Pour qui voteriez-vous??

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.

Si le vote avait lieu demain, pour quel parti voteriez-vous ?

Le sondage est terminé depuis le dim. mars 27, 2011 7:45 pm

Parti libéral du Canada
6
6%
Parti Conservateur du Canada
17
16%
Bloc Québécois
49
47%
Nouveau Parti Démocratique du Canada
20
19%
Parti Vert du Canada
5
5%
Autre Parti
0
Aucun vote
Indépendant
0
Aucun vote
Annule mon vote
3
3%
Je n'irais pas voter
5
5%

Nombre total de votes : 105

Raven
Immortel du Domaine

Re: Pour qui voteriez-vous??

Message par Raven »

colaille a écrit : J'ai trop peu d'informations pour me faire une idée en ce moment, alors si le vote serait là là, j'annulerais.

Si je me fis à la boussole, je serais plutôt libérale, mais j'ai de la difficulté avec le chef :gla:

J'aurai une idée plus précise en fin de campagne, mais c'est certain que j'irai voter. Il n'est pas question de ne pas m'exprimer sur le sujet.
La boussole de la SRC perd le nord. Ça me dit que je suis libéral, pfff! :gla:
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Raven a écrit : [...]

Ouuuh, une ancienne du CNJ qui penses voter fédéraliste, scandale! :p
Je ne suis pas devenue fédéraliste pour autant, c'est juste que y'a tellement rien qui m'emballe sur la scène politique, que j'en suis à me dire "et si j'essayais autre chose ?" ;)
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Attention. Si tu votes Bloc, j'image que tu es un peu nationaliste et que tu es fière de la culture québécoise. Or, n'oublie pas que le NPD est un parti ultra centralisateur, ce qui veux dire toujours plus de pouvoirs à Ottawa au détriment des provinces.

Si j'étais Canadien anglais, probablement que je voterais NPD. Mais en temps que Québécois et francophone, ce parti représente la pire menace à la survie culturelle de ma nation.
C'est plus au niveau des valeurs sociales et des régions qu'ils représentent que je m'identifie, mais ils ne font rien pour les francophones des maritimes pour qu'ils conservent leur culture quand on y pense... C'est comme tu dis finalement, ça fait peur! Mais lequel des trois partis hors-Québec veut protéger la culture francophone au Canada? Poser la question c'est y répondre...
Dernière modification par Gillo le mar. mars 29, 2011 10:02 pm, modifié 1 fois.
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

Conservateur.

Il est temps d'avoir un gouvernement Conservateur majoritaire pour que les choses bougent. Si ça ne marche pas, et bien les libéraux (ou peut être le NPD) reviendront en force dans 4 ans.

Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

colaille a écrit : J'ai trop peu d'informations pour me faire une idée en ce moment, alors si le vote serait là là, j'annulerais.

Si je me fis à la boussole, je serais plutôt libérale, mais j'ai de la difficulté avec le chef :gla:
La "boussole Libérale" de Radio-Canada est un peu ridicule. Le Bloc, le NPD et les Verts sont loin à gauche, les conservateurs loin à droite et les Libéraux au centre. Le moindrement que vous n'êtes pas 100% à gauche ou a droite, on vous case avec les libéraux.

Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

omi voila c,est lechelle gauche droite

et il faut pas les conservateurs majoritaire au debut ils vont etre gentil faire l'economie de droite mais apres ouch ils vont viré le canada a droite socialement
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Madeen
Immortel du Domaine

Message par Madeen »

Omi a écrit : [...]

La "boussole Libérale" de Radio-Canada est un peu ridicule. Le Bloc, le NPD et les Verts sont loin à gauche, les conservateurs loin à droite et les Libéraux au centre. Le moindrement que vous n'êtes pas 100% à gauche ou a droite, on vous case avec les libéraux.
Tu viens exactement de décrire mon résultat! :lol: J'avais peur d'être obligé de voter Libéral même si je veux pas. :gla:

Blague à part, je suis un des rares à voter Parti Vert. Peut-être qu'il est temps de sortir des sentiers battus, qui sait? :)
ornitho-max
Seigneur de la Causerie

Message par ornitho-max »

Je n'ai pas encore vérifié le contenu des programmes électoraux de chaque partis, alors je ne suis pas fixé.

En ce moment, j'irais plus vers le NPD par élimination. De plus, j'ai toujours aimé les "underdogs"

Je ne voterais pas du tout pour le Conservateurs tant qu'il garderont leur principe moraux ...
Libéraux ne m'ont jamais attiré.
Bloc... je considère le parti un peu inutile, il ne sert à rien d'autre comme son nom l'indique bloquer. dans mon conté, ils sont 100% sûr de remporter la victoire
Vert, J'ai l'impression quand dehors de leur programme vert il n'y a pas grand chose d'autre.
Npd est le parti qui m'attire le plus, mais j'ai peur que le cout de ce quil propose soit très élevé.

en faisant le petit test sur radio-can, j'ai remarqué que j'avais des opinions qui rejoignaient chaque parti. Alors il faut que j'analyse les programmes un peu :)
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

ornitho-max a écrit : Je n'ai pas encore vérifié le contenu des programmes électoraux de chaque partis, alors je ne suis pas fixé.

En ce moment, j'irais plus vers le NPD par élimination. De plus, j'ai toujours aimé les "underdogs"

Je ne voterais pas du tout pour le Conservateurs tant qu'il garderont leur principe moraux ...
Libéraux ne m'ont jamais attiré.
Bloc... je considère le parti un peu inutile, il ne sert à rien d'autre comme son nom l'indique bloquer. dans mon conté, ils sont 100% sûr de remporter la victoire
Vert, J'ai l'impression quand dehors de leur programme vert il n'y a pas grand chose d'autre.
Npd est le parti qui m'attire le plus, mais j'ai peur que le cout de ce quil propose soit très élevé.

en faisant le petit test sur radio-can, j'ai remarqué que j'avais des opinions qui rejoignaient chaque parti. Alors il faut que j'analyse les programmes un peu :)
Pourtant le Bloc a fait passé plus de projets de loi que le NPD... Aussi, n'oublions pas que le Bloc a plus de poids que le NPD à Ottawa.

Donc si le Bloc est inutile, j'ose pas imaginé le NPD.. ;)
Dernière modification par Raven le mer. mars 30, 2011 12:28 am, modifié 1 fois.
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

Je vais voter vert au NPD...mais j'avoue que si les conservateurs avaient la moindre chance de gagner dans ma circonscription, j'irais avec un vote stratégique...mais ça ne sera pas le cas...et si je vote vote, car je suis militante en environnement avant d'être militante en politique ça sera en partie pour aider leur financement!
ornitho-max
Seigneur de la Causerie

Message par ornitho-max »

Pourtant le Bloc a fait passé plus de projets de loi que le NPD... Aussi, n'oublions pas que le Bloc a plus de poids que le NPD à Ottawa.

Donc si le Bloc est inutile, j'ose pas imaginé le NPD.. ;)
Par "inutilité", j'entends par là que le Bloc n'est présent qu'au Québec donc il ne pourrait jamais avoir plus que les 75 sièges au Québec. Théoriquement, le NPD peut toujours gagner des élections.

Personnellement, être un gouvernement majoritaire au Canada, je me "fouterai" un peu du Québec parce que j'ai peu de sièges dans la province, car le bloc en a pris la majorité. Donc, je risque de satisfaire mes électeurs ontariens ou d'autre province que mes non-électeurs au Québec.

J'aimerais voir une élection fédérale sans le bloc pour voir le nouveau comportement politique de la Belle Province
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Omi a écrit : Conservateur.
Il est temps d'avoir un gouvernement Conservateur majoritaire pour que les choses bougent . Si ça ne marche pas, et bien les libéraux (ou peut être le NPD) reviendront en force dans 4 ans.
Qui bougent en arrière...
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Personnellement, je vais voter Bloc...
Choisir entre conservateurs et Libéraux, le moindre mal serait les libéraux. Les conservateurs ont une politique rétrograde... une vraie honte niveau environnemental, social.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

ornitho-max a écrit : [...]

Par "inutilité", j'entends par là que le Bloc n'est présent qu'au Québec donc il ne pourrait jamais avoir plus que les 75 sièges au Québec. Théoriquement, le NPD peut toujours gagner des élections.

Personnellement, être un gouvernement majoritaire au Canada, je me "fouterai" un peu du Québec parce que j'ai peu de sièges dans la province, car le bloc en a pris la majorité. Donc, je risque de satisfaire mes électeurs ontariens ou d'autre province que mes non-électeurs au Québec.

J'aimerais voir une élection fédérale sans le bloc pour voir le nouveau comportement politique de la Belle Province
Au début tu essaies de séduire mais au fil du temps quand tu vois qu'il n'y a rien a faire tu laisses tomber. On le voit a petite échelle dans les châteaux fort on met des "pôteaux" plutôt que de véritable candidats.
Quand le parti au pouvoir aura véritablement baissé les bras pour le Québec, c'est là que le BLOC aura gagné. C'est leur but car c'est leur seule façon de criquer assez le monde pour la séparation.
On critique beaucoup les conservateurs pourtant ils ont décentralisé plus les pouvoirs que du temps des libéraux, ils ont reconnu le Québec comme nation, notre PM a appris le français il fait des efforts pour parler toujours en français il est venu beaucoup ici a chercher a nous comprendre...
mais pour les médias ce n'est pas assez c'est jamais assez, ils ont tous la même idéologie et nous clame qu'ils sont neutre, pourtant ils ne sont pas capable de cacher leur haine contre les conservateurs, ils sont en mission contre les conservateurs. BLC NPD Libéraux Vert... tous ça n'a plus d'importance, il faut vaincre les Conservateurs si non nous courrons un grand danger. les femmes devront retourner à la maison, soumises à leurs maris, elle n'auront plus le droit à l'avortement, les gays seront emprisonnés, nous porterons tous des fusils et la peine de mort sera rétablis...

Les médias qui sont supposé nous donner une information neutre, ne peuvent pas le faire car le sujet est trop émotif. Le problème c'est que nous n'avons pas d'alternatives ici c'est unanime nous détestons les conservateurs.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Un article intéressant concernant la fameuse boussole libérale! :p

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/ ... ussole.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

ornitho-max a écrit : [...]

Tu le dis bien, "théoriquement". Car en pratique, depuis sa création en 1932, le CCF/NPD n'a jamais réussi à faire élire plus que 40 députés à Ottawa. Le Bloc, pour sa part, compte normalement sur 50-55 députés à chaque mandat. Bref, "pratiquement", le Bloc a plus de poids que le NPD! ;)

Concernant la deuxième partie de ton message. Les résultats des dernières élections montrent qu'il est pratiquement impossible pour un parti fédéral de former un gouvernement majoritaire sans aller chercher quelques comtés au Québec. Bref, tourner le dos au Québec représenterait pour eux une erreur stratégique, car ça confit le parti au pouvoir à former un gouvernement minoritaire.
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

lolilou a écrit : [...]

Qui bougent en arrière...
Chacun sa façon de voir, s'ils sont élus c'est qu'ils répondent bien à certaines demandes, non ?

Je trouve ça plate car le moindrement que quelqu'un exprime son opinion en politique, ce n'est jamais correct, on va toujours tâcher de lui imposer une ''meilleure'' opinion.

C'est pour cela que je déteste parler de politique. Ça m'emmerde, car tout le monde veut avoir raison.

Il me semble que la beauté de la démocratie c'est justemnet de permettre plusieurs points de vue et d'accepter que tout le monde ait droit à son opinion.

S'il y a plusieurs partis c'est qu'il y a plusieurs demandes et qu'aucun ne correspond jamais totalement aux idéologies des personnes. Même les majoritaires, car combien votent ''par dépit'' ou ''par élimination'' ? On pourrait sans doute avoir 45 partis et certaines personnes ne se reconnaîtraient pas plus dans la politique nationale ou provinciale. Mais certaines personnes auraient beaucoup de plaisir à les convaincre, comme pour une religion, qu'il n'y a qu'une seule ''voie'' envisageable :sarcastic:

Enfin désolée lolilou je dévie pas mal de ton commentaire, je ne dis pas que tu vas si loin dans ta réflexion, mais ce genre de commentaire m'a juste fait penser à ce qui justemnet me décourage complètement de m'intéresser à la politique ... et j'ai pris une tengeante qui s'éloigne pas mal du but de ton message de départ, pardon.
lemurcatta
Caïd de la Causette

Message par lemurcatta »

Omi a écrit : Conservateur.

Il est temps d'avoir un gouvernement Conservateur majoritaire pour que les choses bougent. Si ça ne marche pas, et bien les libéraux (ou peut être le NPD) reviendront en force dans 4 ans.
:top:
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

un autre site intéressante la carte 3 d ou 2 d des votes de 2008 par villes et quartier

comme ca vous aller savoir pour qui vos voisins ont voté

http://www.cyberpresse.ca/actualites/el ... ales-2008/
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Biche Pensive
Magicien des Mots

Message par Biche Pensive »

Il n'est jamais trop tard pour changer d'idée et voter du bon bord! :p

Blague à part, si tu étais certaine que le PLC représente le mieux ton idéologie, je te dirais go for it, mais comme tu éprouve de la honte, est-tu réellement certaine que c'est le parti qui représente le mieux ton idéologie? Tu es dans quel comté exactement?
Non c'est vraiment le parti qui me représente le mieux... Ma honte vient du fait que ce n'est pas très "in" de dire qu'on vote libéral ces temps-ci...

Je suis ds le compté Jeanne-le-ber qui a longtemps été libéral, mais qui est tombé au bloc récemment. Selon les journaux, les libéraux ont de très bonnes chances de remporter le compté.
ImageImage

ImageImage
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »