Je suis d'accord avec toi.lucide a écrit : [...]
Je pense surtout que Madame Marois n'a qu'une seule préocupation passer a l'histoire en devenant la premiere femme premier ministre au Quebec.
Toutes ces interventions en chambre depuis trois ans ne font que ménager le chou et la chèvre, je trouve normal que ceux qui ont envie d'agir et d'avancer en aient leur claque.
Lapointe, Curzi et Beaudoin claquent la portent du PQ
-
- Seigneur de la Causerie
Re: Lapointe, Curzi et Beaudoin claquent la portent du PQ
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
lucide a écrit : [...]
Je pense surtout que Madame Marois n'a qu'une seule préocupation passer a l'histoire en devenant la premiere femme premier ministre au Quebec.
Toutes ces interventions en chambre depuis trois ans ne font que ménager le chou et la chèvre, je trouve normal que ceux qui ont envie d'agir et d'avancer en aient leur claque.
Je partage ton avis....... peut-etre que c'est ma perception et qu'elle est mauvaise, mais je ne sens pas que Marois a comme priorité le peuple....... dommage a dire mais c'est mon sentiment.
Et je ne suis tellement pas du type fan immuable...... dans le sens où que ce soit pour une veudette, un parti, une idée, bref..... je ne signe rien avec mon sang........ donc, même si je suis un bébé du PQ, je ne le trouve pas reluisant depuis quelques années.
Plate a dire hein

- Diplodocus
- Modeste Jacasseur
Tout ça annonce des années difficiles au PQ. Le parti est vieillisant et la cause de la souveraineté n'est pas à l'avant plan de l'actualité. Peut-être que le PQ n'est plus le véhicule propice à l'indépendance...Ce n'est pas en "putschant" Mme Marois et en ramenant Gilles Duceppe (qui va bien se laisser désirer) que le parti va faire des gains dans le jeune éléctorat.
Diplodocus a écrit : Tout ça annonce des années difficiles au PQ. Le parti est vieillisant et la cause de la souveraineté n'est pas à l'avant plan de l'actualité. Peut-être que le PQ n'est plus le véhicule propice à l'indépendance...Ce n'est pas en "putschant" Mme Marois et en ramenant Gilles Duceppe (qui va bien se laisser désirer) que le parti va faire des gains dans le jeune éléctorat.
Drôle, mais je pense le contraire. Je sens que GD est bcp plus ancré envers le peuple..... c'est mon impression personnelle.
Parfois la décision est prise par le chef et le parti l'adopte. Parfois la décision est prise par l'assemblée constituante et suite au vote, on se range derrière la majorité même si tu as perdu. Parfois la décision vient de nulle part et tu te dois de l'adopter sans mots dire. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, il me semble que tu touches le monde de l'enseignement et les décisions ne sont toujours pas prises en collégialité ou par consensus et on doit les appliquer. Bin beau prêcher la vertu mais à un moment donné faut aussi voir à l'efficacité.lucide a écrit : [...]
Pour etre une ligne de parti faut tout d'abord en avoir discuté... Quand une décision est imposée par une personne ca se nomme de la dictature.
Je ne suis pas ébahie mais j'ai du respect et de l'admiration pour les gens qui ont le courage de leurs convictions au dela du petit confort de leur job de député et qui prennent leurs décisions avec leurs objectifs premiers et non pour seulement acceder au pouvoir. Bin Là... on a tu le droit ?
Marois a dit ce soit qu'en 4 ans, c'est la première fois qu'elle ne consulte pas le caucus. Il ne faut quand même pas lui tomber dessus pour une fois seulement, non ? Aussi, personnellement, je trouve qu'elle a piloté ce dossier comme une vraie pee-wee. Charest l'a mis dans sa petite poche et c'est ça qui m'agace le plus. Quand j'entendais Charest aux nouvelles ce soir dire qu'il reportait l'adoption de la loi à l'automne, ne crois-tu pas qu'il soit mort de rire après tous les ravages que ç'a occasionnés dans le camp adverse ?
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
- Diplodocus
- Modeste Jacasseur
Vrai que Gilles Duceppe est plus près du peuple que Mme Marois. Elle n'a pas été en mesure d'assumer son aisance financière et ça lui reste collé. Elle fait un peu hautaine.Placeress a écrit : [...]
Drôle, mais je pense le contraire. Je sens que GD est bcp plus ancré envers le peuple..... c'est mon impression personnelle.
Par contre, Duceppe ne rajeunit pas et il a l'air toujours "fâché", avec ses gros yeux!

Solution à court terme à mon avis.
- Diplodocus
- Modeste Jacasseur
Bonne analyse! Charest n'a rien foutu dans ce dossier et il a laissé le PQ se pendre avec sa propre corde. On peut reprocher beaucoup de choses à Charest mais il démontre parfois un redoutable flair politique.Beppo a écrit : [...]
Aussi, personnellement, je trouve qu'elle a piloté ce dossier comme une vraie pee-wee. Charest l'a mis dans sa petite poche et c'est ça qui m'agace le plus. Quand j'entendais Charest aux nouvelles ce soir dire qu'il reportait l'adoption de la loi à l'automne, ne crois-tu pas qu'il soit mort de rire après tous les ravages que ç'a occasionnés dans le camp adverse ?
Jean Charest a rien a voir la dedans . c'est le parti quebecois qui a demandé cette loi... le parti demande de voter une loi dont les membres du caucus ont aucunement été consulté et qui serait desapprouvé par le 2/3 de ses députés.Beppo a écrit : [...]
Parfois la décision est prise par le chef et le parti l'adopte. Parfois la décision est prise par l'assemblée constituante et suite au vote, on se range derrière la majorité même si tu as perdu. Parfois la décision vient de nulle part et tu te dois de l'adopter sans mots dire. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, il me semble que tu touches le monde de l'enseignement et les décisions ne sont toujours pas prises en collégialité ou par consensus et on doit les appliquer. Bin beau prêcher la vertu mais à un moment donné faut aussi voir à l'efficacité.
Marois a dit ce soit qu'en 4 ans, c'est la première fois qu'elle ne consulte pas le caucus. Il ne faut quand même pas lui tomber dessus pour une fois seulement, non ? Aussi, personnellement, je trouve qu'elle a piloté ce dossier comme une vraie pee-wee. Charest l'a mis dans sa petite poche et c'est ça qui m'agace le plus. Quand j'entendais Charest aux nouvelles ce soir dire qu'il reportait l'adoption de la loi à l'automne, ne crois-tu pas qu'il soit mort de rire après tous les ravages que ç'a occasionnés dans le camp adverse ?
Et pas n'importe quelle loi ... une loi qui permet a un maire d'etre au dessus des lois et des regles et d'etre protégé contre les poursuites judiciaires si les transactions qu'il fait sont illégales.
WOW ! Un parti qui nous casse les oreilles avec le fait que le gouvernement au pouvoir manque de transparence.
Et tout bonnement ceux qui sont contre sont invités a aller pisser pendant le vote.... et on s'offusque qu'ils aient quitté le parti... je suis bien plus offusquée de voir que les autres puissent enteriner une telle décision.
-
- Caïd de la Causette
lucide;lucide a écrit : [...]
Jean Charest a rien a voir la dedans . c'est le parti quebecois qui a demandé cette loi... le parti demande de voter une loi dont les membres du caucus ont aucunement été consulté et qui serait desapprouvé par le 2/3 de ses députés.
Et pas n'importe quelle loi ... une loi qui permet a un maire d'etre au dessus des lois et des regles et d'etre protégé contre les poursuites judiciaires si les transactions qu'il fait sont illégales.
WOW ! Un parti qui nous casse les oreilles avec le fait que le gouvernement au pouvoir manque de transparence.
Et tout bonnement ceux qui sont contre sont invités a aller pisser pendant le vote.... et on s'offusque qu'ils aient quitté le parti... je suis bien plus offusquée de voir que les autres puissent enteriner une telle décision.
je suis entierement d'accord avec toi
je n'aurais pas su le dire aussi bien
merci!!!
Jean Charest a rien a voir la dedans . c'est le parti quebecois qui a demandé cette loi... le parti demande de voter une loi dont les membres du caucus ont aucunement été consulté et qui serait desapprouvé par le 2/3 de ses députés.
Je suis tout à fait d'accord avec toi là-dessus

Jean Charest n'a rien à voir là-dedans ? Eh bin ! Il ne fait qu'autoriser le prêt de 200 millions pour la construction du futur aréna. Que peut-il faire de plus ? Plier les genoux au moment de faire adopter la loi. C'est ce qu'il a fait...lucide a écrit : [...]
La présente loi, 204, qui déroge à la principale, est la 45 ème du genre depuis les 5 ou 6 dernières années. Comment se fait-il que les autres lois n'ont pas entrainé ce tollé ? Tu vas quitter le parti parce que tu es contre la 45 ème et pour la 44 et la 18 ème du genre ? Où est allé Curzi le matin où on a voté le retrait du crucifix à l'Assemblée nationale et qu'il devait suivre la ligne de parti ? Il était parti pisser et il n'a pas démissionné pour autant. Gardons ça!
Il faudrait vérifier plus à fond mais il me semble que les élus prêtent serment d'allégeance à leur chef quand ils sont élus. Ils ne doivent pas dormir au gaz quand ils le prononcent, je présume.
Personnellement, je crois que Marois a été très mal conseillé dans ce dossier par son entourage immédiat et que Maltais a agi en voulant emmagasiner des votes pour la prochaine élection. Elles ne sont pas, et leur entourage également, insensibles au sort que le Bloc a subi lors des dernières fédérales.
Dernière modification par Beppo le mer. juin 08, 2011 8:33 am, modifié 1 fois.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Émission avec Paul Arcand
Mercredi 08 juin 2011 | Durée : 11:53
Pauline Marois, chef du Parti Québécois. Son leadership est contesté, sa démission est réclamée. Elle nous accorde sa 1ère entrevue depuis les démissions de Curzi, Beaudoin, Lapointe et Aussant.
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=103205" onclick="window.open(this.href);return false;
Mercredi 08 juin 2011 | Durée : 11:53
Pauline Marois, chef du Parti Québécois. Son leadership est contesté, sa démission est réclamée. Elle nous accorde sa 1ère entrevue depuis les démissions de Curzi, Beaudoin, Lapointe et Aussant.
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=103205" onclick="window.open(this.href);return false;
Il me semble qu'il faut peser la balance entre nos principes et la conséquence de nos actions.
On en revient a l'idée de savoir choisir nos combats. Je ne peux faire autrement que pense que ces démissions sont une grave erreur.
On en revient a l'idée de savoir choisir nos combats. Je ne peux faire autrement que pense que ces démissions sont une grave erreur.

Garnotte Le Devoir
- lorraine48
- Seigneur de la Causerie
Anya a écrit :
Garnotte Le Devoir

LOl très drôle cette caricature.
Je suis 100% d'accord Beppo. Cette loi a été réclamée par le PQ, pour étudierrrrr l'offre faite par Charest de 200 millions. Offre très généreuse et sans que personne ne sache ce qu'il y avait dedans.
Dire que Charest n'a rien à voir, c'est avoir sauté un épisode.
Il a reporté, comme la dit Monsieur Lapierre, parce que ça brassait dans son propre camp.
Je viens de découvrir madame Hivon, je l'ai adoré en entrevue aux nouvelles hier soir. Je réalise qu'on voyait toujours les mêmes et bien ça va faire du bien de voir du nouveau monde. J'espère que les 3 ne reviendront pas au PQ.
Quant à madame Marois, elle doit avoir du bon puisqu'ils ont voté pour elle à 93%
plusieurs lui reprochent sa classe et son argent... elle a juste marié le gars qu'elle a connu au secondaire (ou au cegep, je ne sais plus) et il est devenu riche... de plus, cet homme est toujours là, malgré sa carrière et 4 enfants, je lui dis bravo à lui... et a elle, chanceuse, elle a vraiment frappé le bon numéro.
donc, c'est quoi le problème?
Ses enfants fréquent l'école publique.... monsieur Charest peut-il dire de même?
Bourassa avait épousé une femme extrêmement riche... et puis?
C'est pas ma préférée, mais je crois qu'en Politique, il faut savoir arrêter d,imaginer qu'on est devant une télé-réalité... elle, je l'aime pas, je vote pas pour elle....
Ici, la question est: Est-elle compétente oui ou non? Et bien, après 30 ans de politique, des HEC et tous les ministères qu'elle a eu.... difficile de trouver plus compétent. On dit qu'elle est la bête noire de M. Charest... elle a remonté le PQ dans les sondages... Chapeau. Après, si j'ai pas envie de passer mes prochaines vacances avec elle..... ça m'empêchera pas de voir le travail énorme qu'elle accompli.
Je suis 100% d'accord Beppo. Cette loi a été réclamée par le PQ, pour étudierrrrr l'offre faite par Charest de 200 millions. Offre très généreuse et sans que personne ne sache ce qu'il y avait dedans.
Dire que Charest n'a rien à voir, c'est avoir sauté un épisode.
Il a reporté, comme la dit Monsieur Lapierre, parce que ça brassait dans son propre camp.
Je viens de découvrir madame Hivon, je l'ai adoré en entrevue aux nouvelles hier soir. Je réalise qu'on voyait toujours les mêmes et bien ça va faire du bien de voir du nouveau monde. J'espère que les 3 ne reviendront pas au PQ.
Quant à madame Marois, elle doit avoir du bon puisqu'ils ont voté pour elle à 93%
plusieurs lui reprochent sa classe et son argent... elle a juste marié le gars qu'elle a connu au secondaire (ou au cegep, je ne sais plus) et il est devenu riche... de plus, cet homme est toujours là, malgré sa carrière et 4 enfants, je lui dis bravo à lui... et a elle, chanceuse, elle a vraiment frappé le bon numéro.
Ses enfants fréquent l'école publique.... monsieur Charest peut-il dire de même?
C'est pas ma préférée, mais je crois qu'en Politique, il faut savoir arrêter d,imaginer qu'on est devant une télé-réalité... elle, je l'aime pas, je vote pas pour elle....
Ici, la question est: Est-elle compétente oui ou non? Et bien, après 30 ans de politique, des HEC et tous les ministères qu'elle a eu.... difficile de trouver plus compétent. On dit qu'elle est la bête noire de M. Charest... elle a remonté le PQ dans les sondages... Chapeau. Après, si j'ai pas envie de passer mes prochaines vacances avec elle..... ça m'empêchera pas de voir le travail énorme qu'elle accompli.
Dernière modification par Kenzo le mer. juin 08, 2011 11:10 am, modifié 1 fois.
Richard Martineau
Le Journal de Montréal
Avez-vous déjà vu le film Bulworth, de Warren Beatty ? Beatty incarne un sénateur grisonnant qui est écoeuré de dire toujours les mêmes phrases creuses. Il s'ennuie, il s'emmerde, et il a besoin d'un «kick» pour revitaliser sa carrière...
PAPI YO
Or, un jour, alors que notre vieux sénateur est particulièrement déprimé, une idée folle lui traverse l'esprit: et si je me mettais à dire tout ce qui me passe par la tête et à faire de la politique en rappant?
Ça va me permettre d'atteindre un public plus jeune, plus «edgy» !
Alors, le bonhomme troque son complet trois-pièces pour un survêtement de jogging extra-large et se met à faire le Yo à la télé...
Eh bien, c'est exactement le feeling que j'ai en regardant les démissionnaires du PQ aller.
J'ai l'impression que Beaudoin, Curzi et compagnie s'emmerdaient royalement dans le band de Pauline Marois, qu'ils étaient tannés d'être dans l'ombre de la diva et d'acquiescer silencieusement à toutes ses demandes...
Ils rêvaient de quitter le groupe et d'amorcer une carrière solo. Mais comment ?
C'est bien beau, partir seul de son bord, mais pour faire quoi ? Quel son adopter, quel look choisir ?
Électrons libres
C'est alors qu'Amir Khadir, «slameur » funky des altermondialistes, qui ne cesse d'accumuler les tubes et de monter dans les «charts», est passé dans leur champ de vision.
Tout de suite, ça a fait «clic» dans la tête des choristes récalcitrants du PQ.
«C'est ça, qu'il faut faire, c'est comme ça qu'on va relancer notre carrière déclinante et toucher les jeunes : en envoyant promener le système, en disant tout ce qu'on pense, en détruisant notre vieille image de professionnel de la politique pour adopter un look rebel-le, en devenant des électrons libres, imprévisibles, dangereux !»
Hey, les jeunes !
Alors Louise, Pierre, Lise et Jean-Martin ont jeté leur ceinture fléchée dans la poubelle et ont convoqué les journalistes afin de présenter leur nouveau look.
Terminée, la période folk. Voici maintenant... les Indépendantistes libres !
"Oui, les jeunes, avec nous, ça va groover ! Avec Lise et Louise, ça défrise! Avec Pierre, ça te jette par terre! Et Aussant, y en a dedans !
«Tu es tanné de la vieille politique ? Tu trouves ses tics antiques, préhistoriques, soporifiques ? Suis notre clique, c'est critique, c'est caustique !»
Les «vraies» affaires
Du PQ au Bloc en passant par le Parti libéral du Canada, les formations politiques qui ont longtemps eu le vent dans les voiles se questionnent, se cherchent...
Ils ne savent plus quoi faire pour se réinventer.
Les libéraux croient que les beaux yeux de Justin vont les rajeunir, les bloquistes sont en réflexion et magasinent les options...
Nos Indépendantistes libres, eux, ont choisi d'emprunter la voie populiste de Khadir...
Genre: «Nous, on est sincère, on dit les vraies affaires...»
Un acte courageux
Pour certains, ces péquistes démissionnaires ont posé un acte audacieux...
Mais vous savez ce qui serait vraiment courageux?
Non seulement démissionner du parti, mais démissionner aussi de leur poste de députés. Après tout, ils ont été élus sous la bannière péquiste, non ?
Le Journal de Montréal
Avez-vous déjà vu le film Bulworth, de Warren Beatty ? Beatty incarne un sénateur grisonnant qui est écoeuré de dire toujours les mêmes phrases creuses. Il s'ennuie, il s'emmerde, et il a besoin d'un «kick» pour revitaliser sa carrière...
PAPI YO
Or, un jour, alors que notre vieux sénateur est particulièrement déprimé, une idée folle lui traverse l'esprit: et si je me mettais à dire tout ce qui me passe par la tête et à faire de la politique en rappant?
Ça va me permettre d'atteindre un public plus jeune, plus «edgy» !
Alors, le bonhomme troque son complet trois-pièces pour un survêtement de jogging extra-large et se met à faire le Yo à la télé...
Eh bien, c'est exactement le feeling que j'ai en regardant les démissionnaires du PQ aller.
J'ai l'impression que Beaudoin, Curzi et compagnie s'emmerdaient royalement dans le band de Pauline Marois, qu'ils étaient tannés d'être dans l'ombre de la diva et d'acquiescer silencieusement à toutes ses demandes...
Ils rêvaient de quitter le groupe et d'amorcer une carrière solo. Mais comment ?
C'est bien beau, partir seul de son bord, mais pour faire quoi ? Quel son adopter, quel look choisir ?
Électrons libres
C'est alors qu'Amir Khadir, «slameur » funky des altermondialistes, qui ne cesse d'accumuler les tubes et de monter dans les «charts», est passé dans leur champ de vision.
Tout de suite, ça a fait «clic» dans la tête des choristes récalcitrants du PQ.
«C'est ça, qu'il faut faire, c'est comme ça qu'on va relancer notre carrière déclinante et toucher les jeunes : en envoyant promener le système, en disant tout ce qu'on pense, en détruisant notre vieille image de professionnel de la politique pour adopter un look rebel-le, en devenant des électrons libres, imprévisibles, dangereux !»
Hey, les jeunes !
Alors Louise, Pierre, Lise et Jean-Martin ont jeté leur ceinture fléchée dans la poubelle et ont convoqué les journalistes afin de présenter leur nouveau look.
Terminée, la période folk. Voici maintenant... les Indépendantistes libres !
"Oui, les jeunes, avec nous, ça va groover ! Avec Lise et Louise, ça défrise! Avec Pierre, ça te jette par terre! Et Aussant, y en a dedans !
«Tu es tanné de la vieille politique ? Tu trouves ses tics antiques, préhistoriques, soporifiques ? Suis notre clique, c'est critique, c'est caustique !»
Les «vraies» affaires
Du PQ au Bloc en passant par le Parti libéral du Canada, les formations politiques qui ont longtemps eu le vent dans les voiles se questionnent, se cherchent...
Ils ne savent plus quoi faire pour se réinventer.
Les libéraux croient que les beaux yeux de Justin vont les rajeunir, les bloquistes sont en réflexion et magasinent les options...
Nos Indépendantistes libres, eux, ont choisi d'emprunter la voie populiste de Khadir...
Genre: «Nous, on est sincère, on dit les vraies affaires...»
Un acte courageux
Pour certains, ces péquistes démissionnaires ont posé un acte audacieux...
Mais vous savez ce qui serait vraiment courageux?
Non seulement démissionner du parti, mais démissionner aussi de leur poste de députés. Après tout, ils ont été élus sous la bannière péquiste, non ?
Kenzo a écrit : LOl très drôle cette caricature.
Dire que Charest n'a rien à voir, c'est avoir sauté un épisode.Il a reporté, comme la dit Monsieur Lapierre, parce que ça brassait dans son propre camp.
Cette loi la n'a rien a voir avec le financement de 200 millions ...
Ce projet de loi privé vise à protéger l'entente entre la Ville de Québec et Quebecor sur la construction d'un nouvel amphithéâtre dans la capitale. Il a été déposé par la député péquiste Agnès Maltais.
Je me demande qui a sauté un épisode.....
Et puis on pourrait parler de ses accomplissements, une petite discussion sur la réforme scolaire.
Qu'est-ce qui te fait croire que je pense que c'est mieux au PL? Il me semble avoir parlé de "deux chefs", non?Kenzo a écrit : [...]
oups... et vraiment tu croies que ce n'est pas aussi pire au parti Libéral? Je crois que c'est peut-être pire... en fait.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]