Le Verdict - C'est votre opinion

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

titemousse
Seigneur de la Causerie

Re: Le Verdict - C'est votre opinion

Message par titemousse »

dauphine a écrit : Pauvre Charles Lafortune, il s'est fait pété sa bulle solide avec la question sur la radio :lol:

je ne le savais même pas qu'il faisait d'la radio :gla:
Myselle
Seigneur de la Causerie

Message par Myselle »

dauphine a écrit : Pauvre Charles Lafortune, il s'est fait pété sa bulle solide avec la question sur la radio :lol:
Ils n'ont pas dit d'ou provenait les gens sondés ... c'est certain que s'ils ne viennent pas de Montreal qu'il y a de bonnes chances que ca donne un résultat comme celui la.
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Les sondages se font par Internet ... les gens peuvent provenir de partout. Alors en effet je ne connais déjà pas les gens qui font de la radio à Québec, je connais encore moins ceux qui en font à Montréal, tout à fait logique ;)

Leurs questions étaient sympa, mais rien pour se mettre en danger.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Le Mardi 10 mai 2011 | Mise en ligne à 16h29
Verdict émouvant avec Antoine Bertrand
Richard Therrien

Image

Moment très touchant hier dans Le verdict – c’est votre opinion, quand Antoine Bertrand s’est ouvert avec émotion sur une triste période de sa vie, alors qu’il a pensé au suicide.

Porte-parole du Réseau Ado, il tente de convaincre des jeunes en difficulté de garder espoir.

«Il y a plein de jeunes qui sont dans ma situation, qui ont de l’amour à donner, mais qui n’ont personne à qui le donner», a-t-il dit en faisant référence à son adolescence difficile, avant de s’arrêter, trop ému.

«C’est des larmes, mais c’est des larmes de joie parce que je suis complètement heureux aujourd’hui. Faut faire confiance à la vie, aux gens qui nous aiment. Ça laisse tellement de séquelles. Ça scrappe pas seulement ta vie, ça scrappe plein d’autres vies autour», a-t-il dit.

Après quoi sa complice des Enfants de la télé, Véronique Cloutier, s’est levée pour le serrer dans ses bras.

Une grande leçon de vie qu’on a eue là!

À voir ici dans la deuxième portion de l’émission.
http://www.radio-canada.ca/emissions/le ... nion/2011/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://blogues.cyberpresse.ca/therrien/ ... ECRAN1POS2" onclick="window.open(this.href);return false;
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Je l'ai trouvé très touchant Antoine !
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Je rattrappe mon retard. J'ai écouté l'épisode du 2 mai avec Joel Legendre, Guylaine Tremblay et Mario Dumont. Ordinaire.

Cette semaine, Antoine était très touchant. Surtout quand il a parlé de son adolescence.

Je ne savais pas qu'Isabelle Boulay avait été en couple avec Stéphane Rousseau, il y a une certaine époque. C'est vrai que je la verrais faire un duo avec Roch Voisine, Mario Pelchat et Annie Villeneuve. Sur la question des remerciements.. Je pense qu'y'a du monde qui ont été trop gentils :gla: :lol:

Je suis contente de voir Pierre Curzi venir parler culture québécoise. Je trouve ça choquant de voir que 51% des gens pourraient probablement vivre sans la culture québécoise.. :eek:
Et 66% des gens n'ont pas achetés une chanson ou un album de musique québécoise dans les six derniers mois :/ , ça m'attriste...
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

Et qu'un interprète ne touche rien si qqun achète une toune sur le net. C'est malade :/ C'est franchement n'importe quoi. Après les gens disent que les artistes chialent pour rien. L'auteur touche quoi, 8¢ qu'ils ont dit? Wow... C'est ridicule. :(
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Jassou a écrit : Et qu'un interprète ne touche rien si qqun achète une toune sur le net. C'est malade :/ C'est franchement n'importe quoi. Après les gens disent que les artistes chialent pour rien. L'auteur touche quoi, 8¢ qu'ils ont dit? Wow... C'est ridicule. :(
C'est sûr que les artistes chialent pour rien ! (sarcasme ici)

Je ne sais pas si tu as lu les articles de Nathalie Elgrably (qui circulent beaucoup sur Facebook), comme mépris on ne peut pas faire mieux !
May West
Seigneur de la Causerie

Message par May West »

Strophe a écrit : Je l'ai trouvé très touchant Antoine !
Tellement!
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Hmmm pour ma part j'ai toujours de la difficulté avec le fait qu'étant Québécoise, je devrais nécessairement consommer de la ''culture populaire québécoise''. Je n'ai rien acheté de CD québécois depuis plus de 5 ans. Par contre quand je suivais la scène métal j'achetais beaucoup de groupes obscurs et juste pour cela je considère avoir bien plus contribué à la culture que d'avoir acheté un seul CD de n'importe quel artiste ''made in Star Académie'' qui ont déjà de la visibilité en partant et qui misent leur carrière sur le succès instantané.

Dans les 2 dernières années j'ai dû voir 3 ou 4 films québécois au cinéma. Le secteur ou je contribue le plus est celui de l'humour avec 3 spectacles par année en moyenne, mais comme je déteste les bains de foule je ne vais jamais dans des concerts, soient-ils québécois ou d'origine autre. Mais la musique québécoise ne m'intéresse pas. J'ai grandi avec les grands noms du rock et du blues dans les oreilles à la maison avec mon père, grand adepte de ce type de musique, et c'est encore principalement ce que j'écoute aujourd'hui. Ou alors j'écoute beaucoup de musique classique, baroque, de l'opéra. Et franchement, je ne me sens aucunement coupable de ça et ce n'est pas un sondage de ce genre qui va me faire sentir le contraire. Les films qu'on me présente ne m'intéressent pas. La musique que j'entends à la radio ne me rejoint pas. Quand on me parle de culture québécoise, je sais bien qu'il existe autre chose, mais j'y peux rien, je pense Marie-Chantale Toupin ou Annie Villeneuve et ça me reste en travers de la gorge. Peut-être qu'on ne met tout simplement pas assez la diversité en avant-plan, peut-être qu'on voit toujours trop les mêmes, je ne sais pas quel est le problème exactement, mais rien de ce que je ne vois à la télé est vendeur pour moi. Si je trouve quelque chose, c'est parce que je fais l'effort de chercher, quand j'ai le temps et que ça me tente. Je ne doute pas que moi et bien d'autres personnes n'avons pas juste cela à faire de nos loisirs, et que nos loisirs ne sont pas axés sur la seule idée d'entretenir la culture québécoise par solidarité, pas vrai ? De toute façon, quelle solidarité et pourquoi ? Je suis tout aussi attachée à mes groupes de musique canadiens préférés, étant entendu que je suis toute aussi Canadienne que Québécoise et que je peux tirer fierté des deux. Mais ça, je conçois très bien que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Je lis bien des auteurs québécois, mais mon préféré n'est à peu près pas connu et encore, avec mes études de maîtrise je n'ai presque plus le temps de lire par plaisir, ce que je regrette beaucoup par contre, vivement l'été pour ça ... je constate que dans mon groupe d'amies on a le même problème avec la lecture mais on se suggère des listes de lecture de temps à autre, c'est plaisant.
Dernière modification par MsPontchartrain le ven. mai 13, 2011 3:26 pm, modifié 1 fois.
DeadLikeFly
Caïd de la Causette

Message par DeadLikeFly »

Honnêtement, le sondage sur l'achat de la musique québecoise, j'aurais voulu voir le parallèle avec l'achat POINT de cds.

La logique serait :
1) "Combien de cds avez vous acheté dans la derniere année"
2) "De ces cds, quelle est le nombre de cds quebecois"

Là, ca serait plus clair.
~Karine

ImageImage
ImageImage
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Pour préciser, ce qui suit est mon goût personnel... Je suis sûr qu'il y a des groupes de musique québécois talentueux, mais on ne les met pas assez en avant-plan et c'est noyé dans un océan de musique sans saveur, et surtout les has been ont beaucoup trop d'exposure! Il y a trop d'albums de reprises et d'albums "concepts" avec des styles de musique trop conventionnels.

Ces temps-ci, on fait une overdose médiatique de Roch Voisine. C'est juste pas possible comment ce gars est soudainement partout!

M'enfin je dis ça, j'écoute presque jamais la radio donc peut-être que je suis dans les patates!
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

Personnellement je n'écoute jamais de musique ou presque, donc n'achète pas de cd non plus.

Ce qui me fâche c'est que les artistes touchent presque rien sur un "produit". C'est toutes les autres, qui participent à la chaîne, qui touchent beaucoup plus.

Par exemple, moi j'illustre des livres pour enfants et j'ai entre 3 et 5% du prix de vente. C'est peu, surtout si le marché est tout petit et que le livre se vend pas très cher. Mais l'éditeur fait plus, le magasin fait plus... le diffuseur fait plus... Même le fucking livreur qui va livrer le livre si tu le commandes va faire plus.... Tout le monde font plus. Alors que moi et l'auteur on a passé peut-être 2-3 mois juste sur ça. C'est n'importe quoi. Pourquoi les artistes touchent le plus petit pourcentage?!

Ce 8¢ pour une toune et ZERO pour un interprète m'a tellement fâchée et déprimée là... Après on dit que le piratage c'est LE problème... Ou que les gens n'achètent pas assez (mais si on aime juste pas ça?!!?). Le problème c'est tellement pas juste ça. C'est le fonctionnement qui met le créateur au plus bas de la chaîne en lui garochant quelques pinottes.

Et oui Skarhet, j'ai lu les articles de Nathalie Elgrably... Et quand on sait que plusieurs pensent comme elle................. J'aime mieux ne rien dire :|
dauphine
Magicien des Mots

Message par dauphine »

DeadLikeFly a écrit : Honnêtement, le sondage sur l'achat de la musique québecoise, j'aurais voulu voir le parallèle avec l'achat POINT de cds.

La logique serait :
1) "Combien de cds avez vous acheté dans la derniere année"
2) "De ces cds, quelle est le nombre de cds quebecois"

Là, ca serait plus clair.
100% d'accord. Moi ça doit faire 5 ans que j'ai pas acheté de CD tout court. C'est juste pas dans mes habitudes, j'écoute pas beaucoup de musique anyway. Et je pense que j'ai acheté deux séries DVD en 10 ans. Ça dépend des gens. Mes grosses dépenses culturelles sont pas mal juste pour des shows d'humorites (et c'est québécois!).
Dernière modification par dauphine le dim. mai 15, 2011 5:32 pm, modifié 2 fois.
dauphine
Magicien des Mots

Message par dauphine »

[Commentaire non-pertinent et gratuit]

C'est tu juste moi ou les dents de Pierre Curzi sont vraiment trop jaunes pour mon comfort?
Je suis quasiment contente de pas avoir le HD....

[Fin du commentaire non-pertinent et gratuit]
tennisman
Illustre Pie

Message par tennisman »

L'ensemble de l'oeuvre est tellement stagé que ça donne mal au coeur!
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

J'ai bien aimé l'émission ce soir. Aucun résultat de sondages m'a surprise..

J'ai trouvé que Jessica Barker ne défendait pas beaucoup son point contre les réseaux sociaux..

7% des québécois sont sur Twitter
64% des québécois sur Facebook

Très plausible.
titemousse
Seigneur de la Causerie

Message par titemousse »

Lundi 23 mai 2011 - 20h00 -SRC

Inv.: Anne-Marie Losique, Ricardo Larrivée et la coalition pour l'avenir du Québec avec François Legault
Krysantheme
Immortel du Domaine

Message par Krysantheme »

Anne-Marie Losique WTF !!!!! :eek:
Skeletan
Seigneur de la Causerie

Message par Skeletan »

Pour une fille qui aime se montrer, Anne-Marie Losique semble bizarrement pas à l'aise en brassière. On dirait qu'elle passe son temps à essayer de se cacher les bourrelets sur sa chaise. :gla:
Avatar créer par dgim-studio - http://www.freepik.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »