Un gars le soir

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

misscool45
Seigneur de la Causerie

Re: Un gars le soir

Message par misscool45 »

Lost25 a écrit : [...]

De l'humour de "mauvais goût", il y en a, surtout quand Mike Ward fait sa chronique ( :lol: ). Disons qu'il faut prendre ça à la légère.

Jean-François Mercier dit souvent des énormités mais c'est tellement gros qu'on sait que c'est pas sérieux. Ça arrive souvent qu'il joue le rôle du gros macho colon qui se pense plus hot que tout le monde mais ce qui est drôle c'est qu'il se fait blaster par tous ses invités, ses collaborateurs et même son staff qui n'en manquent pas une pour le traiter de gros looser.

Les invités doivent quand même faire preuve d'auto-dérision et accepter de jouer le jeu parce que JFM pose souvent des questions ou lâche des commentaires que personne n'oseraient dire normalement en entrevue. Après c'est de voir comment l'invité réagit et réplique à ça et c'est toujours priceless même si c'est scripté :lol:
:jap: Je n'aurais pas pu mieux dire :top:
La passe de Joël Legendre qui s'en va de son émission pour ne pas voir Mike Ward.. :gla: Tout de suite après la réplique à Mike Ward full sarcastique qui dit que ça lui fait de la peine car Joël est son idole :gla: Je l'ai trop ris :lol:
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Madeen
Immortel du Domaine

Message par Madeen »

Pour sa première, AML va être "enrobée" de chocolat...
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

misscool45 a écrit : [...]

:jap: Je n'aurais pas pu mieux dire :top:
La passe de Joël Legendre qui s'en va de son émission pour ne pas voir Mike Ward.. :gla: Tout de suite après la réplique à Mike Ward full sarcastique qui dit que ça lui fait de la peine car Joël est son idole :gla: Je l'ai trop ris :lol:
:lol: :lol:

Et quand Guillaume Lemay-Thivierge crache sur JF et on le revoit au ralenti après :lol:

J'aime bien l'émission. Il ne faut pas tout prendre au premier degré par contre.

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

JEAN-FRANÇOIS MERCIER
Un gars le soir qui dérange les nouvelles de Sophie et Céline
Michelle Coudé-Lord
29-01-2011 | 04h00

Image

Un gars le soir reprend du service ce lundi, à 22 heures. Céline Galipeau et Sophie Thibeault ont maintenant un compétiteur, car Jean-François Mercier a réussi son pari.

À 22 heures, chez les 18-49 ans, il va chercher 14,1 parts de marché tous les soirs.

Franc, direct, il déclare: «Si j’avais eu des doutes que ça ne pouvait pas marcher, je n’aurais pas fait ce show-là», confie celui qu’on appelle affectueusement, Le Gros Cave.

Il n’est pas seul dans cette aventure télévisuelle. À ses côtés, Jean-François Mercier a deux collaborateurs de la première heure: Hugo Roberge, son producteur, connu chez Avanti, «le meilleur», déclare l’animateur, et Nicolas Lemay, «mon ombre, mon bras droit, le gars le plus efficace que je connaisse, qui écrit les textes avec moi», dit-il.

Les deux collaborateurs disent travailler «autour de l’humour un peu dur de Mercier, un humour trash, mais combien efficace», disent-ils.

«Et les téléspectateurs qui sont au rendez-vous s’attendaient à ce que je leur livre un tel discours et que je les appelle mes cabochons, avec tout mon respect», lance Jean-François Mercier, que l’on soupçonne être drôlement fier de ce succès du petit écran qui, ma foi, ne laisse personne indifférent et réjouit le grand patron de V, Maxime Rémillard. «Au fond, j’aurais dû demander une augmentation», lance le Gros Cave, en riant.

ANNE-MARIE LOSIQUE

Disons que si Jean-François Mercier cherchait à faire jaser pour son retour, après son long congé du temps des fêtes, lundi soir prochain, il risque de frapper fort avec sa nouvelle collaboratrice, Anne-Marie Losique, qui lui a offert une première présence tout en chocolat.

«Ça m’a un peu mélangé, car normalement, quand je vois du chocolat, je commence par manger les oreilles. Ce sera notre sujet de la St-Valentin.» Puis, il s’est payé la traite avec Guy A. Lepage.

«Je lui dis qu’il chante mal et mes quatre vérités. Je peux être franc, car si je fais de l’humour, c’est à cause de lui. Avec lui, on expérimente la table de Chantal Lacroix. En passant, je tourne mon émission pas loin de la sienne, dans un studio voisin, et moi, j’avertis le monde, mon garage ne bouge pas», exprime toujours avec son rire sarcastique, le gars du soir.

Il y a également Éric Salvail qui s’est payé toute une traite dans une longue entrevue qui a duré 44 minutes.

«J’ai dû pas mal le couper, car je dois présenter que 4 minutes. Mais ce gars-là sur un plateau de télé est un cadeau, tellement il est généreux et drôle. J’aime que les artistes croient en ce show-là au point de ne jamais refuser d’y venir et de se prêter à nos folies», affirme plus sérieusement Jean-François Mercier.

UN KING SANS COURONNE

Devenu le king de V, le Gros Cave ne s’enfle pas la tête pour autant. Il préfère être un king sans couronne pour garder une liberté de dire et d’agir.

«On travaille fort avec les maigres moyens que nous avons et les gens aiment cela; que demander de plus? On souhaite que ça continue. Nous avons signé pour une soixantaine de shows; après, nous verrons. Je peux juste dire que le king est heureux en ce moment.»

Quant à sa participation au dernier Bye Bye, gardée très secrète, Jean- François Mercier avoue que le tout s’est décidé à la dernière minute. «Mais j’étais heureux de le faire et le résultat fut concluant», précise-t-il.

Pour le producteur Hugo Roberge, Jean- François Mercier est vite devenu très à l’aise devant les caméras.

«Il a appris très vite les exigences de la télévision au quotidien. Il faut juste maintenant lui demander d’être plus patient, car c’est un gars qui carbure aux résultats. Et il a de grandes exigences, car il sait que son public lui est très fidèle», conclut le producteur.

Attendez-vous donc à un gars du soir qui va continuer à déranger et à se payer la tête de ses invités, avec la complicité de ces derniers.

La semaine promet avec des invités comme Éric Salvail, Guy A. Lepage, Peter MacLeod, Pierre-Yves Lord et une Anne-Marie Losique en chocolat… St-Valentin oblige.

Les collaborateurs réguliers à l’émission Un gars le soir sont Mike Ward, Philippe Laprise, Nelson Harvey et Tammy Verge. Et une nouvelle chronique, l’armoire à balai, où un invité viendra donner son opinion sur un sujet de son choix. Il aura carte blanche… Philippe Bond est le premier à se soumettre à ce nouveau jeu du Gars du soir.

Tous les soirs, du lundi au jeudi, avec reprise des meilleurs moments de la semaine le vendredi, à 22 heures.

http://fr.canoe.ca/divertissement/tele- ... 6-jdm.html" onclick="window.open(this.href);return false;
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

vous me donnez le gout de l écouter, surtout qu à 22 hres c est les mêmes nouvelles que de 5hres à 6 1/2 hres,
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Moi aussi, ça m'a donné le goût, je vais essayer d'y penser. Je laisse toujours le poste aux nouvelles mais c'est du réchauffé de 5 hres. Mais j'aime bien l'émission de Denis Lévesque à 10:45
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

ce soir je me lance et je viendrai vous dire , comment j ai aimé
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »