Merci titemousse, je vais copier l'article.

- 20111006-044506-g.jpg (50.89 Kio) Consulté 992 fois
Le jeudi 6 octobre 2011
Le chant du cygne de La promesse
SERGE DROUIN
06/10/2011 04h45
QUÉBEC - Après Providence et Caméra café, le rideau tombera aussi sur La promesse à la fin de la présente saison.
La nouvelle a été confirmée mercredi par Sébastien Delorme, l’interprète de Luc Marion. « La promesse se terminera au printemps. Après sept ans, l’auteure (Danielle Trottier) croit avoir fait le tour et veut passer à d’autres projets », a dit le comédien.
Depuis sept ans, La promesse est l’un des téléromans les plus regardés. Année après année, les personnages sortis de l’imaginaire de Danielle Trottier attirent près d’un million de téléspectateurs chaque semaine.
Le producteur du téléroman, André Monette, de chez Point de Mire, a mentionné que Danielle Trottier lui avait part, cet été, de son intention de cesser l’écriture de La promesse.
« Mme Trottier m’a alors signifié qu’elle était rendue au bout de son histoire et qu’elle avait envie de se plonger dans un autre univers. Nous en avons avisé à ce moment-là le diffuseur [TVA] », a-t-il ajouté.
Fierté
Sébastien Delorme est on ne peut plus fier d’avoir été de ce projet. « Nous allons tourner jusqu’en février et ce sera fini pour nous, a-t-il affirmé. Certain que c’est triste. Je perds un job. Un peu comme tout le monde qui perd son travail. Mais en choisissant ce métier, je savais que l’incertitude venait avec cela. Je regarde ce que j’ai à payer, les enfants, la garderie... Il va falloir que je me trouve autre chose », a-t-il laissé tomber.
Pour le moment, l’acteur n’a aucun projet précis. « Il faut faire confiance en sa bonne étoile. Avec la fin de Prividence, Caméra café et La promesse, il se libère deux heures et demie de télé. D’autres projets arriveront et il est à souhaiter que j’en fasse partie. »
Mission accomplie
Quoi qu’il en soit, Sébastien Delorme laissera son personnage de Luc Marion avec la satisfaction du devoir accompli.
« L’effort du long terme, travailler comme si on participait à un marathon, c’est tout un défi à relever pour tout le monde. Je sais que ça ne doit pas toujours être facile pour une auteure d’écrire 26 heures par année pendant sept ans. »
Le comédien est heureux de constater que le public a toujours été au rendez-vous.
« Les cotes d’écoute n’ont jamais baissé. Nous avons toujours attiré autour de 900 000 téléspectateurs et la concurrence était forte. On s’est confronté à Mirador, Musée Eden, Les hauts et les bas de Sophie Paquin, le hockey... On peut être fiers », a-t-il conclu.
Autres intrigues
D’ici à la finale, Danielle Trottier réserve des surprises aux fans de la série.
Il faudra notamment surveiller l’état de santé d’Yves (Germain Houde), l’agression de Rémi (Patrick Goyette) et André (Henri Chassé), qui ont été attaqués en raison de leur orientation sexuelle. À la suite de cet incident, Rémi devra prendre une décision difficile envers sa mère (Murielle Dutil).
Enfin, Florence (Mélissa Desormeaux-Poulin) survivra-t-elle psychologiquement à son accouchement? Chose certaine, la jeune femme a besoin d’aide.
La promesse est diffusée le mardi, à 21 h, à TVA.