VoilaMayClo a écrit : [...]
Y devrait se dire que c'est pas tout le monde qui a les moyens de se payer 2 fois la run de taxi + une contravention ...quel innocent parfois de Martineau.

Anyway, des fois, j'ai l'impression que tout lui déplait

VoilaMayClo a écrit : [...]
Y devrait se dire que c'est pas tout le monde qui a les moyens de se payer 2 fois la run de taxi + une contravention ...quel innocent parfois de Martineau.
Beppo a écrit : Je ne savais pas que de nous appeler à assumer, de planifier, de réfléchir davantage à nos actes de nos jours soulevait un tel tollé. Me semble que Martineau nous demande de réfléchir avant d'agir. Est-ce rendu si difficile? On va utiliser un service bénévole pour camoufler un « écart de conduite » et le raccompagner à la maison en toute sécurité et on va appeler un taxi pour une personne âgée qu'on sacre dehors de l'hôpital à 2 heures du matin. Cherchez l'erreur.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, c'est compréhensible de conduire? Je ne suis pas fortunée et pourtant quand je sors je ne prends pas ma voiture et je paie un taxi à l'allée et au retour. Advenant que j'aurais pris ma voiture, même si ca devait me valoir une contravention elle resterait là quand même.MayClo a écrit : [...]
Y devrait se dire que c'est pas tout le monde qui a les moyens de se payer 2 fois la run de taxi + une contravention ...quel innocent parfois de Martineau.
Ben là c'est pas une question de Montréal vs région.... Je veux dire que partir de Montréal et aller à St-Hubert mettons ça peut coûter 25-30$ de taxi sinon plus. Ça me coûte ça aussi si je pars du centre-ville de Montréal et que je rentre chez moi toujours à Montréal.anaisse a écrit : Martineau se classe dans l'élite Québécois qui ne comprends que très peu les besoins du petit peuple de son grand coin, Montréal. Imaginer comprendre celui des régions, impossible...Quand une run de taxi te coûte 25 à 30$ de chicoutimi à Jonquière plus le pourboire tu y repenses à deux fois si t'as pris 3 petites bières... T'es pas soûl, tu as soupé, mais t'es pas en état de prendre ton char donc tu ''déranges 3 bénévoles'' .
Pour ceux, qui disent que ça enlève la responsabilité aux ados le fait de leur offrir un ticket de taxi, vous avez déjà été jeune...Si vous dépensiez les sous pour le taxi sûrement que vous avez déjà embarqué avec un ami chaud qui avait l'air en état de conduire. Faut pas se leurrer en se disant que maintenant que chaque jeunes est responsabilisés et sensibilisés, donc va y avoir moins d'accidents. Désolée, mais je crois que c'est un maudit beau cadeau à leurs offrir, en leur parlant et en les prévenant contre les dangers de l'alcool au volant.
Martineau ne mentionne nullement que Nez rouge est inutile. Il nous appelle à se responsabiliser face à nos agirs, nos décisions. Il est où le problème? Veut-on toujours évoluer dans une société maternante ou paternante à l'abri du poids de nos responsabilités et des conséquences de nos actes? Il nous demande se s'assumer.Comprenez-moi bien : je ne critique pas Nez Rouge.
Je critique les gens qui ont besoin d’avoir recours à une équipe de bénévoles parce qu’ils sont incapables de prendre leurs responsabilités.
Vous me direz que Nez Rouge est un service incontournable car le chauffeur de taxi ne peut pas ramener ton auto.
Hey, Chose : quand tu vas à un party de Noël, tu sais que tu vas boire plus que deux consommations. Veux-tu bien me dire pourquoi tu y vas en auto, alors ?
Vas-y en taxi !
Coudonc, faut-il prendre les gens par le bras et leur baisser les culottes quand ils ont envie de pisser ?
Il me semble que ça tombe sous le sens. Il ne critique pas Nez rouge, il questionne nos comportements et nos décisions. Pour moi, il tape dans le mille. Il est clair pour lui qu'en ville, il l'a bien écrit, qu'il trouve un peu questionnant le fait que tu aies besoin de mobiliser 3 personnes pour te raccompagner chez-vous si tu décides de virer une cuite.
PLANIFIE TA SOIRÉE
Si tu vis à Saint-Glin-Glin, je comprends : il n’y a pas beaucoup de taxis. Mais en ville ?
Come on !
Fais un homme de toi ! Planifie ta soirée, appelle un taxi, vas coucher chez un chum, ou modère ta consommation d’alcool !
Ça ne vous décourage pas, vous ?
On a créé une escouades de bénévoles pour venir en aide à des saoulons qui sont trop cheap pour prendre un taxi !
Et le pire est que si Nez Rouge n’existait pas, ces zozos monteraient dans leur bagnole pour ne pas payer de contravention le lendemain !
On a créé une société d’irresponsables…
Plus besoin de nous prendre en main : l’État (ou une équipe de généreux bénévoles) va le faire pour nous.
Je dis pas que c'est compréhensible de conduire quand t'es saoul. Je suis d'accord qu'on doit se responsabiliser mais je trouve les solutions pour certains moins responsables, parce qu'avouons, y'en aura toujours... très utile.Malike a écrit : [...]
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, c'est compréhensible de conduire? Je ne suis pas fortunée et pourtant quand je sors je ne prends pas ma voiture et je paie un taxi à l'allée et au retour. Advenant que j'aurais pris ma voiture, même si ca devait me valoir une contravention elle resterait là quand même.
Je ne suis un peu d'accord avec son point de vue même si j'ai quelques bémols. Je ne suis pas contre Opération Nez Rouge ni contre les bons de taxi, mais c'est vrai qu'il faut se responsabiliser.
Ok moi je ne l'avais pas compris comme ca, qu'il ne critiquait pas Nez Rouge mais plutôt les gens qui ne se responsabilisent qu'une fois par année quand c'est gratos ou que c'est quelqu'un d'autre qui se charge de prendre la responsabilité à leur place en leur procurant des billets de taxi par exemple.MayClo a écrit : [...]
Je dis pas que c'est compréhensible de conduire quand t'es saoul. Je suis d'accord qu'on doit se responsabiliser mais je trouve les solutions pour certains moins responsables, parce qu'avouons, y'en aura toujours... très utile.
On a fait un party l'autre fois chez nous, et tous mes amis étaient en char. Certains avaient plus bu que d'autres. Une d'entre elle, sachant qu'elle était inapte, a appeler le service de "Tolérance Zéro" pour qu'il vienne la chercher a un bar pas loin et qu'il la ramène avec son char chez elle saine et sauve..
Je connais bien des gens de mon âge, qui refuse de payer un taxi après d'être sorti et avoir bu.. et ils savent quand même qu'ils sont mieux de pas prendre leur char. Ils utilisent donc les services comme Nez Rouge ou Tolérance Zéro.
J'ai eu l'impression en lisant Martineau, qu'on était une gang d'irresponsable si on appelait Nez Rouge.. au lieu de payer 2 runs de taxi + une contravention (s'il y a) .. Personne ne force les gens de Nez Rouge a être bénévole, tout comme tous autres organismes existants.
Placeress a écrit : Je comprend qu'il puisse tomber dans le mille pour certains dans ce sujet, pour moi non...
Nez Rouge couvre MTL et ses environs entre autre, pour plusieurs, les partys de bureau et de famille, sont bcp plus loin que les 4 coins de rue du Centre-Ville...
Voyager en taxi de Montréal, lieu de travail et de party de travail, et Mont-St-Hilaire, qui n'est pas clinclin des meuxmeux.... c'est 80 $ aller et 80 dollars retour...
Je vois pas en quoi utiliser ce genre de service fait que les gens sont irresponsables...
Et quelque part, dire qu'on ne chie pas sur un organisme, mais bien sur ses utilisateurs... bien, je me demande bien sur quoi on chie finalement... puisque l'organisme est là uniquement pour ceux qui l'utilisent...
Je me souviens de cet accident. Une des jeunes filles étaient une amie d'une de mes nièces.Carmelle a écrit : Mon voisin et sa copine ont perdu leur 2 adolescentes en taxi....triste histoire. elles décident de prendre le taxi après un party pour pas prendre leurs autos ni embarquer avec quelqu'un en état d'hébriété et imaginez elles sont quand même morte car un gars en boisson a percuté le taxi et les 2 jeunes filles sont décédées... On a beau prendre des précautions mais on est pas protégé à 100%. Très triste histoire ca fait quelques années 5 ou 6 ans je crois.
Cette histoire est triste.... mais on parle quand meme dans leur cas, d'un accident du au hasard ( le taxi a malheureusement croisé un saoul ).Carmelle a écrit : Mon voisin et sa copine ont perdu leur 2 adolescentes en taxi....triste histoire. elles décident de prendre le taxi après un party pour pas prendre leurs autos ni embarquer avec quelqu'un en état d'hébriété et imaginez elles sont quand même morte car un gars en boisson a percuté le taxi et les 2 jeunes filles sont décédées... On a beau prendre des précautions mais on est pas protégé à 100%. Très triste histoire ca fait quelques années 5 ou 6 ans je crois.