Pour qui voteriez-vous??

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.

Si le vote avait lieu demain, pour quel parti voteriez-vous ?

Le sondage est terminé depuis le dim. mars 27, 2011 7:45 pm

Parti libéral du Canada
6
6%
Parti Conservateur du Canada
17
16%
Bloc Québécois
49
47%
Nouveau Parti Démocratique du Canada
20
19%
Parti Vert du Canada
5
5%
Autre Parti
0
Aucun vote
Indépendant
0
Aucun vote
Annule mon vote
3
3%
Je n'irais pas voter
5
5%

Nombre total de votes : 105

lolilou
Intronisé au Panthéon

Re: Pour qui voteriez-vous??

Message par lolilou »

MsPontchartrain a écrit : [...]

Chacun sa façon de voir, s'ils sont élus c'est qu'ils répondent bien à certaines demandes, non ?

Je trouve ça plate car le moindrement que quelqu'un exprime son opinion en politique, ce n'est jamais correct, on va toujours tâcher de lui imposer une ''meilleure'' opinion.

C'est pour cela que je déteste parler de politique. Ça m'emmerde, car tout le monde veut avoir raison.

Il me semble que la beauté de la démocratie c'est justemnet de permettre plusieurs points de vue et d'accepter que tout le monde ait droit à son opinion.

S'il y a plusieurs partis c'est qu'il y a plusieurs demandes et qu'aucun ne correspond jamais totalement aux idéologies des personnes. Même les majoritaires, car combien votent ''par dépit'' ou ''par élimination'' ? On pourrait sans doute avoir 45 partis et certaines personnes ne se reconnaîtraient pas plus dans la politique nationale ou provinciale. Mais certaines personnes auraient beaucoup de plaisir à les convaincre, comme pour une religion, qu'il n'y a qu'une seule ''voie'' envisageable :sarcastic:

Enfin désolée lolilou je dévie pas mal de ton commentaire, je ne dis pas que tu vas si loin dans ta réflexion, mais ce genre de commentaire m'a juste fait penser à ce qui justemnet me décourage complètement de m'intéresser à la politique ... et j'ai pris une tengeante qui s'éloigne pas mal du but de ton message de départ, pardon.
Je suis d'accord, chacun est libre de voter pour qui il veut, mais pour moi dire que les conservateurs apporteraient le changement, je peux rien dire d'autre que c'est un changement à reculons, un retour en arrière dans beaucoup de choses. Ça correspond pas à mes idéologies. Ils veulent faire reculer la société, les acquis qu'on a si durement acquis.

Pour une fois les gens devraient voter pour leur idéologie, leur valeurs profondes au lieu de voter n'importe quoi comme tu dis "par dépit" ou "par stratégie", crime, on doit penser un peu au pays qu'on veut laisser à nos enfants. Pis moi c'est surement pas un pays gouverné par un parti rétrograde. Non merci!
Dernière modification par lolilou le mer. mars 30, 2011 9:02 pm, modifié 1 fois.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
ornitho-max
Seigneur de la Causerie

Message par ornitho-max »

Selon la boussole, je me situe au carrefour entre NPD, BQ et Vert. Bref, j'ai déjoué la boussole libérale!!!!

ce que j'ai trouvé interessant c'est qu'on peut voir toutes les questions et les opinions des différents partis.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Biche Pensive a écrit : [...]

Non c'est vraiment le parti qui me représente le mieux... Ma honte vient du fait que ce n'est pas très "in" de dire qu'on vote libéral ces temps-ci...

Je suis ds le compté Jeanne-le-ber qui a longtemps été libéral, mais qui est tombé au bloc récemment. Selon les journaux, les libéraux ont de très bonnes chances de remporter le compté.
Dommage, Thierry St-Cyr est tellement un bon député et il contribue beaucoup au développement économique et culturel de Verdun!

Le journal Ottawa Sun cite Thierry St-Cyr parmi les 8 députés « les plus impressionnants » de la Chambre des Communes en 2010.

« Thierry St. Cyr — Un autre jeune, de tout juste 33 ans, représentant une circonscription du centre-ville de Montréal, qui est perçu par les députés en dehors de son propre parti du Bloc québécois comme un homme direct, brillant et fiable. Si vous appartenez à un parti qui ne formera jamais le gouvernement, votre seule façon de faire avancer les choses est de vous bâtir une réputation de ce type et de repérer ceux qui, dans le parti au pouvoir, sont capables de s’adresser à vous sur un plan personnel. »
http://thierrystcyr.org/?p=1503" onclick="window.open(this.href);return false;

Je connais bien Thierry. Si jamais tu hésites et que tu aimerais te laisser convaincre, donne moi tes coordonnées en privé, Thierry se fera un plaisir de t'appeler pour discuter avec toi. Tu verras, il est très gentil et facile d'approche! :)
SoLeiLeiL
Seigneur de la Causerie

Message par SoLeiLeiL »

NPD sans aucun doute!

Je trouve ça un peu inutile de voter Bloc... oui, c'est beau être Québécois, vouloir garder notre culture et tout... mais... ça ne fait qu'enlever des votes aux partis qui ont la possibilité de détrôner le parti actuel, selon moi, car on est très bien conscient que le Bloc ne se rendra jamais au pouvoir.

Bref, personnellement, c'est le NPD, mais tant que tout passe SAUF les conservateurs, je vais être ben heureuse!!! :D
ImageImage
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

.anthurium. a écrit : [...]

Au début tu essaies de séduire mais au fil du temps quand tu vois qu'il n'y a rien a faire tu laisses tomber. On le voit a petite échelle dans les châteaux fort on met des "pôteaux" plutôt que de véritable candidats.
Quand le parti au pouvoir aura véritablement baissé les bras pour le Québec, c'est là que le BLOC aura gagné. C'est leur but car c'est leur seule façon de criquer assez le monde pour la séparation.
On critique beaucoup les conservateurs pourtant ils ont décentralisé plus les pouvoirs que du temps des libéraux, ils ont reconnu le Québec comme nation, notre PM a appris le français il fait des efforts pour parler toujours en français il est venu beaucoup ici a chercher a nous comprendre...
mais pour les médias ce n'est pas assez c'est jamais assez, ils ont tous la même idéologie et nous clame qu'ils sont neutre, pourtant ils ne sont pas capable de cacher leur haine contre les conservateurs, ils sont en mission contre les conservateurs. BLC NPD Libéraux Vert... tous ça n'a plus d'importance, il faut vaincre les Conservateurs si non nous courrons un grand danger. les femmes devront retourner à la maison, soumises à leurs maris, elle n'auront plus le droit à l'avortement, les gays seront emprisonnés, nous porterons tous des fusils et la peine de mort sera rétablis...

Les médias qui sont supposé nous donner une information neutre, ne peuvent pas le faire car le sujet est trop émotif. Le problème c'est que nous n'avons pas d'alternatives ici c'est unanime nous détestons les conservateurs.

Il y a peut etre des raisons pourquoi une majorité déteste les conservateurs, rien a voir avec les émotions tout a voir avec nos valeurs morales et sociales.
Effectivement nous courrons un grand danger dans nos valeurs en laissant aller un gouvernement majoritaire.

Les nouvelles lois sur le foetus sont des lois pour contourner les lois que nous avons sur l'avortement afin de pouvoir la criminaliser.

Des gens ont été congédiés pour avoir donner des subventions a des evenements pour les gais.

Ce gouvernement tente depuis son élection de faire tomber le registre des armes a feu.

Et on parlera pas des milliards dépensés par notre armée....

Tu les as les alternatives tu peux voter conservateur. Quand aux émotions, c'est pas émotif pentoute de clamer ou d'associer le bloc quebecois aux mechants indépendantistes et tant que les autres partis autant libéral ou conservateur continueront dans cette voie l'issue des élections fédérales sera la même.

La neutralité des medias.... depuis le début de la campagne on ne lit ou entend parler que de l'inutilité du bloc.... C'est pas mal neutre ca comme opinion...

Jamais et encore moins pour du fric je n'adhererai aux valeurs conservatrices meme sil elles sont véhiculées en francais ce qui a aucun rapport avec l'indépendance du quebec qui est un autre débat.
Biche Pensive
Magicien des Mots

Message par Biche Pensive »

Raven a écrit : [...]

Dommage, Thierry St-Cyr est tellement un bon député et il contribue beaucoup au développement économique et culturel de Verdun!

Le journal Ottawa Sun cite Thierry St-Cyr parmi les 8 députés « les plus impressionnants » de la Chambre des Communes en 2010.

« Thierry St. Cyr — Un autre jeune, de tout juste 33 ans, représentant une circonscription du centre-ville de Montréal, qui est perçu par les députés en dehors de son propre parti du Bloc québécois comme un homme direct, brillant et fiable. Si vous appartenez à un parti qui ne formera jamais le gouvernement, votre seule façon de faire avancer les choses est de vous bâtir une réputation de ce type et de repérer ceux qui, dans le parti au pouvoir, sont capables de s’adresser à vous sur un plan personnel. »
http://thierrystcyr.org/?p=1503" onclick="window.open(this.href);return false;

Je connais bien Thierry. Si jamais tu hésites et que tu aimerais te laisser convaincre, donne moi tes coordonnées en privé, Thierry se fera un plaisir de t'appeler pour discuter avec toi. Tu verras, il est très gentil et facile d'approche! :)
Le problème avec Thierry n'est pas la personne, mais son parti... Le Bloc... D'un point de vue strictement personnel, je trouve que le Bloc nuit au Québec plus qu'il nous aide. Il nous coupe du pouvoir et des postes importants au sein du gouvernement du Canada...

Je trouve ça dommage pour ça les élections. Tu as des bons députés et des partis... Tu veux un gourvernement majoritaire, stable, mais d'un autre côté le député de ton compté est peut-être un cochon d'inde tandis que celui de l'autre parti que tu trouves moins intéressant est super.

Y-a-t-il un avantage à voter pour un député plutôt qu'un parti?
ImageImage

ImageImage
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Le problème avec Thierry n'est pas la personne, mais son parti... Le Bloc... D'un point de vue strictement personnel, je trouve que le Bloc nuit au Québec plus qu'il nous aide. Il nous coupe du pouvoir et des postes importants au sein du gouvernement du Canada...

Je trouve ça dommage pour ça les élections. Tu as des bons députés et des partis... Tu veux un gourvernement majoritaire, stable, mais d'un autre côté le député de ton compté est peut-être un cochon d'inde tandis que celui de l'autre parti que tu trouves moins intéressant est super.

Je me permets de te citer Jean-Claude Rivest, ancien député libéral dans le gouvernement Bourassa pour ensuite devenir conseiller de Bourassa lors de son retour et finalement être nommé sénateur par Brian Mulroney. Plus libéral que lui tu meurs... Voici l'extrait de l'article en question le concernant :

« Le semaine dernière, l'ancien sénateur fédéraliste Jean-Claude Rivest a soutenu que le Bloc défend le Québec à Ottawa. « Le Bloc a peut-être tous les défauts du monde, mais il a une chose, c'est qu'il parle des réalités québécoises. Il ne le fait pas dans une perspective souverainiste dans 99 % des cas » a-t-il affirmé au Devoir. »

La Presse page A8 Mardi 29 mars 2011

Me semble que si le Bloc nuisait à l'évolution du Québec sur l'échiquier fédéral, un adversaire politique tel que Rivest ne prendrait pas le temps de rectifier le tir, non?
Dernière modification par Beppo le jeu. mars 31, 2011 9:01 am, modifié 1 fois.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Analyse de la promesse électorale des conservateurs sur le crédit d'impôts aux familles.

http://elections.radio-canada.ca/electi ... lles.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

Comme vous pourrez le constater, la classe moyenne et les pauvres n'y auront pas droit.

Bref, une grosse menterie.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Message par x-superficial-x »

Je vais voter libéral. Dans mon quartier les élections fédérales ne sont jamais des grosses surprises, c'est toujours libéral qui gagne. :lol: Les dernières fois j'avais voté NPD. :)
En tout cas tout ce que je souhaite, c'est qu'on ait un gouvernement majoritaire cette fois ci (PAS conservateurs s'il vous plaît...)
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

Vert
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Le député est ton représentant, c'est celui qui va se battre pour améliorer la qualité de vie et les services dans ta circonscription. Qu'il soit au pouvoir ou dans l'opposition, il a accès aux mêmes enveloppes budgétaires. S'il réussit à recevoir les subventions ou non, ça va souvent dépendre de la qualité de son travail (exemple: si le dossier est bien monté et documenté). Si nous partons de ce constat, avoir un bon représentant qui est capable de péter ses bretelles pour le bien de son comté et d'initier divers projets est un facteur important. Personne ne veut d'un député qui se pogne le beigne! ;)

J'ai habité deux ans dans Jeanne-Le-Ber. Thierry St-Cyr réussit à faire plusieurs gains pour son comté. Il y a d'ailleurs plusieurs fédéralistes, traditionnellement libéraux, qui votent pour lui. C'est en bonne partie la raison qui explique ses réélections depuis 2006, alors qu'il avait été porté au pouvoir dans la foulée du scandale des commandites! :)

En bref, même si Verdun est traditionnellement libéral, Thierry St-Cyr gagne les élections car il est reconnu comme un député compétant. (Dans les coulisses à Ottawa, on dit que c'est l'un des meilleurs au Bloc). ;)
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

voila ce qui pourrait aidé les indecis

http://www.elections.ca/content.aspx?se ... par&lang=f

la liste des partis politiques autorisés pour cette elections ci et leurs sites web
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

x-superficial-x a écrit : Je vais voter libéral. Dans mon quartier les élections fédérales ne sont jamais des grosses surprises, c'est toujours libéral qui gagne. :lol: Les dernières fois j'avais voté NPD. :)
En tout cas tout ce que je souhaite, c'est qu'on ait un gouvernement majoritaire cette fois ci (PAS conservateurs s'il vous plaît...)
Je serais vraiment surprise qu'on ait un gouvernement majoritaire...Les libéraux font des promesses trop grandes et irréalistes. Et puis, Ignatieff, j'y fait pas confiance pour deux sous et je suis convaincue que je ne suis pas la seule. Harper, il n'a pas réussi aux dernières élections et je doute fort qu'il réussisse ce coup-ci.

Le NPD et le Bloc sont essentiellement des partis d'opposition.

Ça reste à voir, mais je ne crois pas que les libéraux seront assez forts pour déloger Harper, qui sera minoritaire à nouveau.

Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

D'après vous dans la région de Québec quel parti a le plus de chance de détrôner les conservateurs? Car tout ce que je veux c'est me débarasser de Harper au pouvoir, je suis pu capaaaaaable. Sinon je voterai NPD comme aux dernières élections, mais la je pense que je vais y aller pour le bloc juste pour être sur.
Image
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Ely a écrit : D'après vous dans la région de Québec quel parti a le plus de chance de détrôner les conservateurs? Car tout ce que je veux c'est me débarasser de Harper au pouvoir, je suis pu capaaaaaable. Sinon je voterai NPD comme aux dernières élections, mais la je pense que je vais y aller pour le bloc juste pour être sur.
Dans le région de Québec le Bloc est présentement 1er ou 2e dans chaque circonscription. Bref, si tu veux voter CONTRE le PCC, le meilleur choix demeure le Bloc! ;)

Actuellement le Bloc est premier dans :
Louis-Hébert
Québec

Les conservateurs sont premier dans :
Charlesbourg (Bloc est pas loin derrière)
Louis Saint-Laurent (Bloc est 2e)

Bloc et conservateurs sont pratiquement à égalité dans :
Beauport-Limoilou
Portneuf-Jacques-Cartier (André Arthur)
Dernière modification par Raven le lun. avr. 04, 2011 10:16 pm, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

C'est vraiment un vote stratégique qui va détrôner les conservateurs..... dans ma circonscription c'est le bloc, mais si ça avait été libéral je l'aurais fais, juste pour être certaine que Harper soit minoritaire ou encore mieux, que les libéraux passent minoritaire.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Placeress a écrit : C'est vraiment un vote stratégique qui va détrôner les conservateurs..... dans ma circonscription c'est le bloc, mais si ça avait été libéral je l'aurais fais, juste pour être certaine que Harper soit minoritaire ou encore mieux, que les libéraux passent minoritaire.
Moi aussi. De plus, je peux affirmer sans honte que les valeurs libérales dans leur ensemble sont plus proches des miennes que celles véhiculées par les conservateurs.

Même si je sais que les libéraux côté corruption sont pas mieux que les conservateurs, au moins j'aurais pas toujours peur que mon pays devienne une république ultra religieuse...
MaChouette
Modeste Jacasseur

Message par MaChouette »

Placeress a écrit : C'est vraiment un vote stratégique qui va détrôner les conservateurs..... dans ma circonscription c'est le bloc, mais si ça avait été libéral je l'aurais fais, juste pour être certaine que Harper soit minoritaire ou encore mieux, que les libéraux passent minoritaire.
Entièrement d'accord!

Perso, je pense même aller un peu plus loin en faisant campagne dans mon entourage. Je connais un bon nombre de fervents souverainistes qui, par principe, ne votent jamais aux élections fédérales. Je comprends leur position et je l'ai toujours respectée. Cette année, je vais tenter de les convaincre, pour une fois, d'aller voter stratégiquement afin de ne pas prendre le risque d'un gouvernement conservateur majoritaire. Le prix en serait trop élevé pour le Québec...
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

MaChouette a écrit : [...]

Entièrement d'accord!

Perso, je pense même aller un peu plus loin en faisant campagne dans mon entourage. Je connais un bon nombre de fervents souverainistes qui, par principe, ne votent jamais aux élections fédérales. Je comprends leur position et je l'ai toujours respectée. Cette année, je vais tenter de les convaincre, pour une fois, d'aller voter stratégiquement afin de ne pas prendre le risque d'un gouvernement conservateur majoritaire. Le prix en serait trop élevé pour le Québec...

Moi aussi c'est a ca que ja travaille aussi..... c'est la seule facon de les sortir.

http://www.facebook.com/home.php?sk=gro ... 1462285136" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Placeress le mar. avr. 05, 2011 11:46 am, modifié 1 fois.
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Nikki a écrit : [...]

Moi aussi. De plus, je peux affirmer sans honte que les valeurs libérales dans leur ensemble sont plus proches des miennes que celles véhiculées par les conservateurs.

Même si je sais que les libéraux côté corruption sont pas mieux que les conservateurs, au moins j'aurais pas toujours peur que mon pays devienne une république ultra religieuse ...
:jap:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »