Lapointe, Curzi et Beaudoin claquent la portent du PQ

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Re: Lapointe, Curzi et Beaudoin claquent la portent du PQ

Message par Earendil »

ah non pas mon député qui veut demissionné
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

c est risible le PQ de ce temps là , <a chaque semaine sa farce et la saga continue
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Lison48 a écrit : Benoit Charette, député de Deux-Montagnes annoncera sa démission demain à 11 hres.
Ouais ben c'était un secret de polichinelle que lorsque François Legault parlait de députés intéressés par son nouveau parti, le député en question était Benoît Charette. Charette a toujours été étiqueté dans la gang de Legault. Les spins voulaient qu'il transmettait des infos confidentielles au CAQ. L'espion se dévoile enfin, bon débarra!
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

je viens de lire ca charette restera pas longuement deputé aux prochaines elections alors
Dernière modification par Earendil le mar. juin 21, 2011 1:24 am, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Publié le 15 juin 2011 à 11h13 | Mis à jour le 16 juin 2011 à 14h55

PQ: Zizanie dans Vanier, trêve dans Crémazie
Denis Lessard
La Presse

(Québec) À peine y a-t-il une accalmie sur un front qu'un autre apparaît. Pauline Marois est parvenue à calmer le jeu mercredi avec l'association péquiste de Crémazie, mais les militants de Vanier, une circonscription de la banlieue de Québec, lui font connaître publiquement leur insatisfaction.

Selon une résolution unanime, adoptée lundi dernier, l'association péquiste de Vanier veut faire «part de l'insatisfaction des membres de l'exécutif quant à la façon dont la chef a géré le dossier du projet de loi 204, notamment en négligeant de consulter le caucus et en sous-estimant les impacts du parrainage du projet de loi par la députée de Taschereau».

L'association exprime aussi «sa profonde inquiétude quant à la capacité de la chef du Parti québécois de refaire l'unité du caucus et du parti et de regagner la confiance des Québécoises et des Québécois, éléments essentiels à la prise du pouvoir et à l'accession du Québec à la souveraineté».

Claude Beauchamp, président de l'association, soutient que le groupe ne demande pas le départ de Mme Marois, mais des changements importants devant la gravité du dérapage des deux dernières semaines.
Déçus de la direction du PQ, deux membres de la direction de cette association, Jean-Pierre Pfistener et Jean-Charles Samson, ont choisi de partir, explique aussi M. Beauchamp.
Après Philippe Boucher, jeune péquiste influent sous André Boisclair, d'autres ont quitté le PQ récemment: Nicolas Brisson, qui a été organisateur de Louise Harel à Montréal, et Félix Grenier, ancien candidat à Québec, qui va rejoindre la coalition de François Legault.
Dernière modification par lucide le mar. juin 21, 2011 2:11 am, modifié 1 fois.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Raven a écrit : [...]

Ouais ben c'était un secret de polichinelle que lorsque François Legault parlait de députés intéressés par son nouveau parti, le député en question était Benoît Charette. Charette a toujours été étiqueté dans la gang de Legault. Les spins voulaient qu'il transmettait des infos confidentielles au CAQ. L'espion se dévoile enfin, bon débarra!
C'est qu'il n'y a pas juste des députés qui quittent le navire, mais aussi des gens importants au niveau des associations, ce qui fait encore plus mal a un parti.

Madame Marois peut bien garder ses petites lunettes roses, s'accrocher a sa chefferie et tenter de nous faire croire que seuls les "bons quebecois souverainistes" sont de son coté et que les autres sont les "mechants", les électeurs ne sont plus les petits moutons dociles qui gobaient tout en silence et qui votaient pour un parti a la vie, a la mort.

Pour ma part, j'aime pas du tout le discours du parti qui tente de m'embobiner dans je sais pas trop quoi. J'aime les objectifs clairs. Pour l'instant les " bons péquistes" tentent de rallier les troupes sur l'objectif débarquons Charest, apres on verra ce que l'on va faire avec le pouvoir, puis apres on verra si on peut penser a faire la souveraineté. C'est de l'improvisation sans aucune ligne directive. Alors il y a les "méchants péquistes" et les "péquistes agés" qui semblent de trop dans cette nouvelle vision aseptisée .....

Mais on peut aller voir ailleurs sans problemes... on sera juste un bon débarras !
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

lorraine48 a écrit : c est risible le PQ de ce temps là , <a chaque semaine sa farce et la saga continue

Pour ma part, je trouve pas ca risible... mais plutot sain et consciencieux , que des hommes ou femmes politiques élus se questionnent et se positionnent dans leurs objectifs au lieu de se fondre dans l'immobilisme et de patauger dans l'arrivisme pour garder leurs fesses sur leur petites retraites dorées au detriment des besoins de leurs électeurs.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

lucide a écrit : [...]

Pour ma part, je trouve pas ca risible... mais plutot sain et consciencieux , que des hommes ou femmes politiques élus se questionnent et se positionnent dans leurs objectifs au lieu de se fondre dans l'immobilisme et de patauger dans l'arrivisme pour garder leurs fesses sur leur petites retraites dorées au detriment des besoins de leurs électeurs.

C'est quand même bizarre autant de questionnements depuis la défaite écrasante du Bloc........il n'y a pas là une coïncidence entre justement l'expression arrivistes et retraites dorées?
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

tuberale a écrit : [...]

C'est quand même bizarre autant de questionnements depuis la défaite écrasante du Bloc........il n'y a pas là une coïncidence entre justement l'expression arrivistes et retraites dorées?

Je saisis pas le sens de ta coincidence :??:
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Je saisis pas le sens de ta coincidence :??:

C'est pourtant simple......tu dis que tu aimes bien que les élus réfléchissent au lieu de faire de l'immobilisme avec leurs fesses confortablement assises sur des retraites dorées.

Moi je dis voir une coïncidence entre les nombreuses réflexions présentes et la raclée que d'autres souverainistes, au Bloc ont reçu dernièrement. La peur de justement perdre la retraite dorée en fait réfléchir plusieurs. Quand le bateau semble couler, la peur fait faire bien des affaires, choses que l'on camoufle sous de beaux principes en déchirant sa chemise. Ces dites réflexions ne jouent pas en leur faveur et il n'y a aucune noblesse là-dedans. le cinquième député qui quitterait aujourd'hui, on dit que c'est pour rejoindre Legault.....donc le souverainiste convaincue partirais rejoindre une coalition qui rejette la souveraineté du revers de la main, Pauline a le dos large mais là.....franchement.

On espérait du changement dans la manière de faire de tous les partis mais on assiste plutôt à une débandade des plus insécures, on pense encore que changer de chef va être la clé miracle, le plaster sur le bobo, on part un autre parti, etc....c'est décevant plus que d'autres choses de voir que leur lecture du pouls de la population est décodée ainsi. Curzi le jour de sa démission avait pourtant la plus saine des réflexions quand il mentionnait que la politique avait un sérieux problème de crédibilité quand les députés ne sont acceptés dans diverses mouvances que comme simples citoyens. Je sais pas, j'espérais définitivement autre chose que de les voir tourner en rond ainsi pour s'assurer d'être élu en quelque part à la prochaine élection. :/
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Vers un PQ parallèle ?
Pierre Curzi et les démissionnaires préparent la suite

Antoine Robitaille 21 juin 2011 Québec

Image

Québec — Nouveau parti politique, réformes démocratiques profondes, nouvelle direction au Parti québécois: tout sera sur la table ce soir à l'assemblée publique que Pierre Curzi tiendra à Otterburn Park, dans sa circonscription de Borduas. «Je ne vous cache rien; je suis ouvert à tout», a soutenu le député indépendant, dans une longue interview accordée à Pierre Dubuc, aussi du SPQ libre, et publiée dans L'Aut'journal récemment.

Deux autres des quatre démissionnaires, Lisette Lapointe et Louise Beaudoin, seront de l'assemblée dans Borduas ce soir. L'ancien député de Vachon Camil Bouchard, très critique de Pauline Marois, les accompagnera.

Le quatrième démissionnaire, Jean-Martin Aussant, ratera l'événement pour des raisons de conflit d'horaires, mais aurait «beaucoup aimé y être», a-t-il confié au Devoir hier. Depuis deux semaines, il le répète: à ses yeux, la perspective de la création d'un nouveau parti politique ne peut être écartée. «On ne peut l'exclure d'office. La réponse, c'est pas "oui" parce qu'il n'y a rien d'entrepris, mais ça ne peut pas être "non" non plus parce qu'il faut l'été passe et il faut que les discussions qui doivent être tenues le soient.»

Comme Pierre Curzi, M. Aussant a toujours sa carte du PQ. Mais pour qu'il y retourne, il faudrait que le véhicule change de chef: «Je pense que dans l'entourage de Mme Marois on sait très bien qu'on ne gagnera pas de référendum avec elle comme chef. Donc pour la cause, elle devrait se tasser [...] et laisser la place à une autre personne qui pourrait mener ça à terme.» Est-ce que ça pourrait être Pierre Curzi? «Il est assez souverainiste, c'est clair, mais je ne veux pas parler pour lui.» Selon plusieurs sources, M. Curzi n'a jamais caché que la direction du parti l'intéressait.

Si le PQ ne change pas, sans doute pourrait-il disparaître, croit Jean-Martin Aussant sans trop s'émouvoir. L'ex-ministre péquiste Joseph Facal évoquait un scénario semblable dans le Journal de Montréal, hier. Serait-ce un «drame»? «Je crois que non», répond M. Aussant. «La souveraineté, c'est plus grand qu'un parti, plus grand que qui que ce soit.» Il croit que si René Lévesque, en 1967, s'était soucié de l'avenir du parti plutôt que de la patrie, «il serait encore libéral. Je pense qu'à un moment donné il faut ce qu'il faut». Il insiste: le nouveau parti n'est peut-être pas «nécessairement» la solution, «mais on ne peut pas l'exclure à ce stade-ci certainement pas». Certains l'excluent toutefois, au premier chef Louise Beaudoin, qui l'a réitéré hier au Devoir.

Pour Jean-Martin Aussant, «ce serait pire pour la cause si le PQ prenait le pouvoir pendant huit ans que d'avoir un nouveau parti souverainiste qui prenne le temps de se bâtir et n'ait pas l'héritage d'un vieux parti».

De Dubuc à Béland

Ce soir, selon l'invitation Facebook intitulée «Le député de Borduas vous invite à une assemblée publique», Pierre Curzi entend faire «le point sur son rôle comme représentant élu de la circonscription» et «partagera sa réflexion sur la situation politique actuelle». «L'assemblée se terminera par une discussion ouverte», annonce-t-on.

M. Curzi n'a pas rappelé Le Devoir hier, mais des sources proches de lui ont fait savoir qu'il compte reprendre les grands thèmes développés dans l'interview accordée à Pierre Dubuc de L'Aut'journal. (Ce dernier est aussi secrétaire du club politique de gauche SPQ libre, lequel a été expulsé du PQ l'an dernier par Pauline Marois. Comme le président du club, Marc Laviolette, M. Dubuc milite toujours au parti, mais par le truchement d'associations de comté. Les deux ont toutefois salué avec transports le geste des démissionnaires, le 6 juin, souhaitant ouvertement que «d'autres les rejoignent». À leurs yeux, seuls eux «peuvent fièrement porter le foulard blanc». La «probité personnelle de René Lévesque et son combat pour l'épuration des moeurs politiques étaient la pierre d'assise du Parti québécois lors de sa fondation», écrivirent-ils. Il a été impossible de les joindre hier pour savoir s'ils seraient de l'assemblée de ce soir.)

On dit au reste Pierre Curzi très inspiré par les positions du Mouvement Démocratie et Citoyenneté du Québec (MDCQ) de l'ancien président du Mouvement Desjardins Claude Béland. Dans son interview avec L'Aut'journal, Pierre Curzi affirme que le Québec doit tenir une Assemblée constituante afin de «définir [les] institutions politiques». Il plaide pour que des éléments de proportionnelle soient inclus dans le mode de scrutin québécois, encore comme le suggère le MDCQ. La proportionnelle ne figure cependant plus au programme du PQ. Pour éliminer la contradiction entre les souverainistes pressés et les autres, patients, il faut, croit Pierre Curzi, «examiner la possibilité d'un mandat d'initiative populaire sur la souveraineté». Notons que Claude Béland salue le courage des démissionnaires dans son site Web (claudebeland.org) et fustige le PQ de Pauline Marois pour l'affaire de la loi 204: «Voilà que le PQ devient un parti comme les autres. [...] Nos politiciens (avec un très petit «p») se croient astucieux. [...] Faut-il se surprendre ensuite du cynisme de la population à l'égard des politiciens...?»

Une cinquième démission

Notons que les élus du PQ tiendront un caucus à la Station touristique Duchesnay demain. Un cinquième député élu sous la bannière du PQ en décembre 2008 sera absent. Selon Radio-Canada, le député de Deux-Montagnes, Benoit Charette, annoncera aujourd’hui qu’il démissionne de la formation politique dirigée par Pauline Marois.

http://www.ledevoir.com/politique/quebe ... -parallele" onclick="window.open(this.href);return false;
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

C'est pourtant simple......tu dis que tu aimes bien que les élus réfléchissent au lieu de faire de l'immobilisme avec leurs fesses confortablement assises sur des retraites dorées.

Moi je dis voir une coïncidence entre les nombreuses réflexions présentes et la raclée que d'autres souverainistes, au Bloc ont reçu dernièrement. La peur de justement perdre la retraite dorée en fait réfléchir plusieurs. Quand le bateau semble couler, la peur fait faire bien des affaires, choses que l'on camoufle sous de beaux principes en déchirant sa chemise. Ces dites réflexions ne jouent pas en leur faveur et il n'y a aucune noblesse là-dedans. le cinquième député qui quitterait aujourd'hui, on dit que c'est pour rejoindre Legault.....donc le souverainiste convaincue partirais rejoindre une coalition qui rejette la souveraineté du revers de la main, Pauline a le dos large mais là.....franchement.

On espérait du changement dans la manière de faire de tous les partis mais on assiste plutôt à une débandade des plus insécures, on pense encore que changer de chef va être la clé miracle, le plaster sur le bobo, on part un autre parti, etc....c'est décevant plus que d'autres choses de voir que leur lecture du pouls de la population est décodée ainsi. Curzi le jour de sa démission avait pourtant la plus saine des réflexions quand il mentionnait que la politique avait un sérieux problème de crédibilité quand les députés ne sont acceptés dans diverses mouvances que comme simples citoyens. Je sais pas, j'espérais définitivement autre chose que de les voir tourner en rond ainsi pour s'assurer d'être élu en quelque part à la prochaine élection. :/
Je comprends mieux... par contre je vois ca tout a fait de facon contraire.... Avec la performance du gouvernement libéral, il aurait été assez facile, en fesant low profile, et une campagne moyennement bonne d'etre réélu avec le parti quebecois, je pense que c'était le plus petit risque.

Que ce soit Monsieur Legault ou autre, un nouveau parti est loin d'etre gage de réelection aux prochaines élections. Est ce la déconfiture du bloc qui donne acces a un lot de candidat potentiel est reellement un avantage, je ne saurais dire.... est ce que je voterais pour un candidat qui a été battu, je ne sais trop.

Pour ma part, je trouve ca interessant la tournure des évenements, si je dois faire abstraction de la souverenaité de mon vivant, pourquoi pas m'ouvrir a d'autres propositions. Je ne cache pas que j'ai cessé d'avoir ma carte du parti quebecois et de voter pour eux a l'arrivée de Madame Marois comme chef, mais les derniers evenements me montrent qu'on était plus nombreux chacun dans notre coin.

Assurement... c'est a suivre.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Je comprends mieux... par contre je vois ca tout a fait de facon contraire.... Avec la performance du gouvernement libéral, il aurait été assez facile, en fesant low profile, et une campagne moyennement bonne d'etre réélu avec le parti quebecois, je pense que c'était le plus petit risque.

Que ce soit Monsieur Legault ou autre, un nouveau parti est loin d'etre gage de réelection aux prochaines élections. Est ce la déconfiture du bloc qui donne acces a un lot de candidat potentiel est reellement un avantage, je ne saurais dire.... est ce que je voterais pour un candidat qui a été battu, je ne sais trop.

Pour ma part, je trouve ca interessant la tournure des évenements, si je dois faire abstraction de la souverenaité de mon vivant, pourquoi pas m'ouvrir a d'autres propositions. Je ne cache pas que j'ai cessé d'avoir ma carte du parti quebecois et de voter pour eux a l'arrivée de Madame Marois comme chef, mais les derniers evenements me montrent qu'on était plus nombreux chacun dans notre coin.

Assurement... c'est a suivre.

Pas quand les journaux martèlent quotidiennement que Pauline la pas fine est pas le chef qu'il faut et que le Bloc prend une dégelée jamais vu. Il n'y en avait plus de sécurité low profil, c'est la lecture que certains font. C'était le plus petit risque AVANT que Duceppe soit battu dans son propre comté.

Et regarde ce que fait Curzi quand il constate dans son comté qu'un député équivaut qu'à la place d'un simple citoyen dans les divers mouvements? il convoque une belle assemblée de discussion........wow ça a l'air beau..on va discuter de la proportionnelle, de toutes sortes de belles affaires sur comment faire de la politique autrement.......ah pis en passant......la direction du PQ m'a toujours intéressé, si jamais Pauline se tasse enfin........chus intéressé par le poste, hein j'ai pas déchiré ma carte du PQ oubliez pas....pffffffff

Pouvoir, pouvoir, pouvoir.....il y a plus de chefs que d'Indiens là..... :/

Pour eux la mouvance citoyenne devient qu'une occasion de se glisser par la porte de côté pour s'attribuer un pouvoir. Il n'y a que Mme Beaudoin qui elle ne se cherche pas dans ses réflexions à comment faire grossir la gang qui va la porter au pouvoir. ( d'un parti entendons-ns ). Même l'entourage d'Amir intrigue pour se débarrasser de Françoise et parsème de milliers de petits pancartes oranges toutes les manifestations comme celle sur le moratoire d'une génération de samedi dernier.

Les médias cherchent à créer un printemps arabe ici, la population est ailleurs, ( exemple les dégriseurs: http://www.ledevoir.com/politique/quebe ... rt-de-gris" onclick="window.open(this.href);return false; ) C'est sûr que c'est super intéressant à regarder aller, je suis bien d'accord avec toi...il aurait été super intéressant de voir une prolifération de candidats indépendants qui cherchent à se faire élire sous l'unique mission de devenir une voie pour empêcher les partis de tête de faire business as usual sur notre dos, tout comme il aurait été intéressant de faire élire un gouvernement péquiste malgré sa chef si honnit et ses imperfections et après brasser la cabane de l'intérieur avec le public extérieur qui manifeste....et voir qu'il tienne sa promesse de fermer Gentilly, d'instaurer un vrai moratoire sur les gazs de chiste, d'installer de vrais développement durables, de remettre la main sur Hydro Québec pour stopper la stupidité, la cupidité et le pillage de la Romaine et du plan Nord entre autre....ben beau le fait français, pis la création d'un hymne national pis les rêves de tout un chacun d'être chafff mais là il y a comme d'autres dossiers qui urge là... :/ Mais comme tu dis.....on va regarder ça aller.... :chepa:
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Jean-Marc Salvet
Le Soleil

(Québec) Pauline Marois a convoqué d'urgence ses députés à une réunion spéciale, mercredi, à la Station touristique Duchesnay. Une retraite de quelques heures pour commencer à replâtrer la maison péquiste.

Cette réunion spéciale sera l'occasion de faire le point sur la crise secouant le Parti québécois (PQ). Ainsi que sur les moyens à mettre de l'avant pour «faire de la politique différemment» dès cet automne, a-t-on expliqué au Soleil, lundi.

Bien des députés sont en demande sur ce dernier aspect des choses. La direction du Parti admet «qu'on en est là, qu'il faut maintenant avancer vers quelque chose de différent».

Elle veut aussi s'éviter une nouvelle fronde de certains députés en leur donnant satisfaction là-dessus, doit-on comprendre.

Entre autres, au menu des discussions de Duchesnay, donc : l'assouplissement de la «ligne de parti», ce corset partisan obligeant tous les élus d'une même équipe à toujours voter de la même façon.

Mercredi, des mandats d'étude et de réflexion devraient être confiés à différents députés. Les décisions, elles, viendront à la fin du mois d'août, lorsque les 48 élus péquistes se réuniront pour préparer la rentrée parlementaire d'automne.

C'est à ce moment-là que seront dévoilés les moyens retenus pour faire, ou tenter de faire, «de la politique autrement».

«Politique poubelle»

Le député de Labelle, Sylvain Pagé, milite depuis des années en faveur de changements dans les comportements des élus. Joint par Le Soleil, lundi, il a confirmé qu'il participera activement à l'exercice qui s'amorce.

«Toute la période des questions nuit terriblement aux politiciens, dit-il. Elle n'a pas changé depuis 125 ans. Il faut moderniser tout ça.»

Il estime que les périodes de questions sont trop souvent inutilement «agressives» et «bassement méchantes». «On doit se requestionner sur la politique poubelle. Il faut qu'on revoie nos façons de faire, notre approche.»

Sylvain Pagé rappelle qu'il a été en affaires pendant 17 ans avant de plonger en politique, en octobre 2001. «Jamais je n'aurais imaginé gagner des clients en passant mon temps à parler contre les autres! Il me semble qu'il y a quelque chose de ridicule là-dedans. Les citoyens en ont ras le bol de ça.»

Le député de Labelle veut que le PQ bouge même si les libéraux et les autres restent cantonnés à la «vieille politique». «Il faut qu'on se donne en exemple», argumente-t-il.

Il constate que ses collègues sont de plus en plus nombreux à dire comme lui. Louise Beaudoin l'a fait le jour où elle a claqué la porte du caucus péquiste.

La députée de Rosemont s'interroge sur «la partisanerie qui rend souvent aveugle, qui nous force à toujours être dans la certitude, jamais dans le doute». Elle se questionne «sur le ton guerrier que l'on se croit obligés d'employer; sur la manière de se comporter avec des adversaires que l'on a tendance à considérer comme des ennemis; sur l'unanimisme imposé et sur la rigidité implacable de la ligne de parti».

Après la démission de quatre députés, la direction du Parti québécois n'a pas les moyens de dire «non» aux 48 qui ont choisi de rester.

Il me semble que ca prenait pas un crise et des demissions pour discuter de ces sujets......mais vaut mieux tard que jamais
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

Pas quand les journaux martèlent quotidiennement que Pauline la pas fine est pas le chef qu'il faut et que le Bloc prend une dégelée jamais vu. Il n'y en avait plus de sécurité low profil, c'est la lecture que certains font. C'était le plus petit risque AVANT que Duceppe soit battu dans son propre comté.

Et regarde ce que fait Curzi quand il constate dans son comté qu'un député équivaut qu'à la place d'un simple citoyen dans les divers mouvements? il convoque une belle assemblée de discussion........wow ça a l'air beau..on va discuter de la proportionnelle, de toutes sortes de belles affaires sur comment faire de la politique autrement.......ah pis en passant......la direction du PQ m'a toujours intéressé, si jamais Pauline se tasse enfin........chus intéressé par le poste, hein j'ai pas déchiré ma carte du PQ oubliez pas....pffffffff

Pouvoir, pouvoir, pouvoir.....il y a plus de chefs que d'Indiens là..... :/

Pour eux la mouvance citoyenne devient qu'une occasion de se glisser par la porte de côté pour s'attribuer un pouvoir. Il n'y a que Mme Beaudoin qui elle ne se cherche pas dans ses réflexions à comment faire grossir la gang qui va la porter au pouvoir. ( d'un parti entendons-ns ). Même l'entourage d'Amir intrigue pour se débarrasser de Françoise et parsème de milliers de petits pancartes oranges toutes les manifestations comme celle sur le moratoire d'une génération de samedi dernier.

Les médias cherchent à créer un printemps arabe ici, la population est ailleurs, ( exemple les dégriseurs: http://www.ledevoir.com/politique/quebe ... rt-de-gris" onclick="window.open(this.href);return false; ) C'est sûr que c'est super intéressant à regarder aller, je suis bien d'accord avec toi...il aurait été super intéressant de voir une prolifération de candidats indépendants qui cherchent à se faire élire sous l'unique mission de devenir une voie pour empêcher les partis de tête de faire business as usual sur notre dos, tout comme il aurait été intéressant de faire élire un gouvernement péquiste malgré sa chef si honnit et ses imperfections et après brasser la cabane de l'intérieur avec le public extérieur qui manifeste....et voir qu'il tienne sa promesse de fermer Gentilly, d'instaurer un vrai moratoire sur les gazs de chiste, d'installer de vrais développement durables, de remettre la main sur Hydro Québec pour stopper la stupidité, la cupidité et le pillage de la Romaine et du plan Nord entre autre....ben beau le fait français, pis la création d'un hymne national pis les rêves de tout un chacun d'être chafff mais là il y a comme d'autres dossiers qui urge là... :/ Mais comme tu dis.....on va regarder ça aller.... :chepa:
Entièrement d'accord !!! 100%...

Chacun veut tasser Pauline pour prendre le pouvoir...si c'est pas possible...On se fait son propre parti à soi tout seul... c'est un peu bête et peu viable.

J'espère juste que les gens vont pas tomber dans le panneau de la fausse nouveauté avec Legault..qui est non seulement un traditionaliste, mais en plus, qui possède un ego qui ne passe plus dans la porte... lol

Le PQ fait le ménage... Ca semble cahotique, mais je pense que ça va être salvateur à la fin.
Dernière modification par Kenzo le mar. juin 21, 2011 11:13 am, modifié 1 fois.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

lucide a écrit : Publié le 15 juin 2011 à 11h13 | Mis à jour le 16 juin 2011 à 14h55

PQ: Zizanie dans Vanier, trêve dans Crémazie
Denis Lessard
La Presse

(Québec) À peine y a-t-il une accalmie sur un front qu'un autre apparaît. Pauline Marois est parvenue à calmer le jeu mercredi avec l'association péquiste de Crémazie, mais les militants de Vanier, une circonscription de la banlieue de Québec, lui font connaître publiquement leur insatisfaction.

Selon une résolution unanime, adoptée lundi dernier, l'association péquiste de Vanier veut faire «part de l'insatisfaction des membres de l'exécutif quant à la façon dont la chef a géré le dossier du projet de loi 204, notamment en négligeant de consulter le caucus et en sous-estimant les impacts du parrainage du projet de loi par la députée de Taschereau».

L'association exprime aussi «sa profonde inquiétude quant à la capacité de la chef du Parti québécois de refaire l'unité du caucus et du parti et de regagner la confiance des Québécoises et des Québécois, éléments essentiels à la prise du pouvoir et à l'accession du Québec à la souveraineté».

Claude Beauchamp, président de l'association, soutient que le groupe ne demande pas le départ de Mme Marois, mais des changements importants devant la gravité du dérapage des deux dernières semaines.
Déçus de la direction du PQ, deux membres de la direction de cette association, Jean-Pierre Pfistener et Jean-Charles Samson, ont choisi de partir, explique aussi M. Beauchamp.
Après Philippe Boucher, jeune péquiste influent sous André Boisclair , d'autres ont quitté le PQ récemment: Nicolas Brisson, qui a été organisateur de Louise Harel à Montréal, et Félix Grenier, ancien candidat à Québec, qui va rejoindre la coalition de François Legault.
Philippe Boucher membre influent? Elle est bonne... D'ailleurs ça fait longtemps qu'il a quitté le PQ (en même temps que son idole, André Boisclair).
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

C'est qu'il n'y a pas juste des députés qui quittent le navire, mais aussi des gens importants au niveau des associations, ce qui fait encore plus mal a un parti.
Je ne sais pas où tu as lu cela, mais c'est faux. Il y a très peu de départ dans les exécutifs de comté. Même Crémazie, malgré que l'exécutif est noyauté par la gang à Lapointe, semble vouloir demeurer fidèle au PQ! Bien sûr, certains membres déchirent leur chemise en public, mais ce sont pour la plupart des jeunes qui étaient dans la gang à Boisclair et qui ne sont pas encore revenu de 2007. Depuis le départ de Boisclair, ils font tout pour nuire à Marois, à la gouvernance souverainiste et au parti en général. Ce sont eux qui ont publié la lettre dans Le Devoir l'année passé contre la gouvernance souverainiste, ils ont voté contre Marois au dernier vote de confiance, et maintenant ils profitent de la "crise" pour chi** un peu plus sur Marois! Bref, leur petite crise ne date pas de la démission de Curzi et n'a même rien à voir avec cet évènement! ;)
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Pauline aurait expulsé le député René Gauvreau. ?!!?

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/jou ... 62619.html" onclick="window.open(this.href);return false;

quelqu'un en sait plus là-dessus ?
Dernière modification par tuberale le mar. juin 21, 2011 4:35 pm, modifié 2 fois.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Exclusif
Marois montre la porte au député de Groulx
Le Journal de Montréal

Malgré les cinq défections qui ont durement ébranlé le Parti québécois ces
deux dernières semaines, Pauline Marois s¹est résolue cet après-midi à
montrer la porte de sortie au député René Gauvreau.

La chef du PQ a ainsi répondu aux demandes incessantes de militants et de
l¹exécutif de la circonscription de Groulx, dans les Basses-Laurentides, qui
reprochaient à leur député « un manque de jugement ».

Selon nos informations, Mme Marois a rencontré René Gauvreau, à 14h, pour
lui demander de quitter le giron péquiste.

Enquête policière

« M.Gauvreau se retire temporairement du caucus, le temps de l'enquête
concernant son ancien attaché politique », a indiqué hier Sophie Villeneuve,
attachée de presse au cabinet de Pauline Marois.

Jean Paquette, l¹ancien attaché du député de Groulx, fait face à diverses
accusations, entre autres d¹avoir soutiré près de 5000$ au fond de roulement
du bureau de comté et de s¹être servi de son titre d'attaché politique pour
flouer des investisseurs et en inciter à faire des faillites frauduleuses.

Un autre indépendant

Dorénavant, René Gauvreau siégera vraisemblablement comme indépendant, tout
comme les cinq autres députés péquistes qui ont eux remis leur démission
depuis le début du mois.

« Il est difficile pour le moment de déterminer quand le parti pourra le
réintégrer, Il peut continuer à occuper son poste de député car, maintenant,
il ne relève plus du Parti québécois mais de l'Assemblée nationale», a précisé Mme Villeneuve.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/nation ... 62059.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Anya le mar. juin 21, 2011 4:38 pm, modifié 1 fois.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Il ne restera plus grand monde après le grand ménage. :D
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »