Les rescapés à Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Re: Les rescapés à Radio-Canada

Message par Rose-des-bois »

clobri a écrit : Caillou aura finalement pas fait son voyage dans le temps :(
Non, mais il m'aura donné le goût d'en avoir un pour mes petits-fils! ;)
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Emjibay
Seigneur de la Causerie

Message par Emjibay »

tuberale a écrit : Bonne épisode ce soir, vraiment captivante. :clap: Bon un peu déçue de l'histoire du soldat italien, j'aurais aimé que cela soit en rapport avec les personnages connus dans la série mais au moins on va arrêter de se poser la question :lol: Surprenant l'apparition de P.A mais j'ai bien aimé cette nouvelle twist. Par contre les policiers en culottes courtes, ça fitte toujours pas je trouve :gluk:

Jamais entendue la toune que Vallières a joué, on ne dirait pas une vieille chanson des années soixante ! Bien hâte aux prochaines épisodes :clap:
Dans Providence aussi hier, les policiers de Montréal étaient en vélo et avaient des culottes courtes. :gla:
Il doit y en avoir pour vrai coup dont
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Emjibay a écrit : [...]

Dans Providence aussi hier, les policiers de Montréal étaient en vélo et avaient des culottes courtes. :gla:
Les policiers en bicyclette sont en culottes courtes. En tout cas, c'est comme ça à Gatineau.
Lison de Gatineau
MPooh
Magicien des Mots

Message par MPooh »

Rose-des-bois a écrit : Nouveau personnage de ce soir
Stéphane Harton (François Létourneau)
Professeur de physique au cégep, Stéphane se passionne, depuis qu’il est tout jeune, pour les voyages dans le temps. Il a la bosse des maths et cherche avec acharnement un moyen scientifique de rendre ces voyages possibles. Maladroit en amour et en société, plutôt introverti, il est quand même très apprécié de son entourage pour sa sincérité, son intelligence vivace et la compassion qu’il affiche pour ses semblables. Son côté sombre vient du fait que depuis sa tendre enfance, il s’est toujours imaginé qu’il était un génie et que, même s’il se le cache encore à lui-même, il commence à comprendre qu’il n’en est pas un du tout. L’amertume grandissante engendrée par cette réalisation « sous-terraine » pourrait un jour le miner.
http://lesrescapes.radio-canada.ca/pers ... ane-harton" onclick="window.open(this.href);return false;
Il me fait penser à Daniel Faraday dans LOST.
CiaoBella
Modeste Jacasseur

Message par CiaoBella »

Emjibay a écrit : [...]

Oui, oui, les policiers de Montréal à vélo sont en culottes courtes. J'en ai même vus 2 l'été dernier, en vélo-culottes courtes, sur le boulevard Décarie.
Ça fait vraiment étrange. :crazy:
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

clobri a écrit : Caillou aura finalement pas fait son voyage dans le temps :(
Non mais il a mangé un méchant bon coup de pied! :lol:

Pépère fait définitivement avancer les personnages, j'aime bien!
Mary Poppins
Modeste Jacasseur

Message par Mary Poppins »

Mortine a écrit : [...]

Non mais il a mangé un méchant bon coup de pied! :lol:

...
Un peu hors sujet mais voir le gars botter Caillou m'a fait penser à dans "South Park" quand Kyle faisait "Botte dans le bébé " ! :roi:

Pépère qui fait des commentaires au sujet de la religion et les jeunes qui sont offusqués, c'est le monde à l'envers !
Zabinette
Caïd de la Causette

Message par Zabinette »

tuberale a écrit : Bonne épisode ce soir, vraiment captivante. :clap: Bon un peu déçue de l'histoire du soldat italien, j'aurais aimé que cela soit en rapport avec les personnages connus dans la série mais au moins on va arrêter de se poser la question :lol: Surprenant l'apparition de P.A mais j'ai bien aimé cette nouvelle twist. Par contre les policiers en culottes courtes, ça fitte toujours pas je trouve :gluk:

Jamais entendue la toune que Vallières a joué, on ne dirait pas une vieille chanson des années soixante ! Bien hâte aux prochaines épisodes :clap:
oui, oui c'est une vieille toune que j'adore! Les cactus de Jacques Dutronc 1967 ;)
http://www.youtube.com/watch?v=9-OLtSEjjJs" onclick="window.open(this.href);return false;
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

J'ai adoré aussi :)
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
DeadLikeFly
Caïd de la Causette

Message par DeadLikeFly »

Le moment hot d'hier? Le moment de complicité entre la mère Monique et Therèse... mouahahaha... trop bien joué.
~Karine

ImageImage
ImageImage
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

S'il y avait plus de séries semblable, je regarderais peut-être plus souvent la télé. J'adore cette série.

Avec le hockey du CH, c'est la seule chose que je regarde à la télé ces temps-ci.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

DeadLikeFly a écrit : Le moment hot d'hier? Le moment de complicité entre la mère Monique et Therèse... mouahahaha... trop bien joué.

Oui mais le regard de Thérèse pendant qu'elle serrait la mère dans ses bras m,a laissé perplexe un peu......je la truste pas mettons...... :lol: le père non plus semble pas trop croire à son histoire.

J'aime bien le fait que ce soit le ti-cul qui aie trouvé une solution au problème de logement. C'est celui qui est le plus débrouillard dans la gang, un peu comme les enfants d'aujourd'hui avec la technologie versus leurs parents un peu dépassés.

Trop drôle de voir la face de la serveuse quand Charles s,est allumé une cigarette dans le restaurant :lol: :lol:

Le personnage de Stéphane porte les gènes de P.A. pas mal :lol: = rester à son ordi pendant que sa blonde le quitte, se cacher sous un lit alors qu'entre des tueurs armés chez lui.... :chepa: :rofl:

J'pense que je vais verser une larme quand l'émission va finir, c'est trop bon..... :clap:
DeadLikeFly
Caïd de la Causette

Message par DeadLikeFly »

Je ne sais pas non plus comment analyser la face de Thérèse quand elle raconte l'histoire de son fils. On sait que c'est vrai, mais a-t-elle utilisé cette histoire en connaissance de cause pour que Monique cesse d'être sur son dos? Est-ce qu'il y avait un agenda caché, genre qu'il faut qu'elle se fasse aimer des Boivins pour une mission spéciale de Chabanel?
~Karine

ImageImage
ImageImage
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

DeadLikeFly a écrit : Je ne sais pas non plus comment analyser la face de Thérèse quand elle raconte l'histoire de son fils. On sait que c'est vrai, mais a-t-elle utilisé cette histoire en connaissance de cause pour que Monique cesse d'être sur son dos? Est-ce qu'il y avait un agenda caché, genre qu'il faut qu'elle se fasse aimer des Boivins pour une mission spéciale de Chabanel?

Moi aussi je me pose la question, mon chum dit que Chabanel lui a demandé de quoi par rapport aux Boivins mais j'ai pas vu passer ça.
Mary Poppins
Modeste Jacasseur

Si Thérèse dit qu'elle a un fils dont le père n'est pas le père, ça veut dire que le père, ce n'est pas Viateur. Est-ce Charles ?

Possible car lorsqu'elle a annoncé à Charles qu'elle était enceinte, il lui a demandé "C'est qui le père ?" Ils ont peut-être déjà couché ensemble...
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Mary Poppins a écrit : Si Thérèse dit qu'elle a un fils dont le père n'est pas le père, ça veut dire que le père, ce n'est pas Viateur. Est-ce Charles ?

Possible car lorsqu'elle a annoncé à Charles qu'elle était enceinte, il lui a demandé "C'est qui le père ?" Ils ont peut-être déjà couché ensemble...

Ouf........ça serait quasi déviant comme twist...... :lol: mais moi ce que je me demande c'est qui qui personnifie l,enfant en 2010?...il reste encore un trou noir dans la galerie des personnages sur le site de l'émission, alors possible qu'elle le croiserait en 2010, parce que dans les rôles que l'on connait personne n'a dans la quarantaine comme son bébé l'aurait.
Mary Poppins
Modeste Jacasseur

tuberale a écrit : [...]

Ouf........ça serait quasi déviant comme twist...... :lol: mais moi ce que je me demande c'est qui qui personnifie l,enfant en 2010?...il reste encore un trou noir dans la galerie des personnages sur le site de l'émission, alors possible qu'elle le croiserait en 2010, parce que dans les rôles que l'on connait personne n'a dans la quarantaine comme son bébé l'aurait.
C'est peut-être Jean-Paul (maintenant partenaire de Viateur) car quand il a rencontré Charles dans le parc il lui a dit "je n'ai pas été mis sur ton chemin pour rien", ou quelque chose du genre...
Matou19
Seigneur de la Causerie

Message par Matou19 »

Peut-être que Thérèse a simplement voulu bullshiter Monique afin de se rendre sympathique à ses yeux. Ce qui ne changerait en rien la version selon laquelle Viateur est le père de son fils.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

tuberale a écrit : [...]

J'imagine que ça ne peut pas être (m'en rappelle pas de son nom) le personnage joué par François Létourneau?.. Est-ce qu'il pourrait avoir 46 ans?
Mlle Mew
Stagiaire

Message par Mlle Mew »

Nikki a écrit : [...]

J'imagine que ça ne peut pas être (m'en rappelle pas de son nom) le personnage joué par François Létourneau?.. Est-ce qu'il pourrait avoir 46 ans?

François Létourneau est loin d'avoir 46 ans. Il me semble avoir vu sa date de naissance sur la papier qu'avait Viateur et c'était 1977.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »