Pierre Karl Péladeau personnalité de l'année...

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Pierre Karl Péladeau personnalité de l'année...

Message par Skarhet »

Celle là c'est la meilleure ! Péladeau nommé personnalité de l'année par sa propre compagnie :gla:

National
Sondage Léger Marketing-Agence QMI
Pierre Karl Péladeau, personnalité 2010
Première publication 29 décembre 2010
Agence QMI

Le président-directeur général de Quebecor, Pierre Karl Péladeau est la personne la plus marquante dans le domaine économique en 2010 selon les répondants d'un sondage Léger Marketing effectué pour le compte de l'Agence QMI.

En 2010, M. Péladeau a occupé le centre de la scène de la presse économique québécoise, alors que plusieurs événements entourant l'entreprise dont il tient les rênes ont fait l'actualité.

La filiale Vidéotron de Quebecor a lancé en septembre un nouveau réseau sans fil 3G au Québec.

Trois mois plus tard, plus de 40 000 clients avaient choisi Vidéotron pour leur service de téléphonie mobile hautement évoluée.

M. Péladeau s'est aussi retrouvé dans l'actualité en raison d'un conflit de travail au Journal de Montréal, qui dure depuis presque deux ans. Ce conflit de travail a été marqué en octobre par le rejet des offres de règlement patronales par les syndiqués du quotidien de la rue Frontenac.

À l'automne, M. Péladeau a fait la couverture du magazine L'Actualité où un long article signalait notamment sa personnalité combative et son amour du vélo.

Le magazine Report on Business du quotidien torontois The Globe and Mail a aussi consacré une de ses couvertures à l'homme d'affaires québécois, en le nommant cet automne «p.-d. g. de l'année» aux côtés de Jim Shaw, de Shaw Communications, et d'Anthony Lacavera, de Globalive.

Enfin, M. Péladeau a aussi fait parler de lui en 2010 en raison de la poursuite l'opposant au grand patron de Radio-Canada, Sylvain Lafrance. M. Lafrance est poursuivi après avoir dit dans une entrevue au journal Le Devoir que M. Péladeau «se promenait comme un voyou». M. Lafrance faisait référence à la décision de Quebecor de suspendre ses paiements mensuels au Fonds canadien de télévision en 2007.

1. Pierre Karl Péladeau - 27%
2. Earl Jones - 15%
3. Jean Coutu - 8%
4. Tony Accurso - 8%
5. Geoffrey Molson - 7%
Pantera72
Immortel du Domaine

Re: Pierre Karl Péladeau personnalité de l'année...

Message par Pantera72 »

:rofl: :rofl: :rofl:

Je suis CERTAINE que les questions n'étaient pas biaisées/dirigées pour avoir les réponses voulues!

Il est pathétique cet homme. Je n'ai aucun respect pour lui, ni ses méthodes.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Ça fait jaser sur Twitter ! Y'en a qui en ont sorti des pas pire...

AndreDucharme: D'après un sondage-maison (ma blonde, mes deux fils, mes deux chiens, mon chat), je suis la personnalité de l'année 2010 ! Yé me !

ArponBasu (journaliste à La Presse Canadienne): I would like to congratulate Pierre Karl Peladeau for being named personality of the year by his own company. Bravo!

Marc-François Bernier (prof de communications à Ottawa): Le titre de personnalité affaires pour PKP est crédible mais ne dit rien quant aux raisons des répondants (admiré ou détesté?)

DavidSanterre (journaliste à Rue Frontenac): Clisse: PKP personnalité de l'année selon un Léger sondage QMI: serais curieux de savoir comment on a orienté questions pour y arriver. Et surtout quels étaient les autre noms soumis aux répondants pour rendre PKP pop: Mom Boucher, V Lacroix, Earl Jones, Kim Jung Il?????

mcgilles: Je suis déçu de la personnalité de l'année QMI-Leger Marketing. J'avais voté pour Le Banquier. Ce sera pour l'année prochaine.

guyalepage: Et le gagnant de mon propre sondage est... Moi-même !!! :))).
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

Pathétique! À quel point il faut être narcissique pour organiser un sondage dans le but de licher son propre cul?

À quand le sondage pour nommer le voyou de l'année?
Dernière modification par Lost25 le mer. déc. 29, 2010 5:12 pm, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Cibole.... s'peux pas.... après faire déployer des millions pour une poursuite bidon sur le refus de se faire traiter de voyou.... BIG GROSSE INSULTE.......

Il se trône lui-même par son propre empire.....

Son père doit déjà s'être retourner 33 fois dans sa tombe..... :sarcastic:
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

J'ai répondu à ce sondage. Je suis abonnée aux sondages Léger Marketing.
Lison de Gatineau
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

Placeress a écrit : Cibole.... s'peux pas.... après faire déployer des millions pour une poursuite bidon sur le refus de se faire traiter de voyou.... BIG GROSSE INSULTE.......

Il se trône lui-même par son propre empire.....

Son père doit déjà s'être retourner 33 fois dans sa tombe..... :sarcastic:
À se train là il va pouvoir rivaliser avec les acrobates du cirque du soleil :lol:
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Lison48 a écrit : J'ai répondu à ce sondage. Je suis abonnée aux sondages Léger Marketing.
C'était quoi le genre de questions ?
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Skarhet a écrit : [...]

C'était quoi le genre de questions ?
Je ne me souviens plus exactement des questions, c'était au début de décembre. Mais c'était comme la majorité des sondages que je fais avec un choix multiple et beaucoup de questions.

P.S. J'avais choisi PKP. ;)
Dernière modification par Lison48 le mer. déc. 29, 2010 6:16 pm, modifié 1 fois.
Lison de Gatineau
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Lost25 a écrit : [...]

À se train là il va pouvoir rivaliser avec les acrobates du cirque du soleil :lol:

Disons qu'à part avoir la bosse des affaires.... ces deux là sont aux antipodes..... malheureusement.

L'empire Québécor pouvait avant être une fierté pour les Québécois, maintenant, c'est de la clownerie.... :/
Dernière modification par Placeress le mer. déc. 29, 2010 6:25 pm, modifié 1 fois.
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Wow! Être nommé personnalité de l'année quand ça fait 2 ans que tu maintiens du monde en lock-out et que t'ose dépenser l'argent des contribuables pour un procés débile, faut le faire! :gluk:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Bien, remarquez qu'il y a une certaine cohérence dans tout ça:

PKP est une des personnalités de l'année... aux côtés de:

Earl Jone, Niko Visutto, Tony Acurso......

Disons que ça s'tient..... :lol:
Dernière modification par Placeress le jeu. déc. 30, 2010 12:18 am, modifié 1 fois.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Pantera72 a écrit : :rofl: :rofl: :rofl:

Je suis CERTAINE que les questions n'étaient pas biaisées/dirigées pour avoir les réponses voulues!

Il est pathétique cet homme. Je n'ai aucun respect pour lui, ni ses méthodes.
Moi non plus...avec son regard de glace...brrrrrrrrrrrr :na:
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
ChEw
Seigneur de la Causerie

Message par ChEw »

C'est digne de la rubrique nouvelles insolites :gla:

:rofl:
Dernière modification par ChEw le mer. déc. 29, 2010 9:06 pm, modifié 1 fois.
Parait qu'un jour, la douleur s'estompe...
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Il est quand même en première place suivi par Earl Jones... Tsé j'veux dire...

:D

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

Ça vaut bien une nouvelle signature :gla: :gla: :gla:

Image
Dernière modification par Lost25 le lun. janv. 03, 2011 5:47 pm, modifié 1 fois.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

1. Pierre Karl Péladeau - 27%
2. Earl Jones - 15%
3. Jean Coutu - 8%
4. Tony Accurso - 8%
5. Geoffrey Molson - 7%
Moi je trouve que les résultats parlent d'eux-mêmes! :rofl: Il est à sa place! :roi:

Pauvres Jean Coutu et Geoffrey Molson... En plus c'est en 2009 qu'il a acheté le Canadien?!
GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

Moi il y a quelquechose qui me désole dans tout ça. Je veux bien croire que c'est la personnalité de l'année du monde économique qui est recherché et à moins d'être un connaisseur du monde de la finance, c'est assez difficile de se faire une idée avec juste ce que les médias nous renvoient.

Oui sûrement PKP "mérite" d'être dans cette liste de "prospects" mais c'est facile d'être dans cette liste quand t'as à ta disposition tous les moyens qu'il a. Oui c'est gros son réseau 3G mais me semble j'aurais aimé "voir" un(e) inconnu(e) qui de petit devient grand, pas un géant qui devient juste plus gros comme personnalité de l'année !

En fait ce qui me désole, c'est justement pour moi, dans ma petite tête, une personnalité c'est positif, c'est quelqu'un qui marque en faisant grandir les gens autour de lui/elle. L'inverse d'une personnalité, c'est d'être TDC et dans ce cas-ci on a droit à 2 bandits et un voyou qui récoltent 50% des votes d'un concours bidon. Pathétique !

Bref....
Dernière modification par GI.Joe le sam. janv. 01, 2011 10:25 am, modifié 1 fois.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

PKP a détrôné Earl Jones dans la catégorie voyourisme?
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »