Je corrige ce que j'ai dit elle va peut-être être accusé de kidnapping(quasiment sur)
Thewinneris a écrit : Moi aussi j'espère qu'ils vont l'aider. C'est certain qu'on ne peut pas être responsable de toutes les mauvaises décisions de tous mais là ce n'est pas comme si elle avait commis un crime. C'est déplorable que certains pays aient des lois qui baffouent autant les femmes et donnent autant de pouvoir aux hommes sur leur femmes.
Étant présentement dans un pays jugé à risque, je suis inscrite à l'ambassade canadienne (ils ont donc les dates de mon séjour et une adresse où ils peuvent me joindre) et s'il y a des troubles ou un problème nécessitant mon rapatriement ils me ramèneront au Canada.NainDeJardin a écrit : [...]
Je ne sais pas jusqu'à quel point le Canada a le devoir de rappatrier les voyageurs qui vont dans des zones à risque en connaissance de cause. Je sais qu'il doit en principe le faire pour les catastrophes (ex. Tsunami, tremblement de terre, etc.) et encore là, y'a ben des canadiens qui ont du passer par les services consulaires du Royaume-Uni car les services canayiens valaient pas de la schnoutte... Fa que pour ceux qui ont "couru" après le trouble, je doute qu'ils se démènent très fort pour les ramener au pays...
Moi aussi je m'inscris dans les pays à risque mais honnêtement, je doute vraiment beaucoup de l'efficacité de la chose même si on est inscrit...Skarhet a écrit : [...]
Étant présentement dans un pays jugé à risque, je suis inscrite à l'ambassade canadienne (ils ont donc les dates de mon séjour et une adresse où ils peuvent me joindre) et s'il y a des troubles ou un problème nécessitant mon rapatriement ils me ramèneront au Canada.
il a déjà été expulsé du canada , on ne peut le ramener et créer un autre grave problême en le gardant ici même en résidence seulement cet homme est un dangerMsPontchartrain a écrit : En même temps c'est vrai que l'Arabie Saoudite est une royauté et que sans doute que dans un dossier qui est de plus en plus publicisé, il va sans doute vouloir chercher à ne pas perdre la face, donc à ne pas ''plier'' devant l'ingérance d'un pays occidental. Honnêtement, ça ne me surprendrait même pas ... qu'on n'aille pas dire au roi comment gérer son pays ... alors en ce sens le gouvernement doit faire des pressions mais intelligentes, sans doute que dans ce cas ci en effet, la solution serait de donner pas la citoyenneté mais la résidence à cet homme pour qu'il ramène sa famille en lieu sûr.
Son mari a déja été déporté:Thewinneris a écrit : Je ne veut pas vous froisser mais je crois qu'il y a erreur MsPontchartrain et lorraine48! On parle plutôt du cas de Nathalie Morin dans ce topic et j'ai l'impression que vous parler plus du cas de Said Jaziri à moins que je me trompe !
Lison48 a écrit : [...]
Son mari a déja été déporté:
Septembre 2002 : Saeed Al Bashi est déporté en Arabie Saoudite.
http://nathaliemorin.wordpress.com/" onclick="window.open(this.href);return false;