.anthurium. a écrit : [...]
C'est la base.
Dans les discussions on cible les mauvaises habitudes alimentaires mais dans les médias on ne cible que les Mcdo de ce monde.
Pourquoi on ne prends que les grosses compagnies de mal bouffe quand on veux parler de mal bouffe.
Quand on met le boeuf haché mi-maigre, les cuisses de poulets la saucisses les pâtes blanche, le pain blanc et les fameuses croquettes de poulet au banc des accusés?
Dans les discussion personnelles on le fait mais pas dans les médias.
Bien en fait, personnellement, je vois une grande sensibilisation générale au niveau de l'alimentation dans son ensemble... et c'est deux débats.... soit, celui de bien s'alimenter de de tenter de trouver des solutions afin de sensibiliser les populations moins bien informées ou encore, tres pauvre de faire les choses autremnet... et le fameux débat contre les multinationnales de la nourriture.... qui quon le veuille ou non... existent.....
Mais sur le dernier point, je sais d'avance qu'on ne sera pas en accord, car une de tes valeurs premieres est l'argent et l'économie... cette valeur fait aussi parti des miennes, mais elle n'Est pas en tete de liste... surtout lorsqu'on parle d'entreprises milliardaires... cette partie pour le moment me tente moins car on l'a aborder tres souvent, et je sais que nous allons toutes les deux tourner en rond dans ce debat sans fin.
Et bon, je ne comprend pas que tu inclus la viande haché et les cuisses de poulet.... personnellement, je ne trouve pas que c'est de la malbouffe. Mais bon, si tu y tiens, écoute le film L'alimenteur.... tu vas voir qu'on ramasse pas mal tout ce qui est bouffe et multinationnales bien plus loin que tu ne l'aurai jamais imaginé.