laeticia_29 a écrit : [...]
Je te cite, mais ça s'applique à plusieurs...
"J'ai rien contre l'allaitement sauf que"... On le lit dans quasiment tous les messages dans ce post. Sauf que quoi?
Ça me fait penser à ceux qui disent, je suis pas raciste, j'ai un ami noir...
Juste le fait de commencer en disant ça pour moi dit qu'il subsiste un malaise.
Mais pourquoi?
Nous sommes des mammifères, nous avons des seins, aussi appellé "mamelles" dans le monde animal. On a érotiser ce sein au fil de l'évolution, mais à la base c'est toujours ben pour allaiter nos enfant, et pas juste quand ils ont 3 semaines pis que c'est donc cute!
C'est pas comme ça que ça marche.
En quoi on est dans un monde de fou parce qu'une belle femme allaite son bébé dans une salle d'attente? Si elle est dans une salle d'attente, c'est qu'elle attend, qu'elle ne peut aller ailleurs. C'est ben de valeur, mais si je suis a la clinique médicale pis que mon fils a faim, ben il va manger, et pas dans des bécosses crottées.
Pis si je suis dans l'autobus, idem. Je l'ai fait aussi au resto, etc.
Et j'utilise pas de couverte, je suis discrete, on voit rien. D'ailleurs j'ai jamais vu une femme allaitante se foutre les boules à l'air pour le fun! On essaie pas de "teaser" les hommes.
Je connais des gens contre l'allaitement qui ont nettement un probleme avec le sexe en général. Qui ont un rapport tordu avec le corps. Un sein c'est sexuel, etc. Oui, mais quand j'allaite mon fils il y a rien de sexuel et JAMAIS je ne me dis: oh cool, je fais un coup d'éclat, un homme va me regarder, etc.
Allaiter c'est un don de soi, de son corps. C'est faire des sacrifices: pas d'alcool, pas de clopes, pas de certaines bouffes, etc. C'est etre disponible jour comme nuit pour son enfant, c'est se lever seule car papa ne va surement pas allaiter. C'Est aussi tres plaisant et valorisant de savoir qu,on donne cela a son enfant, c'est aussi pour ca qu'on continue. Mais il y a un sacrifice sur une vie dite "normale". Je ne connais pas une mere qui allaite qui fait sa hot mom pour se montrer les boules parce que le simple fait qu'elle choisisse d'allaiter son enfant démontre qu'elle a fait la différence aussi entre sein nourricier et sexuel. Quand j'allaite, mon sein n'est plus un "sein" comme "avant". Et je suis persuadée que toutes les allaitantes voient cela ainsi sinon ca serait weird de savoir que notre enfant nous fait un geste sexuel.
Je sais que je m'égare un peu du sujet, mais je reste tellement, mais tellement convaincue que le BUG c'Est le sein vs biberon. Malgré toutes celles qui dirons "j'ai rien contre l'allaitement, mais"... "Mais" pas dans ma face, "Mais" dans les endroits appropriés, "mais", "mais"...
Ces commentaires là viennent tristement tout le temps de femmes. Pas parce que les hommes sont des cochons finis qui rêvent de voir un bout de sein, mais juste parce que maudit que les femmes ont parfois de la misere a etre solidaires entre elles! J'en reviens pas!!!
J'ai des amis qui, je l'ai su, on des remords de ne pas en faire autant, et qui des lors me font la vie dure... Quoi? Tu allaites enceinte? Quoi tu allaites passé 3 mois, passé 6 mois... passé 1 an???

Tsé il a des dents...

J'en entends de toutes les couleurs...
Je suis d'Accord que certains lieux pourraient paraitre inappropriés et qu'il faut exercer du jugement. Ceci dit, si je suis dans un de ces lieux, je demanderai la permission, etc.
J'ai l'impression que la société a un double discours. C'est ben beau les campagnes pro allaitement, mais dans les mentalités c'est parfois encore l'âge de pierre.
Cachez ce sein que je ne saurais voir...
Ça me décourage, me fâche, oui m'enrage!!!!!!!!
C'est visé contre personne en particulier, c'est un constat que je fais depuis plusieurs mois et ici ça fait remonter ce que j'entends souvent. Des fausses raisons (selon moi) pour etre contre l'allaitement en disant combien on est pour (si c'Est dans des toilettes, ou des salles d'Allaitement, etc)
Je reste encore convaincue que donner un biberon a son bébé chez Hart aurait mieux passer...