La Promesse

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

moss
Intronisé au Panthéon

Message par moss »

Alegria a écrit : [...]

Oui, je suis d'accord avec toi. C'est arrivé à ma meilleure amie il y a 3 ans et pauvre elle, elle regrettait d'avoir fait ce bébé, elle voulait retourner travailler (3 semaines après son accouchement!!) et elle me disait qu'elle ne se sentait pas capable de se forcer à s'occuper de quelqu'un pendant les prochains 20 ans de sa vie.... son conjoint ne savait pas trop quoi faire pour l'aider, finalement, on l'a convaincue d'aller voir son médecin pour avoir de l'aide professionnelle.

Et aujourd'hui, c'est une mère super aimante, elle ADORE son fils et elle s'en occupe très bien, elle ne pourrait pas vivre sans lui. :)

Je n'en doute pas ! :love:
christou
Magicien des Mots

Message par christou »

Ça avait l'air à brasser avec un extrait que j'ai vu pour l'émission de ce soir......Isabelle avait un couteau et était complètement déboussolée.
Dernière modification par christou le mar. oct. 04, 2011 6:13 pm, modifié 1 fois.
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Re: La Promesse

Message par MsPontchartrain »

C'est un total hasard de tomber sur cette émission, mais je trouve ça vraiment le fun qu'on traite de ce sujet dans une télésérie. C'est un gros tabou encore car on fait de la maternité et de l'enfant un domaine sacralisé, pourtant le nombre de femmes qui ne ressentent pas d'amour pour leur enfant (même s'il a été désiré) après sa naissance est plus élevé qu'on pense. Je connais aussi 2 personnes à qui c'est arrivé, et le sentiment d'isolement auquel ces femmes doivent faire face (car avouer une telle chose est honteux, et se heurte à l'incompréhension de l'entourage) est terrible, et contribue plus souvent qu'autrement à renforcer leur aliénation et leur dépression. Il faut être forte pour chercher de l'aide dans une telle situation, et pas toujours avec le soutien des proches, car ''ne pas aimer son enfant, ça ne se fait pas'' ... mais on n'est pas toujours maîtres de nos émotions. Alors bravo de présenter cette situation dans l'émission, il faut en parler !
Mikaela
Immortel du Domaine

Message par Mikaela »

ok, je comprends rien, ca fait vraiment pas longtemps que j'écoute ca. C'est qui Alain? Ca fait combien de temps que Florence est avec Bernard? Pis pourquoi la dernière émission la blonde à Luc a dit : "ca fait bizarre de voir ton fils?" en parlait du bébé de Florence...à moins que j'ai mal compris. J'ai vraiment besoin d'éclairsissement :lol:
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
lagunna
Seigneur de la Causerie

Message par lagunna »

Mikaela a écrit : ok, je comprends rien, ca fait vraiment pas longtemps que j'écoute ca. C'est qui Alain? Ca fait combien de temps que Florence est avec Bernard? Pis pourquoi la dernière émission la blonde à Luc a dit : "ca fait bizarre de voir ton fils?" en parlait du bébé de Florence...à moins que j'ai mal compris. J'ai vraiment besoin d'éclairsissement :lol:
Alain était le chum de Florence et le frère de Luc.Alain était incapable d'avoir un enfant et Luc à fait un don de sperme pour les aider,mais peu de temps après Alain est décédé dans un accident de voiture
Mikaela
Immortel du Domaine

Message par Mikaela »

ah ok, alors sa relation avec Bernard est nouvelle! Il le sait lui que c'est pas lui le père au moins?
lagunna
Seigneur de la Causerie

Message par lagunna »

Mikaela a écrit : ah ok, alors sa relation avec Bernard est nouvelle! Il le sait lui que c'est pas lui le père au moins?
Oui il le sait ! Au départ Florence avait été avec Alain,puis Alain l'avait trompé et elle a sortis un peu avec Bernard,puis elle est retourné avec Alain.Bernard a toujours continuer à aimer Florence,alors quand Alain est mort,il s'est rapprocher de Florence.
Mikaela
Immortel du Domaine

Message par Mikaela »

ah ok merci!
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

isabelle ce soir elle était poignante, et luc etait gentil on dirait qu il a compris ce soir que ce n était pas pour être méchante qu elle agissait ainsi mais que c est vraiment qu elle est malade suite à son accident et au fait qu elle est sorti trop t^t de l hopital
Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Message par Rose-des-bois »

lorraine48 a écrit : isabelle ce soir elle était poignante, et luc etait gentil on dirait qu il a compris ce soir que ce n était pas pour être méchante qu elle agissait ainsi mais que c est vraiment qu elle est malade suite à son accident et au fait qu elle est sorti trop t^t de l hopital
Oui, hier, pour la première fois, j'ai eu l'impression que quelqu'un écoutait enfin ce qu'avait à dire Isabelle. Ça commencait à être le temps. Je désespérait que l'on comprenne enfin, assez pour en avoir voulu à l'auteure.

J'espère qu'elle va guérir et pouvoir reprendre une vie normale avec sa petite fille et retrouver l'inspiration d'écrivain sans que Bernard vienne insidieusement profiter ou utiliser de son nom d'auteur. Je ne crois pas à sa bonté d'âme.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
ninon2008
Manitou de la Parlotte

Message par ninon2008 »

C'est la dernière saison de la Promesse. Lu ce matin dans le JDM
titemousse
Seigneur de la Causerie

Message par titemousse »

ninon2008 a écrit :C'est la dernière saison de la Promesse. Lu ce matin dans le JDM

bien oui ninon2008 j'ai lu ça

je vais mettre le lien

clic ici
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

Merci titemousse, je vais copier l'article. :)
20111006-044506-g.jpg
20111006-044506-g.jpg (50.89 Kio) Consulté 983 fois
Le jeudi 6 octobre 2011
Le chant du cygne de La promesse
SERGE DROUIN
06/10/2011 04h45

QUÉBEC - Après Providence et Caméra café, le rideau tombera aussi sur La promesse à la fin de la présente saison.

La nouvelle a été confirmée mercredi par Sébastien Delorme, l’interprète de Luc Marion. « La promesse se terminera au printemps. Après sept ans, l’auteure (Danielle Trottier) croit avoir fait le tour et veut passer à d’autres projets », a dit le comédien.

Depuis sept ans, La promesse est l’un des téléromans les plus regardés. Année après année, les personnages sortis de l’imaginaire de Danielle Trottier attirent près d’un million de téléspectateurs chaque semaine.

Le producteur du téléroman, André Monette, de chez Point de Mire, a mentionné que Danielle Trottier lui avait part, cet été, de son intention de cesser l’écriture de La promesse.

« Mme Trottier m’a alors signifié qu’elle était rendue au bout de son histoire et qu’elle avait envie de se plonger dans un autre univers. Nous en avons avisé à ce moment-là le diffuseur [TVA] », a-t-il ajouté.

Fierté

Sébastien Delorme est on ne peut plus fier d’avoir été de ce projet. « Nous allons tourner jusqu’en février et ce sera fini pour nous, a-t-il affirmé. Certain que c’est triste. Je perds un job. Un peu comme tout le monde qui perd son travail. Mais en choisissant ce métier, je savais que l’incertitude venait avec cela. Je regarde ce que j’ai à payer, les enfants, la garderie... Il va falloir que je me trouve autre chose », a-t-il laissé tomber.

Pour le moment, l’acteur n’a aucun projet précis. « Il faut faire confiance en sa bonne étoile. Avec la fin de Prividence, Caméra café et La promesse, il se libère deux heures et demie de télé. D’autres projets arriveront et il est à souhaiter que j’en fasse partie. »

Mission accomplie

Quoi qu’il en soit, Sébastien Delorme laissera son personnage de Luc Marion avec la satisfaction du devoir accompli.

« L’effort du long terme, travailler comme si on participait à un marathon, c’est tout un défi à relever pour tout le monde. Je sais que ça ne doit pas toujours être facile pour une auteure d’écrire 26 heures par année pendant sept ans. »

Le comédien est heureux de constater que le public a toujours été au rendez-vous.

« Les cotes d’écoute n’ont jamais baissé. Nous avons toujours attiré autour de 900 000 téléspectateurs et la concurrence était forte. On s’est confronté à Mirador, Musée Eden, Les hauts et les bas de Sophie Paquin, le hockey... On peut être fiers », a-t-il conclu.

Autres intrigues

D’ici à la finale, Danielle Trottier réserve des surprises aux fans de la série.

Il faudra notamment surveiller l’état de santé d’Yves (Germain Houde), l’agression de Rémi (Patrick Goyette) et André (Henri Chassé), qui ont été attaqués en raison de leur orientation sexuelle. À la suite de cet incident, Rémi devra prendre une décision difficile envers sa mère (Murielle Dutil).

Enfin, Florence (Mélissa Desormeaux-Poulin) survivra-t-elle psychologiquement à son accouchement? Chose certaine, la jeune femme a besoin d’aide.

La promesse est diffusée le mardi, à 21 h, à TVA.
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Je trouve ça bizarre à chaque fois que Bernard dit "notre fils". Une situation comme ça dans la vraie vie doit être spéciale à gérer pour l'entourage.

Je n'aime pas la face à Sébastien Delorme quand il vit une émotion intense de peine ou de colère.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

luc est pas gêné de demander à sa femme de s occuper du bébé de florence quand tu sais que celle ci vient juste d accoucher
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

jaskab a écrit : Je trouve ça bizarre à chaque fois que Bernard dit "notre fils". Une situation comme ça dans la vraie vie doit être spéciale à gérer pour l'entourage.

Je n'aime pas la face à Sébastien Delorme quand il vit une émotion intense de peine ou de colère.
C'est vrai que c'est pas sa force les grosses émotions, ça fait vraiment bizarre. :eek:

Pour vouloir amener le fils de Florence à la maison, c'est sans doute ce qui mettra fin au couple Luc-Mélanie, mais celle-ci à ses tords aussi, car elle a accepté le don de sperme et était très en accord avec ça, aucun des deux n'a mesuré les conséquences de leur décision.
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

luc me fait rire il veut s occuper du bébé gabriel mais il n y a pas assez d heures dans une journée pour faire ce qu il a à faire , il est pas réaliste benben
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

et ce que j ai remarqué c est que la seule personne absente au chevet de rémi à l hopital c est sa mère, cela c est de l amour maternel elle s occupe des enfants des autres mais pas du sien
_Cathou
Stagiaire

Message par _Cathou »

C'est normal que sa mère était pas là ,elle gardait les enfants de Luc .

Moi j'ai trouvé la scène assez hot, je suis pas contre des homos pas il faut pas exagéré .S.embrasser dans un lieu public.Surtout que Jean-Louis l'avait averti quand il l'avait engagé.S'a doit être pour çà que Jean-Louis est pas de bonne humeur avec raison.

Je trouve que tout les téléromans exagèrent avec les couples homos c'est l,enfer .S'a doit être la nouvelle mode pour les téléromans .Promesse,Providence ,Yamaska.Trop c'est trop.
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Message par Mag-a-lye »

lorraine48 a écrit : luc me fait rire il veut s occuper du bébé gabriel mais il n y a pas assez d heures dans une journée pour faire ce qu il a à faire , il est pas réaliste benben

Luc prend vraiment les problèmes de tout le monde sur ses épaules !!
Je lui prédis un burn-out d'ici décembre à lui !!
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »