Élections Fédérales

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
myrage22
Magicien des Mots

Re: Élections Fédérales

Message par myrage22 »

jean sébastien a écrit : [...]

Le vidéo est bloquiste x 10000. Voir que le seul argument de quelqu'un qui veut voter NPD c'est: «Je n'en ai rien à cirer» :gla: Je suis tanné aussi de l'argument qu'on devrait voter Bloc pour empêcher une majorité à Ottawa. Je ne voterai jamais pour un parti dont je n'appuie pas les opinions. Ce serait pareil comme si on me disait de voter libéral pour empêcher Harper d'entrer. Je comptes voter NPD car c'est le parti qui me rejoins le plus.
:jap: :jap: :jap:
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Bien sûr le vidéo est à prendre avec humour ;) Reste que mis à part le bout sur la majorité conservatrice où les auteurs sont très démagogues, les faits avancés sont généralement véridiques. C'est seulement la façon de transmettre le message qui est particulière :lol:

Pour les mêmes faits présentés sans démagogie :
http://www2.lactualite.com/jean-francoi ... lune/8594/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Raven le dim. avr. 24, 2011 5:20 pm, modifié 1 fois.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

voila le pourquoi moi je vote pas npd
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Selon Le Devoir, si la tendance se maintient, on se dirige vers un gouvernement conservateur majoritaire!

Une percée du NPD pourrait procurer une majorité à Harper

Le Devoir présente durant toute la campagne une projection précise de la répartition des sièges aux Communes, calculée à partir des sondages effectués dans tout le Canada. L'auteur, Éric Grenier, analyse les résultats tous les jours sur notre site Internet et dans le journal papier le samedi.

La campagne électorale 2011 continue d'être surprenante, contrairement à ce à quoi l'on s'attendait. Au mieux, l'intérêt de la campagne devait être la bataille entre Stephen Harper et Michael Ignatieff hors Québec, tandis qu'au Québec, le Bloc québécois dominerait, comme toujours.

Mais un peu plus d'une semaine avant le jour de vote, ce n'est plus le cas. Les libéraux et le Bloc québécois chutent dans les intentions de vote, mais pas au profit des conservateurs. En effet, quelques sondages récents placent le parti de Jack Layton deuxième au Canada (un seul sondage) et premier au Québec. C'est du jamais vu.

Dans une telle situation, la projection Le Devoir-ThreeHundredEight.com reste prudente. Il faudrait davantage de sondages, et sur une plus longue période, car la nouvelle réalité ne date que de quelques jours. Néanmoins, des signes de gains néodémocrates importants pointent.

Dans les sept derniers jours, le NPD a bondi de 1,9 point dans la moyenne des sondages nationaux. Ils en sont maintenant à 19 % d'appuis au Canada. Cela donne 36 sièges à Jack Layton, soit le même nombre qu'à la dissolution de la Chambre des communes. Mais si la tendance se maintient, les néodémocrates pourraient prendre une douzaine de sièges ou plus le 2 mai.

Des gains qui seraient faits au détriment non seulement des sièges libéraux et bloquistes, mais aussi des conservateurs hors du Québec. Malgré tout, le parti de Stephen Harper reçoit l'appui de 38,6 % des Canadiens en moyenne, un résultat presque inchangé depuis le début de la campagne. Ils remporteraient 150 sièges selon la projection, soit seulement un de moins que samedi dernier.

La montée du NPD fait mal au Parti libéral. Ils sont présentement à 27,4 % dans la moyenne des sondages nationaux et ils sont dans une moins bonne position que la semaine dernière en Colombie-Britannique, en Ontario et au Canada de l'Atlantique. Ils pourraient toutefois gagner 76 sièges, mais pourraient aussi en perdre une demi-douzaine dans les sondages des prochains jours.

En Ontario, la montée du NPD est avantageuse pour les conservateurs dans les luttes serrées, alors que le vote NPD-PLC se divise. Avec beaucoup de circonscriptions en jeu, un résultat historique pour le NPD pourrait livrer un gouvernement majoritaire aux mains de Stephen Harper.

Cependant, les plus grandes surprises de la soirée électorale pourraient se produire au Québec. Depuis une semaine, le Bloc a perdu 1,9 point en moyenne dans les sondages et se retrouve maintenant à 34,4 % et 45 sièges.

Le NPD est deuxième dans la province, avec 20,2 %, une hausse de 3,4 points depuis le 16 avril. Notre projection leur accorde seulement deux sièges au Québec présentement, mais quelques circonscriptions dans l'Outaouais, sur l'île de Montréal, et peut-être même ailleurs au Québec, pourraient changer de cap.

Et si les sondages qui mettent le parti de Jack Layton au premier rang au Québec se révèlent exacts, une vingtaine de sièges pourraient virer orange dans la province. Mais le NPD n'a pas une machine électorale forte au Québec, et une semaine, ça laisse beaucoup de temps.

http://www.ledevoir.com/politique/elect ... e-a-harper" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Raven le dim. avr. 24, 2011 9:32 pm, modifié 2 fois.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Élections 2011
L'auteur d'un infanticide est candidat aux élections

Chip Martin
Agence QMI
24/04/2011 21h08

Image

Un résidant de Toronto qui a tué son fils en l’étranglant, mais qui a été acquitté de ce crime pour cause d’aliénation mentale a décidé de tenter sa chance dans la présente campagne électorale.

David Carmichael, 52 ans, se présente comme candidat indépendant dans la circonscription de Parry Sound-Muskoka, en Ontario. Il dit vouloir essayer de sensibiliser le public au sujet des antidépresseurs et la mainmise qu’ont, selon lui, les grandes compagnies pharmaceutiques sur le gouvernement.

Il se présente dans la circonscription détenue dans le dernier Parlement par le ministre de la Santé, Tony Clement.

«Notre intérêt en tant que famille est l’éducation du public afin de prévenir des tragédies comme la nôtre», a expliqué David Carmichael.

En 2004, l’homme avait emmené Ian, son fils épileptique de 11 ans à un tournoi de bicyclettes BMX à St. Thomas, en Ontario. Les deux ont logé, pour l’occasion, dans un hôtel de la région, où M. Carmichael a empoisonné puis étranglé son fils.

L’homme prenait des antidépresseurs en dehors de toute prescription médicale à l’époque et pensait que son fils souffrait d’un problème au cerveau qui lui faisait vivre l’enfer sur terre, allant même jusqu’à dire aux policiers, après la mort de celui-ci, qu’il était «mieux au ciel».

David Carmichael venait juste de recommencer à prendre un médicament qui lui avait été prescrit un an auparavant, mais qu’il avait arrêté d’utiliser pendant un certain temps.

M. Carmichael a finalement été trouvé non coupable de la mort de son fils et a été envoyé dans un hôpital psychiatrique pour y être traité. Il a, depuis, eu son congé et dirige actuellement un club multisports.

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/f ... 10844.html" onclick="window.open(this.href);return false;
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

ornitho-max a écrit : Un gouvernement conservateur majoritaire est peut-être ce qu'on a besoin. Car, à la suite de son mandat on va vraiment se rendre compte que ce parti va faire reculer le pays. Là, on va être assez fort pour le crisser dehors.

Parlons un peu libéral, j'ai l'impression que depuis les commandites, les votes libérals diminuent et vont continuer à diminuer. On ne leur fait plus confiance... Est-ce la fin de ce parti??
je pense que le problême avec le parti c est plut^ot; ignatieff, cet homme n est pas aimé , il manque de charisme avec un chef autre que lui les libéraux s en tireraient mieux.

ignatieff; gars plate, pas charismatique ,pas passionné ,ennuyant
MaChouette
Modeste Jacasseur

Message par MaChouette »

ornitho-max a écrit :Un gouvernement conservateur majoritaire est peut-être ce qu'on a besoin. Car, à la suite de son mandat on va vraiment se rendre compte que ce parti va faire reculer le pays. Là, on va être assez fort pour le crisser dehors.

Parlons un peu libéral, j'ai l'impression que depuis les commandites, les votes libérals diminuent et vont continuer à diminuer. On ne leur fait plus confiance... Est-ce la fin de ce parti??
lorraine48 a écrit :je pense que le problême avec le parti c est plut^ot; ignatieff, cet homme n est pas aimé , il manque de charisme avec un chef autre que lui les libéraux s en tireraient mieux.

Par contre, j'ai tendance à croire qu'il est un des chefs libéraux des plus honnêtes. J'avais l'impression que, justement, l'honnêteté pouvait être une réponse à la crise de confiance entre les Canadiens et le parti libéral. Ça a l'air que non... étrange.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

lorraine48 a écrit : [...]

je pense que le problême avec le parti c est plut^ot; ignatieff, cet homme n est pas aimé , il manque de charisme avec un chef autre que lui les libéraux s en tireraient mieux.

Le problème pour les libéraux est le souvenir du scandale des commandites. Quand tu engloutis ¾ de milliard pour garnir les poches de tes tinamis et que tu ris dans la face du monde comme Chrétien l'a fait, il ne faut pas se surprendre de la popularité de ce parti là.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

MaChouette a écrit : [...]

[...]

Par contre, j'ai tendance à croire qu'il est un des chefs libéraux des plus honnêtes. J'avais l'impression que, justement, l'honnêteté pouvait être une réponse à la crise de confiance entre les Canadiens et le parti libéral. Ça a l'air que non... étrange.
Les Libéraux sont brûlés au Provincial et au Fédéral. Il y trop d'histoires de corruptions.

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Omi a écrit : [...]

Les Libéraux sont brûlés au Provincial et au Fédéral. Il y trop d'histoires de corruptions.
Comment se fait-il alors que les conservateurs obtiennent l'absolution pour tous leurs manquements reconnus ? Ce n'est pas le président de la Chambre qui a blâmé sévèrement le parti conservateur, ce qui a fait tomber le gouvernement soit dit en passant, et que cela semble bien correcte. Pourtant c'est un précédent dans l'histoire du parlement. Les histoires d'influences concernant les nominations ne font-elles pas partie du lot de Art Peur ? Le port de Montréal ? Lui qui peinturait plus blanc que blanc pour avoir le pouvoir et qui harangait le monde pour nous promettre une transparence blindée, il est devenu aussi corrompu que les autres, non ? Le Sénat ?

Au plaisir!

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

La crédibilité économique de Jack Layton est mise à rude épreuve

Thunder Bay (Ontario) — La crédibilité économique du chef du NPD, Jack Layton, a été mise à rude épreuve aujourd'hui. Son parti a dû reconnaître que la totalité de ses promesses en matière environnementale sont conditionnelles à la mise en place d’un système d’échange de crédits d’émissions polluantes entre entreprises, qui pourrait prendre des années avant de voir le jour. Les 3,6 milliards de dépenses promises par M. Layton sont, d’ici là, compromises.

Le chef libéral, qui voit ses appuis grugés par son adversaire néodémocrate depuis quelques jours, n’allait pas rater si belle occasion de mettre de l'avant son parti comme seule véritable solution de rechange crédible à Stephen Harper. «Nous avons un NPD qui fait des choix qui ne tiennent pas la route», a lancé Michael Ignatieff ce matin lors de son passage à Thunder Bay, terre justement devenue néodémocrate en 2008. «C’est la première fois en campagne électorale qu’un chef de parti dément sa propre plateforme électorale deux semaines après l’avoir signée. M. Layton l’a signée, il y a deux semaines et maintenant il en dément un élément crucial de 3,6 milliards de dollars. C’est du jamais vu et ce n'est pas crédible.»

Le programme néodémocrate prévoit des dépenses en environnement de 3,5 milliard de dollars la première année, de 4,3 milliards la seconde et de 6,2 milliards pour chacune des deux années suivantes. La totalité de ces dépenses serait financée par l’instauration d’un régime de plafonds et d’échange de crédits d’émissions de carbon entre les entreprises émettrices. Même qu’un surplus est prévu, qui représenterait le tiers des excédents prévus dans le programme néodémocrate.

Mais voilà: au cours de la fin de semaine, le NPD a émis un communiqué de presse reconnaissant qu’une telle bourse du carbone pourrait prendre du temps à mettre en place. Certains experts parlent de plusieurs années. «Si les revenus de la fixation d’un prix pour le carbone sont retardés ou moins élevés que prévu, les investissements seront également retardés ou seront faits de façon plus progressive», écrit le NPD dans ce communiqué.

Des promesses environnementales mises en péril

Les initiatives mises en péril par cette admission sont nombreuses. On parle notamment du demi-milliard promis chaque année pour améliorer le transport en commun, les 500 millions par année pour offrir des maisons écoénergétiques abordables, les 375 millions par année offerts pour créer des emplois verts, les 200 millions annuels pour la rénovation écoénergétique des logements, une somme équivalente pour les infrastructures fédérales-provinciales, un autre 200 millions encore pour offrir de l’eau potable aux communautés autochtones. Au total, les promesses environnementales du NPD sur quatre ans se chiffrent à 20,2 milliards de dollars. Le NPD refuse de dire lesquelles de ces promesses seraient mises sur la glace advenant un délai.

Le NPD a indiqué aujourd'hui qu’il restait confiant de pouvoir dégager ces revenus rapidement, tel que prévu. «Notre but, c'est de réussir à amasser tout cet argent», a répondu Jack Layton, qui se trouvait à Terre-Neuve. «Ça prend de la volonté politique, c'est cela que ça prend.» Son porte-parole, Marc-André Viau, a ajouté que «plusieurs compagnies, dont Shell, prévoient le coût du marché du carbone dans leurs décisions d’investissements. Dès que les enchères vont débuter, les revenus vont commencer à entrer.» Le NPD estime pouvoir mettre en place sa bourse du carbone, à 45 $ la tonne d’émissions, en seulement 11 mois. Les autres régions du monde ayant pris cette voie ont mis des années à y parvenir.

Promesses libérales

Le Parti libéral s’engage lui aussi dans son programme à mettre sur pied une bourse du carbone, mais les revenus hypothétiques qui pourraient découler éventuellement de la vente des crédits de pollution ne sont pas comptabilisés. Le PLC ne compte pas sur ce système pour financer ses promesses électorales. «Nous avons passé un an et demi à concevoir ce programme, a indiqué Michael Ignatieff. Nous ne faisons aucune promesse que nous ne pouvons pas tenir. [...] Si vous demandez aux Canadiens de vous appuyer, vous devez fournir des réponses sérieuses à des questions sérieuses. C’est une conversation d’adultes!»

En matinée, le PLC a lancé une nouvelle publicité présentant le chef conservateur Stephen Harper et M. Layton comme deux faces d’une même pièce de monnaie. Le ton est agressif et similaire aux publicités auxquelles le Parti conservateur a habitué les Canadiens. Le PLC remonte le temps pour justifier cette publicité, rappelant qu’en 2005, le NPD et le Parti conservateur avaient tous deux voté contre le budget libéral qui devait financer un vaste programme national de garderies. Le pays avait alors été plongé en élection. Ce programme a été aboli par les conservateurs. N’eut été de Jack Layton, a répété M. Ignatieff, un tel programme existerait et les listes d’attente auraient raccourci. «Merci Jack!», a-il raillé.

Le chef libéral doit maintenant se battre sur deux flancs, gauche et droit, lui qui se voit rattrapé par le NPD pour la seconde place dans les sondages, tandis que Stephen Harper continue de gagner du terrain. «Je ne me sens pas coincé», a soutenu M. Ignatieff. «Nous ne sommes pas un parti de gauche et nous ne sommes pas un parti de droite. Nous sommes un parti de gouvernement qui a l’expérience de gouverner et de faire des choix difficiles.»

Ce n’est cependant qu’avec beaucoup de réticence qu’il accepte de parler des conséquences d’un vote néodémocrate fort. «Je ne veux pas offrir un message négatif, [mais les gens doivent savoir que] s’ils votent pour les autres partis, ils vont avoir quatre autres années, ou je ne sais pas combien d’années de plus, de M. Harper. Et s’il y a un autre gouvernement Harper, il n’y aura pas de places en garderies, il n’y aura pas d’aide pour les gens qui veulent aller à l’université et il n’y aura pas d’aide aux aidants naturels.»

Jack Layton a qualifié d’«absurde» cette idée que son succès pourrait paradoxalement conduire à l’élection d’un gouvernement conservateur majoritaire.

Dodo en parle

Par ailleurs, M. Ignatieff et l’équipe libérale étaient ragaillardis après la diffusion de la populaire émission Tout le monde en parle, à laquelle participait M. Ignatieff. On a notamment demandé au chef libéral pourquoi il a choisi de faire campagne, au cours de la semaine, avec Jean Chrétien, alors que ce dernier était en poste à l’époque du scandale des commandites. L’entrevue s’est malgré tout conclu sur une note positive quand la comédienne Dominique Michel a dit qu’elle aimait bien Michael Ignatieff et que si les gens ne voulaient plus de Stephen Harper, ils avaient une véritable solution de rechange.

http://www.ledevoir.com/politique/elect ... de-epreuve" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Raven le mar. avr. 26, 2011 1:06 am, modifié 1 fois.
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Blog de Vincent Marissal que je trouve bien intéressant ce matin. Ca pose des questionnements, sans jugements et dans mon cas, ça représente en partie ma désaffection du Bloc pour cette élection-ci.

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/ ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Bloc québécois a-t-il dépassé sa date de péremption?

Bien des Québécois se posent cette question ces temps-ci, tout comme les analystes, les commentateurs, et même d'anciens bloquistes, dont Suzanne Tremblay, députée de ce parti pendant 11 ans.

«Si je n'avais pas été moi-même députée du Bloc, je ne suis pas sûre que je ne penserais pas comme la moitié du monde, c'est-à-dire que le Bloc a fait son temps», m'a confié Mme Tremblay, hier.

En convalescence depuis quelques semaines (elle va beaucoup mieux, assure-t-elle), Suzanne Tremblay a suivi la campagne avec un regard averti et intéressé dans les médias, mais aussi avec «son monde» dans son coin, Rimouski.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la campagne du chef du Bloc, Gilles Duceppe, ne l'a pas impressionnée, loin de là.

«C'est une campagne affreuse, avec un slogan ridicule! lâche-t-elle, spontanément. Je n'ai jamais vu Gilles (Duceppe) aussi hargneux, aussi nerveux. Il est tanné, c'est évident. Gilles est constipé dans cette campagne! Et il reproche à Layton d'être souriant, alors que les gens sont tannés de voir des choses négatives et des nouvelles déprimantes à la télé!»

Dans son entourage, Suzanne Tremblay constate ce que les sondages ont détecté: «Plein de gens fuient le bateau bloquiste.» Pas elle, toutefois. Elle a déjà voté (pour le Bloc dans sa circonscription de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques). «Je vote pour Claude (Guimond), je l'appuie personnellement», dit-elle sans grande conviction.

Mme Tremblay, comme bien du monde, pense par ailleurs que le Bloc a sorti Jacques Parizeau en panique, hier matin à Saint-Lambert.

Cette apparition de M. Parizeau était prévue, s'est défendu le Bloc, hier, et il est vrai que monsieur a appuyé publiquement le Bloc à chacune des élections. Cela dit, lorsque l'on invite Jacques Parizeau en campagne, on trouve une salle de Montréal, avec des centaines de militants, pas un local électoral de Saint-Lambert (circonscription que les bloquistes pourraient perdre si le NPD leur gruge trop de votes).

Il y a, par ailleurs, des risques à faire intervenir M. Parizeau, notamment celui de refroidir les électeurs bloquistes qui ne veulent rien savoir d'un nouveau référendum. Or c'est précisément de cela qu'a parlé Jacques Parizeau.

M. Parizeau, c'est bien pour mobiliser les jeunes souverainistes et la base du mouvement qui participera à l'opération sortie de vote lundi prochain, mais dans le grand public, l'effet pourrait être contreproductif. Après tout, c'est Gilles Duceppe lui-même qui répète depuis des années que ce n'est pas au fédéral que se décide et se dessine le prochain référendum.

Gilles Duceppe a commis l'erreur de jouer sur deux patinoires en même temps dans cette campagne. D'abord défensivement, sur la patinoire du fédéral, en disant que ce n'est pas l'endroit pour parler de souveraineté. Puis, à l'offensive, sur la patinoire du PQ, au congrès de la semaine dernière, pour parler du prochain référendum et du pays à venir.

On y revient donc encore une fois: un vote pour le Bloc, c'est un vote pour la souveraineté?

L'entrée remarquée de Jacques Parizeau dans la campagne laisse croire que le Bloc tente de sauver les meubles, de se raccrocher à sa base la plus fidèle et la plus militante.

Autre signe que quelque chose cloche dans la campagne bloquiste: Gilles Duceppe fera campagne aujourd'hui dans Hochelaga, circonscription gagnée par le Bloc en 2008 par 13 000 voix de majorité (50% du vote).

C'est comme si Stephen Harper détournait son avion demain pour se poser en Alberta, où il n'a pas mis les pieds depuis le début de la campagne et où il n'ira pas avant le dernier jour, seulement parce que sa circonscription s'y trouve.

L'effet Layton est bien présent, même dans les forteresses jadis impénétrables du Bloc.

La vague orange du NPD de Jack Layton inquiète aussi dans la circonscription voisine de Rosemont-Petite-Patrie (victoire du Bloc par 17 000 voix de majorité), où le pointage bloquiste indique une poussée du NPD.

Clairement, on sent chez les électeurs traditionnellement bloquistes une certaine lassitude dans ces élections.

Malgré la domination du Bloc depuis 20 ans, ce n'est pas la première fois que les Québécois songent à «tromper» Gilles Duceppe.

En 1997, les conservateurs, menés par un certain Jean Charest, se dirigeaient vers une belle récolte au Québec jusqu'à ce que Jean Chrétien affirme qu'il ne reconnaîtrait pas un vote de 50 plus un au référendum, jetant bien des électeurs dans les bras du Bloc.

En 2000, le même Jean Chrétien a récolté plus de votes au Québec que le Bloc (mais un siège de moins), et ce, après avoir fait adopter la loi sur la clarté.

Enfin, en 2004, n'eût été le scandale des commandites, tous les sondages prévoyaient une razzia de Paul Martin dans les rangs bloquistes.

La question se pose aujourd'hui: les Québécois sont-ils fidèles au Bloc ou sont-ils avec lui par défaut?
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Moi je vois ça comme un méchant coup de couteau dans le dos..... On déteste Chrétien, mais il appuie le partie qui l'a fait vivre...

Avec des amis de même, tu n'as pas besoin d'ennemis... :/
Dernière modification par Nikki le mar. avr. 26, 2011 7:18 am, modifié 1 fois.
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Un peu d'accord avec toi mais Suzanne Tremblay a toujours été reconnue pour ne pas avoir la langue dans sa poche. Et elle toujours ouvertement critiqué les choses avec lesquelles est en désaccord, même lorsqu'elle était députée. Elle n'était pas toujours aimée pour ça mais ça demeure que les électeurs de son comté avaient confiance en elle en partie pour ça.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Pantera72 a écrit : Un peu d'accord avec toi mais Suzanne Tremblay a toujours été reconnue pour ne pas avoir la langue dans sa poche. Et elle toujours ouvertement critiqué les choses avec lesquelles est en désaccord, même lorsqu'elle était députée. Elle n'était pas toujours aimée pour ça mais ça demeure que les électeurs de son comté avaient confiance en elle en partie pour ça.
Je comprends... Mais jamais je ne pourrais faire confiance à cette personne, même si elle se présentait pour un parti et soutenait une cause à laquelle j'adhèrerais à 100%... Elle aurait pu se retenir jusqu'au 3 mai mettons...

Bref, ne jamais tourner le dos à Suzanne Tremblay, c'est dangereux...
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

:jap:
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Pantera72 a écrit : :jap:
Ceci étant dit, je réagis plus à la personne qu'au message finalement, mais je suis assez en accord... Moi aussi je trouve que le discours séparatiste aurait du être mis en veilleuse le temps au moins de cette campagne. Je trouve que ça a été une erreur monumentale de faire le congrès du PQ pendant ce temps. Les séparatistes convaincus sont convaincus justement. Ils ne peuvent que perdre l'électorat de ceux qui souhaitaient voter stratégique sans pour autant endosser la cause séparatiste... Mauvais timing...
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

C'est drôle on parle d'agenda caché des conservateurs mais on passe notre temps a essayer de cacher l'agendat séparastiste du PQ et du BLOC. On aime bien cultiver le flou.
A force de vouloir plaire a tout le monde on plait a personne.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

.anthurium. a écrit : C'est drôle on parle d'agenda caché des conservateurs mais on passe notre temps a essayer de cacher l'agendat séparastiste du PQ et du BLOC. On aime bien cultiver le flou.
A force de vouloir plaire a tout le monde on plait a personne.
Puis-je me permettre d'esquisser un sourire en lisant ton message et j'en profite pour te poser une question. Est-ce que l'on vient de découvrir que le Bloc et le PQ sont des partis politiques à tendance souverainiste? Qui ne sait pas qu'un jour, si le PQ est au pouvoir à Québec, se tiendra un autre référendum ? Elle est où la cachette ?

Parlant de cachette. Comment se fait-il que Stephen, Michael et Jack ne disent pas à la population qu'on s'apprête à voler 17 milliards dans la caisse de l'assurance-emploi (pour subventionner leur programme électoral) suite à un autre vol de 54 milliards (celui-là est devant la Cour Suprême supporté par les méchants syndicats) ? Me semble que cette cachette-là est bien plus importante pour les Canadiens, non?
Dernière modification par Beppo le mar. avr. 26, 2011 9:21 am, modifié 1 fois.

Au plaisir!

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Personnellement je trouve que le bloc quebecois fait une tres mauvaise campagne... et il est a perdre des électeurs dont les motivations de vote ressemblent aux miennes.

Je vois aucunement le but de nous ressasser la souveraineté, de toute facon cela passe pas par le fédéral. Encore moins de nous ramener des fantomes comme Parizeau... est t'il possible d'aller un peu de l'avant .....

Je vote bloc quebecois, parce qu'il represente le parti qui partage le plus mes valeurs et mes objectifs en tant que société. ILs me tiennent bien au courant de ce qui se passe au gouverenement fédéral et me permettent d'etre vigilante.

J'aime pas les voir descendre le NPD simplement parce qu'ils sont devenus leurs principaux adversaires.

Je vais leur laisser mon vote a cet élection parce que les seuls candidats qui résident dans le comté sont le bloquiste et le conservateur, les autres étant parachutés de Montreal ......
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »