Raven a écrit : [...]
Parfois j'ai de la difficulté à comprendre ta façon de penser. Tu es conservateur et tu considères que le PC passe grâce au Bloc, alors pourquoi depuis le début de la campagne tu critique la présence du Bloc? Selon ta logique, tu devrais plutôt remercier le bloc!
Pour ce qui est que la plupart des bloquistes voterait libéral en ou NPD, je continue à croire le contraire. Si je regarde parmi les militants actifs au Bloc, je crois que le plupart annulerait leur vote ou bien ils voteraient PC, car c'est le parti le moins centralisateur. Bref, selon ma logique, le Bloc EMPÊCHE l'élection d'un gouvernement conservateur majoritaire.

Ce que je crois le mieux pour le Québec et le Canada est a l'évidence le contraire de ce que la majorité des DÔMIENS pensent.
Ce que j'ai remarquée, c'est qu'en amenant le débat gauche-droite, (dans les médias) les gens on remis dans leur options les libéraux et même le NPD. Je constate ,peut être à tord que les gens sont plus de gauche que séparatiste.
Quand bien même je dirais aux gens de voter conservateur ça ne changera rien car ils en ont peur, et pour ceux qui votent BLOC c'est aujourd'hui plus une clientèle pour le NPD ou libéraux. Ceux qui sont plus de droite ont déja fait le changement il y a quelques élections.
J'ai déja dis que les conservateurs sont beaucoup plus décentralisateur, qu'ils laisseraient plus de liberté aux provinces, mais je pense qu'il y a beaucoup de gens qui aiment mieux un gros gouvernement qui dirige avec des valeurs de gauche qu'un petit gouvernement qui les obliges à s'impliquer et prendre des décisions. Je trouve ça dur a prendre , j'imagine que ceux qui veulent un Pays trouve aussi ça dur a avaler car pour faire un Pays il faut avoir le goût de se battre et de s'impliquer.
pour ce qui est des militants actifs qui annuleraient leur vote c'est assez normal, quand tu t'impliques en politique ,les autres partis sont tes adversaires, jamais tu ne considererais voter pour eux. On laisse passer quelques élections puis on re-vote, sinon pour le citoyen je ne pense pas que les gens boudent si longtemps.