Tout le monde en parle

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Re: Tout le monde en parle (2010-2011)

Message par MsPontchartrain »

Stella a écrit : Je trouvais que la dinde fourré au poulet avec 57438 tranches de bacon avait l'air bonne. :gla: Je suis une des seules qui aimé son entrevue, sur twitter tout le monde les traitaient de caves et de face à claques qui ne parlent pas français. Euh ils sont pas les seuls qui ne parlent pas français à ce que je sache, pourquoi eux en particulier seraient des t.d.c ? Bref.. Sinon l'émission était très intéressante!
J'ai trouvé leur entrevue vraiment inutile. J'ai rigolé en l'écoutant et en criant d'horreur devant leurs *créations*. Mais l'entrevue en soit était inutile. En effet, à part ploguer quelque chose de dégueulasse entre deux entrevues intéressantes, j'aurais au moins espéré qu'on aille plus loin dans les propos. Imagine si l'entrevue aurait plutôt revendiqué, de façon sarcastique bien sûr, le droit de manger de la scrap, voire simplement un beau gros steak juteux, dans un monde de plus en plus pointilleux sur la nourriture ; le fait qu'on se sente presque jugés sur notre panier d'épicerie si on achète trop de malbouffe, etc. La multiplication des émissions et livres de recettes. Bref, qu'on en profite pour discuter de cette nouvelle tendance sociale qu'est l'obsession de la cuisine santé et des aliments ''miracles'' pro-ci ou pro-cela. On l'a à peine effleuré. Je trouve qu'il y avait le potentiel de débuter une réflexion humoristique, mais néanmoins pertinente sur cette mode alimentaire et sur le message inverse qu'eux envoient, leur dénonciation, ou si on ne peut parler de dénonciation consciente, appelons-le au moins leur pied-de-nez à cette tendance. On leur a quand même quelquefois tendu la perche, mais ils l'ont chaque fois raté.

On a plutôt eu l'impression de voir deux gars sur un lendemain de party qui se font un trip de bouffe et qui n'avaient pas trop le goût de parler, et je trouvais ça assez insipide.
Skeletan
Seigneur de la Causerie

Message par Skeletan »

J'aime pas les cheveux à France D'amour. Commentaire vraiment impertinent, mais il fallait que ça sorte :gla:
Avatar créer par dgim-studio - http://www.freepik.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Nephtys
Caïd de la Causette

Message par Nephtys »

Belle façon de contourner le sujet, ma belle France... :sarcastic: :fume:

Je sais qu'elle n'a pas à répondre si elle a dépensé 400-500 000$ pour la scientologie, mais bon... :gla: Ça me fait rire.
[i]A thing of beauty is a joy for ever / Its loveliness increases; it will never / Pass into nothingness [b](John Keats)[/b][/i]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

France D'amour + Scientologie = Malaise... :fume:
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

"J'ai donné à Haïti. J'ai donné. J'ai donné à Haïti."

Ça me tape tellement quand les vedettes ploguent le fait qu'ils ont donné à une cause...
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Dans la catégorie entrevue inutile...

Je sais pas si c'est le montage, mais y'a presque rien eu à part les extraits de ses 2 derniers albums et les questions sur la scientologie.

Ca parait qu'elle n'aime pas parler de la scientologie alors pourquoi aborder le sujet? C'est pas d'actualité et ça ne fait qu'une promotion somme toute "positive" du mouvement comme si c'était juste quelque chose de philosophique et rien d'autre.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Skeletan a écrit : J'aime pas les cheveux à France D'amour. Commentaire vraiment impertinent, mais il fallait que ça sorte :gla:

C'est une coiffure qui canalise l'énergie du corps vers la pyramide imaclide de la scientologie.... :jap:
Nephtys
Caïd de la Causette

Message par Nephtys »

Placeress a écrit : [...]

C'est une coiffure qui canalise l'énergie du corps vers la pyramide imaclide de la scientologie.... :jap:
... Stie! :rofl:
[i]A thing of beauty is a joy for ever / Its loveliness increases; it will never / Pass into nothingness [b](John Keats)[/b][/i]
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

:lol: :lol: :lol: :lol: une façon de de donner :jap:
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

misscool45 a écrit : Cibole, je ne savais pas que les parents et la soeur de Stéphane Rousseau avaient le cancer.. :eek:
Je peux me tromper, mais je crois qu'en plus, ils sont tous décédés.... :/
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Je comprends France d'avoir éludé les questions sur une religion tellement controversée que même avec tous les efforts du monde le montage ou les médias se seraient chargés d'interpréter pleins de choses sur ce mouvement, et elle aurait sans doute été pointé du doigt pour y avoir contribué. Donc oui, de ce sens, je comprends qu'elle ait préféré contourner le sujet. D'autre autre côté, c'est un peu hypocrite de chercher à cacher que l'évolution au sein du mouvement peut s'avérer coûteux, ou impliquer certains dogmes précis. J'aurais apprécié qu'elle dise simplement que la façon dont elle choisit de dépenser son argent la regarde. Sans chercher à nier ce fait, ni à ploguer sans arrêt à quel point elle a fait des dons.
Dernière modification par MsPontchartrain le dim. avr. 17, 2011 9:28 pm, modifié 1 fois.
Skeletan
Seigneur de la Causerie

Message par Skeletan »

:rofl:

Elle fait pas mal de promotion en tout cas... :sarcastic:
"Everybody should do the Purification Rundown. First, it's cool."

Image

Image
Avatar créer par dgim-studio - http://www.freepik.com" onclick="window.open(this.href);return false;
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Est-ce que ce n'est pas justement un article pour leur mouvement ? Un peu comme les Témoins de Jéhovah qui témoignent de différentes expériences dans leurs publications mensuelles.
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

J'ai pas vu les entrevues de Stéphane Rousseau, Jacques Languirand et Jocelyne Cazin...

France D'Amour
Pas grand chose dans cette entrevue. J'ai aimé les extraits de son nouvel album jazz.. Les questions sur la scientologie, elle les esquivait en parlant d'autres choses... On a rien appris.

Michel Louvain
Très sympathique cet homme. Pas grand chose de neuf là non plus par contre, dans cette entrevue.

Gilbert Lavoie et Vincent Marital
Je n'avais pas pu écouter le débat, alors j'ai beaucoup aimé leur entrevue. J'ai aimé aussi que Guy A aborde le sujet de la ville de Montréal. :)

Jean Francois Mercier
Entrevue amusante et parfaite je trouve pour finir la soirée. J'ai bien hâte de voir s'il va siéger aux communes comme candidat indépendant au côté d'André Arthur :lol:
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

Encouragez France d'Amour sur le plan spirituel en achetant son disque! L'argent sera bien investi dans des cours et des livres de sciento!

Gloire à l'Empereur Intergalactique Xenu! :allah2:
Dernière modification par Lost25 le dim. avr. 17, 2011 10:34 pm, modifié 1 fois.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

J'aime trop J-F Mercier :lol: :love:
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Comme j'ai écrit dans le dôme je trouve que J-F Mercier interpelle un vaste mouvement de fond qui comprend ce que j'appelle sans aucun négativisme les ''désillusionnés de la politique'' dont je fais partie aussi.

Le système démocratique nous donne le droit de nous présenter aux élections et celui de voter pour l'individu qui représente le plus nos convictions. Que le parti ou l'individu soit complètement dans le cynisme ou l'absurdité ne lui ôte pas ce droit fondamental et selon moi de tels partis témoignent de la vitalité d'un système dit démocratique. Après cela, il reste les votes, et rien ne garantit que cette personne va gagner.

Je crois sincèrement que 3-4 partis, toujours les mêmes depuis des années, sont loin de couvrir l'ensemble des convictions de la population, une croyance qui je crois se confirme avec le nombre croissant d'abstention et d'annulation de votes. Quand ce n'est pas carrément voter par dépit plutôt que par conviction.

Avec l'humour et le cynisme on dégage malgré tout une forte tendance, celle de plus en plus exprimée publiquement, contre l'immobilisme de la politique.

Je ne dis pas que JF Mercier va y changer quelque chose, absolument pas. Je dis juste que sa décision et le tumulte autour de sa candidature sont symptomatiques d'un mouvement beaucoup plus vaste.

Et la contestation politique pour moi, soit-elle humoristique, je trouve que c'est sain.
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

Twitter

@PascaleLevesque Pascale Lévesque
Cher journal, aujourd'hui j'ai appris que la scientologie c'était une cause au même titre que la reconstruction en Haïti. #tlmep

Elle en sort vraiment des bonnes des fois :lol:
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Ah oui une chose ... ça m'a vraiment frustré que Dany découpe la carte chouchou de Jean-François Mercier. On s'entend qu'il y a des invités qui l'ont reçue, sans parler des animateurs, qui ne se gênent pas pour exprimer leur opinion comme si c'était la seule valable, à laquelle tout le monde adhérait forcément.

Sous prétexte qu'il est ''politicien'' il se la fait retirer ? C'est une blague ? Depuis quand TLMEP est un lieu de neutralité politique, ou de neutralité tout court ?
Dernière modification par MsPontchartrain le dim. avr. 17, 2011 11:12 pm, modifié 1 fois.
Cathou_08
Magicien des Mots

Message par Cathou_08 »

misscool45 a écrit : [...]

Et j'en connais 2 qui vont le voir dans 1 an et demi :top:
Oui!!!!!!!! J'ai pas mal hâte en plus!!!!!!!!!!!!!! :top: :top:
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »