Je pourrai jamais vivre dans un pays qui gouverne comme ca avec des gens qui pensent comme ca..
Beppo a écrit : [...]
Alors pourquoi le gouvernement du Québec est contre son abolition, pas seulement Duceppe et ses accolytes là, mais le gouvernement (tout parti confondu) est contre ? Pourquoi les associations de policiers, la magistrature et les avocats du Québec sont contre la même abolition ? Il doit surement y avoir quelque chose que je ne saisis pas.
Ça tombe bien, personne ne pense comme ça.lucide a écrit : Le retour au Far west , on se promene avec nos armes et on tire pour se défendre
Je pourrai jamais vivre dans un pays qui gouverne comme ca avec des gens qui pensent comme ca..
Omi a écrit : [...]
Ça tombe bien, personne ne pense comme ça.
Ça tombe bien, personne ne pense comme ça.
Frapper sur les propriétaires d'armes à feu honnêtes est une façon facile de récolter des votes auprès d'une population mal informé et apeuré. Les gens s'imaginent être en sécurité parce que les "méchants fusils" sont enregistrés. Alors que 99.99% des armes qui circulent dans les mains de gangs de rue, motards et autres pourritures ne sont même pas légales et encore moins enregistrés. Au fait, toutes les mesures prisent par nos gouvernements depuis Polytechnique ne peuvent pas empêcher un tragédie similaire de se reproduire dans le futur.
Pendant que l'on enterre les chasseurs et tireurs sportifs avec des restrictions et des tonnes de papiers, on ne fait absolument rien contre la contrebande d'armes à feu sur les réserves autochtones, on ne traite plus les cas léger de maladie mentales susceptible de devenir des bombe à retardement (François Pépin) et on n'est même pas capable de mettre en prison ou de déporter un vrai criminel qui s'est fait arrêter avec une vrai arme illégale (Danny Villanueva).
lucide a écrit : [...]
Jamais il a été question de croire que ce registre peut empecher des tueries par des individus qui en ont décidé ainsi....
Le registre est consulté plus de 8000 fois par jour par les policiers du Canada... Il peut permettre de faire enlever des armes a des suicidaires, des situations de violence conjugale.. etc... c'est un outil social tres performant....
Je vois pas ce qu'il y a de compliquer pour un chasseur de remplir un formulaire, de s'enrigistrer et de faire valider....
Monsieur Harper veut tout simplement faire plaisir a ses petits amis du Manitoba et de la Saskatchewan qui a plus de 65 % souhaiteraient pouvoir se promener librement avec une arme et pas seulement pour la chasse....
J'allais le dire. Crime, j'ai jamais eu connaissance d'une seule personne dans ma vie (64 ans) qui ait eu besoin d'une arme à feu pour se défendre ou pour défendre sa famille. C'est même le contraire. Mon père possédaient des fusils de divers calibres et il s'en servait pour chasser (braconner la plupart du temps) et pour le pointer sur des personnes sans oublier qu'il a abattu le chien d'un voisin et 8 vaches parce qu'il a présumé que celles-ci avaient piétiné son potager à 5 cents. Alors, moi, les armes à feu, disons que je les vomis. Si personne n'a été blessé, ce n'est pas de sa faute mettons.lucide a écrit : Le retour au Far west , on se promene avec nos armes et on tire pour se défendre
lucide a écrit : Le retour au Far west , on se promene avec nos armes et on tire pour se défendre
Frapper sur les propriétaires d'armes à feu honnêtes est une façon facile de récolter des votes auprès d'une population mal informé et apeuré. Les gens s'imaginent être en sécurité parce que les "méchants fusils" sont enregistrés. Alors que 99.99% des armes qui circulent dans les mains de gangs de rue, motards et autres pourritures ne sont même pas légales et encore moins enregistrés. Au fait, toutes les mesures prisent par nos gouvernements depuis Polytechnique ne peuvent pas empêcher un tragédie similaire de se reproduire dans le futur.
Pendant que l'on enterre les chasseurs et tireurs sportifs avec des restrictions et des tonnes de papiers, on ne fait absolument rien contre la contrebande d'armes à feu sur les réserves autochtones, on ne traite plus les cas léger de maladie mentales susceptible de devenir des bombe à retardement (François Pépin) et on n'est même pas capable de mettre en prison ou de déporter un vrai criminel qui s'est fait arrêter avec une vrai arme illégale (Danny Villanueva).
Pis ceux du Québec et des autre provinces qui sont contre le registre. Est-ce qu'il veut aussi nous faire plaisir a nous ou c'est totalement inconcevable ?lucide a écrit : [...]
Jamais il a été question de croire que ce registre peut empecher des tueries par des individus qui en ont décidé ainsi....
Le registre est consulté plus de 8000 fois par jour par les policiers du Canada... Il peut permettre de faire enlever des armes a des suicidaires, des situations de violence conjugale.. etc... c'est un outil social tres performant....
Je vois pas ce qu'il y a de compliquer pour un chasseur de remplir un formulaire, de s'enrigistrer et de faire valider....
Monsieur Harper veut tout simplement faire plaisir a ses petits amis du Manitoba et de la Saskatchewan qui a plus de 65 % souhaiteraient pouvoir se promener librement avec une arme et pas seulement pour la chasse....
.anthurium. a écrit : [...]
Pis ceux du Québec et des autre provinces qui sont contre le registre. Est-ce qu'il veut aussi nous faire plaisir a nous ou c'est totalement inconcevable ?
Ceux qui sont pour le registre le sont aussi pour des raisons idéologiques!Placeress a écrit : [...]
Le registre des armes à feu ne devrait simplement pas être géré au niveau idéologique... il devrait être géré en raison de ses utilisateurs qui le désir pour leur sécurité et celle de la population dont ils sont mandataires.... les questions idéologiques ne devraient même pas entrer dans cette décision.
Marisopa a écrit : [...]
Ceux qui sont pour le registre le sont aussi pour des raisons idéologiques!
Tous les députés du PLC et du Bloc ont voté pour maintenir le registre.Placeress a écrit : Le projet de lois sur le retrait du registre à été rejeté simplement par 27 voies..... y a-t-il un lien où l'on peut voir combien de députés par partis politique fédéraux qui ont voté pour ou contre ?
164 contre le retrait - 137 pour le retrait....