Noyade de 3 adultes

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Nikki a écrit : [...]

Il faut quand même mettre en contexte que si tu campes ou que ton chalet est au bord de l'eau, tu ne pourras pas mettre un gilet de sauvetage aux enfants 100% du temps... Il faut être réaliste, et même s'il y a toujours un risque, normalement, tu acceptes de l'assumer sinon les enfants n'auront aucun plaisir, ce qui est, avouons-le, aux antipodes de ce que tu souhaites pour eux lorsque tu les amènes en vacances...
De la surveillance oui, bien sûr, mais un gilet quand tu ne comptes pas aller dans l'eau?.. Perso, je pense que ce sont des voeux pieux, mais que la majorité du monde ne le fait pas tout simplement parce que tu ne peux passer ta vie à éviter tous les risques. Sinon, jamais on ne laisserait nos enfants jouer dehors seuls, jamais on ne les laisserait prendre un autobus pour aller à l'école, jamais on ne les laisserait rien faire, au cas ou ...

Je suis malheureusement ce genre de mère là... :/

Bref, je pense aussi que tout dépend de l'âge des enfants. Je me souviens que quand mon plus jeune avait environ 2 ans, nous allions chez ma tante qui a une piscine creusée et le petit ne sortait pas dehors sans porter une veste de flottaison... c'était même pas négociable. J'ai d'ailleurs une photo très drôle de mon fils, dehors chez ma tante, avec un pouce d'eau dans la petite piscine soufflée de bébé... et il a sa veste sur le dos :gla: Ma tante m'a dit: tu peux pas dire que je ne prends pas soin de ton fils :lol:

Mais j'avoue qu'avec un enfant de 8 ans, sans arrêter la surveillance, j'aurais aussi tendance à relâcher les moyens de sécurité et il aurait très bien pu arriver ce qui est arrivé à cette famille :(
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Jadomo a écrit : [...]

Je suis malheureusement ce genre de mère là... :/

Bref, je pense aussi que tout dépend de l'âge des enfants. Je me souviens que quand mon plus jeune avait environ 2 ans, nous allions chez ma tante qui a une piscine creusée et le petit ne sortait pas dehors sans porter une veste de flottaison... c'était même pas négociable. J'ai d'ailleurs une photo très drôle de mon fils, dehors chez ma tante, avec un pouce d'eau dans la petite piscine soufflée de bébé... et il a sa veste sur le dos :gla: Ma tante m'a dit: tu peux pas dire que je ne prends pas soin de ton fils :lol:

Mais j'avoue qu'avec un enfant de 8 ans, sans arrêter la surveillance, j'aurais aussi tendance à relâcher les moyens de sécurité et il aurait très bien pu arriver ce qui est arrivé à cette famille :(
C'est sûr que 2 ans ce n'est pas la même chose...
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

°zabel° a écrit : [...]

Ben c'est sûr tsé on peut pas tout éviter, tout prévoir. Notre gang d'enfants s'est très bien amusée cet été, mais je conviens que ce n'est pas toujours confortable. Je parle de leur obliger cette ceinture, dès qu'ils ont la capacité de mettre le pieds à l'eau ou de tomber à l'eau et presque tous avaient en bas de 10 ans et savaient nager. Je ne dis pas quand le plan d'eau est 50 m plus loin du lieu de jeu... en tout cas, je ne cherche pas à te convaincre là, on a chacun nos opinions sur la question et c'est bien correct ;)
On fait tous au mieux je pense...
Perso, on amène nos enfants camper depuis qu'ils sont tout petits, et comme le plan d'eau sur notre site est notre critère no. 1 pour choisir un camping ou un site, je n'ai jamais envisagé de leur faire porter des vestes s'il n'était pas prévu d'aller à l'eau...
Souvent sur les campings, je trouve bien plus dangereux de voir les enfants qui ne se méfient pas des automobiles, qui ne devraient jamais dépasser 10km/hr...
Des drames comme celui-ci sont difficilement évitables je pense, dans la mesure ou tout le monde est en mode vacances... Si on le savait à l'avance, ça n'arriverait pas...
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Rivière Wapishish
Funérailles des victimes de la triple noyade

Nicolas Saillant - Le Journal de Québec
30/09/2011 17h04

Image

SAGUENAY - Les funérailles de Dominic et Benoît Dassylva et de la conjointe de ce dernier, Nathalie Chouinard, ont été célébrées vendredi après-midi à la cathédrale de Chicoutimi, à Saguenay.

Les trois membres de la même famille sont décédés samedi dernier en sauvant deux de leurs enfants âgés de six et huit ans des eaux de la rivière Wapishish au nord de Saint-Fulgence, au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

L'église était remplie à pleine capacité pour honorer une dernière fois la mémoire des trois adultes dans la trentaine qui ont sauvé deux enfants au prix de leur vie. D'ailleurs, le qualificatif de «héros» a été mentionné à plusieurs reprises à l'entrée et dans l'église, pendant la cérémonie.

L'abbé Gaétan Thibeault a mis l'accent sur le sacrifice ultime de deux pères et d'une mère qui ont tout tenté pour protéger la vie de deux petits garçons.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 55608.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Janie Maltais: Les funérailles des 3 membres d'une même famille qui ont péri en sauvant la vie de leurs enfants, samedi dernier, ont été célébrées cet après-midi à Saguenay.
Durée : 5:47
Date : 30/09/2011
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=112876" onclick="window.open(this.href);return false;
Gaffe
Magicien des Mots

Message par Gaffe »

Tellement triste, ces 3 décès :ouin:
[color=#0040BF]Toute porte de sortie, est une porte d'entrée pour autre chose.[/color]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »