Taux d'alcool à ,05

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Anya
Intronisé au Panthéon

Re: Taux d'alcool à ,05

Message par Anya »

Test
Calculez votre taux d'alcoolémie
http://www.canoe.ca/FlashInfo/infograph ... 214-alcool" onclick="window.open(this.href);return false;
myria
Seigneur de la Causerie

Message par myria »

Je suis totalement en accord pour qu'on ressere la loi concernant les gens qui depasse les limites permise,

je suis une conductrice depuis 32 ans , je n'ai jamais non plus bue au volant ou meme avant , les risques sont trop grand qu'un accident bete arrive ..

c'est pas compliquer tu prend le volant tolerance zero
si tu dois consommer bien passe le volant a un ami ou prend le taxi ;)
La vie n'est pas une destination , mais un voyage qui peut se terminer quand tu ne t'y attend pas..

[url]http://myria.centerblog.net[/url]

xxxxxxx
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

C'est une mesure qui sera difficile pour les restaurants qui font leur argent avec la boisson.
Dernière modification par .anthurium. le dim. déc. 20, 2009 8:21 am, modifié 1 fois.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Meme dans nos maisons quand on recoit il a de la boisson
advenant qu'une personne depasse le .05 mais n'est pas saoul
la loi s'appliquera et on se sentira responsable des deboires de cette personne
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Diane a écrit : Meme dans nos maisons quand on recoit il a de la boisson
advenant qu'une personne depasse le .05 mais n'est pas saoul
la loi s'appliquera et on se sentira responsable des deboires de cette personne
Pas moi. Les gens qui viennent chez moi sont des adultes, ils sont responsables de leur consommation d'alcool...
La plupart des gens prennent une ou deux bières, ou 2 coupes de vin et tombent ensuite aux boissons légères, des Domingo ou de la bière 0.5..
Mélia
Caïd de la Causette

Message par Mélia »

Bien moi je suis après suivre une diète pour engraisser afin de pouvoir prendre au moins 2 consommations quand je sors! lollllllllll
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

Nikki a écrit : [...]

Pas moi. Les gens qui viennent chez moi sont des adultes, ils sont responsables de leur consommation d'alcool...
La plupart des gens prennent une ou deux bières, ou 2 coupes de vin et tombent ensuite aux boissons légères, des Domingo ou de la bière 0.5..
Ici c'est sensiblement la même chose. Ma famille ou les amis de mes parents lorsqu'ils décident de boire, il s'assure que l'autre personne du couple va être en état de conduire.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

myria a écrit : Je suis totalement en accord pour qu'on ressere la loi concernant les gens qui depasse les limites permise,

je suis une conductrice depuis 32 ans , je n'ai jamais non plus bue au volant ou meme avant , les risques sont trop grand qu'un accident bete arrive ..

c'est pas compliquer tu prend le volant tolerance zero
si tu dois consommer bien passe le volant a un ami ou prend le taxi ;)
Je ne suis pas d'accord avec toi.. Pour le début lorsque tu dit de resserer la loi concernant les gens qui dépassent les limites permises je pense comme toi, mais pas pour le reste. Je considère que les buveurs "normaux" n'ont pas à payer pour les autres. Je sais que ça toujours été comme ça qu'on doive payer pour les autres, mais je ne suis pas d'accord. Personellement, mes parents ne sont pas des gros buveurs, j'ai vu mon père 1 fois en 17 ans avoir trop bu.. Il était un peu soual, en fait oui , mais juste à l'étaoe d'être malade. Mais il était assez conscient et il se sentait tellement mal d'être comme ça et qu'on le voit ainsi. Normalement lorsqu'ils savent qu'ils vont prendre l'auto ils boivent environ 2-3 verres et c'est tout.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Publié le 24 octobre 2010 à 16h50 | Mis à jour à 16h50
Abaisser le taux d'alcoolémie au volant serait dangereux

Image

Dean Beeby
La Presse Canadienne
Ottawa

Une étude gouvernementale interne a révélé que l'abaissement des normes de contrôle pour la conduite en état d'ébriété pourrait surcharger le système judiciaire.

Cette recherche du ministère fédéral de la Justice indique que les tribunaux, les forces policières et les prisons pourraient être poussés jusqu'au point de non-retour si le gouvernement fédéral abaissait les critères de conduite avec les facultés affaiblies.

Ottawa est sous pression par les organismes Les mères contre l'alcool au volant, le Centre de toxicomanie et de santé mentale et d'autres pour resserrer la limite de consommation d'alcool avant de prendre le volant.

La division de la loi criminelle du ministère met cependant en garde contre un abaissement de cette limite à des niveaux adoptés par bon nombre d'autres pays, affirmant que cela pourrait aller jusqu'à doubler le nombre de cas au sein d'un système judiciaire déjà aux prises avec une quantité importante d'affaires à traiter.

«Les implications de cet impact éventuel sont très étendues, puisque davantage de Canadiens risquent de se retrouver avec un dossier criminel, la police pourrait nécessiter davantage de ressources pour traiter les dossiers, et les services correctionnels auront besoin de ressources supplémentaires pour gérer les individus trouvés coupables», indique l'étude.

La limite actuelle est de 80 milligrammes d'alcool par 100 militaires de sang, ou 0,08 pour cent.

Les conducteurs avec un taux d'alcoolémie plus élevé sont sujets à des accusations criminelles et à de sévères pénalités, incluant des peines de prison.

Cette norme, établie en 1969, est éloigné de la réalité de plusieurs pays du monde.

L'Australie, l'Allemagne, l'Italie et plus d'une douzaine d'autres États ont fixé leur limite plus bas, à 0,05 pour cent.

Une copie d'un brouillon du rapport a été obtenue par La Presse Canadienne en raison de la Loi d'accès à l'information.

L'étude interne effectuée par Andre Solecki, de la division recherche et statistiques du ministère, a examiné des bases de données de Justice Canada, mais a également ait appel à huit forces de police - de Vancouver à Toronto - pour obtenir des données brutes.

L'analyse des statistiques de 2007 a démontré un taux national de 241 incidents de conduite avec les facultés affaiblies pour 100 000 habitants, 80 pour cent des individus interpellés étant des hommes.

Selon ce qu'en écrit M. Solecki, le Québec, l'Ontario et le Manitoba ont tous trois fait état d'un taux plus bas que la moyenne nationale ou équivalent à celle-ci, tandis que la situation est contraire dans les provinces de l'Ouest et de l'Atlantique.

Les données nationales ont également fait état d'un taux de condamnation de 80 pour cent, avec un taux d'incarcération équivalent à un sur 10. La plupart des autres sont mis à l'amende.

Parmi les découvertes principales de l'étude, on remarque qu'abaisser la limite du taux d'alcool enverrait 9429 personnes supplémentaires en prison - et engorgerait davantage le système judiciaire.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Nadjal
Caïd de la Causette

Message par Nadjal »

[quote="Soleil47"] Comme tu dis si bien Rénatane, ton mari passera pour un criminel, un meurtrier, pourtant, est-ce qu'il est un criminel?? Pas à mon sens à moi.

Et pour ma part, le .05 (de par mon poids et ma grandeur) équivaut à environ pas plus que 2 verres de vin dans toute la soirée, ce qui n'est pas beaucoup en soi, suis-je saoule?????? Non, pas du tout, mes réflexes non plus ne sont pas affectés, mais si je me fais arrêter, je serai une criminelle, même si je prends très peu de boisson.

Et s'ils veulent mettre tolérance 0, cela équivaut à: rester tous chez-vous!

Pendant ce temps là, on tolère les récidivistes, c'est là que je pense qu'ils devraient frapper, pas du côté des gens qui sortent une fois de temps en temps et qui se permettent un p'tit peu de boisson.[/ quote]

C'est vrai que c'est un non sens, parfois on entends dire qu'un récidiviste en ait a sa 10-12 eme fois en état débriété, pis ils ont encore le droit de posseder un permis de conduire c'est completement fou ! Dans mon cas, je prends 2 bieres et sans farce mes sens sont affectés, j'ai zéro tolérence a l'alcool fake j'en bois que tres rarement (en plus les lendemains sont pénibles, meme avec 2-3 bieres je feel mal toute la journée du lendemain) mais mon chum lui, il boit pas beaucoup mais quand on a une occassion et qu'il se laisse plus louse, il peut boire 7-8 bieres pis ca parait meme pas il tolere ca comme un rien, il conduit pas pareil c'est sur mais je suis certaine qu'il serait capable de conduire...
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Je ne vois pas le bénéfice de criminaliser des gens qui ne constituent pas un danger pour les autres. C'est pas monsieur madame à .05 qui tuent des innocents sur la route mais des gens qui ont souvent le double ou le triple de la limite permise. Des irréductibles il y en aura toujours, il faut malheureusement vivre avec comme en toute chose.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

j'ai travaillée dans les bars 18 a 28 je n'ai jamais voulu avoir de permis car j'aimais prendre un verre

meme aujourdhui je ne l'ai pas encore malgré que je bois occasionnellement
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Whisper
Seigneur de la Causerie

Message par Whisper »

Anya a écrit : Test
Calculez votre taux d'alcoolémie
http://www.canoe.ca/FlashInfo/infograph ... 214-alcool" onclick="window.open(this.href);return false;
Ayoye, j'ai fait le test, et je serais supposer être capable de boire 5 bières en 2 heures pour arriver au ,08.

C'tà cause qu'après 5 bières dans ce laps de temps, c'est certain que je suis vraiment saoûle :eek:
ImageImage
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »