Beppo a écrit : Ce qui me déconcerte c'est le fait d'être retiré d'un tirage parce que tu as un ziploc. Ce n'est pas l'enfant qui est problématique ni les parents mais les espèces de freak qui veulent coûte que coûte que tu utilises un contenant de plastique. On appelle ça du contrôle à outrance. Bien vite, on va examiner la sanouiche pour savoir si elle est nutritive et écologique. « Écoute mon petit, tu viens de gagner un toutou parce que ta maman utilise un contenant de plastique. Bravo à ta maman! Est bin écolo tsé ». Faites donc un estifie de tirage parce qu'il sait ses règles de grammaire. Ah bin non par exemple! C'est tellement dépassé ça là...
Je vois pas du tout ou est le controle a outrance...
C'est un tirage pour la promotion de la boite a lunch écologique, ben tu as pas de contenants réutilisables, tu as pas de billets c'est tout. On parle pas de le jetter dehors de la cafétéria ou de l'empecher de manger a l'école.
Si le tirage est parmi ceux qui participent a une journée pyjama, si tu le mets pas ben tu participes pas au tirage.
Il y en a plusieurs qui monteraient souvent aux barricades dans notre region, ou de plus en plus d'écoles primaires ont de la vraie vaisselle a la caféteria qui est lavée par les éleves a tour de role, que les dineurs sont structés par des comité d'élèves ou tout est recyclé et même composté a l'école même.
Une école a même un potager qui fournit la collation des élèves le matin.
L'environnement étant le numéro un du projet éducatif, chaque école ramasse piles et cd et a son propre projet personnel.... on doit etre une commission scolaire castrante et controlante.