Des gens habitent des roulottes. C'est leur maison. J'imagine que ça va être compté comme tel.Capuchino a écrit : [...]
Penses-tu que le gouvernement va donner un chèque de 150,000$ à n'importe qui n'importe comment? Franchement, si les chalets ne sont pas admissibles, les roulottes sûrement encore moins. On dirait qu'il y en a qui pense que y'a du monde qui vont faire un coup d'argent avec ça.
Les Innondations au Québec...Quel malheur !
-
- Seigneur de la Causerie
Re: Les Innondations au Québec...Quel malheur !
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas sûre moi que d'offrir aux Haïtiens de venir habiter ces maisons-là qu'ils voudraient encore venir ici.pucinette a écrit : [...]
C'est surtout le fait que bien des haitiens aimeraient venir ici, mais tu peux pas changer de pays comme tu peux changer de quartier ou de ville...

Capuchino a écrit : [...]
Pas sûre moi que d'offrir aux Haïtiens de venir habiter ces maisons-là qu'ils voudraient encore venir ici.
C'est pas ce que j'ai dit pantoute et tu le sais

C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Ben oui, c'est plein plein de gens au Québec qui habitent une roulotte à -30 degrés celcius..anthurium. a écrit : [...]
Des gens habitent des roulottes. C'est leur maison. J'imagine que ça va être compté comme tel.

Publié le 27 mai 2011 à 06h00 | Mis à jour à 06h00
Quel travail d'équipe!
Claudette Duval
L'auteure est une sinistrée qui réside à Venise-en-Québec, sur les rives du lac Champlain.
D'entrée de jeu, je précise que je n'ai aucun parti pris en matière de gouvernance municipale. Je m'intéresse tout de même à ce qui se passe dans mon patelin, à Venise-en-Québec. Je suis, disons, effacée, mais attentive.
Dans la situation que nous vivons en tant que sinistrés, je dois applaudir le travail d'une équipe émérite. Je suis épatée par l'encadrement et le support dont nous bénéficions dans notre toute petite municipalité.
Le maire est omniprésent, le personnel à l'hôtel de ville se démarque par sa courtoisie et sa volonté d'aider, les rues sont continuellement sillonnées, tant par les services municipaux, provinciaux que fédéraux. Le plan d'eau est sous surveillance nautique et aérienne.
Rencontre d'information, services essentiels facilités, appels téléphoniques préventifs, visite rassurante de la Sûreté du Québec à domicile, services d'urgence à portée de main, bref, tout est orchestré intelligemment.
Et pourtant, derrière ces services, il y a des êtres humains tout aussi épuisés que nous le sommes. Et peut-être des sinistrés comme nous.
C'est «tendance» de décrier ce qui n'est pas parfait. Si on s'adonnait à l'exercice inverse, on ne découvrirait certes pas une note de 100%, mais on s'en approcherait allègrement. Chacun de nous, individuellement, serait-il en mesure de faire plus et mieux? Si oui, aidons?; sinon, apprécions.
Merci à toutes ces personnes qui assument des responsabilités. Leur tâche est colossale.
Merci pour la générosité de celles et ceux qui travaillent dans l'anonymat, aux volontaires pour leur spontanéité.
Et chapeau à nous, les résidants de Venise-en-Québec, pour notre maîtrise, notre courage et notre patience!
http://www.cyberpresse.ca/opinions/2011 ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Quel travail d'équipe!

Claudette Duval
L'auteure est une sinistrée qui réside à Venise-en-Québec, sur les rives du lac Champlain.
D'entrée de jeu, je précise que je n'ai aucun parti pris en matière de gouvernance municipale. Je m'intéresse tout de même à ce qui se passe dans mon patelin, à Venise-en-Québec. Je suis, disons, effacée, mais attentive.
Dans la situation que nous vivons en tant que sinistrés, je dois applaudir le travail d'une équipe émérite. Je suis épatée par l'encadrement et le support dont nous bénéficions dans notre toute petite municipalité.
Le maire est omniprésent, le personnel à l'hôtel de ville se démarque par sa courtoisie et sa volonté d'aider, les rues sont continuellement sillonnées, tant par les services municipaux, provinciaux que fédéraux. Le plan d'eau est sous surveillance nautique et aérienne.
Rencontre d'information, services essentiels facilités, appels téléphoniques préventifs, visite rassurante de la Sûreté du Québec à domicile, services d'urgence à portée de main, bref, tout est orchestré intelligemment.
Et pourtant, derrière ces services, il y a des êtres humains tout aussi épuisés que nous le sommes. Et peut-être des sinistrés comme nous.
C'est «tendance» de décrier ce qui n'est pas parfait. Si on s'adonnait à l'exercice inverse, on ne découvrirait certes pas une note de 100%, mais on s'en approcherait allègrement. Chacun de nous, individuellement, serait-il en mesure de faire plus et mieux? Si oui, aidons?; sinon, apprécions.
Merci à toutes ces personnes qui assument des responsabilités. Leur tâche est colossale.
Merci pour la générosité de celles et ceux qui travaillent dans l'anonymat, aux volontaires pour leur spontanéité.
Et chapeau à nous, les résidants de Venise-en-Québec, pour notre maîtrise, notre courage et notre patience!
http://www.cyberpresse.ca/opinions/2011 ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Anthurium doit vouloir parler de maison mobile j'imagine ...Capuchino a écrit : [...]
Ben oui, c'est plein plein de gens au Québec qui habitent une roulotte à -30 degrés celcius.
Et là je pense CApuchino que tu fais par exprès pour pas comprendre

C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Tu pourrais être surprisCapuchino a écrit : [...]
Pas sûre moi que d'offrir aux Haïtiens de venir habiter ces maisons-là qu'ils voudraient encore venir ici.

Ceci dit, ça serait bien pour la discussion qu'on arrête de comparer Haiti à ce qui se passe ici. La misère est la même partout, c'est la situation générale, la résolution et le dénouement qui sont différents.

Oui, mais ils ne vont pas faire un chèque de 150 000 a chacun des sinistrés. Au départ, ce qui avait été dit, c'est qu'ils rembourseraient 75% de pertes de biens essentiels jusqu'a concurrence de 150 000$. Alors ce sera probablement évalué au cas par cas. Personne va faire de passe de cash avec ça..anthurium. a écrit : [...]
Des gens habitent des roulottes. C'est leur maison. J'imagine que ça va être compté comme tel.
*Je sais qu'il y a des fautes, mon clavier refuse de faire certains accents.
Cela faciliterait les choses si tu comprenais un peu ce que tu lis.anthurium. a écrit : [...]
Elle laisse sous entendre que ce que je dis c'est comme dire aux Haïtiens qu'ils assument les conséquences de leur misère. je dis que la comparaison est boiteuse et je n'aime pas être associée à ça.
C'est elle qui minimise le malheur d'Haïti en le comparant a ce que ces gens vivent au Québec.
D'où mon "assume ce que tu dis."

je n'ai jamais minimisé le séïsme d'Haïti en le comparant aux innondations...J'ai ensuite fait un parallèle avec le fait que tu condamnes les gens en disant qu'ils doivent assumer la décision de se bâtir en zone innondable alors que tu ne fais aucune distinction entre les riverains qui ne seront pas indemnisé de toute façon justement parce qu'ils sont en zone innondable et tous les autres qui ne l'étaient pas depuis les 150 dernières années...
Je ne fais pas exprès c'est bien ce que j'ai lu, mais faut pas exagérer non plus.pucinette a écrit : [...]
Anthurium doit vouloir parler de maison mobile j'imagine ...
GI.Joe a écrit : [...]
Tu pourrais être surpris
Ceci dit, ça serait bien pour la discussion qu'on arrête de comparer Haiti à ce qui se passe ici. La misère est la même partout, c'est la situation générale, la résolution et le dénouement qui sont différents.

Désolée, je ne connais pas un seul Québécois qui peut vivre à l'année dans une roulotte.anthurium. a écrit : [...]
je pense que tout comme toi, elle a droit à son opinion. Pas parce qu'elle ne partage pas la tienne qu'elle fait semblant de pas comprendre.pucinette a écrit : [...]
Moi aussi j'ai compris roulotte, pas maison mobile.
Ben roulotte et maison mobile, c'est pas pareil. Peut-être voulait-elle parler de maison mobile et qu'elle retrouvait plus le terme... 

Dernière modification par lolilou le ven. mai 27, 2011 2:04 pm, modifié 1 fois.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
En fait c'est interdit par la loi d'habiter une roulotte à l'annéeNikki a écrit : [...]
Désolée, je ne connais pas un seul Québécois qui peut vivre à l'année dans une roulotte

On trouverait du monde mort certain rendu au printemps!...GI.Joe a écrit : [...]
En fait c'est interdit par la loi d'habiter une roulotte à l'année
Je ne sais pas si les demarches sont commencées mais effectivement il va falloir des discussions avec les banques. Parce qu'une banque n'acceptera pas de cautionner une hypotheque pour reparer une maison qui n'aura plus de valeur parce qu'elle aura été inondé.
Il me semble que le gouvernement pourrait offrir des avenues... disons que les indemnités paient l'hypotheque, le gouvernement pourrait preter une somme sans interet a remettre par année sur les impots... un peu comme le RAP. Sans rembourser, des moyens pour alleger le fardeau fiscal, une exemption d'impots pour l'année 2011 etc...
Il me semble que le gouvernement pourrait offrir des avenues... disons que les indemnités paient l'hypotheque, le gouvernement pourrait preter une somme sans interet a remettre par année sur les impots... un peu comme le RAP. Sans rembourser, des moyens pour alleger le fardeau fiscal, une exemption d'impots pour l'année 2011 etc...
-
Pourtant il y ades parc de roulottes ou les gens habitent à l'année ils ont l'électricité.Capuchino a écrit : [...]
Ben oui, c'est plein plein de gens au Québec qui habitent une roulotte à -30 degrés celcius.
-
C'est ça. Roulotte, maison mobile pour moi c'est la même chose.pucinette a écrit : [...]
-
OKDali a écrit : [...]
Oui, mais ils ne vont pas faire un chèque de 150 000 a chacun des sinistrés. Au départ, ce qui avait été dit, c'est qu'ils rembourseraient 75% de pertes de biens essentiels jusqu'a concurrence de 150 000$. Alors ce sera probablement évalué au cas par cas. Personne va faire de passe de cash avec ça.
*Je sais qu'il y a des fautes, mon clavier refuse de faire certains accents.