Tout ça pour un Ziploc

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Mimosa
Immortel du Domaine

Re: Tout ça pour un Ziploc

Message par Mimosa »

Skarhet a écrit : [...]

J'avais pas l'impression de "remettre ça sur le nez", mais simplement de noter ma surprise face à ce deux "concepts" que je trouve reliés. Enfin, je ne voulais pas créer de chicane.
:jap:

Y'a un lien direct entre l'agriculture bio et la surconsommation et production des déchets, c'est clair.
Dernière modification par Mimosa le jeu. févr. 03, 2011 11:12 am, modifié 1 fois.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Je pense que la phrase clé du dernier article est assez claire "M. Lanciault et sa conjointe ont rencontré la directrice de l'école de leur fils, lundi, pour en discuter. «Elle aurait souhaité qu'on lui en parle avant. C'est vrai qu'on aurait pu."

Me semble que la base est là....
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

la directrice de l'école de leur fils, lundi, pour en discuter. «Elle aurait souhaité qu'on lui en parle avant. C'est vrai qu'on aurait pu. Mais, d'un autre côté, elle reconnaissait que la maternelle, c'était peut-être un peu tôt pour appliquer ce genre de programme. Elle nous a aussi confirmé que les parents n'avaient pas été informés de cette activité au préalable», souligne-t-il.
C'est ça la base de la problématique. L'écolier ne sait pas qu'il peut être exclus d'un tirage à cause de son Ziploc. Le reste en découle.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Placeress a écrit : Bon, la cerise sur le dessert......

Les parents passent à Denis Lévesque tout à l'heure... :sarcastic: :sarcastic:
ben la pour un ziploc :gluk:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Débat | Environnement
Des sacs qui se recyclent
Mathieu Turbide
Le Journal de Montréal
03/02/2011 04h41

Image

Les sacs de type Ziploc ou Glad sont considérés comme des déchets, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas recyclables.

Une entreprise de Toronto, Terracycle, a en effet mis sur pied un programme pour «transcycler» les sacs de ce genre, en les trans-formant en sacs fourretout à usages multiples.

Plusieurs écoles participent à ce programme, dont trois dans la région de Montréal.

«À Lavaltrie, l'école de La Source a déjà récolté près de 20 000 unités », explique Laurent Cassar, responsable des relations publiques pour Terracycle.

Le programme est commandité par Glad, l'un des deux principaux fabricants de sacs de plastique avec SC Johnson (Ziploc). L'entreprise verse 2 ¢ pour chaque lot de dix sacs amassés.

«Ça permet aux écoles de récolter de l'argent pour financer des activités ou pour une oeuvre de charité de leur choix», dit-il.

L'école Pie XI de Repentigny et l'école anglaise Willingdon, de Montréal, participent au programme de recyclage qui a été lancé en novembre dernier.

Terracycle, qui est présente dans plusieurs pays, recycle aussi de la même façon des pots de yogourt, des sacs de jus et même des... sacs de chips.

* Les plastiques non utilisés par Terracycle sont refilés à l'entreprise ontarienne Renew Resources, qui en fait des matériaux de construction de plastique, comme des planches pour des terrasses extérieures.

http://fr.canoe.ca/infos/environnement/ ... 44104.html" onclick="window.open(this.href);return false;
natriga
Seigneur de la Causerie

Message par natriga »

Encore la...je plaint l'enfants!!
Et en plus le pere qui dit qu'il veut passer a d'autre chose!!!lol!!
Epais passe pas dans les journaux et a Denis Levesque!! lol!!
Et en plus il avoue ne pas avoir parler de ca avec la direction de l'école avant!! Pitier!!
J'envoie toute mes ondes a ce petit garcons...qui malheureusement va en avoir de besoin!!
natriga
Seigneur de la Causerie

Message par natriga »

Beppo a écrit :
la directrice de l'école de leur fils, lundi, pour en discuter. «Elle aurait souhaité qu'on lui en parle avant. C'est vrai qu'on aurait pu. Mais, d'un autre côté, elle reconnaissait que la maternelle, c'était peut-être un peu tôt pour appliquer ce genre de programme. Elle nous a aussi confirmé que les parents n'avaient pas été informés de cette activité au préalable», souligne-t-il.
C'est ça la base de la problématique. L'écolier ne sait pas qu'il peut être exclus d'un tirage à cause de son Ziploc. Le reste en découle.

Me semble dans l'article du tres prestigieux Journal de Montreal. La mere dit que son enfants lui a dit de ne pas mettre son lunch dans un Ziploc. Ca aurait pris 2 minutes a la mere pour laver son "tupperware" et rendre son enfants heureux pour cette journée la!
J,ai toujours mis mes sandwich dans des Tupperware..me semble que dans un Ziploc, ca va tout sécraser...non?
Il y a tellement de gaspillage dans les sac a lunch! Les jus, les petits yop, les yogourt etc... Tout est emballer de facon individuelle. Dur de s'en sortir!
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Le papa vient de se rendre compte que ''peut-être'' qu'il aurait du appeler la directrice en premier... :sarcastic:

Pas fort, vraiment pas fort son affaire...
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Nikki a écrit : Le papa vient de se rendre compte que ''peut-être'' qu'il aurait du appeler la directrice en premier... :sarcastic:

Pas fort, vraiment pas fort son affaire...
Mets-en que c'est pas fort. :gluk: Je trouve que c'est un bizarre de réflexe qu'ont certains parents de ne pas directement s'adresser aux autorités scolaires lorsque des choses ne leur plaisent pas. Moi il me semble que j'irais direct parler à l'enseignante ou la directrice, je perdrais pas mon temps à traîner ca dans les médias quand il est question de mon enfant. On voit où se trouve les priorités de certaines personnes.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Ce ziploc est devenu une vedette. :lol: Les parents devraient essayer de le vendre sur e-bay. :lol:

Très franchement, je plaint beaucoup plus ceux et celles qui vont ridiculiser voir même, peut être mépriser cet enfant pour cette histoire.
C'est bien beau de respecter l'environnement, mais les gens en font parti aussi.
Mon Dieu que c'est donc dur de n'être pas parfait ! :/ :gla: :lol:
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Fleur de Jasmin a écrit : Ce ziploc est devenu une vedette. :lol: Les parents devraient essayer de le vendre sur e-bay. :lol:

Très franchement, je plaint beaucoup plus ceux et celles qui vont ridiculiser voir même, peut être mépriser cet enfant pour cette histoire.
C'est bien beau de respecter l'environnement, mais les gens en font parti aussi.
Mon Dieu que c'est donc dur de n'être pas parfait ! :/ :gla: :lol:
Malheureusement, pour un enfant de 5 ans, le fait qu'il soit méprisable de se moquer de lui dans la cours d'école ne change pas grand chose à sa réalité: Soit celle que sa vie pourrait très bien devenir un enfer.

Les parents d'enfants qui ont été victime d'intimidation, de moqueries et de menaces savent à quel point cela peut détruire quelqu'un :/
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Nikki a écrit : [...]

Malheureusement, pour un enfant de 5 ans, le fait qu'il soit méprisable de se moquer de lui dans la cours d'école ne change pas grand chose à sa réalité: Soit celle que sa vie pourrait très bien devenir un enfer.

Les parents d'enfants qui ont été victime d'intimidation, de moqueries et de menaces savent à quel point cela peut détruire quelqu'un :/
Tu as raison et c'est une bien triste réalité.
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Malike a écrit : [...]

Mets-en que c'est pas fort. :gluk: Je trouve que c'est un bizarre de réflexe qu'ont certains parents de ne pas directement s'adresser aux autorités scolaires lorsque des choses ne leur plaisent pas. Moi il me semble que j'irais direct parler à l'enseignante ou la directrice, je perdrais pas mon temps à traîner ca dans les médias quand il est question de mon enfant. On voit où se trouve les priorités de certaines personnes.
Mais c'est ce qui est rendu valorisé... Ce matin j'avais ouvert la télé à Salut, Bonjour. Et dans sa chronique Claude Poirier parlait du pouvoir des médias. Et il disait aux téléspectateurs que s'ils étaient témoins d'une situation où il y avait abus, surtout dans les cas mettant en cause un enfant sans défense, d'alerter les médias pour dénoncer. C'est l'animatrice qui a finalement dit que c'était bien le pouvoir des médias mais qu'il fallait parler surtout aux autorités concernées. Poirier a dit qu'il le mentionnait aux gens qui appelaient, mais l'essentiel de son message c'est de dénoncer aux médias.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Mais c'est ce qui est rendu valorisé... Ce matin j'avais ouvert la télé à Salut, Bonjour. Et dans sa chronique Claude Poirier parlait du pouvoir des médias. Et il disait aux téléspectateurs que s'ils étaient témoins d'une situation où il y avait abus, surtout dans les cas mettant en cause un enfant sans défense, d'alerter les médias pour dénoncer. C'est l'animatrice qui a finalement dit que c'était bien le pouvoir des médias mais qu'il fallait parler surtout aux autorités concernées. Poirier a dit qu'il le mentionnait aux gens qui appelaient, mais l'essentiel de son message c'est de dénoncer aux médias.
Le pire c'est que Claude Poirier il en a rien à foutre de la misère des gens, lui ce qu'il veut c'est être le premier à faire le scoop. :sarcastic: Etk, j'avoue que les parents ont manqué de jugement de penser que c'était une bonne idée d'aller se plaindre aux médias pour une histoire qui n'en était pas une. On dirait bien qu'ils ont perdu complètement le contrôle, c'est rendu que la nouvelle fait le tour du monde. :crazy: C'est complètement ridicule.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Je trouve que les parents aurait du en parler en premier aux autorités concernés mais ont aussi bien fait d'en parler au médias!

Et si des gens écoeurent ce jeune garçon à cause de cette action, c'est eux les épais qui détruisent la vie de quelqu'un pour une raison aussi idiote que juger pour un parent qui passe à la télé!
Dernière modification par Thewinneris le jeu. févr. 03, 2011 6:47 pm, modifié 1 fois.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Thewinneris a écrit : Je trouve que les parents aurait du en parler en premier aux autorités concernés mais ont aussi bien fait d'en parler au médias!

Et si des gens écoeurent ce jeune garçon à cause de cette action, c'est eux les épais qui détruisent la vie de quelqu'un pour une raison aussi idiote que juger pour un parent qui passe à la télé!
Les enfants sont des enfants et le resteront aussi longtemps que le monde sera monde, avec les comportements parfois pas très jolis qui viennent avec. Quand c'est toi qui met ton enfant en pâture bien je regrette mais la faute te revient en tant qu'adulte supposément mature et civilisé, et ce même si d'écoeurer un autre enfant dans la cours d'école ce n'est pas bien. Rendu là qu'est-ce qu'il va en avoir à foutre lui du haut de ses 6 ans. :sarcastic:
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Claude Poirier c'est un foutu pétoncle, ca éclaire pas fort au 2e pour ce dividu là. :gluk:
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Message par laeticia_29 »

Je suis surprise de ton discours aussi peu écologique alors que tu faisais pas mal la promotion de la bouffe bio pour ton enfant.
pour moi, ça n'a pas de lien...en fait pour certains ça a un lien, mais pour moi c'est juste un souci de santé. Tant mieux si parallèllement l'environnement en bénéficie. Je ne suis pas contre la vertu non plus!

Ce que je veux c'est que mon enfant mange santé. Pour son développement, pas par souci écolo. Quand je lis qu'il y a du e.coli dans mes sacs, je trouve pas que c'est bien bien "santé" et la santé de ma famille passe avant tout trip écolo, même si je respecte en très grande partie bien des principes plus écolo. Pour moi par contre, les gens doivent passer en premier, c'est tout. Comment savoir chaque fois si j'ai éliminé toutes les bactéries dangereuses? J'ai pas un oeil de microscope de laboratoire? Je change de sac recyclable à chaque fois? Non, moi je prèfère a ce compte-là qu'on me donne des sacs biodégradable (ou des sacs en papier compostable tiens!), le meilleur des deux mondes. Et je ne veux pas les payer. Je ne verrais pas pourquoi de le ferais. Il y a une moyenne gang de commercants qui se font du gros fric sous le couvert environnemental.

Pour répondre à une autre forumeuse: Pour ce qui est que soit disant mon argument sur le lieu de production des sacs, sache qu'on entend souvent les écolos décrier (avec raison) le lieu de production des objets pour moult raisons. Entend-t-on parler du lieu de production des sacs? Tant qu'à être écolo, soyons-le jusqu'au bout! Si on banni les sacs de plastiques, trouvons une alternative bonne pour l,environnement ET pour les gens. Pas en continuant l'Exploitation. C'est ça que je voulais dire. Et d'ailleurs, bannissons donc tout ce qui vient de Chine, ce pays exploiteur et qui nie et bafoue les droits humains en plus de faire des produits bon marché qui ne valent rien et qu'ils font sans se soucier de la sécurité des produits... Bon ça aussi c'est un autre débat!

J'ai ben de la misère avec les discours 100% vert qui font passer les individus au second plan. Les droits humains pour moi sont plus important, la santé, la justice, la dignité humaine. Je le répète, je ne suis pas contre les visées écolos car je les partage en partie (couches lavables, recyclage, etc.), mais il y a des limites. Les deux peuvent sûrement cohabiter, non? Quand je vois un concours ou un gamin est mis de côté à cause de ses cons de parents, je me dis que comme société, on a perdu de vue l'essentiel. OK c'est juste une connerie de concours, mais bordel, c'est un flo de 6 ans (avec des parents cons, j'en conviens, mais un flo de 6 ans pareil!). Je comprends pas encore le but du concours... Finalement, c'est les parents qui participent, c'est ça?

Là je suis carrément hors-topic, mais je voulais expliquer mon précédent post et les commentaires qui y étaient reliés.
Dernière modification par laeticia_29 le jeu. févr. 03, 2011 11:52 pm, modifié 3 fois.
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Message par laeticia_29 »

Pantera72 a écrit : [...]

Sincèrement Skarhet, je trouve qu'il s'agit de deux choses bien distinctes, bien que pour plusieurs personnes, les concepts se rejoignent. Je te trouve un peu de mauvaise foi ici de remettre ça sur le nez de laeticia :/

Promouvoir la bouffe bio pour soi et son enfant pour éviter les OMG, les agents de conservations nocifs, les insecticides, fertilisants chimiques etc., pour assurer une meilleure santé versus les questions environnementales plus générales et le discours de certains groupes qui tentent de culpabiliser les utilisateurs de sacs de plastique et de ziploc, je trouve qu'il y a une marge. Et oui, je crois fermement qu'il faut se préoccuper de l'environnement. En même temps, je crois aussi que derrière les gens qui ont des convictions profondes à ce sujet, il y a de nombreuses entreprises qui profitent de la "mode" environnementale pour faire beaucoup de $$$ sur le dos des consommateurs. L'un n'empêche pas l'autre.

Voila! Tu expliques mieux que moi! :top:
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

laeticia_29 a écrit : [...]

Voila! Tu expliques mieux que moi! :top:
Ton point-de-vue était aussi bien expliqué! Et je suis tout-à-fait d'accord avec toi! :jap:
ImageImage

ImageImage
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »