La cuisine dans les médias: risque d'indigestion?

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Mimosa
Immortel du Domaine

Re: La cuisine dans les médias: risque d'indigestion?

Message par Mimosa »

May West a écrit : Mais désolé de mon ignorance... mais un crudivore manges tu du saumon crus? ou si crudivore englobe le végétarisme et aussi manger crus?

Il y a végétarien, végétalien et crudivore y'en a tu d'autre? :P

Oui, y'a des crudivores qui mangent aussi de la viande crûe .. Poisson, boeuf... Laitages, oeufs .. :)

Moi ce que je pratique (quand j'y arrive) c'est plutôt de l'alimentation vivante, c'est à dire crû, germé/fermenté/vivant aux printemps/été et la macrobiotique vegan pour l'automne/l'hiver.

À savoir si y'en a d'"autres" vite comme ça, je dirais... euhh ...

L'instinctivorisme (sentir différents aliments sains et naturels avant de manger et laisser le corps dire ce dont il a besoin), le frugivorisme (ne manger que des fruits).. Et doit y avoir autre chose, je suis loiiiiiiiiin de tout connaitre, même si c'est ma passion !

C'est tout un monde :)

Mais je ne désire pas que ça aille si loin que ça à la télé, les gens capoteraient et changeraient de poste assez vite :lol:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Lost25 a écrit : [...]

Bah c'était en thème avec l'halloween, c'était juste un délire qui avait comme unique but de laisser libre court à notre imagination et déconner un peu, rien d'autre. :gla:

Donc je rectifie pour ne pas choquer d'autres forumeurs: JE m'en fout :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

Ahhhh !! Je viens de saisir le pourquoi des zombies ici .. :lol:

Il était hot ton topic, j'aime ça moi les zombies ... ET la cuisine :top:

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
May West
Seigneur de la Causerie

Message par May West »

J'ten train de lire des trucs sur le net par rapport à sa, c'est intèressant :) L'instinctivorisme ?? c'est vraiment tout un monde parvenir à vivre de cette manière!
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

May West a écrit : J'ten train de lire des trucs sur le net par rapport à sa, c'est intèressant :) L'instinctivorisme ?? c'est vraiment tout un monde parvenir à vivre de cette manière!

C'est sûr que c'est des années de pratiques .. Faut vraiment arriver à se détacher de tout ce qu'on a connu avant .. J'avoue que j'ai jamais tenté cette méthode :lol:

gabou
Manitou de la Parlotte

Message par gabou »

Je suis une passionné de cuisine et d'emission de cuisine et moi aussi j'aimerais bien une emission sur la cuisine vegan. Je m'y connais peu en ce domaine mais j'aimerais beaucoup en apprendre

C'est vrai qu'il y en a beaucoup ces temps ci des emissions culinaires. Je trouve ça juste drôle de voir l'indignation des gens qui n'aime pas... je veux dire, si vous n'aimer pas ou trouver qu'il y en a trop... libre à vous de ne pas les regarder... moi aussi certaines emission de cuisine me répugne.... c'est parfois carrément dégueulasse... mais je ne les regarde tout simplement pas!
May West
Seigneur de la Causerie

Message par May West »

gabou a écrit : Je suis une passionné de cuisine et d'emission de cuisine et moi aussi j'aimerais bien une emission sur la cuisine vegan. Je m'y connais peu en ce domaine mais j'aimerais beaucoup en apprendre

C'est vrai qu'il y en a beaucoup ces temps ci des emissions culinaires. Je trouve ça juste drôle de voir l'indignation des gens qui n'aime pas... je veux dire, si vous n'aimer pas ou trouver qu'il y en a trop... libre à vous de ne pas les regarder... moi aussi certaines emission de cuisine me répugne.... c'est parfois carrément dégueulasse... mais je ne les regarde tout simplement pas!
Mais c'est pas une question de trouver sa dégueulasse de chez vomit... c'est de trouver qu'il y en a trop, j'suis d'accord pour qu'il y en est mais pas à toutes les postes!
La sa reviens qu'ont a pas le choix au final de les écouter parce que sont là!

La cantine, Les saisons de Clodine,Ricardo,Nicolas,A la distasio,Cuisiner avec Louis Francois Marcotte,Zeste Télé,Cuisine Kraft,Les touilleurs... Et j'en oublie plein!

Et au fina chaque recette se retrouve sur le site internet... alors perso quand je cherche une belle recette de pâte je vais sur le site de la Distasio.com et j'ai tout se qu'il me faut.

J'aimes plus personnellement des émissions comme par dessus le marché, l'épicerie, kampaï.. où ont apprends de se qu'ont manges.
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
natriga
Seigneur de la Causerie

Message par natriga »

Moi j'adore les emission de bouffe!! Sourtout celle qui sont facile a realiser (et bonne) Je suis un fan des cuisines Kraft!! lol
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

Mimosa a écrit : [...]

Moi ce que je pratique (quand j'y arrive) c'est plutôt de l'alimentation vivante, c'est à dire crû, germé/fermenté/vivant aux printemps/été et la macrobiotique vegan pour l'automne/l'hiver.
Parlant de crudivore, j'ai pensé à toi hier en regardant le film Annie Hall. Dans une scène, Woody Allen se trouve dans un resto en Californie. Il regarde le menu et dit : « Je prendrai une assiette de luzerne... et de la purée de levure. »

Il n'avait pas l'air convaincu de son choix. :lol:
Dernière modification par Zarmela le mer. déc. 29, 2010 1:30 pm, modifié 1 fois.
gabou
Manitou de la Parlotte

Message par gabou »

May West, quand je parle de dégueulasse... c'est dans le sens que je trouve certaine emission deguelasse... genre bizarre appetit, casse croute à l'americaine.. ct au vrai sens du terme... et ct en référence avec un post de Mimosa qui disait que certaine emissions lui faisait le même effet :jap:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

gabou a écrit : May West, quand je parle de dégueulasse... c'est dans le sens que je trouve certaine emission deguelasse... genre bizarre appetit, casse croute à l'americaine.. ct au vrai sens du terme... et ct en référence avec un post de Mimosa qui disait que certaine emissions lui faisait le même effet :jap:

Je ne cours pas après les émissions qui me dégoûtent .. Mais encore faut-il l'avoir regardée au moins une fois pour le savoir par contre :)
M'enfin, ça arrive pas souvent non plus, je ne regarde presque plus rien ... Disons que "Les Chefs" m'a marquée ..
J'ai vu seulement la finale (après avoir tellement entendu de bien de cette émission !) et après quelques minutes j'ai changé de poste .. Je ne me torture pas quand j'aime pas ça :lol:

Et ça ne me dérange pas qu'il y en ait beaucoup à la télé, j'aimerais juste avoir quelque chose qui me ressemble, mais c'est pas plus grave que ça ... Sur le net y'a plein de vidéos/blogs/sites/forums qui font la job :top:

Zarmela, j'imagine sa tête, oui ... La luzerne, c'est bien bon, mais une assiette ... Ça fait plate longtemps :crazy:
Dernière modification par Mimosa le mer. déc. 29, 2010 3:08 pm, modifié 3 fois.

kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Je suis une grande fan de Food Network, un peu moins de Zeste (je n'y écoute pas les émissions doublées ni les émissions françaises, pis je déteste le cuisinier rebelle alor ça laisse peu de choix :lol: ). J'aime ces émissions pas nécessairement pour faire les recettes qui y sont présentées mais pour me donner des idées ou des trucs, ou pour le divertissement (genre Iron Chef America ou Dinner Party Wars).

Mais je trouve que les chaînes générales montrent trop de shows de cuisine!
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Je suis entièrement d'accord pour une bonne émission de cuisine sur le végétarisme. Le crudivorisme m'intéresse tout autant.

Je ne suis pas végétarienne mais j'en ai plus que marre qu'ils cuisinent encore et encore du veau rosé farci de foie gras... (Peut-être parce que je mange que du boeuf et du poulet.)
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »