Enrique Iglesias, quand j'ai vu son nom dans la liste j'ai rigolé en me disant que ça allait être quétaine comme entrevue, finalement j'ai beaucoup ri, quelle personne sympathique et attachante, il semble très humain, très accessible, bon vivant. Une découverte. Je ne suis pas fan, je l'ai connue dans les années ou j'étais pluguée à MusiquePlus (début du secondaire) donc je connaissais tous ses anciens tubes. Encore plus beau qu'avant, tant qu'à moi !
Pénélope ... je suis incapable de la sentir. Elle a été ''victime'' d'un accident de la route selon Guy A., devrait-on lui rappelé qu'elle a plutôt ''causé'' un accident de la route ? Victime pour moi, c'est quand tu ne fais rien pour qu'un événement se produise. Quand tu te tournes vers l'arrière d'un véhicule pour attraper ton MP3 en effectuant une manoeuvre de dépassement sur la 20 en plein hiver ... Et comment elle a essayé d'expliquer son accident : ''il annonçait des forts vents, ma voiture a comme pogné dans le vent'', ''il y avait de la neige, j'ai comme pogné une plaque de glace''. Je la trouve tellement hypocrite. Si elle avait juste regardé les gens et admis tout simplement : j'ai effectué une manoeuvre dangeureuse et imprudente, j'ai eu ma leçon, je l'aurais toute pardonnée. Mais de voir qu'elle se cherchait des excuses, j'ai trouvé ça vraiment de mauvais goût, car elle a aussi mis la sécurité des autres en danger et continue d'agir comme si cet événement était une bénédiction de la vie plutôt que comme une façon de revenir à la réalité. Quelle conne. J'en ai fini sur son cas, désolée pour le monologue interminable
Roy Dupuis et les deux réalisateurs de Chercher le courant : très intéressant, mais aussi très alarmant comme réalité. J'ai été sidérée quand ils ont parlé des deux projets, soit la centrale hydroélectrique hyper-coûteuse qui détruirait la faune et la flore sur 900 quelques km et qui vendrait l'électricité étranger à rabais, et le projet de champ d'éoliennes aussi efficace, dans un coin perdu, moins dommageable et sur 9 km, et que c'est le premier qui a été retenu. On est vraiment en train de se faire crosser par Hydro, ce n'est plus une entreprise d'État, ça ne vaut pas mieux que les compagnies privées avec leur recherche de rentabilité peu importe les conséquences, leur manque de transparence et leur refus de proposer des solutions alternatives. Je vais suivre cette question avec attention, en espérant voir leur documentaire diffusé bientôt.
Mme Bouquet et Macha Grenon, ordinaire comme entrevue, mais ce n'est que mon opinion car cela tombe peut-être simplement moins dans mes intérêts. Mme Pic, assez décevante comme entrevue, il me semble qu'avec une chef il y avait du potentiel pour aller plus loin que de parler de la façon d'apprêter des radis.
Jean-François Lépine très intéressant, je ne savais pas pour cet incident pour son caméraman, ni pour les attaques envers la journaliste américaine qui s'est faite agressée par la foule. Je n'ai pas suivi assidument les développements en Égypte alors pour moi ce fus comme une mise à jour de ce qui s'était passé, et des conditions dans lesquelles ça s'est passé. En tout cas cela prend beaucoup de courage je trouve pour faire ce métier, les animateurs comme l'équipe technique qui les suit dans des situations visiblement souvent dangereuses. Définitivement pas un métier que je ferais, mais comme bien des citoyens j'aime être en courant - même en retard - de ce qui se passe ailleurs alors j'admire ceux qui ont le courage et la passion de faire ce métier, souvent au péril de leur vie, pour nous informer. Lépine est un journaliste que j'apprécie beaucoup.