Tout ça pour un Ziploc

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
lucide
Seigneur de la Causerie

Re: Tout ça pour un Ziploc

Message par lucide »

Beppo a écrit : Ce qui me déconcerte c'est le fait d'être retiré d'un tirage parce que tu as un ziploc. Ce n'est pas l'enfant qui est problématique ni les parents mais les espèces de freak qui veulent coûte que coûte que tu utilises un contenant de plastique. On appelle ça du contrôle à outrance. Bien vite, on va examiner la sanouiche pour savoir si elle est nutritive et écologique. « Écoute mon petit, tu viens de gagner un toutou parce que ta maman utilise un contenant de plastique. Bravo à ta maman! Est bin écolo tsé ». Faites donc un estifie de tirage parce qu'il sait ses règles de grammaire. Ah bin non par exemple! C'est tellement dépassé ça là...

Je vois pas du tout ou est le controle a outrance...

C'est un tirage pour la promotion de la boite a lunch écologique, ben tu as pas de contenants réutilisables, tu as pas de billets c'est tout. On parle pas de le jetter dehors de la cafétéria ou de l'empecher de manger a l'école.

Si le tirage est parmi ceux qui participent a une journée pyjama, si tu le mets pas ben tu participes pas au tirage.

Il y en a plusieurs qui monteraient souvent aux barricades dans notre region, ou de plus en plus d'écoles primaires ont de la vraie vaisselle a la caféteria qui est lavée par les éleves a tour de role, que les dineurs sont structés par des comité d'élèves ou tout est recyclé et même composté a l'école même.

Une école a même un potager qui fournit la collation des élèves le matin.
L'environnement étant le numéro un du projet éducatif, chaque école ramasse piles et cd et a son propre projet personnel.... on doit etre une commission scolaire castrante et controlante.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Beppo a écrit : Ce qui me déconcerte c'est le fait d'être retiré d'un tirage parce que tu as un ziploc. Ce n'est pas l'enfant qui est problématique ni les parents mais les espèces de freak qui veulent coûte que coûte que tu utilises un contenant de plastique. On appelle ça du contrôle à outrance. Bien vite, on va examiner la sanouiche pour savoir si elle est nutritive et écologique. « Écoute mon petit, tu viens de gagner un toutou parce que ta maman utilise un contenant de plastique. Bravo à ta maman! Est bin écolo tsé ». Faites donc un estifie de tirage parce qu'il sait ses règles de grammaire. Ah bin non par exemple! C'est tellement dépassé ça là...

non pas de tirage parce qu'il sait ses règles de grammaire...Ceux qui ne les savent pas se sentiraient brimés et leurs parents ne seraient pas contents, ça serait pas juste vu que tous les enfants ont pas la même facilité et surtout, parce que des élèves en difficulté sont intégrés dans la classe. Donc les parents iraient à Mongrain, Denis Lévesque et au JDM avec cette histoire ;)

Il ne faut plus qu'un élève soit bon et que ce soit souligné dans une classe, c'est pire qu'un ziploc ;)
Dernière modification par Annouk le mar. févr. 01, 2011 11:39 pm, modifié 1 fois.
Consult1
Seigneur de la Causerie

Message par Consult1 »

On a jamais pensé au petit dont le père ou la mère travaille dans une usine de Ziploc? On vient de lui dire que ses parents sont des hérétiques-qui-sacrifient-l'avenir-de-la-planète?
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
anaisse
Manitou de la Parlotte

Message par anaisse »

Je me souviens qu'en 5 ième année, le prof nous a demandé de choisir des céréales santé dans l'armoire et qu'ensuite le lendemain il y a une nutritionniste qui venait nous expliquer ce qu'est une céréale santé (on parle ici dans les années 92) J'avais choisit des Cornflakes parce qu,elles n'avait presque pas de sucre et selon la boite était faite de flocons d'avoines. Ben le lendemain, au trie des céréales, les Cornflakes sont décrétés mauvaises céréales au même type que les Fruitloops!!!À ceux qui ont choisit raisin bran et compagnie, on leur permet de les manger avec leur foutu berlingot de lait.

À 10 ans, je m'en c******** du nombre de sucre incluant l'amidon de l'avoine dans une 1/2 tasse de céréales, je me fie à l'étiquette!! Pourrait-elle seulement nous aviser qu'en tant que futur consommateur nous aurons à faire des choix des produits moins sucrés possible, parce que franchement, tous les enfants s'étaient forcés pour apporter des céréales le plus santé possible. Quand t'es un enfant et tu fais un effort en lisant l'étiquette pour faire un bon choix, tu fais comme au moment de vérité spéciale artiste pis tu laisses gagner tout le monde parce qu'au moins l'effort est là, même si on a pas réussit du premier coup. Est-ce nous qui font l'épicerie, on se fie sur nos parents pour manger à notre faim. La prochaine on leur dira que c'est moins bon pour la santé....

C'est niaiseux comme exemple, puis aujourd'hui je ne regarde même pas cela, je regarde plus le sodium par contre. Cependant, comme ma fille ne va pas encore à l,école je me suis fait raconter des histoires d'horreurs par mes amies parents. Ok pour la prévention, des collations avec noix...Mais là, les fruits confits donne des caries, chocolat noir excite les enfants, les jus de fruits gâchent les dents, les petits mots dans la boîtes à lunch empêche l'autonomie, les souliers à velcros aussi, s'il ne sait pas écrire son nom est un grave retard mais si il sait cela peut l'emmerder parce qu,il sait trop de choses????

Moi, je suis d'accord avec l'ancienne méthode de noter les élèves sur un % selon l'étape pour en arriver à un résultat final, tu passes ok, tu ne passes pas , tu te reprends avec plus d'effort à l'autre étape. On se situe, on se compare, on se console ou on se force,
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

J'avoue quand même que je suis un peu déboussoler de lire qu'on ne devrait jamais faire un jeu avec un gagnant et un perdant avec des enfants.....

Tous les jeux sont fait de ce genre de système.... y'a toujours un gagnant et un perdant. Je ne vois pas non plus dans ce cas la drame de ne pas avoir gagné parce que tu avais amené des céréales plus sucrées....

Bref, c'est peut-être moi... mais vraiment je trouve que c'est un style d'éducation qui se tient.... en incluant aussi un paquet d'autres méthodes.

Un enfant de 6 ans ou de 10 ans... est confronté avec des choses pas mal plus intenses dans la vie messemble que le fait de ne pas être illigible à gagner un toutou ou encore, de ne pas manger ses céréales avec son lait parce qu'il n'a pas gagné un jeu.

Je pense au contraire que de démontrer que tout est beaux, bons, qu'ils seront toujours gagnants, forts, puissants et incroyables peut-être bcp plus nuisible que de leur inculquer des notions à l'aide de jeux qui implique des récompenses à ceux qui ont fait la bonne chose dans le dit jeu.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Nikki a écrit : [...]

Mais même en admettant que l'enseignant a commis une faute, il mérite vraiment de passer à tous les programmes de TVA sur net et à la TV?... Est-ce que vraiment le traumatisme présumé de cet enfant est si grave que ses parents vont faire une entrevue à mon topo et à Denis Lévesque? Sur Ca.msn et sur canoe?... N'est-ce pas pire pour lui de voir son ''cas'' être étalé dans les medias, quitte à se voir stigmatisé par les profs et les autres enfants qu'il ne manquera pas de continuer de côtoyer?..

Perso, ça ne me revient pas. ''Dans mon temps'', la façon de régler un différent avec l'école, c'était de rencontrer l'enseignant et le (la) directeur/trice...
Mais ce temps est révolu. Nous sommes à l'air des moyens de communications de type rapides et universels : Fessebook, Twitteur, CSN, etc. Les gens communiquent en langage ébrèché et non plus le temps de le faire de vive voix. C'est hallucinant quand même, non?

Bien sûr que l'enfant en gardera sans doute des séquelles. Mais comment répondre au «freak control» pour en retirer des effets. Une rencontre avec l'enseignante seulement? Permets-moi d'en douter fortement.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

lucide a écrit : [...]

Je vois pas du tout ou est le controle a outrance...

C'est un tirage pour la promotion de la boite a lunch écologique, ben tu as pas de contenants réutilisables, tu as pas de billets c'est tout. On parle pas de le jetter dehors de la cafétéria ou de l'empecher de manger a l'école.

Si le tirage est parmi ceux qui participent a une journée pyjama, si tu le mets pas ben tu participes pas au tirage.

Il y en a plusieurs qui monteraient souvent aux barricades dans notre region, ou de plus en plus d'écoles primaires ont de la vraie vaisselle a la caféteria qui est lavée par les éleves a tour de role, que les dineurs sont structés par des comité d'élèves ou tout est recyclé et même composté a l'école même.

Une école a même un potager qui fournit la collation des élèves le matin.
L'environnement étant le numéro un du projet éducatif, chaque école ramasse piles et cd et a son propre projet personnel.... on doit etre une commission scolaire castrante et controlante.
Désolé là mais le pas a déjà été franchi. L'exagération a déjà sévi. N'a-t-on pas déjà demandé a un enfant de manger avec ses mains? N'a-t-on pas déjà demandé à une adolescente de changer ses vêtements dans le stationnement de l'école sous peine de lui refuse l'accès à l'école? Et des exemples distordus semblables sont légion. À un moment donné faut savoir s'arrêter.

Et loin de moi l'idée de penser que l'enfant a toujours raison et doit vivre dans un monde ouaté. Qu'on le pénalise pour un geste que lui a posé ou qu'on le gratifie pour qu'un geste que lui a commis. On va lui donner un beau 10 parce que maman a fait son devoir et une claque sur la yeule parce que la même maman a manqué à son devoir de lui mettre un beau tit contenant de plâstique... Si c'est ça l'éducation, je suis dépassé.
Dernière modification par Beppo le mer. févr. 02, 2011 8:08 am, modifié 1 fois.

Au plaisir!

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Annouk a écrit : [...]

non pas de tirage parce qu'il sait ses règles de grammaire...Ceux qui ne les savent pas se sentiraient brimés et leurs parents ne seraient pas contents, ça serait pas juste vu que tous les enfants ont pas la même facilité et surtout, parce que des élèves en difficulté sont intégrés dans la classe. Donc les parents iraient à Mongrain, Denis Lévesque et au JDM avec cette histoire ;)

Il ne faut plus qu'un élève soit bon et que ce soit souligné dans une classe, c'est pire qu'un ziploc ;)
:jap:

Au plaisir!

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Beppo a écrit : [...]

Mais ce temps est révolu. Nous sommes à l'air des moyens de communications de type rapides et universels : Fessebook, Twitteur, CSN, etc. Les gens communiquent en langage ébrèché et non plus le temps de le faire de vive voix. C'est hallucinant quand même, non?

Bien sûr que l'enfant en gardera sans doute des séquelles. Mais comment répondre au «freak control» pour en retirer des effets. Une rencontre avec l'enseignante seulement? Permets-moi d'en douter fortement.
Je sais bien qu'on est rendus à cette époque là, mais je trouve que de communiquer avec un prof directement est encore la meilleure méthode pour faire connaitre notre mécontentement...

Et puis si le prof n'est pas d'accord avec nous, on peut aussi se regarder soi-même si par hasard il n'y aurait pas une part de vérité dans ce qu'il dit, ou du moins de la bonne foi...

Tu le sais, tu étais enseignant, je suis certaine que tu détestais lorsque les parents rameutaient le quartier au complet pour faire voir les droits de leur chéri que tu aurais pu baffouer...

J
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Placeress a écrit : J'avoue quand même que je suis un peu déboussoler de lire qu'on ne devrait jamais faire un jeu avec un gagnant et un perdant avec des enfants.....

Tous les jeux sont fait de ce genre de système.... y'a toujours un gagnant et un perdant. Je ne vois pas non plus dans ce cas la drame de ne pas avoir gagné parce que tu avais amené des céréales plus sucrées....

Bref, c'est peut-être moi... mais vraiment je trouve que c'est un style d'éducation qui se tient.... en incluant aussi un paquet d'autres méthodes.

Un enfant de 6 ans ou de 10 ans... est confronté avec des choses pas mal plus intenses dans la vie messemble que le fait de ne pas être illigible à gagner un toutou ou encore, de ne pas manger ses céréales avec son lait parce qu'il n'a pas gagné un jeu.

Je pense au contraire que de démontrer que tout est beaux, bons, qu'ils seront toujours gagnants, forts, puissants et incroyables peut-être bcp plus nuisible que de leur inculquer des notions à l'aide de jeux qui implique des récompenses à ceux qui ont fait la bonne chose dans le dit jeu.
Bien d'accord avec toi.. :jap: qu'on explique les raisons à l'enfant , mais qu'il apprenne la notion de gagner et de perdre me semble faire partie de tout apprentissage...
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Moi j'ai une question pour les gens qui n'utilisent que des plats en plastique pour les lunchs, quel type de boîte à lunch utilisez-vous? Personnellement, j'utilise des ziplocs parce que je ne réussis pas à tout faire entrer dans les boîtes à lunch qui se vendent sur le marché, ça prendrait une petite glacière.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Capuchino a écrit : Moi j'ai une question pour les gens qui n'utilisent que des plats en plastique pour les lunchs, quel type de boîte à lunch utilisez-vous? Personnellement, j'utilise des ziplocs parce que je ne réussis pas à tout faire entrer dans les boîtes à lunch qui se vendent sur le marché, ça prendrait une petite glacière.
La boite à lunch de mon chum est assez grande pour que je lui case 2 repas par jour dedans. Il y a une pochette dans le bas pour le ice-pack, mais il en a pas besoin. Je mets ses canettes de liqueur dedans. Je mets 2 contenants carré dans la poche du dessus et il me reste de l'espace pour lui mettre du dessert ou un fruit.

Moi, j'utilise les boites en plastiques au lieu des ziplocs pas mal plus parce que ça m'énerve de payer pour des ziplocs que par vertu écologique.
ImageImage

ImageImage
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

Placeress a écrit : J'avoue quand même que je suis un peu déboussoler de lire qu'on ne devrait jamais faire un jeu avec un gagnant et un perdant avec des enfants.....

Je suis d'accord avec tout tes énoncés. Par contre j'ai une petite réserve sur le fait que ce soit considéré sur un geste posé à la maison par le parent. On ne parle pas d'un ado qui fait son lunch lui-même là. Je crois que le jeune comprendrait mieux le sens de l'auto-responsabilisation et ses conséquences s'ils étaient directement en lien avec ses décisions et ses actions à lui et non ceux de ses parents.

Par contre je rajoute que je comprend le but derrière ce concours qui est celui que l'enfant ramène l'information à la maison pour sensibiliser les parents à la cause environnementale.
Dernière modification par Puce28 le mer. févr. 02, 2011 11:15 am, modifié 1 fois.

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

Petite question pas rapport comme ça... j'ai beau lire et relire l'article mais je n'ai pas vu nul part c'était quoi "le concours" que l'enfant s'est vu refusé la participation. Je n'y ai surtout pas lu que c'était un concours sur l'environnement.

Pouvez-vous m'éclairer là dessus ?

Merci :)
Dernière modification par GI.Joe le mer. févr. 02, 2011 10:47 am, modifié 2 fois.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

:top:
Ils veulent éduquer les parents
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Nikki a écrit : [...]

Je sais bien qu'on est rendus à cette époque là, mais je trouve que de communiquer avec un prof directement est encore la meilleure méthode pour faire connaitre notre mécontentement...

Et puis si le prof n'est pas d'accord avec nous, on peut aussi se regarder soi-même si par hasard il n'y aurait pas une part de vérité dans ce qu'il dit, ou du moins de la bonne foi...

Tu le sais, tu étais enseignant, je suis certaine que tu détestais lorsque les parents rameutaient le quartier au complet pour faire voir les droits de leur chéri que tu aurais pu baffouer...
Dans mon temps, il n'y avait pas Fessebouc ni Twitteur fa ke on communiquait. mdrrrr On se parlait. Rarement des parents ont outrepassé la règle établie c'est-à-dire que tu passes par l'enseignant pour régler un différend sinon la direction. Très peu souvent on sautait des étapes. Mais autres temps, autres moeurs, you know... Aujourd'hui, ça semble la voie privilégiée : la tivi directe.

:)
Dernière modification par Beppo le mer. févr. 02, 2011 12:46 pm, modifié 1 fois.

Au plaisir!

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Puce28 a écrit : [...]

Je suis d'accord avec tout tes énoncés. Par contre j'ai une petite réserve sur le fait que ce soit considéré sur un geste posé à la maison par le parent. On ne parle pas d'un ado qui fait son lunch lui-même là. Je crois que le jeune comprendrait mieux le sens de l'auto-responsabilisation et ses conséquences s'ils étaient directement en lien avec ses décisions et ses actions à lui et non ceux de ses parents.

Par contre je rajoute que je comprend le but derrière ce concours qui est celui que l'enfant ramène l'information à la maison pour sensibiliser les parents à la cause environnementale.
Si l'enfant a ramené l'information à la maison et que la mère n'en a rien à cirer du plat de plastique, tu punis l'enfant de 6 ans? Je veux bien comprendre le but mais faudrait m'expliquer bien longtemps l'intention derrière tout ça. Ce qui m'agresse et me choque dans tout ça c'est qu'on est rendu le nez dans la boîte à lunch et qu'on en dégage une appréciation. Cassevaire! Ça va finir où l'invasion?

Suite à la lecture de la série d'articles dans le journal de Montréal sur les sacs réutilisables versus les sacs de plastique, je ne sais pas si on doit tenir un discours aussi hermétique.
Dernière modification par Beppo le mer. févr. 02, 2011 12:51 pm, modifié 1 fois.

Au plaisir!

Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

Beppo a écrit : [...]

Si l'enfant a ramené l'information à la maison et que la mère n'en a rien à cirer du plat de plastique, tu punis l'enfant de 6 ans? Je veux bien comprendre le but mais faudrait m'expliquer bien longtemps l'intention derrière tout ça. Suite à la lecture de la série d'articles dans le journal de Montréal sur les sacs réutilisables versus les sacs de plastique, je ne sais pas si on doit tenir un discours aussi hermétique.
Non en effet, ça me fait tiquer justement pour ça. Je ne sais pas si c'est le mandat de l'école d'éduquer les parents sur cette cause.

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Capuchino a écrit : Moi j'ai une question pour les gens qui n'utilisent que des plats en plastique pour les lunchs, quel type de boîte à lunch utilisez-vous? Personnellement, j'utilise des ziplocs parce que je ne réussis pas à tout faire entrer dans les boîtes à lunch qui se vendent sur le marché, ça prendrait une petite glacière.
J'utilise un sac à lunch qui ressemble à une mini glacière, c'est pas vraiment plus gros qu'une boîte à lunch rigide et on peut y mettre pas mal de stock, en tout cas moi mes plats fittent dedans, avec un gros icepak. Je bois de l'eau au bureau alors je n'apporte pas de breuvage mais y a un compartiment exprès pour le mettre.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Krysantheme
Immortel du Domaine

Message par Krysantheme »

des sacs de plastiques d'épicerie... :gla:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »