Trois cadavres découverts à Sainte-Florence
Kathryne Lamontagne
24/04/2011 13h42 - Mise à jour 24/04/2011 14h11

SAINTE-FLORENCE - Tout porte à croire qu’un jeune homme d’une vingtaine d’années, résident de la Vallée de la Matapédia, en Gaspésie, aurait tué ses grands-parents de façon violente avant de retourner son arme contre lui.
Peu de détails expliquent ce qui aurait pu pousser le jeune homme à commettre un tel acte. Selon nos informations, l’homme aurait abattu son grand-père et sa grand-mère à l’aide d’une arme à feu, avant de se suicider.
C’est un randonneur qui circulait, en raquette, qui a retrouvé une première victime, le grand-père, samedi après-midi, dans un boisé de la municipalité de Sainte-Florence, situé non loin du 1er rang. Le témoin a immédiatement averti les policiers.
Les enquêteurs des Crimes contre la personne et le Service d’identité judiciaire se sont alors rendus sur les lieux. L’enquête les a menés à la découverte d’un second corps, dimanche matin, à l’intérieur d’une résidence située au 66 rue Beaurivage.
«Il s’agit d’un homme dans la vingtaine. Probablement le petit-fils du premier», a avancé Richard Gagné, porte-parole pour la Sûreté du Québec.
Les policiers se sont alors mis à la recherche de l’épouse du grand-père, qui manquait à l’appel. La dame a finalement été découverte, sans vie, près d’un ruisseau, en début d’après-midi.
Selon le policier, les trois individus seraient décédés de façon violente, possiblement au cours des derniers jours. Impossible toutefois de fixer un moment précis, à l’heure actuelle.
Le policier a confirmé que l’un d’entre eux aurait visiblement assassiné les deux autres, avant de s’enlever la vie. Il refuse toutefois de confirmer que les meurtres reviennent au jeune homme. «Qui a tué qui? On ne le sait pas à l’instant», a-t-il ajouté.
Selon nos sources, une arme aurait été retrouvée non loin de l’un des trois cadavres. Les corps seront menés dans un laboratoire de Montréal, où une autopsie devrait avoir lieu, sous peu.
L’enquête se poursuit.
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 34229.html" onclick="window.open(this.href);return false;