COOL TAXI!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Annouk
Ange du Domaine

Re: COOL TAXI!

Message par Annouk »

MayClo a écrit : [...]

Y devrait se dire que c'est pas tout le monde qui a les moyens de se payer 2 fois la run de taxi + une contravention ... :sarcastic: quel innocent parfois de Martineau.
Voila :jap: En plus, si opération nez rouge ne sauvait qu'une seule vie durant le temps des fêtes, cela aurait déjà sa raison d'être n'en déplaise à Martineau...

Anyway, des fois, j'ai l'impression que tout lui déplait :sarcastic:
anaisse
Manitou de la Parlotte

Message par anaisse »

Martineau se classe dans l'élite Québécois qui ne comprends que très peu les besoins du petit peuple de son grand coin, Montréal. Imaginer comprendre celui des régions, impossible...Quand une run de taxi te coûte 25 à 30$ de chicoutimi à Jonquière plus le pourboire tu y repenses à deux fois si t'as pris 3 petites bières... T'es pas soûl, tu as soupé, mais t'es pas en état de prendre ton char donc tu ''déranges 3 bénévoles'' .
Pour ceux, qui disent que ça enlève la responsabilité aux ados le fait de leur offrir un ticket de taxi, vous avez déjà été jeune...Si vous dépensiez les sous pour le taxi sûrement que vous avez déjà embarqué avec un ami chaud qui avait l'air en état de conduire. Faut pas se leurrer en se disant que maintenant que chaque jeunes est responsabilisés et sensibilisés, donc va y avoir moins d'accidents. Désolée, mais je crois que c'est un maudit beau cadeau à leurs offrir, en leur parlant et en les prévenant contre les dangers de l'alcool au volant.
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Nez rouge coute moins cher, c'est là l'incitatif.
J'ai travaillé pour nez rouge et j'ai compris que si tu pars de Laval pour aller à Boucherville en taxi, sors ton cash, cela va te couter une beurrée.

En plus s'il faut que tu reviennes chercher ton char en taxi, cela va te couter une autre beurrée. Sans compter la contravention sinon ton remorquage, ce qui fera monter la facture à celle équivalent à l'achat d'une laveuse-sécheuse. Cela, c'est si tu te rappelles où tu a stationner ton char. S'il n'est plus là et que tu es dans le doute de l'endroit où tu l'as mis, tu peux chercher longtemps.

Quand tu travailles pour nez-rouge comme bénévole, le feeling d'être utile est incomparable. Alors que les taxi sont là pour le cash. Quand t'appelles nez-rouge, tu ne déranges pas les bénévoles. Ils attendent d'être dérangé, ils sont là pour cela. S'ils ne sont pas dérangés, ils sont au Tim Horton à attendre les appels, ce qui est plate en crime.

Aussitôt qu'ils recoivent un appel, l'équipe de trois se met en branle, et c'est comme un défi, comme une expédition, comme l'impression qu'on rend service à la société. C'est vraiment un bon feeling. Par contre, j'ai été témoin que dans certaines équipes il y a des frictions, quand des caractères différents se rencontrent.

En ce qui concerne Martineau, il a un esprit d'analyse intéressant sur pas mal tout les sujets, quoique souvent à mon sens, il passe à côté de la track complètement. Mais il a le mérite d'avoir l'auditoire pour nous faire réfléchir sur les façons de faire de notre société.
Dernière modification par ploloto le mer. déc. 15, 2010 3:40 am, modifié 3 fois.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Je ne savais pas que de nous appeler à assumer, de planifier, de réfléchir davantage à nos actes de nos jours soulevait un tel tollé. Me semble que Martineau nous demande de réfléchir avant d'agir. Est-ce rendu si difficile? On va utiliser un service bénévole pour camoufler un « écart de conduite » et le raccompagner à la maison en toute sécurité et on va appeler un taxi pour une personne âgée qu'on sacre dehors de l'hôpital à 2 heures du matin. Cherchez l'erreur.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Beppo a écrit : Je ne savais pas que de nous appeler à assumer, de planifier, de réfléchir davantage à nos actes de nos jours soulevait un tel tollé. Me semble que Martineau nous demande de réfléchir avant d'agir. Est-ce rendu si difficile? On va utiliser un service bénévole pour camoufler un « écart de conduite » et le raccompagner à la maison en toute sécurité et on va appeler un taxi pour une personne âgée qu'on sacre dehors de l'hôpital à 2 heures du matin. Cherchez l'erreur.
:jap: Je suis du même avis.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Y devrait se dire que c'est pas tout le monde qui a les moyens de se payer 2 fois la run de taxi + une contravention ... :sarcastic: quel innocent parfois de Martineau.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, c'est compréhensible de conduire? Je ne suis pas fortunée et pourtant quand je sors je ne prends pas ma voiture et je paie un taxi à l'allée et au retour. Advenant que j'aurais pris ma voiture, même si ca devait me valoir une contravention elle resterait là quand même.

Je ne suis un peu d'accord avec son point de vue même si j'ai quelques bémols. Je ne suis pas contre Opération Nez Rouge ni contre les bons de taxi, mais c'est vrai qu'il faut se responsabiliser.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Bien sûr qu'il faut se responsabiliser, mais moi, je vois Nez Rouge et les services du genre plus pour sauver la vie des autres personnes sur la route.

J'en connais plein aussi qui ne boivent pas trop ou qui prennent des taxis, mais pour ceux qui ne le font pas, c'est bien aussi de chercher à éviter les victimes innocentes...
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

anaisse a écrit : Martineau se classe dans l'élite Québécois qui ne comprends que très peu les besoins du petit peuple de son grand coin, Montréal. Imaginer comprendre celui des régions, impossible...Quand une run de taxi te coûte 25 à 30$ de chicoutimi à Jonquière plus le pourboire tu y repenses à deux fois si t'as pris 3 petites bières... T'es pas soûl, tu as soupé, mais t'es pas en état de prendre ton char donc tu ''déranges 3 bénévoles'' .
Pour ceux, qui disent que ça enlève la responsabilité aux ados le fait de leur offrir un ticket de taxi, vous avez déjà été jeune...Si vous dépensiez les sous pour le taxi sûrement que vous avez déjà embarqué avec un ami chaud qui avait l'air en état de conduire. Faut pas se leurrer en se disant que maintenant que chaque jeunes est responsabilisés et sensibilisés, donc va y avoir moins d'accidents. Désolée, mais je crois que c'est un maudit beau cadeau à leurs offrir, en leur parlant et en les prévenant contre les dangers de l'alcool au volant.
Ben là c'est pas une question de Montréal vs région.... Je veux dire que partir de Montréal et aller à St-Hubert mettons ça peut coûter 25-30$ de taxi sinon plus. Ça me coûte ça aussi si je pars du centre-ville de Montréal et que je rentre chez moi toujours à Montréal.

Je suis pas "petit peuple" et je trouve ça ridicule ce qu'il a écrit.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Perso, le fameux argument à toutes les sauces de " il faut responsabiliser les gens", c'est celui-là que je trouve totalement ridicule dans plusieurs contextes....

De quelle façon n'a-t-on pas responsabilisé les gens dans le domaine de l'alcool au volant.... ?

Qui, ne sait pas que c'est dangereux et qu'il y a des centaines de victimes par année de ce fléau ?

Donc, comment on peu plus responsabiliser les gens que ce que l'on fait actuellement... ?

Enlever Nez Rouge et dire aux gens de se responsabiliser ? Ben oui.... ça porté fruit cette superbe phrase jusqu'à ce jour visiblement...

En quoi Nez rouge déresponsabilise qui que ce soit alors qu'il n'existe pas 335 jours par année ?

C'est ben cute comme argument, mais la solution est où dans ce genre de discours... il y a des gens irresponsables, il y a des ados téméraires, il y a de nombreux besoins dans le temps des fêtes et j'imagine que les stats peuvent certainement prouver que depuis l'implantation de Nez rouge, les accidents routiers liés à l'alcool ont diminué pendant cette période.

De plus, pour avoir déjà été bénévole à MTL pour Nez Rouge, c'est une superbe activité communautaire d'implication dans sa collectivité pendant une période qui devrait être basée sur le partage et l'échange.... il y aura toujours des gens pour trouver quelque chose de négatif dans ce qu'il y a de beau dans des organismes du genre... mais ça.... ce n'est pas très important à mon point de vu...

Perso, je trouve cette organisation extrêmement pertinente et belle à voir...
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Comprenez-moi bien : je ne critique pas Nez Rouge.

Je critique les gens qui ont besoin d’avoir recours à une équipe de bénévoles parce qu’ils sont incapables de prendre leurs responsabilités.

Vous me direz que Nez Rouge est un service incontournable car le chauffeur de taxi ne peut pas ramener ton auto.

Hey, Chose : quand tu vas à un party de Noël, tu sais que tu vas boire plus que deux consommations. Veux-tu bien me dire pourquoi tu y vas en auto, alors ?

Vas-y en taxi !

Coudonc, faut-il prendre les gens par le bras et leur baisser les culottes quand ils ont envie de pisser ?

Martineau ne mentionne nullement que Nez rouge est inutile. Il nous appelle à se responsabiliser face à nos agirs, nos décisions. Il est où le problème? Veut-on toujours évoluer dans une société maternante ou paternante à l'abri du poids de nos responsabilités et des conséquences de nos actes? Il nous demande se s'assumer.

Au plaisir!

Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Demander aux gens de se responsabiliser va de soit... pas besoin de Martineau pour ça....

Une fois que les gens qui peuvent se responsabiliser le font, une fois qu'un service est offert dans le temps des fêtes pour faciliter et assurer un service à la population pour minimiser les risques... pourquoi juger ceux qui l'utilisent ?

On va frapper sur celui qui se responsabilise en appelant Nez Rouge... il le prend pas son char pendant ce temps, c'est ça qu'on veut non ?

En plus que les bénévoles de Nez Rouge ne se font pas tordre un bras pour y aller... ils sont heureux de le faire et n'iraient pas nécessairement en faire auprès d'handicapés... chacun sont truc...

Martineau trouve le mal et la faille partout... il voit noir... il est déprimant... selon ma perception bien sur...

Il me fait rire une fois de temps en temps, est dans le mille quelques fois... mais généralement, sur ses airs de grand être évolué, je le trouve bien petit... mon point de vu...
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

PLANIFIE TA SOIRÉE

Si tu vis à Saint-Glin-Glin, je comprends : il n’y a pas beaucoup de taxis. Mais en ville ?

Come on !

Fais un homme de toi ! Planifie ta soirée, appelle un taxi, vas coucher chez un chum, ou modère ta consommation d’alcool !

Ça ne vous décourage pas, vous ?

On a créé une escouades de bénévoles pour venir en aide à des saoulons qui sont trop cheap pour prendre un taxi !

Et le pire est que si Nez Rouge n’existait pas, ces zozos monteraient dans leur bagnole pour ne pas payer de contravention le lendemain !

On a créé une société d’irresponsables…

Plus besoin de nous prendre en main : l’État (ou une équipe de généreux bénévoles) va le faire pour nous.
Il me semble que ça tombe sous le sens. Il ne critique pas Nez rouge, il questionne nos comportements et nos décisions. Pour moi, il tape dans le mille. Il est clair pour lui qu'en ville, il l'a bien écrit, qu'il trouve un peu questionnant le fait que tu aies besoin de mobiliser 3 personnes pour te raccompagner chez-vous si tu décides de virer une cuite.

Au plaisir!

Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Je comprend qu'il puisse tomber dans le mille pour certains dans ce sujet, pour moi non...

Nez Rouge couvre MTL et ses environs entre autre, pour plusieurs, les partys de bureau et de famille, sont bcp plus loin que les 4 coins de rue du Centre-Ville...

Voyager en taxi de Montréal, lieu de travail et de party de travail, et Mont-St-Hilaire, qui n'est pas clinclin des meuxmeux.... c'est 80 $ aller et 80 dollars retour...

Je vois pas en quoi utiliser ce genre de service fait que les gens sont irresponsables...

Et quelque part, dire qu'on ne chie pas sur un organisme, mais bien sur ses utilisateurs... bien, je me demande bien sur quoi on chie finalement... puisque l'organisme est là uniquement pour ceux qui l'utilisent...
Dernière modification par Placeress le jeu. déc. 16, 2010 5:11 am, modifié 1 fois.
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Malike a écrit : [...]

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, c'est compréhensible de conduire? Je ne suis pas fortunée et pourtant quand je sors je ne prends pas ma voiture et je paie un taxi à l'allée et au retour. Advenant que j'aurais pris ma voiture, même si ca devait me valoir une contravention elle resterait là quand même.

Je ne suis un peu d'accord avec son point de vue même si j'ai quelques bémols. Je ne suis pas contre Opération Nez Rouge ni contre les bons de taxi, mais c'est vrai qu'il faut se responsabiliser.
Je dis pas que c'est compréhensible de conduire quand t'es saoul. Je suis d'accord qu'on doit se responsabiliser mais je trouve les solutions pour certains moins responsables, parce qu'avouons, y'en aura toujours... très utile.

On a fait un party l'autre fois chez nous, et tous mes amis étaient en char. Certains avaient plus bu que d'autres. Une d'entre elle, sachant qu'elle était inapte, a appeler le service de "Tolérance Zéro" pour qu'il vienne la chercher a un bar pas loin et qu'il la ramène avec son char chez elle saine et sauve..

Je connais bien des gens de mon âge, qui refuse de payer un taxi après d'être sorti et avoir bu.. et ils savent quand même qu'ils sont mieux de pas prendre leur char. Ils utilisent donc les services comme Nez Rouge ou Tolérance Zéro.

J'ai eu l'impression en lisant Martineau, qu'on était une gang d'irresponsable si on appelait Nez Rouge.. au lieu de payer 2 runs de taxi + une contravention (s'il y a) .. Personne ne force les gens de Nez Rouge a être bénévole, tout comme tous autres organismes existants.
Dernière modification par MayClo le jeu. déc. 16, 2010 12:45 am, modifié 1 fois.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Je dis pas que c'est compréhensible de conduire quand t'es saoul. Je suis d'accord qu'on doit se responsabiliser mais je trouve les solutions pour certains moins responsables, parce qu'avouons, y'en aura toujours... très utile.

On a fait un party l'autre fois chez nous, et tous mes amis étaient en char. Certains avaient plus bu que d'autres. Une d'entre elle, sachant qu'elle était inapte, a appeler le service de "Tolérance Zéro" pour qu'il vienne la chercher a un bar pas loin et qu'il la ramène avec son char chez elle saine et sauve..

Je connais bien des gens de mon âge, qui refuse de payer un taxi après d'être sorti et avoir bu.. et ils savent quand même qu'ils sont mieux de pas prendre leur char. Ils utilisent donc les services comme Nez Rouge ou Tolérance Zéro.

J'ai eu l'impression en lisant Martineau, qu'on était une gang d'irresponsable si on appelait Nez Rouge.. au lieu de payer 2 runs de taxi + une contravention (s'il y a) .. Personne ne force les gens de Nez Rouge a être bénévole, tout comme tous autres organismes existants.
Ok moi je ne l'avais pas compris comme ca, qu'il ne critiquait pas Nez Rouge mais plutôt les gens qui ne se responsabilisent qu'une fois par année quand c'est gratos ou que c'est quelqu'un d'autre qui se charge de prendre la responsabilité à leur place en leur procurant des billets de taxi par exemple.

Moi si ce n'était pas qu'ils mettent la vie des autres en danger je m'en foutrais pas mal qu'ils se pètent la fuse ben saouls, ben bon pour eux. J'ai pas trop d'empathie pour les gens ivres qui conduisent quel que soit leur âge.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Placeress a écrit : Je comprend qu'il puisse tomber dans le mille pour certains dans ce sujet, pour moi non...

Nez Rouge couvre MTL et ses environs entre autre, pour plusieurs, les partys de bureau et de famille, sont bcp plus loin que les 4 coins de rue du Centre-Ville...

Voyager en taxi de Montréal, lieu de travail et de party de travail, et Mont-St-Hilaire, qui n'est pas clinclin des meuxmeux.... c'est 80 $ aller et 80 dollars retour...

Je vois pas en quoi utiliser ce genre de service fait que les gens sont irresponsables...

Et quelque part, dire qu'on ne chie pas sur un organisme, mais bien sur ses utilisateurs... bien, je me demande bien sur quoi on chie finalement... puisque l'organisme est là uniquement pour ceux qui l'utilisent...
:jap:

Et même si c'était pour se faire reconduire à 2 rues. Qu'est-ce que ça peut faire !
D'autant plus que nez rouge est à lui seul, une campagne de sensibilisation.
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Mon voisin et sa copine ont perdu leur 2 adolescentes en taxi....triste histoire. elles décident de prendre le taxi après un party pour pas prendre leurs autos ni embarquer avec quelqu'un en état d'hébriété et imaginez elles sont quand même morte car un gars en boisson a percuté le taxi et les 2 jeunes filles sont décédées... On a beau prendre des précautions mais on est pas protégé à 100%. Très triste histoire ca fait quelques années 5 ou 6 ans je crois.
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Carmelle a écrit : Mon voisin et sa copine ont perdu leur 2 adolescentes en taxi....triste histoire. elles décident de prendre le taxi après un party pour pas prendre leurs autos ni embarquer avec quelqu'un en état d'hébriété et imaginez elles sont quand même morte car un gars en boisson a percuté le taxi et les 2 jeunes filles sont décédées... On a beau prendre des précautions mais on est pas protégé à 100%. Très triste histoire ca fait quelques années 5 ou 6 ans je crois.
Je me souviens de cet accident. Une des jeunes filles étaient une amie d'une de mes nièces.
Lison de Gatineau
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Carmelle a écrit : Mon voisin et sa copine ont perdu leur 2 adolescentes en taxi....triste histoire. elles décident de prendre le taxi après un party pour pas prendre leurs autos ni embarquer avec quelqu'un en état d'hébriété et imaginez elles sont quand même morte car un gars en boisson a percuté le taxi et les 2 jeunes filles sont décédées... On a beau prendre des précautions mais on est pas protégé à 100%. Très triste histoire ca fait quelques années 5 ou 6 ans je crois.
Cette histoire est triste.... mais on parle quand meme dans leur cas, d'un accident du au hasard ( le taxi a malheureusement croisé un saoul ).

Conduire en état d'ebriete est une grande probabilité de faire des dommages x ou y....... selon moi, c'est bien différent.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Ça prouve à quel point on ne doit pas conduire en état d'ébriété. Sans ce gars saoul, cela ne serait jamais arrivé...
Triste histoire...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »