Skarhet a écrit : [...]
Je suis surprise de ton discours aussi peu écologique alors que tu faisais pas mal la promotion de la bouffe bio pour ton enfant.
pour moi, ça n'a pas de lien...en fait pour certains ça a un lien, mais pour moi c'est juste un souci de santé. Tant mieux si parallèllement l'environnement en bénéficie. Je ne suis pas contre la vertu non plus!
Ce que je veux c'est que mon enfant mange santé. Pour son développement, pas par souci écolo. Quand je lis qu'il y a du e.coli dans mes sacs, je trouve pas que c'est bien bien "santé" et la santé de ma famille passe avant tout trip écolo, même si je respecte en très grande partie bien des principes plus écolo. Pour moi par contre, les gens doivent passer en premier, c'est tout. Comment savoir chaque fois si j'ai éliminé toutes les bactéries dangereuses? J'ai pas un oeil de microscope de laboratoire? Je change de sac recyclable à chaque fois? Non, moi je prèfère a ce compte-là qu'on me donne des sacs biodégradable (ou des sacs en papier compostable tiens!), le meilleur des deux mondes. Et je ne veux pas les payer. Je ne verrais pas pourquoi de le ferais. Il y a une moyenne gang de commercants qui se font du gros fric sous le couvert environnemental.
Pour répondre à une autre forumeuse: Pour ce qui est que soit disant mon argument sur le lieu de production des sacs, sache qu'on entend souvent les écolos décrier (avec raison) le lieu de production des objets pour moult raisons. Entend-t-on parler du lieu de production des sacs? Tant qu'à être écolo, soyons-le jusqu'au bout! Si on banni les sacs de plastiques, trouvons une alternative bonne pour l,environnement ET pour les gens. Pas en continuant l'Exploitation. C'est ça que je voulais dire. Et d'ailleurs, bannissons donc tout ce qui vient de Chine, ce pays exploiteur et qui nie et bafoue les droits humains en plus de faire des produits bon marché qui ne valent rien et qu'ils font sans se soucier de la sécurité des produits... Bon ça aussi c'est un autre débat!
J'ai ben de la misère avec les discours 100% vert qui font passer les individus au second plan. Les droits humains pour moi sont plus important, la santé, la justice, la dignité humaine. Je le répète, je ne suis pas contre les visées écolos car je les partage en partie (couches lavables, recyclage, etc.), mais il y a des limites. Les deux peuvent sûrement cohabiter, non? Quand je vois un concours ou un gamin est mis de côté à cause de ses cons de parents, je me dis que comme société, on a perdu de vue l'essentiel. OK c'est juste une connerie de concours, mais bordel, c'est un flo de 6 ans (avec des parents cons, j'en conviens, mais un flo de 6 ans pareil!). Je comprends pas encore le but du concours... Finalement, c'est les parents qui participent, c'est ça?
Là je suis carrément hors-topic, mais je voulais expliquer mon précédent post et les commentaires qui y étaient reliés.