Je suis d'accord, chacun est libre de voter pour qui il veut, mais pour moi dire que les conservateurs apporteraient le changement, je peux rien dire d'autre que c'est un changement à reculons, un retour en arrière dans beaucoup de choses. Ça correspond pas à mes idéologies. Ils veulent faire reculer la société, les acquis qu'on a si durement acquis.MsPontchartrain a écrit : [...]
Chacun sa façon de voir, s'ils sont élus c'est qu'ils répondent bien à certaines demandes, non ?
Je trouve ça plate car le moindrement que quelqu'un exprime son opinion en politique, ce n'est jamais correct, on va toujours tâcher de lui imposer une ''meilleure'' opinion.
C'est pour cela que je déteste parler de politique. Ça m'emmerde, car tout le monde veut avoir raison.
Il me semble que la beauté de la démocratie c'est justemnet de permettre plusieurs points de vue et d'accepter que tout le monde ait droit à son opinion.
S'il y a plusieurs partis c'est qu'il y a plusieurs demandes et qu'aucun ne correspond jamais totalement aux idéologies des personnes. Même les majoritaires, car combien votent ''par dépit'' ou ''par élimination'' ? On pourrait sans doute avoir 45 partis et certaines personnes ne se reconnaîtraient pas plus dans la politique nationale ou provinciale. Mais certaines personnes auraient beaucoup de plaisir à les convaincre, comme pour une religion, qu'il n'y a qu'une seule ''voie'' envisageable![]()
Enfin désolée lolilou je dévie pas mal de ton commentaire, je ne dis pas que tu vas si loin dans ta réflexion, mais ce genre de commentaire m'a juste fait penser à ce qui justemnet me décourage complètement de m'intéresser à la politique ... et j'ai pris une tengeante qui s'éloigne pas mal du but de ton message de départ, pardon.
Pour une fois les gens devraient voter pour leur idéologie, leur valeurs profondes au lieu de voter n'importe quoi comme tu dis "par dépit" ou "par stratégie", crime, on doit penser un peu au pays qu'on veut laisser à nos enfants. Pis moi c'est surement pas un pays gouverné par un parti rétrograde. Non merci!