Hampstead- La tondeuse interdite pendant une fête juive

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Message par Rose-des-bois »

Nikki a écrit : [...]

Non, je l'ai pris sur un site d'émoticones... si tu me cites, tu vas voir l'adresse...
Nikki, ta chatte est tellement habituée de se faire photographier qu'elle en est rendue à prendre des poses! :lol:

Elle est cute ainsi sur ton avatar! :love:
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Et comment on interprete le fait que dans ma ville les lois municipales :on ne peut pas faire le gazon le dimanche ou que certaines parties de ma ville, on ne peut pas avoir de corde a linge...
Dernière modification par lucide le ven. sept. 30, 2011 7:03 am, modifié 1 fois.
GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

lucide a écrit : Et comment on interprete le fait que dans ma ville les lois municipales : on ne peut pas faire le gazon le dimanche ou que certaines parties de ma ville, on ne peut pas avoir de corde a linge...
Très pertinent comme questionnement mais c'est 2 choses plus ou moins distinctes :

le gazon (et on pourrait inclure les travaux de construction aussi) : 1 mot, tranquillité. Je suis pour des lois qui limitent les activités bruyantes. Les tondeuses à 7h00 le matin ou à 21h00, c'est pas vraiment cool et d'avoir une journée complète sans bruit, c'est agréable. Et celà s'applique à tous sans égard à la religion et ne brime personne à part les amoureux de la tondeuse, ce que je ne suis pas.

la corde à linge : ce genre de loi est risible. J'imagine qu'on doit retrouver cette loi dans les villes ou quartiers "huppés" où les proprios ne veulent pas voir "affecter" la valeur de leur maison.

Mais ça, c'est mon point de vue...
Dernière modification par GI.Joe le ven. sept. 30, 2011 10:17 am, modifié 1 fois.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Je pense que c'est un sujet local. Les médias cherchent a en faire un sujet provincial. Si cette municipalité veut séduire et accueillir des juifs, je ne vois pas en quoi ça regarde la province. Si c'était quelques chose de dangereux ou contraire a nos lois je verrais ça autrement, mais dans ce cas c'est assez banal pour ceux qui ne sont pas touché.

Le danger en faisant de cette nouvelle un sujet provincial c'est de forcer le gouvernement a faire des lois, prendres des mesures, faire des commissions... qui touchent le Québec en entier, pour un problème local (si problème il y a vraiment)(par exemple l'anglicisation de l'ile de Montréal versus le reste de la province qu'on garde unilingue francophone. Mais ça c'est un autre sujet :gla: )
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Rose-des-bois a écrit : [...]

Nikki, ta chatte est tellement habituée de se faire photographier qu'elle en est rendue à prendre des poses! :lol:

Elle est cute ainsi sur ton avatar! :love:
Merci... Elle interagit énormément avec moi... ! :love:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »