Tout le monde en parle

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Cathou_08
Magicien des Mots

Re: Tout le monde en parle (2010-2011)

Message par Cathou_08 »

CiaoBella a écrit : [...]

Oh la la ! Préjugés !
En passant, c'était pas mon intention d'etre méchante, ainsi que d'avoir des préjugés. Désolé.
Je ne suis pas quelqu'un qui juge facilement.
Dernière modification par Cathou_08 le mer. mars 30, 2011 5:14 pm, modifié 1 fois.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Le Mercredi 30 mars 2011 | Mise en ligne à 17h01 |
Jack Layton chez Guy A.
Richard Therrien

Le chef du NPD Jack Layton répondra aux questions de Guy A. Lepage dimanche soir à Tout le monde en parle.

Aussi parmi les invités: le cinéaste, bédéiste et psychomagicien Alexandro Jodorowsky, l’humoriste Mike Ward, la journaliste et animatrice Geneviève St-Germain pour ses Carnets d’une désobéissante, l’artiste peintre Marc Séguin, dont l’oeuvre est actuellement exposée à New York, et l’ex-académicienne Brigitte Boisjoli.

http://blogues.cyberpresse.ca/therrien/ ... ECRAN1POS3" onclick="window.open(this.href);return false;
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Encore une ex-académicienne ... :gla:
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Anya a écrit : Le Mercredi 30 mars 2011 | Mise en ligne à 17h01 |
Jack Layton chez Guy A.
Richard Therrien

Le chef du NPD Jack Layton répondra aux questions de Guy A. Lepage dimanche soir à Tout le monde en parle.

Aussi parmi les invités: le cinéaste, bédéiste et psychomagicien Alexandro Jodorowsky, l’humoriste Mike Ward, la journaliste et animatrice Geneviève St-Germain pour ses Carnets d’une désobéissante, l’artiste peintre Marc Séguin, dont l’oeuvre est actuellement exposée à New York, et l’ex-académicienne Brigitte Boisjoli.

http://blogues.cyberpresse.ca/therrien/ ... ECRAN1POS3" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis contente qu'il reçoive Layton.. Je me demande s'il va tenter de recevoir les autres chefs de parti (1 par semaine) dans les prochaines semaines. Et surtout.. me demande si Harper va finir par y aller :o
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Cathou_08 a écrit : [...]

En passant, c'était pas mon intention d'etre méchante, ainsi que d'avoir des préjugés. Désolé.
Je ne suis pas quelqu'un qui juge facilement.
J'ai bien compris ce que tu voulais dire, c'est une impression que tu as et non un jugement, il y a plusieurs gai hommes qui sont effiminés et plusieurs qui sont très masculins et c'est la même chose pour les femmes, certaines sont très masculines et d'autres très féminines. J'ai deux amies de filles gai et elle sont très féminine. J'ai un ami de gars très efféminé qui est hététo et très au femme.

Bref gai ou hétéro, je pense que l'apparence peut-être trompeuse ;)
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Cathou_08
Magicien des Mots

Message par Cathou_08 »

Exact!!!!!!!!!!!!!
Cathou_08
Magicien des Mots

Message par Cathou_08 »

MayClo a écrit : [...]

Je suis contente qu'il reçoive Layton.. Je me demande s'il va tenter de recevoir les autres chefs de parti (1 par semaine) dans les prochaines semaines. Et surtout.. me demande si Harper va finir par y aller :o
Layton est allée souvent à cette émission!!!!!!!!!!!
Cathou_08
Magicien des Mots

Message par Cathou_08 »

Il va avoir de bons invités!!!!!!!!!
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

ÉMISSION DU DIMANCHE 3 AVRIL 2011

QUAND LA SANTÉ VA, TOUT VA

« C’est le temps de remplacer Stephen Harper. » Jack Layton est catégorique sur les raisons du déclenchement des élections fédérales. Si le chef du NPD est reconnaissant qu’on se soucie de sa santé depuis son diagnostic de cancer, c’est davantage la vitalité de son pays qui l’inquiète. Avec une publicité « qui a du chien », celui qui vise à être premier ministre est ouvert aux coalitions pour mettre fin aux scandales et aux « guéguerres » de la Chambre des communes.

DÉPASSER LES LIMITES

Aller trop loin, Mike Ward? Oui, et ça lui fait plaisir. Même s’il a maintenant recours aux services d’un avocat et qu’il a prévenu les personnalités visées qu’elles sont écorchées dans son spectacle, l’humoriste ne fait pas dans l’autocensure et a écrit le spectacle auquel il aurait voulu assister. L’irrévérencieux Mike Ward assume haut et fort ses actions, ses pensées et… son penchant pour le chef du NPD.

FINI LA SUPERFICIALITÉ, PLACE AUX VÉRITÉS

Ex-collaboratrice de plusieurs magazines et émissions dites féminines, Geneviève St-Germain a connu sa traversée du désert avant de mettre par écrit ses constats sur le métier et sur la société dans son livre Carnets d’une désobéissante. La femme de tête et d’opinion ose aborder sa dépression, la « madamisation »des médiaset l’importance de s’affirmer, alors qu’il est encore périlleux, pour une femme, de déplaire en 2011.

LA FABULEUSE ÉPOPÉE

Oh, qu’elle est grande la vie d’Alexandro Jodorowsky! Le cinéaste de films cultes sait envoûter par des contes magiques à la hauteur de son rocambolesque parcours. Qu‘il écrive des numéros pour Marcel Marceau, qu’il ait eu John Lennon comme fan et mécène ou qu’il soit le célébrant du mariage de Marilyn Manson, le « psychomagicien » prend plaisir à rappeler à quel point la vie est plus grande que soi. Psychothérapeute à ses heures, il étonne et détonne par sa fine analyse des invités!

ET C’EST PAS FINI

Brigitte Boisjoli n’a pas eu la chance du débutant. Après avoir travaillé très fort et très tard dans les bars alors qu’elle était encore mineure, la lumineuse chanteuse a été maintes fois refusée aux auditions avant d’être enfin sélectionnée à Star Académie. Depuis, rien n’est trop beau pour cette battante qui lance son premier album, demande à être affectueusement surnommée « Bidou » et apporte un vent de fraîcheur sur le plateau.

TABLEAU NOIR

Portraits de tueurs en série, de terroristes en robes soleil, peintures faites de cendres humaines… L’univers glauque de l’artiste visuel Marc Séguin récolte néanmoins autant d’adeptes que de succès! Star internationale de l’art contemporain, l’homme des bois n’a pas changé de vie pour autant, partageant son quotidien entre son atelier de Brooklyn et son domaine d’Hemmingford. Sujet du documentaire Bull’s eye, l’artiste fascine, déroute et vise juste, qu’il soit armé d’un fusil ou d’un pinceau.

LA PASSION AVANT TOUT

En peu de temps, le polyvalent Serge Postigo a traversé toute une gamme d’émotions. Après avoir connu l’horreur d’un deuil périnatal, l’homme de pudeur a été vivement touché par la sympathie et le grand respect des médias. La pression est maintenant au rendez-vous pour l’orchestration de la comédie musicale Le petit roy, inspirée de l’œuvre de Jean-Pierre Ferland. S’il y relève son plus grand défi à vie, le cœur l’emportera toujours sur la peur pour guider son chemin.

AVERTISSEMENT
L'émission Tout le monde en parle est enregistrée le jeudi soir. Il est possible que certains extraits mentionnés ici ne figurent pas dans le montage final diffusé le dimanche.

http://www.radio-canada.ca/toutlemonde" onclick="window.open(this.href);return false;
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Je pense que je vais l'écouter à moitié il y a peu d'invités qui m'intéressent.
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Cathou_08 a écrit : Souvent, ils sont plus effiminés.
Souvent, peut-être, mais pas toujours... :) Les gais sont comme les hétéros; ils ne sont pas tous dans le même moule... :) J'ai des amis gais top efféminés tout comme d'autres qui ont l'air ben hétéros... :)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Le mixte Jack Layton et Make Ward était messemble malaisant.....
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Placeress a écrit : Le mixte Jack Layton et Make Ward était messemble malaisant.....
:jap: totallement d'accord avec toi
Je ne reçois pas les messages éclairs
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

C'est vraiment une très bonne émission jusqu'à présent :)
J'ai pas trouvé ça tant malaisant le mix Layton - Ward.. Je pense surtout que Layton ne comprenait pas toujours les expressions qu'utilisait Ward.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

stressante la bidou :sarcastic:
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

Je viens de découvrir un artiste et c'était une entrevue TRÈS intéressante...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Serge Postigo est donc ben bleme !!!! O_O

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Pauvre Serge Postigo et sa conjointe c'est vraiment triste ce qu'ils ont vécues :( ,la perte de leurs petite fille.

Je lui fait confiance pour la comédie musicale Le petit roi.Il va réussir.
Dernière modification par geneviève-2 le dim. avr. 03, 2011 10:26 pm, modifié 2 fois.
Je ne reçois pas les messages éclairs
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Très bonne émission ce soir. Une des meilleures que j'ai vu ces dernières années :jap:

Jack Layton
J'adore l'homme politique. Je le trouve toujours aussi sympathique et c'est un de mes politiciens préférés, même si je n'adhère pas au parti qu'il représente.

Mike Ward
En le voyant, il me fait plus croire encore que ce sont souvent les humoristes les plus baveux qui sont les plus humains et vulnérables ( je pense à lui, à JF Mercier et Martin Matte entre autres) J'ai aimé qu'il parle en public de ses convictions politique, de voter pour le NPD. Je trouve qu'il y a peu d'artiste qui osent le faire de nos jours.

Geneviève St Germain
J'ai trouvé intéressant son point de vue sur la "madamisation" des médias. Et aussi, qu'elle parle de la dépression et comment elle l'a surmonté.

Alexandro Jodorowsky
J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur cet homme que je connaissais point. D'apprendre que John Lennon a aidé pour le financement de son deuxième long métrage. Aussi, son histoire de psychomagie accompagné d'une histoire, et ensuite l'analyse qu'il fait de Mme St Germain (analyse de ses bras vs sa relation avec son père et sa mère) était amusante et intéressante. Y'a juste son histoire de plantes (vin, drogue, etc) que j'ai pas trop compris... :lol:

Brigitte Boisjoli
C'était une des mes académiciennes préférées à StarAc4 pour son énergie et sa voix. J'ai beaucoup aimé son entrevue avec sa naïveté, spontanéité et sa pétillance. Par contre, elle m'a un peu énervée à toujours répondre "oui" à chaque phrase que Guy A disait :gla: Quand ils ont passé l'extrait de son duo avec Michel Fugain, je trouvais ça super chouette. J'ai adoré ce duo et je me tanne pas de l'écouter.

Marc Séguin
Je ne le connaissais pas et je suis en amour avec son oeuvre, et surtout le procédé qu'il utilise pour faire ses toiles. Wow ! Pour moi, lui, c'est un vrai artiste original :) Je vais essayer de voir le documentaire sur lui "Bulls Eyes" et aussi, entendre la trame sonore de Karkwa. Je ne savais pas cette histoire de la pochette d'album de "Les chemins de verre".

Serge Postigo
Quand j'ai vu l'extrait avant la pause publicitaire, j'avais le noeud dans la gorge, les larmes aux yeux. Cette histoire de sa petite fille est tellement triste. Son regard a tellement dit tout ce qu'il l'habitait depuis cet évènement, quand Guy A lui a posé la question. Ouf ! Il avait de l'émotion dans la voix. Je lui souhaite du succès avec "Le Petit Roi".
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

MayClo a écrit : Très bonne émission ce soir. Une des meilleures que j'ai vu ces dernières années :jap:

Jack Layton
J'adore l'homme politique. Je le trouve toujours aussi sympathique et c'est un de mes politiciens préférés, même si je n'adhère pas au parti qu'il représente.

Mike Ward
En le voyant, il me fait plus croire encore que ce sont souvent les humoristes les plus baveux qui sont les plus humains et vulnérables ( je pense à lui, à JF Mercier et Martin Matte entre autres) J'ai aimé qu'il parle en public de ses convictions politique, de voter pour le NPD. Je trouve qu'il y a peu d'artiste qui osent le faire de nos jours.

Geneviève St Germain
J'ai trouvé intéressant son point de vue sur la "madamisation" des médias. Et aussi, qu'elle parle de la dépression et comment elle l'a surmonté.

Alexandro Jodorowsky
J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur cet homme que je connaissais point. D'apprendre que John Lennon a aidé pour le financement de son deuxième long métrage. Aussi, son histoire de psychomagie accompagné d'une histoire, et ensuite l'analyse qu'il fait de Mme St Germain (analyse de ses bras vs sa relation avec son père et sa mère) était amusante et intéressante. Y'a juste son histoire de plantes (vin, drogue, etc) que j'ai pas trop compris... :lol:

Brigitte Boisjoli
C'était une des mes académiciennes préférées à StarAc4 pour son énergie et sa voix. J'ai beaucoup aimé son entrevue avec sa naïveté, spontanéité et sa pétillance. Par contre, elle m'a un peu énervée à toujours répondre "oui" à chaque phrase que Guy A disait :gla: Quand ils ont passé l'extrait de son duo avec Michel Fugain, je trouvais ça super chouette. J'ai adoré ce duo et je me tanne pas de l'écouter.

Marc Séguin
Je ne le connaissais pas et je suis en amour avec son oeuvre, et surtout le procédé qu'il utilise pour faire ses toiles. Wow ! Pour moi, lui, c'est un vrai artiste original :) Je vais essayer de voir le documentaire sur lui "Bulls Eyes" et aussi, entendre la trame sonore de Karkwa. Je ne savais pas cette histoire de la pochette d'album de "Les chemins de verre".

Serge Postigo
Quand j'ai vu l'extrait avant la pause publicitaire, j'avais le noeud dans la gorge, les larmes aux yeux. Cette histoire de sa petite fille est tellement triste. Son regard a tellement dit tout ce qu'il l'habitait depuis cet évènement, quand Guy A lui a posé la question. Ouf ! Il avait de l'émotion dans la voix. Je lui souhaite du succès avec "Le Petit Roi".
J'aime toujours lire tes appréciations pleines de sens... merci ;)
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »