Porteur du VIH Véritable danger public

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Porteur du VIH Véritable danger public

Message par nancy31f »

je trouve que c'est pareil comme un meurtre :grr:

Image

Un résident de Québec fait face à la justice pour avoir eu des relations sexuelles non protégées avec de présumées victimes rencontrées sur Internet, alors qu'il se savait porteur du VIH.

Ayant recours à des sites gais pour rencontrer ses partenaires, Steve Biron, 32 ans, aurait fait au moins deux victimes au cours des dernières semaines.

Jimmy (prénom fictif) est tombé dans le panneau à l'automne 2009. Depuis ce temps, il estime avoir eu entre sept et dix relations non protégées avec le prévenu.

«Quand je l'ai rencontré, il m'a assuré qu'il était clean et safe. J'étais célibataire dans ce temps-là. Par la suite, je l'ai présenté à mon chum parce qu'on cherchait quelqu'un pour avoir un trip à trois», a fait part l'homme d'une quarantaine d'années, complètement désespéré.

Trois mois d'attente

Jimmy ne saura pas avant trois mois s'il a contracté le VIH. Entre-temps, il suit un traitement préventif qui lui donne plusieurs effets secondaires. Son ex-conjoint est lui aussi impliqué dans la poursuite.

C'est lors d'une visite à l'hôpital que la présumée victime de Biron a appris, complètement par hasard, qu'il était porteur du VIH. Il y a peu de temps, Jimmy s'est rendu au chevet de Biron hospitalisé en raison de ses problèmes d'alcool.

«Quand je suis ar rivé devant sa chambre, j'ai vu qu'il y avait des précautions à prendre. Il fallait mettre des gants et une jaquette jaune. J'ai demandé à l'infirmière pourquoi ces mesures et elle m'a répondu qu'il avait le VIH et la gale. Sur le coup, je n'ai pas réalisé. J'avais une pleine confiance en lui», a partagé Jimmy.

Confrontation

Lorsqu'il a confronté Biron sur son état de santé, il s'est fait répondre que cela n'était pas de «ses criss d'affaires». À sa sortie de l'hôpital, Jimmy a vu Biron continuer de solliciter des aventures sur le Web et de répandre des mensonges.

«Je sais qu'il est toujours sur Internet. Bien qu'il sache qu'il est atteint du VIH, il continue à chercher du monde »pour le remplir« et il ne met pas de condom.»

Le prévenu fréquentait des sites comme Gay411 sous le pseudonyme «bbackbottom31». Les enquêteurs croient qu'il pourrait avoir fait d'autres victimes. Au moins deux autres hommes auraient participé aux ébats sexuels entre Biron et Jimmy et son partenaire.

«On ne peut pas jouer avec la vie du monde comme ça. Il faut que les autres sachent également. J'ai juste hâte d'entendre mon médecin me dire dans trois mois que je n'ai rien.»

Les partouzes avaient lieu à la résidence de Steve Biron, sur le chemin Royale, à Québec. Le prévenu faisait croire à ses victimes qu'il était représentant sur la route.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Re: Porteur du VIH Véritable danger public

Message par nancy31f »

Après sa comparution, vendredi, Steve Biron a pris la route des cellules. La procureure de la Couronne s'est opposée à sa remise en liberté étant donné la gravité des accusations portées.

En tout, quatre chefs d'accusation ont été portés jusqu'à présent à l'endroit de cet individu, dont deux pour voies de fait graves et deux pour agression sexuelle grave.

«Il y a différentes façons de commettre une voie de fait grave. Ça peut être en blessant, en mutilant, en défigurant ou en mettant la vie en danger, comme c'est le cas dans ce contexte-ci», a expliqué Me Gagnon.

D'après ce qu'il a été possible d'apprendre, les gestes sexuels posés par Biron n'auraient pas été ponctués de violence physique.

Événements récents

«Il a agressé sexuellement en ne donnant pas les informations qui auraient permis de fournir un consentement libre et éclairé et, parallèlement à cela, il a mis en danger la vie d'autres personnes.»

Comme il s'agit d'événements récents, l'avocate n'a pas voulu prendre de chance qu'il récidive.

«Je n'ai pas de raison de penser que monsieur a changé ses habitudes actuellement. Les accusations sont graves», a poursuivi Me Gagnon.

Biron reviendra en cour demain après-midi pour son enquête de remise en liberté.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Steve Biron porteur du VIH et accusé d’agression sexuelle grave

Les choses se corsent pour Steve Biron, de Québec, porteur du VIH et accusé d’agressions sexuelles graves non protégées. L'enquête sur remise en liberté de l'homme de 32 ans, qui devait avoir lieu jeudi, a été reportée au 17 décembre parce qu'il est soupçonné d’avoir fait d'autres victimes.
Depuis la première comparution de l’individu, vendredi dernier au Palais de justice de Québec, les policiers de Québec ont reçu une dizaine de plaintes d'hommes disant avoir aussi été victimes de Biron. C’est dans l’optique de donner aux policiers le temps de rencontrer ces présumées victimes et de vérifier leurs dires que la procureure de la poursuite, Rachel Gagnon, ainsi que son collègue de la défense, Herman Bédard, ont décidé de demander un report de la comparution.

D’autres accusations pourraient être déposées lors de son enquête sur remise en liberté.

Jusqu’à présent, quatre chefs d’accusation ont été portés contre Biron soit deux pour voies de fait graves et deux pour agression sexuelle grave.

Le résident de Québec «repêchait» ses présumées victimes sur internet et aurait eu, avec elles, des relations sexuelles non protégées alors qu’il se savait porteur du VIH.

C’est lors d’une visite à l’hôpital qu’une présumée victime de Biron aurait appris que ce dernier était porteur du virus.

Le prévenu fréquentait des sites de rencontres pour hommes comme Gay411 sous le pseudonyme «bbackbottom31».

Comme la procureure de la poursuite s’était opposée à sa remise en liberté, Biron demeure incarcéré, pour l’instant, au Centre de détention de Québec.
Mark Twain

ImageImage
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Autant il y a aucun doute que c'est un comportement criminel de mentir (à répétition en plus), autant la naiveté de certains est incroyable.

Quand je l'ai rencontré, il m'a assuré qu'il était clean et safe.

Euh, en quoi ce gars là est safe puisque TU SAIS qu'il a des relations sexuelles non protégées, puisqu'il accepte de faire l'amour avec toi sans protection??? S'il accepte avec toi, il accepte avec d'autres aussi!

Pour ce cas-ci, on a clairement affaire à un criminel, mais sinon en général faut que les gens se responsabilisent au lieu de s'en prendre à l'autre.
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

:jap:

Je dois avouer que je suis d'accord. Ca demeure inadmissible ce que le gars a fait et il mérite d'être accusé mais ça demeure qu'il faut se responsabiliser soi-même face à notre sexualité et ne pas croire tout ce que les gens nous disent.

Je souhaite pour les victimes que les résultats de leurs tests soient négatifs: je suis sûre que la frousse qu'ils ont présentement leur servira de leçon à l'avenir.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Comportement criminel en effet mais irresponsabilité totale pour la victime...

Je me sens incapable d'être totalement empathique.... :/ :/
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Voilà.. Je suis d'accord que les gens doivent se protéger eux-mêmes et ne pas compter sur les autres pour leur dire la vérité...
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Chico_Fan a écrit : Autant il y a aucun doute que c'est un comportement criminel de mentir (à répétition en plus), autant la naiveté de certains est incroyable.

Quand je l'ai rencontré, il m'a assuré qu'il était clean et safe.

Euh, en quoi ce gars là est safe puisque TU SAIS qu'il a des relations sexuelles non protégées, puisqu'il accepte de faire l'amour avec toi sans protection??? S'il accepte avec toi, il accepte avec d'autres aussi!

Pour ce cas-ci, on a clairement affaire à un criminel, mais sinon en général faut que les gens se responsabilisent au lieu de s'en prendre à l'autre.

Pleinement en accord...

Un porteur du VIH qui a des relations sexuelles avec un conjoint, je peux comprendre le conjoint de ne pas se méfier.

Pour ce qui est des rencontre d'un soir ou pire, sur le net.... c'est spécial pas mal...

Ce étant dit, c'est un acte criminel quand même, j'espère que les victimes ne seront pas contaminées, mais selon moi, dans ce cas, ils ont aussi une responsabilité.
Dernière modification par Placeress le ven. déc. 03, 2010 9:57 am, modifié 1 fois.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

le pire c que la victime dans un autre article disait qu'avant de s'engager avec son chum(maintenant son ex) ils avaient passé des test :gla:

tsé je comprend juste pas avec ce gars la qu'il aille pas porter de condom

meme si la personne m'assurait qu'il l'a pas.. messemble que tu coure pas a un eventuel trouble :gluk:
Mark Twain

ImageImage
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »