de survie.
Moi aussi j'aimerais le retour de la NHL a Québec, nous aurions une raison de plus pour s'agasser mon époux (partisant du CH) et moi. Je me rappelle de cette ambiance lors des match du Canadien Nordiques, je me rappelle des match que j'allais voir au Colisée avec mon père, c'était une belle époque ou nous aimions détester le CH. Mais je pense à la "pyramide de Maslow" et je pense que nous n'avons pas en tant que peuple un base assez solide.

Edit Je n'ai pas répondu a ta question;
Si on me dis que ce sont des arénas pour les jeunes, pour les familles... des choses pour que les payeurs de taxes en profitent jours après jours, naturellement quelques chose qui coûte moins cher ,je n'ai rien contre. Là c'est comme si on subventionnait les centres commerciaux
Dernière modification par .anthurium. le jeu. oct. 07, 2010 11:11 am, modifié 2 fois.

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Je suis d'accord avec toi on subventionne tout. A Québec on chiale depuis des années a cause de ça, nous n'avons pas le droit de laisser tomber nos valeurs parce que là ça nous concerne.

Que des régions Étatistes en demande encore plus c'est juste normal, on peut le dénoncer mais ils sont égal a eux même. mais le fait que l'on appuie ce projet nous montre qu'on est du genre "Comme-tout-le-monde-le-fait-nous-pouvons-nous- servir-nous-aussi" Nous sommes en train de couler notre test nous les supposé gens de droite a Québec. (ET JE NE PARLE PAS DE LA GAUCHE DE QUÉBEC) Les radios "supposé" de droite a Québec font la promotion de cet évènement, j'en suis renversé. (remarque que je n'écoute plus cette radio depuis des année) Tuberale je le comprend ton point de vue, je ne suis pas opposé a toi, je comprend que tu aimes les show et que tu veux en avoir pour ton argent, je comprend parce que tu ne t'es jamais défini de droite ou même de centre droit. Tu as tes causes et tu les défends :jap:
C'est de ma gang que je suis découragée, ce n'est pas une question de survie.
Moi aussi j'aimerais le retour de la NHL a Québec, nous aurions une raison de plus pour s'agasser mon époux (partisant du CH) et moi. Je me rappelle de cette ambiance lors des match du Canadien Nordiques, je me rappelle des match que j'allais voir au Colisée avec mon père, c'était une belle époque ou nous aimions détester le CH. Mais je pense à la "pyramide de Maslow" et je pense que nous n'avons pas en tant que peuple un base assez solide.

Edit Je n'ai pas répondu a ta question;
Si on me dis que ce sont des arénas pour les jeunes, pour les familles... des choses pour que les payeurs de taxes en profitent jours après jours, naturellement quelques chose qui coûte moins cher ,je n'ai rien contre. Là c'est comme si on subventionnait les centres commerciaux

Les centres commerciaux sont subventionnés pourtant, on le fait en diminuant le coût des taxes ou en achat de terrain à prix symbolique, etc......mais il y a un coût pour le portefeuille des citoyens car ces incitatifs réduisent les montants perçus par la ville. Il y a chez les gens de droite un intérêt concernant les diminutions des dépenses des gouvernements et des villes je comprends mais on y retrouve aussi un désir assez fort que le commerce coule à flots, que l'on facilite le développement voulut par les gens d'affaires, ça prend de l,argent pour faire de l,argent, investissements, rendement,etc....alors j,ai de la difficulté un peu à saisir pourquoi ceux qui sont de droite à QC semblent être subitement de gros méchants d'être en accord avec le projet du nouveau Colisée et/ou avec une équipe d'hockey professionnel ?.......vouloir avoir un pays n'est pas la seule chose qui définit les gens de gauche tout comme les réductions des dépenses gouvernementales n,est pas la seule venant de la droite, je ne saisis pas en quoi ils trahissent leur appartenance ou leur penchant en politique en étant d,accord pour développer ce secteur de la ville. :gluk:
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Les centres commerciaux sont subventionnés pourtant, on le fait en diminuant le coût des taxes ou en achat de terrain à prix symbolique, etc......mais il y a un coût pour le portefeuille des citoyens car ces incitatifs réduisent les montants perçus par la ville. Il y a chez les gens de droite un intérêt concernant les diminutions des dépenses des gouvernements et des villes je comprends mais on y retrouve aussi un désir assez fort que le commerce coule à flots, que l'on facilite le développement voulut par les gens d'affaires, ça prend de l,argent pour faire de l,argent, investissements, rendement,etc....alors j,ai de la difficulté un peu à saisir pourquoi ceux qui sont de droite à QC semblent être subitement de gros méchants d'être en accord avec le projet du nouveau Colisée et/ou avec une équipe d'hockey professionnel ?.......vouloir avoir un pays n'est pas la seule chose qui définit les gens de gauche tout comme les réductions des dépenses gouvernementales n,est pas la seule venant de la droite, je ne saisis pas en quoi ils trahissent leur appartenance ou leur penchant en politique en étant d,accord pour développer ce secteur de la ville. :gluk:

Une diminution de taxe ou le don d'un terrain de la pars de la ville est une chose que je trouve bien car on aide une entreprise a s'établir sans dépenser de l'argent a crédit, ça amène une clientèle sur le territoire municipal donc ils en ressorte gagnant et les montants d'argents n'ont rien a voir avec ce que l'on veut dépenser pour le colisée
Pour ce qui est de ton questionnement sur la droite versus le monde des affaires. Il faut faire une différence entre ce qui est rentable ou non. La droite veux plus d'entreprises mais des vraies qui s'assumes. Comme je le disais plus haut on peut facilité la venu d'entreprise, par des incitatifs mais pas au détriment des payeurs d'impôts. La droite veut un gouvernement plus simple ou les entreprises se concurencent, ou les citoyens se sentent libre de donner a qui ils veulent, plutôt que de siphonner dans leurs poches pour payer des choses qu'ils ne souhaitent pas consommer. On nous endette tellement que le jours ou l'on décidra de couper drastiquement les dépenses nous n'aurons pas encore le moyen de réduire les impôt pendants plusieurs années. Quand on demande au gens de payer pour un service c'est là qu'on vois leurs priorités.

Ce qui est clair dans la droite c'est qu'on veux moins de gouvernement et plus d'autonomie et de responsabilitées pour les individus, si ce n'est pas ce qu'une personne veut elle n'est pas de droite.

Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Publié le 08 octobre 2010 à 17h36 | Mis à jour à 17h45
L'État devrait acheter les Nordiques, affirme Léo-Paul Lauzon

Image

Pierre Pelchat
Le Soleil

(Québec) Le professeur Léo-Paul Lauzon, bien connu pour être le pourfendeur des banques et des pétrolières, est d'accord pour que le nouveau colisée soit construit avec des fonds publics. Il va même plus loin. Les gouvernements devraient aussi être actionnaires de l'équipe de hockey que l'on souhaite ramener à Québec.

«C'est ce qu'il y a de plus payant. La partie rentable, c'est le club de hockey, pas l'amphithéâtre. On l'a très bien vu lorsque Georges Gillet a vendu le Canadien et le Centre Bell. Il a fait un gain de capital très important. Le gouvernement ne lui avait fait qu'un prêt lorsqu'il y a acheté le club et n'a pas fait de gain de capital. On s'est fait avoir», a-t-il commenté, jeudi, au cours d'un entretien téléphonique avec Le Soleil.

Il croit que le gouvernement du Québec pourrait intervenir par l'entremise de la Caisse de dépôt et placement, qui détient environ 45 % du capital-actions de Quebecor Media, filiale de groupe Quebecor présidé par Pierre Karl Péladeau. Cette formule viendrait répondre aux attentes du gouvernement Harper, qui demande une implication du privé.

«La Caisse pourrait augmenter sa mise dans Quebecor Média et forcer Pierre Karl Péladeau à faire la même chose et prendre ces fonds pour construire un nouvel amphithéâtre et acheter un club de hockey. Ça pourrait être une nouvelle entité qui serait propriétaire du nouveau colisée et du club de hockey comme à Montréal», a avancé l'ex-candidat du Nouveau Parti démocratique.

Il est également d'avis que le gouvernement fédéral doit contribuer à la construction d'un nouvel amphithéâtre.

«Pas question que les fonds publics ne servent qu'à construire l'amphithéâtre. Il faut jumeler cela avec le club de hockey. Et il n'y a absolument aucun risque pour la rentabilité d'un club à Québec», a-t-il soutenu.

Le titulaire de la chaire d'études socioéconomiques de l'Université du Québec à Montréal ne craint pas les objections que pourrait formuler Pierre Karl Péladeau pour s'opposer à ce qu'un gouvernement investisse dans un club de hockey.

«En étant propriétaire du club de hockey, Quebecor aurait un impact synergétique majeur avec ses filiales TVA, LCN, le Journal de Québec, le Journal de Montréal et ses entreprises de téléphonie. Il y aurait beaucoup d'avantages pour Quebecor», a-t-il souligné.

Celui qui se présente comme un socialiste ne croit pas que sa position soit contradictoire avec celle contre les inégalités sociales.

Pas contre les profits

«Je suis contre les subventions. Si l'implication du gouvernement permet d'augmenter l'enrichissement collectif, je suis d'accord. Au Brésil, Lula a nationalisé Embraer et Vale pour ces raisons. Je ne suis pas contre les profits», a dit le professeur en sciences comptables.

Il ne fait pas du retour des Nordiques qu'une seule question d'un rendement sur un investissement pour justifier l'intervention gouvernementale.

«Le gros des retombées du retour des Nordiques serait le plaisir, la solidarité sociale. C'est ça qui nous unit. Le hockey, ça fait partie de nos gènes. On n'a qu'à penser à la popularité des Jean Béliveau, Maurice Richard et Guy Lafleur. Il y avait une saine rivalité entre Montréal et Québec. Les gens étaient enflammés partout au Québec.»

En 1995, la concession des Nordiques a été vendue pour 75 millions $ et déménagée au Colorado. Les actionnaires québécois des Nordiques avaient acquis le club en 1988 après avoir bloqué sa vente à des investisseurs américains par la brasserie O'Keefe pour un montant de 18 millions $.

À l'époque, afin d'éviter la vente des Nordiques, le premier ministre Jacques Parizeau avait proposé sans succès que le gouvernement devienne actionnaire de l'équipe par une mise de fonds publics de 17,5 millions $ et le financement d'une partie de la construction d'un nouveau colisée.

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/dos ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »