Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

toutit3
Immortel du Domaine

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par toutit3 »

Tu l'as acheté?? yé nouveau?
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

toutit3 a écrit : Tu l'as acheté?? yé nouveau?
Ouiiii! Il est sorti fin septembre je crois! (C'est bien le Matthieu Simard dont on parle là? :lol: ) Pars avec la prochaine fois que tu passeras chez nous :top:
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

kolem a écrit : [...]

Ouiiii! Il est sorti fin septembre je crois! (C'est bien le Matthieu Simard dont on parle là? :lol: ) Pars avec la prochaine fois que tu passeras chez nous :top:

oui oui je parlais du Matthieu Simard! :)
Merciiii :)
valou48
Stagiaire

Message par valou48 »

je suis entrain de lire un duo a trois.
Image
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

Je suis en train de lire Albert Et Marylin. Ça raconte une rencontre entre Albert Einstein et Maylin Monroe qui serait vraiment arrivée selon des documents trouvés dans le grenier de la cousine de Marylin Monroe ou de sa mère... Je ne me souviens plus.. Mais bon.. Je trouve ça ordinaire un peu jusqu'à maintenant. :/

C'est la traduction d'une conversation en anglais donc je savais à quoi m'attendre mais je m'attendais à plus. Surtout que les paroles d'Einstein sont rapportées avec un "accent allemand" :gluk: Ça donne des phrases du genre: "Je sais pas expliquer la relativité à vous." Je sais pas si je vais le finir... Je vais le continuer tantôt et je verrai..
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

J'ai acheté Radiance d'Alyson Noël à ma mère pour sa fête (ça fait partie d'une série jeunesse qu'elle est en train de lire... :lol: ). Je l'ai acheté ce matin avant de commencer à travailler et je viens de le finir :gla: C'est correct, mais j'ai compris pourquoi il est classé 9-12 ans en anglais :gla: (il est classé Jeune adulte en français....allez y comprendre qqch!). Mais bon, ma mère aime bien lire des séries légères...:lol:

Demain, je m'attaque à La tendresse attendra de Matthieu Simard!!! :D :love: Et j'ai hâteeee d'acheter le nouveau de Stéphane Dompierre, Stigmates et BBQ....prochaine paye! :lol:
valou48
Stagiaire

Message par valou48 »

entrain de lire du a quatre
Image
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

trinitycb a écrit : J'ai acheté Radiance d'Alyson Noël à ma mère pour sa fête (ça fait partie d'une série jeunesse qu'elle est en train de lire... :lol: ). Je l'ai acheté ce matin avant de commencer à travailler et je viens de le finir :gla: C'est correct, mais j'ai compris pourquoi il est classé 9-12 ans en anglais :gla: (il est classé Jeune adulte en français....allez y comprendre qqch!). Mais bon, ma mère aime bien lire des séries légères...:lol:

Demain, je m'attaque à La tendresse attendra de Matthieu Simard!!! :D :love: Et j'ai hâteeee d'acheter le nouveau de Stéphane Dompierre, Stigmates et BBQ....prochaine paye! :lol:
Ohhh un autre Dompierre? :love: Maudit! Ma pile à lire commence pas mal à grossir :lol: Je vais peut-être le demander à Noël si j'ai envie d'attendre jusque là :p

Ahhhh pis bon La tendresse attendra! :love: Savouuuuure! J'ai vraiment mais vraiment a-do-ré ce roman...
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

En effet, La tendresse attendra est dééééééééébile! Son meilleur !
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

J'ai vraiment beaucoup aimé/adoré The Night Circus, d'Erin Morgenstern. Un excellent roman, super imagé, je rêve de voir un film créé à partir de ce livre-là :love: Un univers surréel, tellement bien décrit qu'on embarque dans l'ambiance à tout coup. Assurément un gros coup de coeur :top:

J'ai commencé Tuer le père, d'Amélie Nothomb. Elle a toujours été dans mes auteurs préférés mais je pense que c'est pas mal juste à cause de ses premiers livres, parce que dans les derniers je n'y retrouve plus vraiment ce qui m'accroche chez elle :/
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

J'ai fini Tuer le père, c'était... correct.

Je commence One of our Thursdays is missing, de Jasper Fforde. J'aime tellement cette série :love:
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

J'ai relu Mal élevé de Stéphane Dompierre....toujours aussi bon!

Et j'ai lu La tendresse attendra de Matthieu Simard....oh que wow! Son meilleur! :love:

J'ai aussi relu Ça sent la coupe, toujours de Matthieu Simard....petit trip de relire des "vieux" livres! :lol:

J'ai aussi lu Toujours orgueilleuse, mais (à peine) plus repentante d'Annie L'Italien et puis bof....j'aime pas trop son style d'écriture.....
Dernière modification par trinitycb le lun. oct. 31, 2011 11:04 pm, modifié 1 fois.
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

J'ai abandonné Albert et Marylin... Quand c'est rendu un effort, ce n'est plus le fun..

J'ai pris un livre de Glee à la bibliothèque :gla: J'écoute un peu la série et je voulais voir de quoi ça avait l'air. Ben c'est bof pas mal! Mais bon.. je m'attendais pas à grand chose :lol:

J'avais aussi pris le premier livre de la série Twilight mais j'ai manqué d'intérêt. Je l'ai pris en livre audio pour voir si j'allais aimer mieux ça et je trouve ça aussi pénible...

On peut pas dire que je fais dans la grande littérature ces temps-ci! :lol:
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

J'ai lu La tendresse attendra de Matthieu Simard. :love: C'est vrai que c'est son meilleur!!!! J'ai vraiment aimé!
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

toutit3 a écrit : J'ai lu La tendresse attendra de Matthieu Simard. :love: C'est vrai que c'est son meilleur!!!! J'ai vraiment aimé!
Vous m'avez donné le goût de le lire ! Je vais aller le chercher demain au Renaud-Bray :)

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
DeadLikeFly
Caïd de la Causette

Message par DeadLikeFly »

Je suis en train de lire "Les Misérables" ... je suis surprise par le style d'écriture. J'aime bien à date (200e page du premier livre).
~Karine

ImageImage
ImageImage
fleurs
Caïd de la Causette

Message par fleurs »

je suis entrain de lire camille c, est super bon

michel david tome 2
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

-J'ai fini Glee et c'était bof...
-Je continue d'écouter péniblement Twilight en mp3
-J'ai commencé L'île des secrets de Stéphanie Gertler et ça augure bien. J'ai bien hâte de voir la suite! Le pire c'est que c'est un livre que j'ai acheté à rabais pour mon cours de Protection et rangement parce qu'il avait une jaquette. Je ne projetais pas vraiment de le lire après le cours mais finalement, je l'ai commencé dans l'autobus et je me suis laissée prendre!
Carolan
Immortel du Domaine

Message par Carolan »

Je suis en train de lire Amours taille mannequin et j'embarque moyen.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je suis en train de lire le 2ème livre de la série Twilight et franchement, j'aime beaucoup!..

Je n'ai pas vu les films, alors je ne connaissais pas l'histoire...

Je trouve que c'est une histoire assez originale!!..
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »