Lapointe, Curzi et Beaudoin claquent la portent du PQ

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Raven
Immortel du Domaine

Re: Lapointe, Curzi et Beaudoin claquent la portent du PQ

Message par Raven »

MsPontchartrain a écrit : En effet, mais il y a plusieurs façons de procéder. Rester dans un parti qui ne correspond pas aux idéaux et valeurs qui ont poussé les membres à y adhérer ... personnellement, je n'hésiterais pas à quitter un emploi, une responsabilité qui contreviendrait à mon éthique, non par courage ou lâcheté, mais par simple authenticité, pour être honnête envers moi-même. Je ne crois pas non plus qu'il s'agissait de la ''première chicane''. Depuis quelques années, ponctuellement, ça brasse pas mal au PQ. Cela arrive à n'importe quel parti, n'importe quelle organisation, j'en conviens, mais cela peut miner l'enthousiasme des gens et les pousser à quitter pour être plus utiles ailleurs. Ici, il y a plus qu'une question de caucus en jeu. Il y a le fondement même de l'idéologie du parti (l'indépendance). Pour moi, cette ''crise'', c'est plutôt l'aboutissement d'une série d'événements ayant découragé certains partisans de travailler dans un parti qui n'a plus dans sa mire l'indépendance du Québec, du moins pas avec le même zèle, qui était sans doute la principale raison ayant autrefois attiré ces personnes à intégrer le parti. Sans compter que le PQ est sans vrai leader depuis des années (je ne parle pas de leurs compétences réelles, mais de leur capacité, presque charismatique, à rallier le Québec derrière eux, pour la cause qui sous-tend l'existence de ce parti).

Rien n'est figé dans la vie, et la politique surtout ne devrait pas l'être. Je trouve surtout dommage qu'on afflube ces événements du terme de ''crise'', car je ne crois pas que ce soit si terrible pour le parti. Comme certains l'ont dit sur Internet, on sait qui sont les 7 % qui n'ont pas donné leur vote de confiance à Mme Marois. Et si jamais il restait 96, ou 100% des membres du parti qui l'appuient maintenant ? Ne serait-ce pas un mal pour un bien ? Un parti plus solide peut-être ? Je dis ça, je dis rien, mais je pense qu'il y a malgré tout un aspect positif dans tout ça et sans doute que les tensions dont parlaient les 4 députés vont considérablement s'alléger suite à leur départ.
Premier surligneur : Ils ont adhéré pour la cause souverainiste, ce que défend toujours le PQ. Bref, le parti représente toujours les valeurs et les idéaux qui les ont mené en politique. S'ils quittent, c'est pour un conflit d'autorité avec la chef sur la ligne du parti.

Deuxième surligneur : Lapointe n'a jamais crue en la stratégie de la gouvernance souverainiste, mais les autres oui; ils ont joué un rôle actif dans l'élaboration de cette stratégie. Tant Curzi que Beaudoin sont d'accord que cette stratégie peut mener le Québec à son indépendance!

Troisième surligneur sur le 7% : C'est une fausse rumeur. Les gangs à Curzi et Beaudoin ont clairement voté en faveur de Marois lors du dernier congrès. Ceux qui ont voté contre ce sont surtout quelques anciens jeunes qui n'ont toujours pas décroché de Boisclair.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

GI.Joe a écrit : [...]

À moins que le PQ vire sur un 10 cents, cette vague va faire beaucoup de mal au PQ. Le problème du PQ date de plusieurs années et le conflit tourne toujours entre les plus radicaux et les plus souples face à l'indépendance. Ce problème perdure et n'est toujours pas résolu.

Si il y a élection cette automne, on oublie QS, les québécois ne répéteront pas l'erreur NPD...

l'ADQ, bof...

Legault pas prêt...

Qui reste-t-il ?
Personne pour ma part... je voterai pas pour le PLQ et le PQ vient de me perdre... donc, si y-a rien de nouveau d'ici là, j'annulerai mon vote. :chepa:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

Raven a écrit : [...]

Premier surligneur : Ils ont adhéré pour la cause souverainiste, ce que défend toujours le PQ. Bref, le parti représente toujours les valeurs et les idéaux qui les ont mené en politique. S'ils quittent, c'est pour un conflit d'autorité avec la chef sur la ligne du parti.

Deuxième surligneur : Lapointe n'a jamais crue en la stratégie de la gouvernance souverainiste, mais les autres oui; ils ont joué un rôle actif dans l'élaboration de cette stratégie. Tant Curzi que Beaudoin sont d'accord que cette stratégie peut mener le Québec à son indépendance!

Troisième surligneur sur le 7% : C'est une fausse rumeur. Les gangs à Curzi et Beaudoin ont clairement voté en faveur de Marois lors du dernier congrès. Ceux qui ont voté contre ce sont surtout quelques anciens jeunes qui n'ont toujours pas décroché de Boisclair.
:jap:

cela dit si Charest à remis a cet automne, c'est qu'il y avait des députés qui menaçaient de quitter chez lui aussi.

Cela dit... Je dois dire que ces 3 là ne me manqueront pas. Et il y a des gens formidables pour les remplacer.

La preuve qu'ils ont fait ça trop vite, sans réfléchir et sans s'organiser, c'est que le vote est reporté et eux sont dehors. Indépendant? Wow, ils vont dévouvrir que tu as personne à qui rendre des comptes, peut-être, mais t'as plus tellement de poids non plus.
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

lolilou a écrit : [...]

Personne pour ma part... je voterai pas pour le PLQ et le PQ vient de me perdre... donc, si y-a rien de nouveau d'ici là, j'annulerai mon vote. :chepa:
et voter pour le candidat et pas pour le parti? Ça se fait aussi.
Dernière modification par Kenzo le mar. juin 07, 2011 3:36 pm, modifié 1 fois.
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

Raven a écrit : Est-ce vraiment du courage de claquer la porte parce que nous ne sommes pas d'accord? Peut-être... Mais j'ai beaucoup plus d'admiration pour ceux qui restent et qui se battent pour changer les choses de l'intérieur... Ce n'est pas en jetant la serviette à la première chicane que les choses vont s'améliorer...
Entièrement d'accord.
Après ce coup d'éclat irréfléchi et rempli d’orgueil, je crois que c'est eux qui devraient démissionner. Qu'ils se présentent comme indépendants, c'est leur droit.
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

Kenzo a écrit : [...]

et voter pour le candidat et pas pour le parti? Ça se fait aussi.
Ça ne donne pas grand chose quand les deux chefs (et leurs proches) forcent la ligne de parti. J'ai entendu Aussant parler à Benoit Dutrizac ce midi à la radio, et c'est ce qu'il reproche beaucoup de l'entourage de Marois. Il a même encouragé d'autres députés des deux autres partis à avoir le courage de faire face à leur chef et d'arrêter de jouer la game.
Dernière modification par Fanfoi le mar. juin 07, 2011 3:46 pm, modifié 1 fois.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

Mais j'ai pas de problème avec le fait qu'ils se lèvent debout au sein de leurs partis et qu'ils se relèvent les manches et prennent le risque de se faire montrer la porte. (Au contraire)

Je lui donnais le choix. Elle peut annuler son vote ou bien, voter pour une personne qui se présente dans son comté. C'est tout, c,était pour lui dire qu'elle a une autre alternative. Tout simplement.

Mais d'ici là, il va passer de l,eau sous le pont. Les langues vont se délier et les choses se replacer.
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

Fanfoi a écrit : [...]

Ça ne donne pas grand chose quand les deux chefs (et leurs proches) forcent la ligne de parti. J'ai entendu Aussant parler à Benoit Dutrizac ce midi à la radio, et c'est ce qu'il reproche beaucoup de l'entourage de Marois. Il a même encouragé d'autres députés des deux autres partis à avoir le courage de faire face à leur chef et d'arrêter de jouer la game.
oups... et vraiment tu croies que ce n'est pas aussi pire au parti Libéral? Je crois que c'est peut-être pire... en fait.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Publié le 07 juin 2011 à 14h33 | Mis à jour à 15h36
Pauline Marois le reconnaît: «J'ai fait une erreur»
Denis Lessard et Tommy Chouinard
La Presse

La chef péquiste Pauline Marois a convenu «avoir fait une erreur au départ» en appuyant le projet de loi sur l'amphithéâtre de Québec sans avoir consulté ses députés.

«C'est la première fois en quatre ans, je ne croyais pas honnêtement que cela prendrait l'ampleur que cela a pris. Sincèrement quand on a proposé ce projet de loi, il y avait 25 précédents. Cela a pris une telle ampleur parce qu'il y a d'autre facteurs, des gens qui n'aiment pas Quebecor, ou M. Labeaume, toutes sortes d'enjeux», a-t-elle soutenu à la sortie d'une seconde réunion du caucus sur la crise que traverse son parti autour du projet de loi 204.

«Il y a un appui remarquable des députés qui sont aussi tristes que moi devant ce qui s'est passé dans les derniers jours». Le vote libre sur le projet de loi controversé, «on a fait le tour de la question, et c'est une hypothèse qui est envisagée, que nous regardons actuellement» a-t-elle soutenu.

Au sortir de la réunion juste avant la période quotidienne des questions, Mme Marois a repoussé de la main les critiques reprises par Jean Martin Aussant, qui avait réclamé sa démission en matinée. Elle n'a pas non plus l'intention de se plier aux attentes des députés qui souhaitent des changements dans son entourage.

Le député de Bertrand Claude Cousineau avait déjà dit qu'il ne pourrait se résoudre à voter pour le projet de loi et menaçait aussi de rejoindre les indépendants. À la sortie de la rencontre, en après midi, il a soutenu voir «de belles portes ouvertes comme le vote libre. Le leadership de Mme Marois est très solide».

La chef «a ouvert des portes avec les députés, je ne voulais pas voter sur le projet de loi 204. Quelques députés sont allés dans le sens du vote libre, Mme Marois a évolué et je suis rassuré... chose certaine je ne voterai pas pour (ce projet de loi).»

«Il y a de belles ouvertures qui sont faites, je suis satisfait de ce que j'entends jusqu'à maintenant», a soutenu pour sa part Sylvain Pagé, député de Blainville.

«Il n'est pas question que je quitte le caucus. On cherche la meilleure solution possible dans le respect de nos valeurs», a dit de son côté Bernard Drainville, député de Marie Victorin, qui avait tapé sur la table ce matin et réclamé que la chef accepte de permettre aux députés de voter librement.

En matinée, dans une première rencontre fébrile, au moment ou une quatrième démission, celle de Jean Martin Aussant se confirmait, la chef péquiste s'était dite disposée à lâcher du lest et à permettre à «quelques députés» de s'absenter au moment d'un vote difficile sur le projet de loi parrainé par le PQ sur l'amphithéâtre de Québec. Mais dans le huis clos du caucus, cette ouverture de la chef avait paru insuffisante pour le député de Marie-Victorin, Bernard Drainville. Pour lui, la solution à la crise que vit le PQ actuellement passe par un vote libre des députés à l'Assemblée nationale.

Selon les informations obtenues par Cyberpresse, la fermeté de l'ultimatum de Drainville a surpris tous ses collègues.

À l'entrée du caucus, Bernard Drainville avait prévenu publiquement qu'il comptait faire une proposition à la chef péquiste. Dimanche, dans un courriel, il avait invité les démissionnaires à y songer à deux fois avant de «casser la baraque» et de risquer l'effondrement du mouvement souverainiste.

En privé, Mme Marois avait d'entrée de jeu soutenu qu'elle ne pourrait permettre à de trop nombreux députés d'être absents de l'Assemblée nationale au moment du vote sur le projet de loi 204. Une dizaine d'absences seraient vues comme une atteinte inacceptable à son leadership, a-t-elle expliqué. Toutefois, l'absence restait possible pour cinq ou six élus qui ne pourraient se résoudre à appuyer le projet parrainé par leur collègue Agnès Maltais. Le député de Bertrand, Claude Cousineau, a à son tour fait savoir qu'il resterait dans le caucus si on lui permettait d'être absent, «parti aux toilettes» lors du vote. Elle repoussait dans un premier temps l'idée d'un vote libre, qu'elle a accepté d'envisager après quatre heures de réunion à huis clos avec ses députés.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/do ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Je suis ambivalent face à la situation. D'un côté, ce grand garçon et ces deux grandes filles savaient pertinemment qu'en adoptant un parti politique et en y adhérant qu'il y avait une ligne à respecter parfois. Me semble qu'ils ne viennent pas de découvrir ça. Mais non. On quitte le navire. On se sauve pour préserver sa rectitude politique et sa morale des grands jours. On pérore sur la démocratie tout en oubliant de nous servir les vraies motifs du départ. On nous parle sans nous parler. Je ne trouve rien d'admirable là. Même Aussant, en allant un peu plus loin que ses trois comparses, a effleuré la vraie raison de son départ mais en se gardant bien de l'exprimer clairement. Et après, on est ébahi devant tant de courage de d'honneur. Bin là...

Tant qu'à partir pour de bon, mets donc sur la table ce que tu as sur le coeur ou endure ton purgatoire comme Pierre Paradis le fait depuis nombre d'années.

Comment ça qu'on découvre une ligne de parti après toutes ces années de service ? Quand est-ce ou quel est le jour ou la gouvernance va pouvoir tenir compte de tous et chacun sans imposer quoi que se soit ? Non. Définitivement, je ne vis pas sur la même planète.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Kenzo a écrit : [...]

:jap:

cela dit si Charest à remis a cet automne, c'est qu'il y avait des députés qui menaçaient de quitter chez lui aussi.

Cela dit... Je dois dire que ces 3 là ne me manqueront pas. Et il y a des gens formidables pour les remplacer.

La preuve qu'ils ont fait ça trop vite, sans réfléchir et sans s'organiser, c'est que le vote est reporté et eux sont dehors. Indépendant? Wow, ils vont dévouvrir que tu as personne à qui rendre des comptes, peut-être, mais t'as plus tellement de poids non plus.
Lapointe et Aussant ça me fait pas grand choses, mais j’avoue trouvé cela triste de perde Curzi et Beaudoin. Curzi c'est la culture, la langue française et l'application de la loi 101 aux Cégeps, tandis que Beaudoin, c'est nos relations avec Paris... Le lobby indépendantiste en France ne serais pas ce qu'il est aujourd'hui sans cette femme... Mais bon, ils ne quittent pas le mouvement souverainiste, mais seulement le PQ de Marois... Je verrais bien Curzi et Beaudoin au Bloc... ;) Et si nous perdons les prochaines élections avec Marois, je vois toujours la course hypothétique entre Curzi et Drainville pour la chefferie du PQ.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Le problème majeur est que jamais la ligne de parti pequiste n'a été a l'encontre de la démocratie autant que là. Les gens ne se réveillent pas au bout de plusieurs années sur la ligne de parti.... puisque jamais il y a eu au PQ ce genre de ligne.......

Bref, je ne suis pas totalement d'un côté comme de l'autre, j'aime beaucoup le texte de Lisée, mais je comprend totalement le départ des 4 autres.

Bref....... j'adore la politique, je comprend bien des réalités de politiciens qui sont moins évidentes...... mais je suis aussi foutrement tanne de la forme actuelle.

Pour moi, etre au service des citoyens au niveau politique devrait être un geste altruisme..... comme faire des missions humanitaires.

La priorité d'un élu, c'est le citoyen, le peuple, rien d'autre.......

Je crois que le système est a revoir, en plus qu'il y a de plus en plus de partis et d'idées.

Bref........ je suis plate, mais je suis contente qu'il y ait une crise...... et fière qu'elle se face au PQ......... ca me rassure....... ca veut dire qu'il y a des etres-humain a part entière dans ce parti...... et non uniquement des robots.......
Mafalda
Caïd de la Causette

Message par Mafalda »

à propos du 7% de personnes qui n'ont pas appuyé Pauline Marois, pourquoi associer ce 7% aux 3-4 députés démissionnaires? il y avait 1700 délégués qui ont voté lors du vote de confiance au chef donc 119 ont voté contre.

Je ne sais pas comment ça fonctionne les congrès de parti...est-ce qu'il faut être affilié à un député pour être invité et est-ce que chaque personne vote en fonction de ce que son représentant demande??
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

http://bit.ly/jlHVnv #assnat #polqc

J'espère que mon lien va fonctionner. Intéressant le point de vu de l'ex président.

Désolée Raven, mais Curzi, non pour moi. Trop émotif pour la chefferie. La culture et le français, d'autres y verront dont Drainville.
Louise Beaudoin, une grande perte, mais on pouvait s'y attendre. Beaucoup beaucoup d'années en service. Elle était fatiguée et je pense qu'elle va faire un bien meilleur travail de l'extérieur.
Je découvre Drainville...et suis heureuse de voir un homme aussi intéressant se lever et se tenir debout.

Si on m'avait donné le choix, j'aurais préféré qu'ils restent tous et se battent de l'intérieur. Mais, maintenant qu'ils sont partis, je souhaite qu'ils ne reviennent plus. D'anciens du Bloc auront une belle opportunité et ça viendra mettre de la nouvelle eau au moulin.
Dernière modification par Kenzo le mar. juin 07, 2011 5:24 pm, modifié 1 fois.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Mafalda a écrit : à propos du 7% de personnes qui n'ont pas appuyé Pauline Marois, pourquoi associer ce 7% aux 3-4 députés démissionnaires? il y avait 1700 délégués qui ont voté lors du vote de confiance au chef donc 119 ont voté contre.

Je ne sais pas comment ça fonctionne les congrès de parti...est-ce qu'il faut être affilié à un député pour être invité et est-ce que chaque personne vote en fonction de ce que son représentant demande??
Chaque exécutif de circonscription et chaque exécutif de région envoie des représentants, plus les membres de l'exécutif national et ceux de l'aile jeunesse. Le vote de confiance est anonyme et chacun vote comme il le souhaite. Pendant le dernier congrès, la gang à Curzi était avec le CNJ (aile jeunesse du PQ) pour mobber dans les corridors en faveur du vote de confiance à Marois. Ceux qui ont voté contre, c'est plusieurs jeunes qui étaient auparavant dans le clan Boisclair + une partie de la gang à Lapointe dans Crémazie + quelques anciens jeunes du Bloc qui espéraient encore voir Duceppe prendre la tête du PQ...
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Kenzo a écrit : http://bit.ly/jlHVnv #assnat #polqc

J'espère que mon lien va fonctionner. Intéressant le point de vu de l'ex président.

Désolée Raven, mais Curzi, non pour moi. Trop émotif pour la chefferie. La culture et le français, d'autres y verront dont Drainville.
Louise Beaudoin, une grande perte, mais on pouvait s'y attendre. Beaucoup beaucoup d'années en service. Elle était fatiguée et je pense qu'elle va faire un bien meilleur travail de l'extérieur.
Je découvre Drainville...et suis heureuse de voir un homme aussi intéressant se lever et se tenir debout.

Si on m'avait donné le choix, j'aurais préféré qu'ils restent tous et se battent de l'intérieur. Mais, maintenant qu'ils sont partis, je souhaite qu'ils ne reviennent plus. D'anciens du Bloc auront une belle opportunité et ça viendra mettre de la nouvelle eau au moulin.
Les Québécois réclament un leader charismatique, alors je ne serais pas contre l'idée de leur donner Curzi comme chef du PQ... De toute façon il y aura des stratèges en arrière pour l'aider... Mais bon, nous rentrons dans un autre débat qui n'a pas raison d'avoir lieu actuellement. Pour l'instant, la chef c'est Marois. Même si j'ai jamais été un fan de Marois, je demeure convaincu que le PQ est le meilleur véhicule pour obtenir notre indépendance. Bref, je demeure péquiste sans hésitation!
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Raven a écrit : [...]

Les Québécois réclament un leader charismatique, alors je ne serais pas contre l'idée de leur donner Curzi comme chef du PQ... De toute façon il y aura des stratèges en arrière pour l'aider... Mais bon, nous rentrons dans un autre débat qui n'a pas raison d'avoir lieu actuellement. Pour l'instant, la chef c'est Marois. Même si j'ai jamais été un fan de Marois, je demeure convaincu que le PQ est le meilleur véhicule pour obtenir notre indépendance. Bref, je demeure péquiste sans hésitation!

Pour ma part je ne suis plus pequiste depuis l'entrée de Madame Marois comme chef, mais je demeure indépendantiste sans hésitation.....

Et si justement l'Indépendance ne passait plus par le PQ.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Beppo a écrit : Je suis ambivalent face à la situation. D'un côté, ce grand garçon et ces deux grandes filles savaient pertinemment qu'en adoptant un parti politique et en y adhérant qu'il y avait une ligne à respecter parfois. Me semble qu'ils ne viennent pas de découvrir ça. Mais non. On quitte le navire. On se sauve pour préserver sa rectitude politique et sa morale des grands jours. On pérore sur la démocratie tout en oubliant de nous servir les vraies motifs du départ. On nous parle sans nous parler. Je ne trouve rien d'admirable là. Même Aussant, en allant un peu plus loin que ses trois comparses, a effleuré la vraie raison de son départ mais en se gardant bien de l'exprimer clairement. Et après, on est ébahi devant tant de courage de d'honneur. Bin là...

Tant qu'à partir pour de bon, mets donc sur la table ce que tu as sur le coeur ou endure ton purgatoire comme Pierre Paradis le fait depuis nombre d'années.

Comment ça qu'on découvre une ligne de parti après toutes ces années de service ? Quand est-ce ou quel est le jour ou la gouvernance va pouvoir tenir compte de tous et chacun sans imposer quoi que se soit ? Non. Définitivement, je ne vis pas sur la même planète.
Je pense que c'est ce qui arrive quand on ne part pas vraiment. Ils sont tatoué PQ, ils veulent la séparation du Québec, mais il veulent brasser la cage et c'est pour eux la seule façon. Je pense qu'ils ont essayé encore et encore pour en venir a la conclusion qu'on ne peut changer les choses. M. Aussan a dit que Mme Marois fait de la politique comme elle en a toujours fait, c'est pas comme ça qu'on change les choses.(quelque chose comme ça)
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Beppo a écrit : Je suis ambivalent face à la situation. D'un côté, ce grand garçon et ces deux grandes filles savaient pertinemment qu'en adoptant un parti politique et en y adhérant qu'il y avait une ligne à respecter parfois. Me semble qu'ils ne viennent pas de découvrir ça. Mais non. On quitte le navire. On se sauve pour préserver sa rectitude politique et sa morale des grands jours. On pérore sur la démocratie tout en oubliant de nous servir les vraies motifs du départ. On nous parle sans nous parler. Je ne trouve rien d'admirable là. Même Aussant, en allant un peu plus loin que ses trois comparses, a effleuré la vraie raison de son départ mais en se gardant bien de l'exprimer clairement. Et après, on est ébahi devant tant de courage de d'honneur. Bin là...

Pour etre une ligne de parti faut tout d'abord en avoir discuté... Quand une décision est imposée par une personne ca se nomme de la dictature.

Je ne suis pas ébahie mais j'ai du respect et de l'admiration pour les gens qui ont le courage de leurs convictions au dela du petit confort de leur job de député et qui prennent leurs décisions avec leurs objectifs premiers et non pour seulement acceder au pouvoir. Bin Là... on a tu le droit ?
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

.anthurium. a écrit : [...]

Je pense que c'est ce qui arrive quand on ne part pas vraiment. Ils sont tatoué PQ, ils veulent la séparation du Québec, mais il veulent brasser la cage et c'est pour eux la seule façon. Je pense qu'ils ont essayé encore et encore pour en venir a la conclusion qu'on ne peut changer les choses. M. Aussan a dit que Mme Marois fait de la politique comme elle en a toujours fait, c'est pas comme ça qu'on change les choses.(quelque chose comme ça)

Je pense surtout que Madame Marois n'a qu'une seule préocupation passer a l'histoire en devenant la premiere femme premier ministre au Quebec.

Toutes ces interventions en chambre depuis trois ans ne font que ménager le chou et la chèvre, je trouve normal que ceux qui ont envie d'agir et d'avancer en aient leur claque.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »