cowgirls a écrit : A la radio ce matin Benoit Johnson a expliqué que la petite a eu une fracture du bras y a un mois d'ou la plainte a la dpj de l'hopital. Il y avait donc déja un doute que ce bébé étais maltraité

C'est terrible!!!!!!!
cowgirls a écrit : A la radio ce matin Benoit Johnson a expliqué que la petite a eu une fracture du bras y a un mois d'ou la plainte a la dpj de l'hopital. Il y avait donc déja un doute que ce bébé étais maltraité
Me semble que ce qui a été dit, c'est que la demande avait été réfuté par un juge donc de toute façon, le retrait des enfants de la famille n'était pas prévu...Misstress a écrit : [...]
Lorsqu'il y a un signalement et qu'il n'est pas dans la catégorie immédiat ou 24h ouvrable pour être ouvert, il y a une délais de 30 jours entre l'ouverture de l'évaluation (où les infos rentrent au compte goutte) et le moment où il doit y avoir une mesure... On était probablement dans ce délais de 30 jours ...
Avant une fois que le juge a dit de quoi on peut pus rien faire... (c'est crissement frustrant crois-moi quand tu sais que les enfants sont en danger pis que le juge ferme le dossier)Annouk a écrit : [...]
Me semble que ce qui a été dit, c'est que la demande avait été réfuté par un juge donc de toute façon, le retrait des enfants de la famille n'était pas prévu...
Est-ce que ce délais de 30 jours se passe généralement avant l'audience devant le juge ou après?
Merci...Misstress a écrit : [...]
Avant une fois que le juge a dit de quoi on peut pus rien faire... (c'est crissement frustrant crois-moi quand tu sais que les enfants sont en danger pis que le juge ferme le dossier)
Genre il y a un signalement, ceux qui prennent le signalement évalue l'urgence de la patente si c'est pas un 24h ou un immédiat ça prends quelques jour avant que l'évaluation commence... une fois que l'évaluation commence on a 30 jours pour aller au tribunal ou pour s'entendre avec les parents s'ils se soumettent à ce que la DPJ veut.
On voit souvent des blâmes sur la DPJ. Cela arrive sans doute plus souvent qu'on le croit que la DPJ monte un dossier qui n'est ensuite pas entériné par le juge qui a la décision finale....Misstress a écrit : Parce que l'affaire c'est qu'au tribunal la DPJ a un pouvoir de recommandation... ce sont les juges qui prennent les décisions finales et quand il y a jugement on peut pu rien faire... Et parfois, il y a des jugements qui sont crissement tout croches !!!
J'ai travaillé dans une maison d'hébergement pour enfant y a bien des années et ont recevais des enfants en urgence en entendant que sa passe en cour ou qu'il trouve une famille d'accueil. Ses enfants la ont pouvais les avoirs 3 a 1 semaines avant qui se passe quoi que ce sois. En général c'étais tous des cas de violence donc c'est possible d'enlever un enfant immédiatement de son domicile , de ses parents si y a danger etcMisstress a écrit : Parce que l'affaire c'est qu'au tribunal la DPJ a un pouvoir de recommandation... ce sont les juges qui prennent les décisions finales et quand il y a jugement on peut pu rien faire... Et parfois, il y a des jugements qui sont crissement tout croches !!!
T'as pas idée !! Et il y a beaucoup d'intervenants qui s'épuisent et partent en congé maladie parce qu'ils ont vu des trucs épouvantables dans la famille et que travaillent comme des malades pour aider les enfants pendant le 30 jours et que rendu au tribunal tout s'effondre.Annouk a écrit : [...]
On voit souvent des blâmes sur la DPJ. Cela arrive sans doute plus souvent qu'on le croit que la DPJ monte un dossier qui n'est ensuite pas entériné par le juge qui a la décision finale....
cowgirls a écrit : [...]
J'ai travaillé dans une maison d'hébergement pour enfant y a bien des années et ont recevais des enfants en urgence en entendant que sa passe en cour ou qu'il trouve une famille d'accueil. Ses enfants la ont pouvais les avoirs 3 a 1 semaines avant qui se passe quoi que ce sois. En général c'étais tous des cas de violence donc c'est possible d'enlever un enfant immédiatement de son domicile , de ses parents si y a danger etc
Edite : J'ai pas citer le bon message mais je voulais citer ton message avant
Marisopa a écrit : Ah ben oui, si elle avait été soignée correctement, elle n'aurait pas crié. Donc le père ne l'aurait pas secoué!
Libérons-le tout de suite alors!
Ben là, si le père ne lui avait pas fait mal la première fois, si l'hôpital avait fait le bon diagnostique, si la petite n'avait pas eu mal, si la petite n'avait pas réagi comme ça à la douleur, le père l'aurait pas secoué...titine a écrit : .La faute de l'hopital maintenant si le père a tué le bébé.
LCN:
Ma sœur (la mère) vit ça très mal à cause d'une chose, a-t-elle expliqué. La petite était blessée à un bras et lorsqu'elle a été amenée à l'hôpital, la première fois, le médecin a dit qu'il n'y avait pas de fracture et qu'il fallait faire de la physiothérapie. Mais finalement, lorsqu'elle a été transférée à Sainte-Justine mardi, ils ont découvert qu'elle avait une fracture.»
«Si elle avait le coude cassé, elle pouvait bien crier lorsqu'elle se faisait plier le bras», a déploré Mme Tremblay, qui craint qu'une erreur médicale ait contribué au malheur de l'enfant. Le père de Mya, Joseph Dumont, s'en serait pris à elle parce qu'elle criait beaucoup. Il aurait d'ailleurs avoué être responsable de la fracture, affirmant qu'il s'agissait d'un accident.
cowgirls a écrit : Le 11 mai elle publie ceci sur son mur
un enfant dit à sa mère: 'maman , j'ai dessiné sur le drap de ton lit'. En colère, la mère frappe son enfant et le laisse inconscient. Affolée, elle lui dit: ouvre les yeux stp. Trop tard, son cœur ne bat plus . Elle va dans sa chambre et voit que sur son lit est écrit: 'maman je t'aime beaucoup' Colle sa sur ton mur si tu est contre la violence envers les enfant
![]()