Nathalie Morin retenue en Arabie Saoudite

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
geneviève-2
Immortel du Domaine

Re: Nathalie Morin retenue en Arabie Saoudite

Message par geneviève-2 »

Le gouvernement selon moi devrait l'aider elle s'est trompé et n'est pas bien traiter par son mari elle a essayer de partir avec ses enfants source Denis Lévesque(il y a quelques mois) et elle a été accusé de kidnapping de ses enfants elle va peut-être allez en prison. :(

Je corrige ce que j'ai dit elle va peut-être être accusé de kidnapping(quasiment sur)
Dernière modification par geneviève-2 le dim. juil. 31, 2011 9:50 am, modifié 1 fois.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Moi aussi j'espère qu'ils vont l'aider. C'est certain qu'on ne peut pas être responsable de toutes les mauvaises décisions de tous mais là ce n'est pas comme si elle avait commis un crime. C'est déplorable que certains pays aient des lois qui baffouent autant les femmes et donnent autant de pouvoir aux hommes sur leur femmes.
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Thewinneris a écrit : Moi aussi j'espère qu'ils vont l'aider. C'est certain qu'on ne peut pas être responsable de toutes les mauvaises décisions de tous mais là ce n'est pas comme si elle avait commis un crime. C'est déplorable que certains pays aient des lois qui baffouent autant les femmes et donnent autant de pouvoir aux hommes sur leur femmes.
:jap:
Je ne reçois pas les messages éclairs
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

NainDeJardin a écrit : [...]

Je ne sais pas jusqu'à quel point le Canada a le devoir de rappatrier les voyageurs qui vont dans des zones à risque en connaissance de cause. Je sais qu'il doit en principe le faire pour les catastrophes (ex. Tsunami, tremblement de terre, etc.) et encore là, y'a ben des canadiens qui ont du passer par les services consulaires du Royaume-Uni car les services canayiens valaient pas de la schnoutte... Fa que pour ceux qui ont "couru" après le trouble, je doute qu'ils se démènent très fort pour les ramener au pays...
Étant présentement dans un pays jugé à risque, je suis inscrite à l'ambassade canadienne (ils ont donc les dates de mon séjour et une adresse où ils peuvent me joindre) et s'il y a des troubles ou un problème nécessitant mon rapatriement ils me ramèneront au Canada.
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Skarhet a écrit : [...]

Étant présentement dans un pays jugé à risque, je suis inscrite à l'ambassade canadienne (ils ont donc les dates de mon séjour et une adresse où ils peuvent me joindre) et s'il y a des troubles ou un problème nécessitant mon rapatriement ils me ramèneront au Canada.
Moi aussi je m'inscris dans les pays à risque mais honnêtement, je doute vraiment beaucoup de l'efficacité de la chose même si on est inscrit... :gla:
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

En même temps c'est vrai que l'Arabie Saoudite est une royauté et que sans doute que dans un dossier qui est de plus en plus publicisé, il va sans doute vouloir chercher à ne pas perdre la face, donc à ne pas ''plier'' devant l'ingérance d'un pays occidental. Honnêtement, ça ne me surprendrait même pas ... qu'on n'aille pas dire au roi comment gérer son pays ... alors en ce sens le gouvernement doit faire des pressions mais intelligentes, sans doute que dans ce cas ci en effet, la solution serait de donner pas la citoyenneté mais la résidence à cet homme pour qu'il ramène sa famille en lieu sûr.
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

MsPontchartrain a écrit : En même temps c'est vrai que l'Arabie Saoudite est une royauté et que sans doute que dans un dossier qui est de plus en plus publicisé, il va sans doute vouloir chercher à ne pas perdre la face, donc à ne pas ''plier'' devant l'ingérance d'un pays occidental. Honnêtement, ça ne me surprendrait même pas ... qu'on n'aille pas dire au roi comment gérer son pays ... alors en ce sens le gouvernement doit faire des pressions mais intelligentes, sans doute que dans ce cas ci en effet, la solution serait de donner pas la citoyenneté mais la résidence à cet homme pour qu'il ramène sa famille en lieu sûr.
il a déjà été expulsé du canada , on ne peut le ramener et créer un autre grave problême en le gardant ici même en résidence seulement cet homme est un danger
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Je ne veut pas vous froisser mais je crois qu'il y a erreur MsPontchartrain et lorraine48! On parle plutôt du cas de Nathalie Morin dans ce topic et j'ai l'impression que vous parler plus du cas de Said Jaziri à moins que je me trompe !
Dernière modification par Thewinneris le lun. août 01, 2011 5:36 pm, modifié 3 fois.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Thewinneris a écrit : Je ne veut pas vous froisser mais je crois qu'il y a erreur MsPontchartrain et lorraine48! On parle plutôt du cas de Nathalie Morin dans ce topic et j'ai l'impression que vous parler plus du cas de Said Jaziri à moins que je me trompe !
Son mari a déja été déporté:

Septembre 2002 : Saeed Al Bashi est déporté en Arabie Saoudite.

http://nathaliemorin.wordpress.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Lison48 a écrit : [...]

Son mari a déja été déporté:

Septembre 2002 : Saeed Al Bashi est déporté en Arabie Saoudite.

http://nathaliemorin.wordpress.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci de l'info, ça m'avais échapée concernant son mari! D'ailleurs Said c'était en Tunisie de toute façon!

Dans ce cas je suis d'accord avec Lorraine 48 de ne pas permettre à cet homme de remettre les pieds ici!
Dernière modification par Thewinneris le lun. août 01, 2011 7:43 pm, modifié 1 fois.
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

Je ne crois pas que le problème soit de la sortir elle, mais elle et ses enfants, ce que le père s'oppose et donc le pays aussi.

Et, honêtement, jamais je ne pourrais partir sans mes enfants et laisser à un homme qui va les refiler à de la famille ou encore ne pas 'en occuper.

Là! il tente de soutirer de l'argent sur le dos de 'ses' propres enfants afin d'accepter leur départ, on voit le peut d'estime qu'il a pour eux.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

En effet! Il ne se gêne pas de se servir de ses enfants pour faire du chantage et des revendications! Lamentable!
Dernière modification par Thewinneris le lun. août 01, 2011 10:43 pm, modifié 1 fois.
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

il faut faire très attention à ce genre de choses si le canada essaie de les faire sortir sans autorisation ou s il essaie trop de s en mêler , cela peut se terminer mal avec le genre de caractère de monsieur ou au lieu de perdre ses enfants et sa femme il peut préférer les tuer , c est un peu leur mentalité, donc prudence est de mise
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »