Tout le monde en parle

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

tuberale a écrit : [...]

Moi aussi cela m'intrigue au possible. Il parlait d'une nouvelle selon laquelle il aurait été vu jouer au golf avec Legault, etc mais je ne me souviens pas avoir vu passer cette histoire.....bizarre.
J'ai fais une recherche sur Google mais je n'ai rien trouvé sur un tel article. C'était peut-être à la radio....

Je pense qu'en y allant par déduction, nous pouvons croire que la cible de Duchesneau était PowerCorporation (La Presse, La Soleil et les autres journaux de Gesca). C'est le conglomérat affilié aux libéraux et, à ma connaissance, le seul qui possède aussi des parts et qui a des intérêts dans le monde de la construction...
Beppo
Intronisé au Panthéon

Re: Tout le monde en parle (2011-2012)

Message par Beppo »

En écoutant Arcand ce matin à la radio lors de son entrevue avec Jean Lapierre, il semblait évident pour eux que Larocque (TVA) et Lapierre étaient visés. Pour quelle raison ? Je n'en sais trop rien. Lapierre se justifiant même de n'avoir rien contre Duchesneau. Aucune litige n'émanant du temps qu'il était ministre. De légers différends sans plus.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Chronique politique avec Jean Lapierre - Jacques Duchesneau à TLMEP / Manifestation citoyenne pour une commission d'enquête publique
Intervenants : Jean Lapierre
Durée : 8:57
Date : 26/09/2011
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=112338" onclick="window.open(this.href);return false;
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

Raven a écrit : [...]

J'ai fais une recherche sur Google mais je n'ai rien trouvé sur un tel article. C'était peut-être à la radio....

Je pense qu'en y allant par déduction, nous pouvons croire que la cible de Duchesneau était PowerCorporation (La Presse, La Soleil et les autres journaux de Gesca). C'est le conglomérat affilié aux libéraux et, à ma connaissance, le seul qui possède aussi des parts et qui a des intérêts dans le monde de la construction...
Michel David se matin, confirme que Duchesneau parlait de TVA...

"Tous ceux qui ont entendu M. Duchesneau critiquer le travail des médias ont compris qu'il visait d'abord l'empire Quebecor, et plus particulièrement TVA, dont un journaliste avait lui-même laissé entendre que le patron de l'Unité anticollusion était responsable de la fuite de son propre rapport. Il est plutôt rare de voir un journaliste réclamer avec une telle insistance la tenue d'une enquête sur une fuite dans un média, fût-il un concurrent." Michel David - Le Devoit 27 septembre 2011.

Héhé...c'est ça que je n'aime pas quand une personne ne nomme personne...ça donne des supositions...et tous les souvrainistes à qui j'ai parlé ont tout de suite cru que c'était Power Corp. qui était désigné...
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

myrage22 a écrit : [...]

Michel David se matin, confirme que Duchesneau parlait de TVA...

"Tous ceux qui ont entendu M. Duchesneau critiquer le travail des médias ont compris qu'il visait d'abord l'empire Quebecor, et plus particulièrement TVA, dont un journaliste avait lui-même laissé entendre que le patron de l'Unité anticollusion était responsable de la fuite de son propre rapport. Il est plutôt rare de voir un journaliste réclamer avec une telle insistance la tenue d'une enquête sur une fuite dans un média, fût-il un concurrent." Michel David - Le Devoit 27 septembre 2011.

Héhé...c'est ça que je n'aime pas quand une personne ne nomme personne...ça donne des supositions...et tous les souvrainistes à qui j'ai parlé ont tout de suite cru que c'était Power Corp. qui était désigné...
Par contre Quebecor n'a rien à cacher; il n'a pas de liens avec le domaine de la construction et des transports. Bref, il faut peut-être voire les attaques comme un moyen de montrer que Duchesneau n'est pas des plus objectifs et que ses rapports ne remplacerons jamais une commission d'enquête public!
puzzles
Caïd de la Causette

Message par puzzles »

Ça m'étonne qu'il n'y a pas d,autres commentaires sur les invités de TMEP..?
Pourtant les propos de Bombardier,Paquin,la veuve de J.Layton,J.Bissonnette étaient très interessants. :sarcastic: woyon woyon gang ! À vos plumes !! :hello:
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

puzzles a écrit : Ça m'étonne qu'il n'y a pas d,autres commentaires sur les invités de TMEP..?
Pourtant les propos de Bombardier,Paquin,la veuve de J.Layton,J.Bissonnette étaient très interessants. :sarcastic: woyon woyon gang ! À vos plumes !! :hello:
J'ai manqué la première et ne l'ai pas enregistré malheureusement.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

puzzles a écrit : Ça m'étonne qu'il n'y a pas d,autres commentaires sur les invités de TMEP..?
Je peux en faire un commentaire et c'est à propos de la réconciliation Denise Bombardier vs Guy A. Lepage. J'ai senti un certain intérêt (pour ne pas dire un intérêt certain) de la part de Denise Bombardier, vu qu'elle a été remerciée de TVA, de se rapprocher de RC si elle veut une tribune pour promouvoir ses livres. D'une part, je peux comprendre et je dis tant mieux car ça venait lassant cette guerre des humoristes contre Denise Bombardier. En espérant que ça va avoir réussi à mettre un frein aux jokes plates sur elle. D'ailleurs ils auraient dû inviter Laurent Paquin un autre dimanche pour que la réconciliation soit réussie. D'autre part, je prendrai avec un plus gros grain de sel les propos éventuels de Denise Bombardier, car elle a souvent exprimé des opinions assez durs sur TLMEP et les gens qui acceptaient d'y participer et à ce que j'ai pu voir elle n'est pas plus vertueuse que ceux qu'elle a critiqués. Je ne la juge pas car elle a besoin de travailler comme tout l'monde, mais c'était juste contradictoire.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Je n'ai pas aimé tellement l'entrevue avec Mme Bombardier. Je trouve que son attitude de ces dernières années a complètement gâché tout le côté intello qui faisait sa force. Quand tu penses à tout son bagage qui maintenant ne lui sert à rien puisqu'elle doit aller chercher la bénédiction d'un ex-RBO pour se téter une job à Radio Canada, c'est assez ironique. J'aime beaucoup Guy A et je ne dis pas cela négativement le concernant, c'est elle qui a fait une folle d'elle, elle s'est rendu risible de par son attitude de groupie de Céline et cie ainsi que par son attitude de pettage de broue de ses connections en France. Si elle avait su rester elle-même c'est TLMP qui aurait courut pour faire la promotion de son livre et non le contraire.

Je ne connaissais pas Jean Bissonnette, sauf de nom. Très sympathique, son entrevue allait de paire avec l'émission du soixante-quinzième anniversaire de RC, je trouve, plein d'anecdotes et de faits tirés du passé.....c'était intéressant..

Pour la veuve de Layton, je ne sais pas trop quoi en dire. Ce dont je me souviens de la carrière de Layton ne cadre pas avec tout le discours Peace and Love décrit par sa veuve mais comme la perte est encore toute récente j'aime autant garder mon impression pour ne pas heurter ceux et celles qui l'aimaient beaucoup comme Paquin qui avait les larmes aux yeux.

C'est clair que le chanteur des BB ne fait ce retour que pour faire une passe de cash, je ne le blâme pas, bien d'autres l'ont fait eux aussi alors tant mieux pour eux s'ils retrouvent leurs fans. Sa coupe de cheveux était bizarre, on dirait une perruque? :gluk:

C'est surtout Duchesneau que j'avais hâte de voir.
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Pour la veuve de Layton, je ne sais pas trop quoi en dire. Ce dont je me souviens de la carrière de Layton ne cadre pas avec tout le discours Peace and Love décrit par sa veuve mais comme la perte est encore toute récente j'aime autant garder mon impression pour ne pas heurter ceux et celles qui l'aimaient beaucoup comme Paquin qui avait les larmes aux yeux.
Ton propos même réservé me rejoint. Je n'en ai soufflé mot à personne non plus mais, puisque tu en parles, j'avoue que quelque chose me fait tiquer dans cette ambiance post-Layton qui enveloppait le plateau de TLMEP dimanche...
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Twiiter SRC

@RC_TV
Radio-Canada TV Dimanche: Lise Watier, C.Rajotte, C.Mercier, Reed Brody, Sylvie Roy, A. Khadir, Nicolas Girard, Gilles Renaud, Serge Savard B. Derome #tlmep
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Comme Bombardier a perdu ses 2 contrats et qu'elle met le focus sur les livres qu'elle va publier, elle n'avait pratiquement pas le choix de se réconcilier avec TLMP et Guy A. Lepage. Il y a tellement peu de visibilité pour les écrivains que TLMP est un incontournable. Je pense pas qu'il y ait beaucoup d'éditeurs qui accepteraient un snob de cette émission d'ailleurs. Donc est-ce que c'est totalement sa décision et est-ce que c'est totalement sincère, j'en doute.
DeadLikeFly
Caïd de la Causette

Message par DeadLikeFly »

Pour Denise Bombardier, peut être qu'elle a été forcée à aller sur le plateau de TLMEP mais je crois que tout le monde était tanné de cette dispute entre les humoriste et elle et ca lui donne une raison de piler sur son orgueil.

Et pour le chanteur des B.B, je ne crois pas qu'il manque d'argent, je crois qu'il a fait un album pour le fun et pour aider les deux autres. Patrick Bourgeois n'était pas un guitariste de studio aussi? Et producteur? Peut être que je lui prête plus de mérites qu'il n'en a.

Et honnêtement, ses cheveux sont d'une laideur accablante. J'ESPÈRE qu'il va changer de coupe bientôt après avoir vu son passage à TLMEP hahaha
~Karine

ImageImage
ImageImage
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

J'ai aimé voir Monsieur Bissonnette et les BB... Par contre, j'ai l'impression qu'on a peu mis de leur entrevue intégrale... J'avais l'impression qu'en 18 minutes on a garoché leurs entrevues. M. Bissonnette aurait mérité plus de temps à mon avis.

Mme Bombardier m'a bien plu cette fois-ci. Je la trouvais moins "chiante" que d'habitude. Je n'étais pas au courant qu'elle était barré de TVA (loupé un épisode...) et le fait de revenir sur la "guerre" Mme Bombardier vs les humoristes, j'ai trouvé ca intéressant. Mais j'ai pas vu toute l'entrevue, je zappais avec un autre poste que je nommerai pas :o :gla: :lol:

Les autres, j'ai pas écouté vraiment. Pour la veuve de M. Layton, j'ai un peu le même impression que Tuberale et Jannic.
Dernière modification par MayClo le jeu. sept. 29, 2011 12:12 pm, modifié 1 fois.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

René Angelil à TLMEP le 9 octobre!
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Raven a écrit : René Angelil à TLMEP le 9 octobre!
:eek: Oh oh ! Il faut noter ça dans nos agendas !!

Edit : Ah merde... je travaille de soir ce dimanche là :( :gla:
Dernière modification par MayClo le jeu. sept. 29, 2011 5:14 pm, modifié 1 fois.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Raven a écrit : René Angelil à TLMEP le 9 octobre!

eh shit.....!!!!..... :gla:
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

René Angélil dit oui à son ami Guy A.
30 septembre 2011 à 05h00

Image

Richard Therrien
Le Soleil

René Angélil et Céline Dion n'ont pas mis les pieds à Radio-Canada depuis de nombreuses années. Au lendemain du Bye bye 2008, René Angélil a même réclamé la tête de la directrice des programmes de Radio-Canada, Louise Lantagne, dans une entrevue enflammée accordée au Journal de Montréal. Puis, le couple est très associé à TVA et tout le monde sait qu'ils fréquentent Julie Snyder et Pierre Karl Péladeau.

Le temps semble avoir calmé les esprits, puisque le célèbre gérant ira pour la première fois à Tout le monde en parle le dimanche 9 octobre prochain. «Il m'a dit qu'il venait par amitié pour moi, ça m'a beaucoup touché», nous a confié Guy A. Lepage, qui avait réservé la primeur à Marina Orsini, mercredi dans son émission de radio à Rouge FM.

Comme d'autres, René Angélil a longtemps évoqué son inconfort par rapport au montage imposé aux invités, ce qui fait pourtant la qualité de Tout le monde en parle. Mais ce serait surtout son manque de disponibilité qui l'aurait empêché d'accepter l'invitation de Guy A.

Il faut dire que les deux hommes se voient plus régulièrement depuis qu'ils partagent leur passion pour le poker. «On se voit à Vegas et à Montréal, c'est un excellent joueur. On ne joue jamais à l'argent ensemble, je n'ai pas le même budget que lui.»

Guy A. Lepage reconnaît que René Angélil n'a jamais apprécié les gags de RBO sur Céline. «Mais on a réussi à devenir amis en ne travaillant jamais ensemble, si on oublie une collaboration au Gala de l'ADISQ, quand Céline a été notre surprise de la soirée. Au fil des années, on a appris à se connaître, on s'entend vraiment bien.»

L'animateur jure que René Angélil n'a imposé aucune condition à sa venue, et l'entrevue subira le même montage auquel ont été habitués tous les invités de l'émission. De quoi sera-t-il question? Le gérant a-t-il quelque chose à ploguer? Guy A. n'a aucune inquiétude sur l'intérêt de l'entrevue, qu'il n'a pas commencé à préparer.

Avec la visite de Denise Bombardier sur le plateau dimanche dernier, c'est décidément l'automne des noms qu'on n'aurait jamais cru voir à Tout le monde en parle. Guy A. souhaite toujours recevoir Stephen Harper, mais aussi Julie Snyder. «Julie peut venir quand elle veut et elle le sait. On peut comprendre pourquoi elle refuse, mais je ne désespère pas, je ne serais pas surpris de la voir arriver, elle est assez willing pour ça.»

Quant à Pierre Karl Péladeau, il a toujours refusé les invitations de Tout le monde en parle, mais très poliment, affirme Guy A. «On peut lui reprocher bien des choses, mais pas de ne pas retourner ses appels, il rappelle très rapidement.»

On sent réellement une ouverture à l'égard de Radio-Canada du couple Dion-Angélil, qu'on a vu témoigner dernièrement dans le documentaire Le show-business québécois : du big bang à aujourd'hui, sur la carrière de Jean Bissonnette. Sur vidéo, Céline a aussi rendu hommage à René Simard samedi dernier à En direct de l'univers.

Duchesneau persiste et signe

L'entrevue que Jacques Duchesneau a accordée dimanche à Tout le monde en parle a continué de faire jaser cette semaine. Le chef d'antenne du Téléjournal Grand Montréal, Patrice Roy, a voulu mercredi que le directeur de l'Unité anticollusion précise ses dires contre des journalistes, qu'il n'a pas voulu nommer, et qu'il accuse de complicité avec le crime organisé. «Vous continuez à penser qu'il y a des gens qui sont influencés, qu'on veut vous discréditer?» a-t-il demandé. «Je ne le pense pas, je suis certain de ce que j'ai dit», a répondu Jacques Duchesneau, qui a laissé entendre qu'il quitterait son poste si le gouvernement devait choisir de ne pas tenir de commission d'enquête publique.

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/art ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Lise Watier m'énerve! Je trouve qu'elle s'aime trop
ImageImage

ImageImage
ninon2008
Manitou de la Parlotte

Message par ninon2008 »

Lise Watier est née en 1942 et elle dit, en farces, qu'elle a 48 ans...tout en disant qu'elle ne cache pas son âge... Elle dit qu'elle est bien dans sa peau, elle a de la chance d'avoir des rides mais n'a pu s'empêcher de parler de son poids en début de l'entrevue. C'est comme pas évident qu'elle se sent bien dans sa peau.
Cependant je la salue bien bas d'être une bonne femme d'affaires.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »