Tout le monde en parle

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

christou
Magicien des Mots

Re: Tout le monde en parle (2010-2011)

Message par christou »

Fanfoi a écrit : [...]

Il y a quelqu'un qui va devoir expliquer à Mlle Vanasse qu'ici on est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire. Si elle veut que les gensperdent leur travail dès qu'il y a un soupçon envers eux, elle n'a qu'à déménager en Corée du Nord!
Tu as raison mais en même temps, c'est très frustrant j'imagine de savoir que quelqu'un qui t'as volé est peut-être encore en train voler d'autres gens.

Je faisais partie d'un conseil d'administration d'un CPE et la coordo a volé énormément de $$, on a su qu'elle avait été engagée dans un autre CPE, c'était assez inquiétant pour nous parce qu'on se disait que si elle le faisait elle va probablement le faire encore!!!
Dernière modification par christou le mer. févr. 16, 2011 10:54 am, modifié 1 fois.
DeadLikeFly
Caïd de la Causette

Message par DeadLikeFly »

jaskab a écrit :Je ne connaissais pas cet auteur de bande-dessinée. Faudrait que j'en essaye une, mais à prime abord, je ne crois pas que ce soit mon style.
Je suis nouvellement une fan de PAUL (je crois qu'en un an, j'ai lu mon premier PAUL et j'ai rapidement acheté toute la série! LOL).
Honnêtement, Paul se lit comme un roman. Ma soeur qui lit presque rien a bien aimé "Paul en appartement". Mon beau-frère a lu "Paul a un travail d'été" et a trippé.

Mon préféré est "Paul à la pêche"... c'est juste bon. On retrouve toujours quelqu'un qu'on connait, des répliques vraies, des détails nostalgiques dans le style simpliste de Michel Rabagliati.

Ca vaut vraiment la peine de se risquer.... on tombe la plupart du temps en amour après une seule lecture.
~Karine

ImageImage
ImageImage
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Invités du dimanche 20 février 2011

Le chanteur Enrique Iglesias, la comédienne française Carole Bouquet, l'animatrice Pénélope McQuade, la comédienne Macha Grenon, l'animateur de Une heure sur Terre, Jean-François Lépine, la chef française Anne-Sophie Pic et Roy Dupuis et Nicolas Boisclair pour le documentaire Chercher le courant.
Korrie
Manitou de la Parlotte

Message par Korrie »

Roy Dupuis :love:

Il y a JF Lépine et Macha Grenon qui va être intéressant!

Pour les autres, bof :/
Korrie
Manitou de la Parlotte

Message par Korrie »

oups... doublon
Dernière modification par Korrie le jeu. févr. 17, 2011 4:30 pm, modifié 1 fois.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Fanfoi a écrit : [...]

Il y a quelqu'un qui va devoir expliquer à Mlle Vanasse qu'ici on est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire. Si elle veut que les gensperdent leur travail dès qu'il y a un soupçon envers eux, elle n'a qu'à déménager en Corée du Nord!
`
Ben faut pas exagérer, la bonne femme a roulé plein de monde alors j'pense que rendu là elle mérite pas grand considération. Ben beau la présomption d'innocence mais quand t'es une crosseuse tu mérites d'être appelée crosseuse, surtout si ca peut aider d'autres gens à ne pas se faire laver. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Enrique , Roy Dupuis, Macha Grenon...A chaque fois que je vois l'annonce, je suis déçue de le manquer parce que je travaille :o

C'est une belle liste d'invité. J'ai vu un autre reportage sur le documentaire "Chercher le courant" et je trouve que ça l'air très intéressant.
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

OMG Inrique Iglesias :love: J'ai honte de dire que ça fait vraiment longtemps que je ne l'avais pas vu en photo, donc je ne me souvenais plus à quoi il ressemblait. :gla: Je savais qu'il était sexy puisque José des GG le parodie souvent mais bon. Ayoye il est plaisant à regarder :love: :love: En plus il était tellement charmant, super drôle et arrêtait pas de niaiser Danny et sa mère :lol: .
Justement j'ai écouté l'entrevue en étant plus attentive vu que mon amie allait voir son show jeudi justement. Finalement de son nouveau show je "connais " juste 2 tounes, mais quand Guy A. a mit des extraits de son ancien, je les connaissais tous, sans savoir que c'était lui qui chantait ça.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

oui Enrique :love:
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

J'ai bien aimé la présence d'Enrique, bien que je ne sois aucunement fan.

J'ai trouvé qu'il était ouvert et super décontracté... je l'ai trouvé très drôle, pas l'air blasé... bref, une première ou presque pour un invité international à TLMEP!
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Pénéloppe = Malaise... :gla: :fume:
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Placeress a écrit : Pénéloppe = Malaise... :gla: :fume:

Elle me donne crissement pas le goût d'écouter son émission... :gla: :gla: :gla:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

NainDeJardin a écrit : [...]

Elle me donne crissement pas le goût d'écouter son émission... :gla: :gla: :gla:

95 % de l'entrevue à avoir son rire niait.... c't'ais gênant... :fume:
Lollita
Magicien des Mots

Message par Lollita »

Kossé qui a fait Yvon Deschamps ?
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

Lollita a écrit : Kossé qui a fait Yvon Deschamps ?
Il a prit sa retraite il y a quelques mois :) À moins que tu parle en leien avec le Journal de Montréal, comme ils ont mentionnés ? Si oui j'ai aucune idée et moi aussi ça m'intrigue.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
manno
Illustre Pie

Message par manno »

voici ce que j'ai trouver sur Rue Fontenac

Yvon Deschamps prend sa retraite et quitte la vie publique. C’est la révélation que l’humoriste a faite à Rue Frontenac dans la foulée d’un échange public touchant l’équilibre des forces entre travailleurs et patronat, avec, comme toile de fond, le lock-out qui perdure au Journal de Montréal depuis bientôt deux ans.

Joint à son domicile mercredi, Yvon Deschamps a répété de vive voix et avec beaucoup de sympathie dans le ton les grandes lignes de la lettre qu’il avait fait parvenir à la rédaction de Rue Frontenac 36 heures plus tôt, lettre que nous publions intégralement ci-dessous.

Il réitère entre autres ses excuses adressées aux membres de Rue Frontenac et à tous les syndiqués du Québec pour avoir accordé une entrevue au Journal de Montréal, son lien indéfectible envers le mouvement syndical et son retrait de la scène et de la vie publique.

«Je souhaite que cet incident malheureux ramène de la lumière sur le conflit que vous vivez et qu’il en sorte quelque chose de positif. Sinon, mon erreur n’aura servi à rien.»

Pour ce qui est de sa retraite, Yvon Deschamps nous a confirmé que ce geste n’était nullement un coup de tête. Il pensait tirer définitivement sa révérence depuis un moment déjà. Il le fait après 53 ans de carrière, comme son grand-père qui avait travaillé autant d’années pour l’usine Redpath Sugar au début du XXe siècle. Son grand-père, incidemment, qui avait été l’une de ses sources d’inspiration pour le célèbre monologue Les unions, qu’ossa donne?

Échanges publics

Rappelons la chronologie des événements. Le samedi 4 décembre, le cahier Week-end du Journal de Montréal fait sa une avec une entrevue de monsieur Deschamps concernant la promotion de la pièce de théâtre Le Boss est mort, basée sur ses écrits. Au même moment, des milliers de sympathisants des employés en lock-out du quotidien défilent dans les rues de Montréal dans le cadre d’une marche de solidarité visant à boycotter Le Journal de Montréal.

Yvon Deschamps s'est excusé auprès des lock-outés et a annoncé sa retraite de la vie publique. Photo Chantal Poirier

Lors de cette entrevue, Yvon Deschamps déclarait que le temps avait équilibré les forces entre patrons et travailleurs, et il expliquait sa décision de parler à un quotidien en lock-out en déclarant être « solidaire des artistes avec qui [il] travaille, qui ont besoin du Journal de Montréal.»

Le 9 décembre, dans la publication hebdomadaire de Rue Frontenac, le chroniqueur médias, Patrick Gauthier, remettait en question la notion de solidarité de l’humoriste dans un texte intitulé La solidarité, qu’ossa donne?

En début de semaine, Yvon Deschamps faisait parvenir à la rédaction de Rue Frontenac cette lettre, que nous reproduisons intégralement ici.

Bonjour à vous tous, journalistes du Journal de Montréal en lock-out.

Je vous écris pour vous offrir mes excuses à propos du geste malheureux que j’ai posé en accordant une entrevue au Journal de Montréal. Je vous dois une explication.
Depuis quelques années, je vis de façon très zen. Je ne lis aucun journal ou magazine, je ne regarde que très peu les nouvelles télévisées, etc. et surtout, je ne veux en aucun cas être mêlé à quelque conflit que ce soit, même pas une discussion qui pourrait me donner du stress.
Quand on a parlé de la promotion du spectacle « Le boss est mort », j’ai tout de suite pensé à vous. Mais, et c’est là l’erreur, je me suis dit que je ne voulais pas me mêler au conflit. Donc, on encourage tout le monde et on ne prend pas parti. C’est après que ça m’a frappé comme une tonne de briques. En ne voulant pas prendre parti, j’ai pris parti. Puisque la seule façon de ne pas le faire aurait été de m’abstenir, de ne rien faire.
C’est pourquoi je vous dois des excuses. Non seulement à vous mais à tous les syndiqués, que j’ai bafoués en faisant ce geste. Mais le pire, c’est que je ne l’ai pas fait par malice ou parce que je ne pense plus comme avant. Il est très important que vous sachiez que je suis toujours le même et que ce geste insensé n’est pas un signal que maintenant je me fous des travailleurs et des syndiqués. C’est une bourde énorme que je n’arrive pas à m’expliquer vraiment.
Je suis navré, même si, comme on dit; le mal est fait. Je souhaite que cet incident malheureux ramène de la lumière sur le conflit que vous vivez et qu’il en sorte quelque chose de positif. Sinon, mon erreur n’aura servi à rien.
Je crois toujours aux mêmes valeurs, dont l’importance de la syndicalisation. C’est la seule façon d’assurer la protection des travailleurs et c’est la façon la plus civilisée d’organiser le travail, et d’établir les rapports de force entre le patronat et les travailleurs.
Une dernière fois toutes mes excuses, à vous tous de Rue Frontenac ainsi qu’à tous les syndiqués du Québec, et surtout bonne chance dans votre lutte.

Yvon Deschamps

P.-S, : Depuis deux ou trois ans, je songe à prendre ma retraite et j’avais décidé de le faire avant la fin de 2010. J’aspire à une vie calme et sans stress pour les dernières années de ma vie. Voici le scoop : Je mets fin à ma vie professionnelle et publique. Fier de ce j’ai accompli, heureux que mes premiers monologues revivent au théâtre.
Puisqu'il faut vivre aussi bien le faire avec le sourire!
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

NainDeJardin a écrit : [...]

Idem. :hic:
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Pénélope: ici, je donne la chance au coureur ;)
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Enrique Iglesias, quand j'ai vu son nom dans la liste j'ai rigolé en me disant que ça allait être quétaine comme entrevue, finalement j'ai beaucoup ri, quelle personne sympathique et attachante, il semble très humain, très accessible, bon vivant. Une découverte. Je ne suis pas fan, je l'ai connue dans les années ou j'étais pluguée à MusiquePlus (début du secondaire) donc je connaissais tous ses anciens tubes. Encore plus beau qu'avant, tant qu'à moi !

Pénélope ... je suis incapable de la sentir. Elle a été ''victime'' d'un accident de la route selon Guy A., devrait-on lui rappelé qu'elle a plutôt ''causé'' un accident de la route ? Victime pour moi, c'est quand tu ne fais rien pour qu'un événement se produise. Quand tu te tournes vers l'arrière d'un véhicule pour attraper ton MP3 en effectuant une manoeuvre de dépassement sur la 20 en plein hiver ... Et comment elle a essayé d'expliquer son accident : ''il annonçait des forts vents, ma voiture a comme pogné dans le vent'', ''il y avait de la neige, j'ai comme pogné une plaque de glace''. Je la trouve tellement hypocrite. Si elle avait juste regardé les gens et admis tout simplement : j'ai effectué une manoeuvre dangeureuse et imprudente, j'ai eu ma leçon, je l'aurais toute pardonnée. Mais de voir qu'elle se cherchait des excuses, j'ai trouvé ça vraiment de mauvais goût, car elle a aussi mis la sécurité des autres en danger et continue d'agir comme si cet événement était une bénédiction de la vie plutôt que comme une façon de revenir à la réalité. Quelle conne. J'en ai fini sur son cas, désolée pour le monologue interminable :lol:

Roy Dupuis et les deux réalisateurs de Chercher le courant : très intéressant, mais aussi très alarmant comme réalité. J'ai été sidérée quand ils ont parlé des deux projets, soit la centrale hydroélectrique hyper-coûteuse qui détruirait la faune et la flore sur 900 quelques km et qui vendrait l'électricité étranger à rabais, et le projet de champ d'éoliennes aussi efficace, dans un coin perdu, moins dommageable et sur 9 km, et que c'est le premier qui a été retenu. On est vraiment en train de se faire crosser par Hydro, ce n'est plus une entreprise d'État, ça ne vaut pas mieux que les compagnies privées avec leur recherche de rentabilité peu importe les conséquences, leur manque de transparence et leur refus de proposer des solutions alternatives. Je vais suivre cette question avec attention, en espérant voir leur documentaire diffusé bientôt.

Mme Bouquet et Macha Grenon, ordinaire comme entrevue, mais ce n'est que mon opinion car cela tombe peut-être simplement moins dans mes intérêts. Mme Pic, assez décevante comme entrevue, il me semble qu'avec une chef il y avait du potentiel pour aller plus loin que de parler de la façon d'apprêter des radis.

Jean-François Lépine très intéressant, je ne savais pas pour cet incident pour son caméraman, ni pour les attaques envers la journaliste américaine qui s'est faite agressée par la foule. Je n'ai pas suivi assidument les développements en Égypte alors pour moi ce fus comme une mise à jour de ce qui s'était passé, et des conditions dans lesquelles ça s'est passé. En tout cas cela prend beaucoup de courage je trouve pour faire ce métier, les animateurs comme l'équipe technique qui les suit dans des situations visiblement souvent dangereuses. Définitivement pas un métier que je ferais, mais comme bien des citoyens j'aime être en courant - même en retard - de ce qui se passe ailleurs alors j'admire ceux qui ont le courage et la passion de faire ce métier, souvent au péril de leur vie, pour nous informer. Lépine est un journaliste que j'apprécie beaucoup.
lllBeautifulll
Manitou de la Parlotte

Message par lllBeautifulll »

Pénélope a eu l'air épaisse rare dans son entrevue.
Drôle de voir Carole Bouquet toucher et taponner Roy Dupuis à chaque occasion. Enrique et elle ont été simples et bon joueurs (pas snobs du tout) malgré leur statut ''international''.
Macha Grenon devrait utiliser une pince à sourcils...
En audition, Ron Jeremy a toujours une ''longueur d'avance'' sur le autres.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »