Les rescapés à Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Tamara
Immortel du Domaine

Re: Les rescapés à Radio-Canada

Message par Tamara »

tuberale a écrit : La jeune enceinte avec la mentalité des années 60 et à la sauce de 2010.......ça promet :lol:

J'ai bien aimé cette semaine, ça roulait mieux. On comprends mieux maintenant l'histoire du plus vieux avec Viateur et son boss ( méchant méchant crackpot celui-là :gluk: ). Par contre les 2 policiers, je sais pas si c'est parce qu'ils sont en bermudas et bicyclettes mais ils font pas trop crédibles je trouve .
tellement pas crédible en effet :/ et c'est tu moi oui Céline Bonnier est mauvaise :(

mais autrement a part ces 2 la j'adore la série :love:

Lilou!!!
Seigneur de la Causerie

Message par Lilou!!! »

le problème avec cette série c'est que l'idée est super bonne, même hier il y a eu quelques bouts intéressants quand Charles raconte son histoire ...

mais maudit que c'est trop caricaturé... pus capable... le bout de pépère a l'épicerie c'était tu vraiment nécessaire.... ou l'indien qui vient porter des mets au camping????

je vois pas pourquoi ils sont obligé de caricaturé tant que ca je trouve que ca enlève beaucoup a la série... :(
rococo
Modeste Jacasseur

Message par rococo »

Lilou!!! a écrit : le problème avec cette série c'est que l'idée est super bonne, même hier il y a eu quelques bouts intéressants quand Charles raconte son histoire ...

mais maudit que c'est trop caricaturé... pus capable... le bout de pépère a l'épicerie c'était tu vraiment nécessaire.... ou l'indien qui vient porter des mets au camping????

je vois pas pourquoi ils sont obligé de caricaturé tant que ca je trouve que ca enlève beaucoup a la série... :(
je ne trouve pas que c,est caricature la vie dans les annee 60 etait differente dans tous les petits details ,les caisses qui parlent les portes qui s'ouvrent seules les mets etrangers a part le chinois et l'italien moi je trouve leur surprise amusante

ce que j'aime dans cette serie c'est la chanson retro a la fin
DeadLikeFly
Caïd de la Causette

Message par DeadLikeFly »

Hier j'ai dit le commentaire "Coudonc, elle a pas d'autre linge que son suit de police, elle?"
~Karine

ImageImage
ImageImage
Lyreco
Stagiaire

Message par Lyreco »

Pour les fois qu'on à une série un peu différente qui ose, c'est sur qu'il y à toujours des choses qu'on apprécie un peu moins, mais moi j'adore. Le choix des acteurs est super ( quoi que je suis un peu d'accord avec vous pour Céline Bonnier) il y a de l'intrigue et pleins de moments cocasses & en plus c'est sur tou.tv :)
France4
Manitou de la Parlotte

Message par France4 »

La passe du dentier... la meilleure de l'émission!!
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

tuberale a écrit : La jeune enceinte avec la mentalité des années 60 et à la sauce de 2010.......ça promet :lol:

J'ai bien aimé cette semaine, ça roulait mieux. On comprends mieux maintenant l'histoire du plus vieux avec Viateur et son boss ( méchant méchant crackpot celui-là :gluk: ). Par contre les 2 policiers, je sais pas si c'est parce qu'ils sont en bermudas et bicyclettes mais ils font pas trop crédibles je trouve.
Mais oui voilà! Tu viens de mettre le doigt sur le bobo! :lol:

J'ai bien apprécié cet épisode, franchement plus léger que les autres même si j'aime le côté plus sombre.

Jeanne avec le Jean-Coutu... :rofl:

Et Pépère reste tordant.
C'pas un magasin, c'tune cathédrale de manger!
:rofl:

(Sinon, j'ai adoré la version de "Elle était si jolie" de Pierre Lapointe.)
Dernière modification par Mortine le mer. oct. 06, 2010 6:40 pm, modifié 1 fois.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Moi aussi j'apprécie beaucoup la chanson de la fin, surtout celle d'hier.. J'aime beaucoup Pierre Lapointe et je trouve qu'il reprend très bien les chansons qu'il prend la peine de refaire...

J'avoue que hier, ce fut le meilleur épisode...
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Et jeanne lorqu'elle achète des serviettes sanitaires , si elle avait pu rentrer dans le plancher quand la vendeuse a dit le mot * menstruation * :lol:
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

matou19 a écrit : À ce sujet, le mystère plane plus que jamais. Lorsque Chabanel a montré à Thérèse une série de photos (ce n'était pas l'itinérant), Viateur a sous-entendu que l'homme sur ces photos n'était pas le véritable fils de celle-ci. Se pourrait-il que Chabanel ait agi de la sorte, puisque ne connaissant pas l'identité du fils en question, il voulait par ce subterfuge obtenir ainsi la collaboration de Thérèse pour se débarrasser de Macrae?
C'est ce que je pense aussi.

J'adore cette série malgré les culottes courtes des deux policiers qui m'agacent légèrement :o

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
lllBeautifulll
Manitou de la Parlotte

Message par lllBeautifulll »

L'histoire en soit est excellente, mais maudit que j'ai de la misère avec l'écriture ''éthérée'' de l'auteur : c'est pour la même raison que j'avais fini par décrocher de Grande Ourse.
En audition, Ron Jeremy a toujours une ''longueur d'avance'' sur le autres.
France4
Manitou de la Parlotte

Message par France4 »

C'est vrai que Grande Ourse ça avait l'air génial, je m'étais dis: Enfin une série québécoise sur le paranormal. Mais j'ai décroché après la 3e ou 4e émission, ça n'avait tellement pas rapport. En plus ils en ont fait un film....
Matador
Manitou de la Parlotte

Message par Matador »

P'tites natures va!! Tout ce qui demande réflexion et déduction ne semble pas votre force :gla:
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

Y'a tu juste moi qui voit venir que le collègue policier de Gina McRae est le fils de Viateur et Thérèse?
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Aquanaute a écrit : Y'a tu juste moi qui voit venir que le collègue policier de Gina McRae est le fils de Viateur et Thérèse?

Non je n'y avais pas pensé, mais c'est possible. Ta spéculation se base sur quoi?
Dernière modification par pucinette le mar. oct. 12, 2010 9:40 pm, modifié 1 fois.
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

pucinette a écrit : [...]

Non je n'y avais pas pensé, mais c'est possible. Ta spéculation se base sur quoi?

Sur pas grand chose d'autre qu'une impression! :lol:
On sait pas grand chose sur ce personnage encore... Je suis certaine qu'on connaît le fils de Thérèse et Viateur...
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Aquanaute a écrit : [...]

Sur pas grand chose d'autre qu'une impression! :lol:
On sait pas grand chose sur ce personnage encore... Je suis certaine qu'on connaît le fils de Thérèse et Viateur...

Moi si j'ai hâte de savoir :lol:
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

On a eu 4 ou 5 épisodes en un ce soir, ça n'arrêtait pas! :lol:
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Boule à mites a écrit : On a eu 4 ou 5 épisodes en un ce soir, ça n'arrêtait pas! :lol:

Hallucinant hen :lol:

J'ai adoré moi :top:

Mais je n'aime pas Élisabeth Blouin B. :gla:
Matou19
Seigneur de la Causerie

Message par Matou19 »

Ouais, c'était fou, hein? Les intrigues et les rebondissements se bousculaient pas à peu près!
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »