BYE BYE 2010 - SRC

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Lost25
Magicien des Mots

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Lost25 »

Mimosa a écrit : Est-ce que je suis la seule qui n'a pas été marquée par les Bye Bye du temps de Dominique Michel et compagnie !?

Je ne dis pas que c'était pas bon là ... Mais de là à en parler encore aujourd'hui ?
Pas dans ma famille en tous cas .. Et on les regardait tous les ans :)
Moi j'étais trop jeune à l'époque alors mes souvenirs sont très vagues.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

J’ai bien aimé ce bye!bye! alors que je n’avais pas du tout apprécié celui de 2008. Louis et Véro ont voulu nous démontré qu’ils pouvaient faire mieux. Je leur dit un gros Bravo! Ça a dû leur demander du courage pour reprendre le contrat cette année après toutes les critiques reçues pour l’autre. C’est une réussite et je suis bien contente pour eux.

Les 5 comédiens étaient excellents, les maquillages parfaits, les sketchs bien réussis. Tous les faits marquants de l’actualité 2010 étaient là. Personnellement, je n’ai rien de négatif à dire sur ce bye!bye! ce fut très agréable à regarder et ça termine bien l’année. Amenez-en des semblables chaque année et je serai comblée.

À propos des bye bye avec Dodo et co. oui c’était bon mais il y avait aussi des numéros moins drôles. Il suffit de les revoir pour mieux constater les lenteurs…les manquements ici et là. Et des mauvaises critiques le lendemain, il y en avait aussi. Pour moi, le meilleur de ces années-là fut celui de 1981 « Bonne année Roger » avec Normand Chouinard, Pauline Martin, Michèle Deslauriers, Marc Messier, Véronique Le Flaguais, et plusieurs autres comédiens.(Dodo n'y était pas cette fois) Dans mon souvenir, ce bye bye n’avait reçu que peu de critiques négatives tellement il était drôle, divertissant et bien interprété.

C’est difficile de plaire à tout le monde avec une émission de ce genre, ça dépend des goûts de chacun. Il y a trop d’attente pour cette variété de fin d’année. Il y a eu quelques années où nous n’avons pas eu notre bye bye à cause des nombreuses critiques. Personne ne voulait s’impliquer de peur de se faire descendre par les journalistes les jours suivants. Il ne faudrait pas que ça se répète. Nous avons eu la preuve hier qu’il y a de la relève et des comédiens talentueux pour reprendre le flambeau de notre émission de fin d’année.

Je félicite Radio-Canada et tous les artisans du Bye! Bye! 2010 , je lève mon chapeau à tous pour cette belle réalisation que je considère un succès. Merci à tous qui nous avez donné ces bons moments de télé. :jap:
Dernière modification par joanna le dim. janv. 02, 2011 3:07 pm, modifié 1 fois.
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Mimosa a écrit : Est-ce que je suis la seule qui n'a pas été marquée par les Bye Bye du temps de Dominique Michel et compagnie !?

Je ne dis pas que c'était pas bon là ... Mais de là à en parler encore aujourd'hui ?
À chaque époque, on a eu les Bye Bye propres à l'époque.

C'est comme ça que je vois les choses.

Je n'ai pas de nostalgie de ces Bye Bye même si certains numéros ont pu

marquer notre imaginaire. D'ailleurs, si on y regarde bien, ce sont de certains

numéros dont on se souvient et non pas des Bye Bye complets.

Le sketck - Bye Bye 1970 - avec Olivier Guimond et Denis Drouin sur la Crise

d'octobre fait, bien sûr, partie de notre patrimoine national ou Partice L'Écuyer

en Dodo, les pattes courtes, je n'oublie pas Pôpa et Môman dans leur lit,

le Petit chaperon rouge du Oncle Georges etc... mais, ça demeure des portions

de Bye Bye. On idéalise le passé quand le présent n'y ressemble pas.

En tout cas, moi, j'ai eu bien du plaisir la plupart du temps à regarder

les Bye Bye au fil des années tout comme celui de 2010.

Il ne faut pas oublier non plus, que l'humour fait partie de notre univers culturel

à grande échelle sur les ondes télé, ce qui nous donne beaucoup plus de

points de comparaison qu'il y a 10-15-20 ans et plus.

Bref, je ne m'ennuie de pas des Bye Bye du passé malgré qu'ils m'aient plu à l'époque.
jojo3couleurs
Immortel du Domaine

Message par jojo3couleurs »

JuLondon a écrit : J'ai trouvé ça assez plate :sleep:
Mais je vois que je suis en minorité :gla:

:hello:

j'ai quand-même trouvé ça meilleur que celui de 2008, qui n'était pas dûr à battre... j'ai bien aimé les imitations de Joël Legendre et certains sketches étaient pas mal... mais c'était souvent trop long (les parodies de vidéoclips auraient pu être plus courtes... et certains autres sketches qui tournaient en rond aussi.) D'autres parodies, comme Déménagement La Capitale, bien que réussies, n'ont pas rejoint un public large (j'ai écouté le Bye Bye chez ma mère à québec et elle n'avait jamais vu l'annonce avec les déménageurs souriants qui déroulent le tapis... elle n'a pas trouvé ça aussi drôle qu'elle aurait pu, donc)

Les gags autour de la table avec les gros rires trop intenses étaient plates... et j'ai trouvé que l'imitation d'Anne-Marie Losique, même si elle m'a fait rire, avait l'air un peu trop inspirée de ce qu'on est habitués de voir Bruno Blanchet faire... et j'ai trouvé vraiment poche le 'Bonne Année' glissé à la sauvette par Joanie Rochette. Ils auraient pu faire une meilleure prise avec beaucoup plus d'enthousiasme... là elle avait l'air gênée d'être là et de nous dire qu'il est minuit :gla: Et le décompte qui a suivi était un peu moche! Ils auraient pu trouver 3 personnalités de plus pour faire le '3-2-1'! :gla:
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Krystellye a écrit : Lea années avec Dodo c'était du direct, mais là on sent carrément que tout est enrégistré d'avance même quand le décompte se fait c'étais tu assez plate.On se sentait dans un salon funéraire .Et manque le punch pour nous faire rire .C'est bien beau les imitations sont très bien faits mais ils manquent l'essentiel la spontanéité de leur gags .

Même dans les années de Dodo s'a parlait de politique mais quand elle fesait Michel Chartand c'était drôle elle savait nous faire rire .Mais je m'excuse même si j'aime beaucoup Véro elle nous fait pas rire elle l'a pas du tout.Pis les gags étaient meilleurs ils avaient des meilleurs réalisateurs qui connaissaient leur métier.

Louis Morrisette peut-têtre très bon comme réalisateurs comme C.A mais pas dans l'humeur trouver des bons gags qui frait que les gags seraient meilleurs.
L'an prochain Radio.Canada devrait prendre quelqu,un que le métier est vraimant savoir comment monter une vrai Bye Bye et quoi vraimant dire pour faire rire.S'a va peut-être coûter plus cher mais s'a va valoir la peine.

Pour monter un show d'humour ils y iront pas prendre un réalisateur de la promesse
même chose pour le Bye Bye
Il est auteur et non réalisateur. Ce n'est pas la même chose.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

vavavoom a écrit : Un petit coucou à Dominique aurait été sympa me semble ............un peu comme Dodo l'avait fait à Robert Bourassa dans le temps de son cancer......

Classe , coquine et tendre à la fois.....Dominique s'était avancée à la caméra et avait dit " Prenez soin de vous ... Cette année, vous nous avez manqué mais l'année prochaine, ON vous MANQUERA PAS '' ......

Dominique disait qu'il fallait AIMER les personnes qu'on imitait car ça se sent par les téléspectateurs ces choses-là ......
Mais en même temps ça fait quoi 10 ans qu'elle ne fait plus de Bye bye ? J'comprends qu'elle a un cancer, mais c'est pas comme si elle était dans l'actualité comme Bourassa ou que le Bye bye était à elle.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Azielle a écrit : Encore une fois, infoman était meilleur! ;)
Pour ma part, je trouve que ce sont deux produits différents et qui ne se comparent pas du tout.
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Pauvre Olivier, il n'aura pas vu la fin de l'année 71, il est décédé en décembre :(

Mais, voilà ce que j'appelle un numéro bon enfant sur un sujet hyper grave...

Aujourd'hui, un tel numéro dans des circonstance similaires ne pourrait
pas se faire...

On est rendu ailleurs tout simplement.
Dernière modification par Jannic le dim. janv. 02, 2011 4:08 pm, modifié 2 fois.
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

T'es pas la seule... ;) Pas que c'était pas bon mais me semble que c'était pas si extraordinaire et même parfois gros et plate... :gla: J'ai l'impression qu'il y a une part de nostalgie dans la remémoration des bye bye avec Dodo (le fameux bon vieux temps :o ). Anyway, en partant avec le principe que c'est pas tout le monde qui aime le même genre d'humour, c'est clair qu'il y a peu de chance pour qu'un bye bye fasse l'unanimité. :)

Ceci étant dit, si moi j'ai ri dans le bye bye, ben ça veut dire que c'était drôle fa que mettez ça dans votre pipe pis fumez! :o :jap:
Krystellye
Caïd de la Causette

Message par Krystellye »

La relève je vois pas ou :??: il y avait pas de débutants
.Si c'est çà la relève ayoye pour les autres Bye Bye
Pour les comédiens pas beaucoup Véro et Joel Legendre se sont pas des comédiens

joanna a écrit : J’ai bien aimé ce bye!bye! alors que je n’avais pas du tout apprécié celui de 2008. Louis et Véro ont voulu nous démontré qu’ils pouvaient faire mieux. Je leur dit un gros Bravo! Ça a dû leur demander du courage pour reprendre le contrat cette année après toutes les critiques reçues pour l’autre. C’est une réussite et je suis bien contente pour eux.

Les 5 comédiens étaient excellents, les maquillages parfaits, les sketchs bien réussis. Tous les faits marquants de l’actualité 2010 étaient là. Personnellement, je n’ai rien de négatif à dire sur ce bye!bye! ce fut très agréable à regarder et ça termine bien l’année. Amenez-en des semblables chaque année et je serai comblée.

À propos des bye bye avec Dodo et co. oui c’était bon mais il y avait aussi des numéros moins drôles. Il suffit de les revoir pour mieux constater les lenteurs…les manquements ici et là. Et des mauvaises critiques le lendemain, il y en avait aussi. Pour moi, le meilleur de ces années-là fut celui de 1981 « Bonne année Roger » avec Normand Chouinard, Pauline Martin, Michèle Deslauriers, Marc Messier, Véronique Le Flaguais, et plusieurs autres comédiens.(Dodo n'y était pas cette fois) Dans mon souvenir, ce bye bye n’avait reçu que peu de critiques négatives tellement il était drôle, divertissant et bien interprété.

C’est difficile de plaire à tout le monde avec une émission de ce genre, ça dépend des goûts de chacun. Il y a trop d’attente pour cette variété de fin d’année. Il y a eu quelques années où nous n’avons pas eu notre bye bye à cause des nombreuses critiques. Personne ne voulait s’impliquer de peur de se faire descendre par les journalistes les jours suivants. Il ne faudrait pas que ça se répète. Nous avons eu la preuve hier qu’il y a de la relève et des comédiens talentueux pour reprendre le flambeau de notre émission de fin d’année.Je félicite Radio-Canada et tous les artisans du Bye! Bye! 2010 , je lève mon chapeau à tous pour cette belle réalisation que je considère un succès. Merci à tous qui nous avez donné ces bons moments de télé. :jap:
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Soleil47 a écrit :
Ah ben oui c'est vrai, c'est une histoire de clan ici. Ca peut juste pas être bon si c'est pas produit par TVIA ou Julie Snyder.
Je ne vois vraiment pas où est le clan ici... Quelqu'un n'a pas aimé, c'est son droit et son opinion, n'est-ce pas cela la liberté d'expression sur un forum??

Est-ce que je fais partie d'un clan si je dis que je n'ai pas vraiment aimé le Bye Bye?, et ce n'est pas parce que c'est pas TVA ou Julie Snyder qui l'a pas produit, parce que j'écoute autant TVA, Radio Canada que V. J'écoute les émissions que j'aime et lorsque le tout me déplaît, je passe à un autre poste, toutes les stations de télé ont du bon puis du moins bon.

Et ce n'est pas non plus parce que je ne raffolle pas de Véronique Cloutier et Louis Morissette, cela n'a rien à voir avec eux, parce que j'ai quand même trouvé Véronique Cloutier extrêmement bonne dans ses sketchs.

Reste que le Bye Bye n'est plus ce qu'il était et cela fait plusieurs années, faut dire aussi que la barre était haute, mais ce ne sera pas un Bye Bye qu'on va se rappeler dans quelques années, tandis qu'avec les Bye Bye d'il y a quelques années, on en jase encore aujourd'hui.
Heu c'est pas parce que pour toi ce n'est pas une histoire de fans les critiques qu'il en est de même pour tous, il y en a qu'on voit arriver de loin disons. Et la liberté d'expression elle va dans les deux sens il me semble alors si telle est ma perception je ne vois pas pourquoi je ne pourrais l'exprimer. Merci pour la lecon.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

Nouvelle signature... :gla:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Lost25 a écrit : Nouvelle signature... :gla:

Ça serait mieux si c'était Messmer, là on oublierait pour vrai :lol:

C'est quoi qu'il tient dans sa main ? :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

Mimosa a écrit : [...]

Ça serait mieux si c'était Messmer, là on oublierait pour vrai :lol:

C'est quoi qu'il tient dans sa main ? :)
Le Neuroliseur de Men in Black qui efface la mémoire voyons! Tu ne connais pas ta pop culture? ;)

Image
Dernière modification par Lost25 le dim. janv. 02, 2011 5:57 pm, modifié 2 fois.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

J'aime regarder le Bye Bye, je ne suis pas difficile. J'ai aimé celui de cette année, même si je n'ai pas ri aux éclats. Les maquillages et les imitations étaient bons, car j'avais de la difficulté à reconnaître qui interprétait le sketch (pour les hommes). Mon meilleur, c'est celui d'Anne-Marie Losique. J'ai trouvé l'imitation excellente.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Jannic a écrit : [...]

À chaque époque, on a eu les Bye Bye propres à l'époque.

C'est comme ça que je vois les choses.

Je n'ai pas de nostalgie de ces Bye Bye même si certains numéros ont pu

marquer notre imaginaire. D'ailleurs, si on y regarde bien, ce sont de certains

numéros dont on se souvient et non pas des Bye Bye complets.

Le sketck - Bye Bye 1970 - avec Olivier Guimond et Denis Drouin sur la Crise

d'octobre fait, bien sûr, partie de notre patrimoine national ou Partice L'Écuyer

en Dodo, les pattes courtes, je n'oublie pas Pôpa et Môman dans leur lit,

le Petit chaperon rouge du Oncle Georges etc... mais, ça demeure des portions

de Bye Bye. On idéalise le passé quand le présent n'y ressemble pas.

En tout cas, moi, j'ai eu bien du plaisir la plupart du temps à regarder

les Bye Bye au fil des années tout comme celui de 2010.

Il ne faut pas oublier non plus, que l'humour fait partie de notre univers culturel

à grande échelle sur les ondes télé, ce qui nous donne beaucoup plus de

points de comparaison qu'il y a 10-15-20 ans et plus.

Bref, je ne m'ennuie de pas des Bye Bye du passé malgré qu'ils m'aient plu à l'époque.
Je pense exactement comme toi. Tu l'exprimes très bien... :clap:
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

J'ai regardé le Bye Bye sur Internet aujourd'hui et j'ai trouvé ça pas mal bien. Certains gags sont tombés à plat pour moi mais j'ai apprécié de façon générale.

Je n'ai pas non plus la nostalgie des Bye Bye d'avant. Tout ce que je me rappelle, c'est qu'à chaque année, il y avait des gens qui chiâlaient que c'était plate et d'autres qui avaient trouvé ça super bon. Plus ça change, plus c'est pareil quoi.

Le Bye Bye ne plaira jamais à tous. Si vous avez aimé cette année, tant mieux, soyez heureux! Sinon, meilleure chance l'an prochain :lol:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Lost25 a écrit : [...]

Le Neuroliseur de Men in Black qui efface la mémoire voyons! Tu ne connais pas ta pop culture? ;)

Image

Haha .. non, du tout ... Je connais le film, mais je ne l'ai jamais vu ... :lol:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
sawman
Magicien des Mots

Message par sawman »

C'étais bon mais ça manquait un peu de pugnacité. :o
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Malike a écrit : [...]

Je ne vois vraiment pas où est le clan ici... Quelqu'un n'a pas aimé, c'est son droit et son opinion, n'est-ce pas cela la liberté d'expression sur un forum??

Est-ce que je fais partie d'un clan si je dis que je n'ai pas vraiment aimé le Bye Bye?, et ce n'est pas parce que c'est pas TVA ou Julie Snyder qui l'a pas produit, parce que j'écoute autant TVA, Radio Canada que V. J'écoute les émissions que j'aime et lorsque le tout me déplaît, je passe à un autre poste, toutes les stations de télé ont du bon puis du moins bon.

Et ce n'est pas non plus parce que je ne raffolle pas de Véronique Cloutier et Louis Morissette, cela n'a rien à voir avec eux, parce que j'ai quand même trouvé Véronique Cloutier extrêmement bonne dans ses sketchs.

Reste que le Bye Bye n'est plus ce qu'il était et cela fait plusieurs années, faut dire aussi que la barre était haute, mais ce ne sera pas un Bye Bye qu'on va se rappeler dans quelques années, tandis qu'avec les Bye Bye d'il y a quelques années, on en jase encore aujourd'hui.
Heu c'est pas parce que pour toi ce n'est pas une histoire de fans les critiques qu'il en est de même pour tous, il y en a qu'on voit arriver de loin disons. Et la liberté d'expression elle va dans les deux sens il me semble alors si telle est ma perception je ne vois pas pourquoi je ne pourrais l'exprimer. Merci pour la lecon.

C'est juste l'expression ''clan ici'' que j'ai trouvé un peu bizarre et je n'étais peut-être pas la seule à en être surprise de ta remarque.

Si toi, tu y voyais un clan, personnellement, je n'en voyais pas.

Et ma réplique était loin de vouloir te donner une ''leçon'', si tu l'as pris comme cela, je regrette, mais je suis très mal placée ici pour donner une leçon à qui que ce soit et je ne t'ai jamais empêché d'exprimer ton opinion et il en va de même pour tous les membres.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »