Élections fédérales
Josée Verner n’en veut pas au maire Labeaume, mais ...
UÉBEC - «Je pense que tout le monde avait compris que le maire de Québec, Régis Labeaume, ne souhaitait pas d’élus conservateurs ici», a souligné l’ex-députée conservatrice de Louis-Saint-Laurent, Josée Verner, mercredi matin.
C’est une ex-ministre visiblement dépassée par les événements qui a accordé, à l’antenne de CHOI FM, une première entrevue depuis sa défaite aux élections.
D’entrée de jeu, Josée Verner a avoué n’avoir pas encore digéré d’avoir perdu son siège de députée. «Ça va me prendre plus de temps», a-t-elle reconnu.
À l’invitation des animateurs, Mme Verner a laissé entendre que l’attitude défavorable du maire Labeaume envers les conservateurs avait pu avoir une incidence sur le vote. «C’est sûr que nous, les élus sur la Rive-Nord (de Québec), on connaissait très bien la position du maire Labeaume à l’endroit des conservateurs», a-t-elle indiqué, rappelant que Régis Labeaume s’était prononcé publiquement à maintes reprises à ce sujet.
Josée Verner a toutefois précisé ne pas en vouloir au maire de Québec. «C’est son choix, la population l’appuie et il a une écoute de la part des médias aussi», a-t-elle affirmé.
L’ex-ministre responsable de la région de Québec est d’avis que la Capitale-Nationale ne sera pas pénalisée par le gouvernement conservateur, même si le vote, dans la région, est allé majoritairement du côté de la nouvelle opposition néo-démocrate.
«Il y a une chose qui est sûre, on va se dire les vraies affaires, le château fort qui était ici, à Québec, il a traversé sur la Rive-Sud, ça c’est clair», a indiqué Mme Verner, faisant référence au plus grand nombre d’élus conservateurs en Chaudière-Appalaches.
S’avouant ouvertement fatiguée, Mme Verner a préféré ne pas s’avancer sur son avenir. «Je ne sais pas, je n’ai aucune idée», a-t-elle dit.
http://fr.canoe.ca/archives/infos/quebe ... 25225.html" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est méchant et j'assume :