Skarhet a écrit : Bon je suis un peu embêtée.... Mon chat ne boit plus d'eau depuis que je l'ai mise sur la bouffe en canne. D'habitude je trouve son bol d'eau un peu partout dans la salle à dîner et là depuis son retour il ne bouge pas et elle n'a pas bu une goutte... J'ai changé l'eau, l'ai mise devant son bol mais sans succès.
Elle mange mais environ 3/4 de canne. Il n'y a que la journée de son retour où elle l'a mangé au complet. Là je tente de lui en servir moins mais plus souvent dans la journée, peut-être qu'elle va plus manger.
Sinon elle dors bien, est enjouée, se promène, a l'air tout à fait normal.
Mercredi, je suis allée lui acheté d'autre Urinary S/O à la clinique De Lorimier. Là je me suis informée à savoir la différence entre ça et la S/D qu'on m'avait donné la dernière fois. La technicienne au comptoir m'a fait vraiment douter. Elle me demandait si c'était une infection urinaire qu'elle avait ou des struvites. Que c'était pas la même chose que c'était deux traitements différents. Mon doute vient du fait que mercredi midi j'étais près de sa litière lorsque mon chat était dedans et elle a uriné sans problème. Donc ça ne semble pas trop être obstrué.
Mon chat n'est pas continuellement rendue dans sa litière, elle ne miaule pas quand elle y va et ne se lèche pas continuellement le derrière. Je n'ai pas trouvé de taches de sang depuis lundi.
Je continue comme ça ?

Pour ce qui est de boire, c'est normal surtout si tu rajoutes de l'eau dans sa canne. Elle s'hydrate assez avec la bouffe. Si elle mange des croquettes, alors non ce n'est pas normal.
Pour l'infection urinaire, tu peux avoir une infection urinaire toute seule (juste des bactéries) ou bien une infection urinaire+struvites. Dans ton cas, tu as les deux (confirmé par l'analyse d'urine).
Si tu as juste une infection urinaire, alors ça part juste avec les antibio. Lorsque t'as les deux, il te faut en plus une bouffe spéciale pour dissoudre les struvites (dans ce cas la S/O et la S/D s'équivalent).
Je ne sais pas pourquoi elle t'as dit que la S/D était différente
La première fois que la mienne a eu ce problème on m'avait prescrit la S/D, c'est moi qui a demandé de changer de marque parce qu'elle vomissait.
Pour ce qui est de la litière, c'est bon. Ça veut dire que les antibio et la bouffe font leur effet (les struvites fondent alors elle a moins mal quand elle urine).
Continue à faire ce que la vet t'a dit la dernière fois. Si t'as d'autres questions, appelle-les pour être sûre et demande à parler à un technicien ou à un vet.
J'avoue que parfois il faut insister pas mal pour avoir des réponses détaillées
*Merci la vet et la technicienne d'avoir répondu à mes questions en détail après vous avoir harcelé de questions*