Placeress a écrit : [...]
C'est parce que toi tu vois cela comme une réaction à la peur, parce que tu ne crois pas au transformations climatiques. Tu as ta pensées sur cela, tu as ton opinion et ta vision, et tu y as droit. Mais ceux qui croit plus à la science qu'à Dieu, ont aussi le droit d'agir ainsi, ont aussi le droit d'évoluer sans être vu comme taré.
Personnellement, j'ai de la difficulté à lire des jugements sur autrui en lien avec leur choix comme si c'était le fruit de gens qui ne réfléchissent pas et qui ne font que suivrent comme des moutons.... alors qu'au fond Anthurium, tu fais la même chose avec Dieu, comme tu l'as dis plus haut, c'est simplement que le levier des uns n'est pas le même que le levier des autres.
J'ai toujours un petit pincement au coeur quand je vois autant de jugement envers autrui..... simplement parce qu'ils n'ont pas choisi la voie que d'autres ont choisi.... et venant de plus de gens qui prônent des valeurs si contraire par le biais de la religion. C'est des choses que je comprend vraiment mal.
Pourquoi idolâtrer un Dieu suite aux messages qu'il véhicule en lesquels on croit fermement, mais ne pas agir et véhiculer dans son propre comportement ces messages justement.
Si un scientifique dit qu'il est certain, qu'il ne doute pas. on peut alors constater qu'il a perdu son esprit scientifique. Un scientifique émet une hypothèse et il sait admettre que chaque découverte est un petit pas vers la vérité, ne serais-ce que pour éliminer une hypothèse.
Plusieurs fois par année on nous informe de tel ou tel résultat scientifique par le biais d'un article de journal. Quand on recherche l'étude sur laquelle on s'est basé pour écrire l'article on se rends souvent compte que le titre ou le texte ne correspond pas à l'étude, on exagère ou minimise les résultats, On le remarque aussi quand on interroge le scientifique qui a fait l'étude, on se rends compte qu'il y a plus de bémol que dans l'article.
Pour ce qui est de l'application de la crème solaire, ma vision du réchauffement climatique n'a aucun lien avec le fait que j'évite le plus possible d'enduire mes enfants de produits chimiques, je le fait quand je le juge nécessaire c'est tout.
Pour ce qui est de Dieu. J'adore Dieu c'est une question de foi pas une question de raison. Mais je ne vois pas en quoi j'agie contre ma foi, contre ma religion, parce que je dis que mes voisins crème leur enfant à cause de la peur.
Est-ce que je dois perdre la raison, ma capacité d'analyse en croyant en Dieu. C'est quoi le jugement selon toi ? Pour moi juger "dans le sens péjoratif de la chose" une personne c'est de la catalogué et de d'affirmer que c'est comme ça et que ça ne changera pas, c'est de croire qu'elle ne vaut pas qu'on sy attarde. Pour moi c'est ça que je dois éviter. Analyser un comportement n'est pas le "jugement" selon moi. J'ai déja parlé positivement de mes voisins de leur capacité de parents qui bossent fort et qui savent mettrent leur argent et leur peu de temps à la bonne place pour le bien être de leur enfants. Je pense que j'ai aussi le droit de croire qu'ils abusent de la crème solaire par peur, je ne les crois pas moins bons que moi.