«On prend toujours un train pour la vie».
Modérateur : Elise-Gisèle
Re: «On prend toujours un train pour la vie» est de retour.
Ca fait une éternité que Véronique Cloutier a été annoncée, ce sera diffusé quand?
- Elise-Gisèle
- Modérateur
- MsPontchartrain
- Immortel du Domaine
L'entrevue était correct, mais on voit bien que Louis Morissette aborde les mêmes sujets avec une honnêteté et une spontanéité que n'a pas Véronique. Elle-même le dit, Louis est plus extrovertie, elle surveille pas mal tout ce qu'elle laisse échapper comme info. Il y a aussi le fait qu'elle vit certains drames dans une toute autre perspective. Néanmoins, j'ai peu appris de plus avec cette entrevue, alors que j'ai été bouleversée quand j'ai vu celle de son conjoint, car il a été plus direct sur certains sujets et j'ai vu Louis derrière Louis Morrissette. Ce soir je n'ai guère vu qu'une animatrice 

Je suis d'accord avec toi par contre j'ai remarqué que oui elle est moins stiff qu'avant, elle essai de moins prendre le tout à cœur comme avant.MsPontchartrain a écrit : L'entrevue était correct, mais on voit bien que Louis Morissette aborde les mêmes sujets avec une honnêteté et une spontanéité que n'a pas Véronique. Elle-même le dit, Louis est plus extrovertie, elle surveille pas mal tout ce qu'elle laisse échapper comme info. Il y a aussi le fait qu'elle vit certains drames dans une toute autre perspective. Néanmoins, j'ai peu appris de plus avec cette entrevue, alors que j'ai été bouleversée quand j'ai vu celle de son conjoint, car il a été plus direct sur certains sujets et j'ai vu Louis derrière Louis Morrissette. Ce soir je n'ai guère vu qu'une animatrice
J'ai été un peu déçu par son entrevue...on apprend pas grand chose de plus et il y avait beaucoup de répétition sur des trucs qu'on savait déjà. Pire, Saint-Josélito la coupait souvent dans des bouts qui s'en venait (enfin!) intéressant pour l'envoyer dans un autre sujet. Moi je serais pour qu'elle cesse de répondre à des questions sur son drame familial, si ce n'est pour ne jamais en dire plus et toujours répéter les mêmes affaires. De toute façon ça fait presque 8 ans,...faut passer à autres choses. Mais dieu merci, son (lointain) mariage n'a pas été évoqué une seule fois. Nous avons évité le kétainisme et le discour hommage à son homme.
Véronique Cloutier visiblement protège bien sa vie privée et son image, et elle fait bien tant qu'à moi. Sauf que, c'est clair que pour cette émission ça ne fait pas de la bonne télévision. Je suis en train d'écouter les 20 premières minutes et c'est vraiment que du parler pour parler, de l'abstrait, on apprend strictement rien.
Edit: je suis maintenant justement rendu au point ou Joselito ose lui dire qu'elle parle beaucoup mais en dit peu.
Edit: je suis maintenant justement rendu au point ou Joselito ose lui dire qu'elle parle beaucoup mais en dit peu.

Dernière modification par Chico_Fan le mar. sept. 06, 2011 5:23 am, modifié 1 fois.
- MsPontchartrain
- Immortel du Domaine
Oui bien, je ne lui reproche pas de protéger sa vie privée, au contraire ! C'est un choix personnel. Mais je suis incapable de dire en contrepartie que cette entrevue m'a jeté sur le c**. En fait, c'est l'une des moins intéressantes que j'ai écoutées à cette émission. Je ne sais pas pourquoi elle a accepté. Elle n'était pas prête à se livrer tant que ça. On aurait très bien compris qu'elle ait simplement refusé. Les questions de Joselito et aussi le montage font en sorte aussi qu'on coupe à tout bout de champ dans des directions qui commencent à être intéressants pour ne s'en tenir qu'à ce qu'on sait déjà ...
Chico_Fan a écrit : Véronique Cloutier visiblement protège bien sa vie privée et son image, et elle fait bien tant qu'à moi. Sauf que, c'est clair que pour cette émission ça ne fait pas de la bonne télévision. Je suis en train d'écouter les 20 premières minutes et c'est vraiment que du parler pour parler, de l'abstrait, on apprend strictement rien.
Edit: je suis maintenant justement rendu au point ou Joselito ose lui dire qu'elle parle beaucoup mais en dit peu .

[color=#0040BF]Toute porte de sortie, est une porte d'entrée pour autre chose.[/color]
Gaffe a écrit : [...]
![]()
Je te japonaise à 100%, on n'a rien appris de plus et comme Josélito l'a très bien dit: elle parle beaucoup, pour finalement ne dire que bien peu de choses...

Pour le reste sur le plan professionnel je trouve que Véronique a énormément de talent et c'est dommage qu'elle doive souffrir d'un geste qu'elle n'a pas elle-même posé. Sur le plan personnel, j'ai un peu plus de misère.
Dernière modification par Capuchino le mar. sept. 06, 2011 6:10 pm, modifié 1 fois.
Je sais pas si elle en veut à Nathalie Simard, mais c'est clair qu'elle est évasive parce que ça choquerait des gens si elle disait clairement qu'elle aime autant son père depuis 2004 et le supporte. C'est pour protéger son image qu'elle reste vague parce que pour une partie du public, ça ne passerait pas.
C'est sûr que c'est révélateur qu'elle ne parle jamais de la victime à moins qu'on lui pose directement la question. Je pense pas que ça veut nécessairement dire qu'elle en veut à Nathalie Simard, mais ça veut certainement dire qu'elle a choisi son camp, si je peux dire ainsi.
Perso je pense pas qu'elle ait quoi que se soit à se reprocher; il n'y a aucun être humain sur terre qui pourrait gérer ce genre de drame de façon 100% impeccable. Par contre, c'est sûr que je peux pas faire autrement que ressentir un peu d'agacement d'écouter une entrevue d'une heure qui tourne autour de 2004 sans qu'une seule fois elle ne relativise son drame en ayant une pensée pour les victimes. C'est sûr que c'est plate qu'une émission floppe, que c'est un drame si ton père est un agresseur, mais c'est à des années-lumière du drame que Nathalie Simard et l'autre victime ont vécu. Il me semble que ce serait une délicatesse de base de le rapeller à chaque fois.
C'est sûr que c'est révélateur qu'elle ne parle jamais de la victime à moins qu'on lui pose directement la question. Je pense pas que ça veut nécessairement dire qu'elle en veut à Nathalie Simard, mais ça veut certainement dire qu'elle a choisi son camp, si je peux dire ainsi.
Perso je pense pas qu'elle ait quoi que se soit à se reprocher; il n'y a aucun être humain sur terre qui pourrait gérer ce genre de drame de façon 100% impeccable. Par contre, c'est sûr que je peux pas faire autrement que ressentir un peu d'agacement d'écouter une entrevue d'une heure qui tourne autour de 2004 sans qu'une seule fois elle ne relativise son drame en ayant une pensée pour les victimes. C'est sûr que c'est plate qu'une émission floppe, que c'est un drame si ton père est un agresseur, mais c'est à des années-lumière du drame que Nathalie Simard et l'autre victime ont vécu. Il me semble que ce serait une délicatesse de base de le rapeller à chaque fois.
Totalement d'accord avec tout ce que tu dis, on parle beaucoup de Véro et de son drame, mais pas une fois durant l'entrevue, ils n'ont évoqué les victimes. C'est sûr que si elle dit: "J'aime et je supporte toujours mon père et je n'ai plus aucun contact avec Nathalie Simard depuis 2004, et ce, même si nous étions hyper proches quand nous étions jeunes......" Ou bien encore: "Il m'arrive de laisser mes 3 enfants seuls avec leur grand-père quand je vais faire des courses aux Promenades St-Bruno...." Ça va passer hyper mal dans le public. Donc je la comprend de rester évasive. De toute façon, peu importe ce qu'elle dira il y aura toujours du monde pour chiâler.... Elle devrait donc s'abstenir d'en parler car ça devient redondant. J'aurais pu répondre pour elle à 85% des questions que saint-Josélito-priez-pour-nous lui a posé, j'avais déjà tout entendu ça dans d'autres entrevues de Véro.
. Mais annoncez une entrevue avec Véro, c'a crée tout un "buzz" pour une émission quelque qu'elle soit. et je suis certain que ça a fait monter les cotes d'écoute. Donc on va sûrement refaire le même processus dans l'avenir...

Je voudrais juste préciser que je ne crois aucunement les deux citations que je viens d'écrire. Ce ne sont que des suppositions de ce que Véro pourrait dire et qui pourrait choquer éventuellement le public. Je ne veux blesser personne

Je voudrais juste préciser que je ne crois aucunement les deux citations que je viens d'écrire. Ce ne sont que des suppositions de ce que Véro pourrait dire et qui pourrait choquer éventuellement le public. Je ne veux blesser personne

Dernière modification par Aramizz le mar. sept. 06, 2011 9:34 pm, modifié 1 fois.
Cette entrevue m'a confirmé ce que je pense de Véro.....peut-être que j'exagère mais je la trouve froide cette fille et me semble qu'elle n'a pas l'air gentille......je ne sais plus si c'est Jo Bou ou Marie-Soleil qui avait dit qu'elle était pas mal insensible cette fille mais ça me donne aussi cette idée. Sinon elle a toute une façade....
ON PREND TOUJOURS UN TRAIN…
Josélito Michaud annonce la dernière saison
Marie-Josée Roy
11-11-2011 | 18h29

MONTRÉAL – La cinquième saison d’On prend toujours un train pour la vie, qui prendra l’antenne de Radio-Canada en mai prochain, sera probablement la dernière, a annoncé l’animateur et réalisateur Josélito Michaud, vendredi.
«Je m’amuse à dire que c’est la dernière saison, a déclaré le communicateur. Je pense avoir fait le tour. Je le dis avec beaucoup de tristesse, parce que j’aime vraiment ça. Pour l’instant, moi, j’annonce que c’est ma cinquième et dernière année. J’ai un autre projet en tête, que j’aimerais concrétiser en septembre 2012. Ce sera une continuité du Train… J’aime beaucoup faire des entrevues et animer.»
Aux dires de Josélito, cette ultime tranche de rencontres intimes se consacrera à «des inconnus d’exception». « Ce seront 50 inconnus qui seront dans le train, aucune vedette. C’était important pour Radio-Canada et moi; on voulait saluer les téléspectateurs.»
D’ici là, Josélito Michaud reprendra les commandes d’ Un train pour Noël , qui sera diffusé le mardi à 21 h, à Radio-Canada, dès le 22 novembre prochain . Luc Langevin, Guillaume Lemay-Thivierge, Jean-Michel Anctil, Mario Jean, Lise Dion, Marie-Élaine Thibert, Natalie Choquette, Florence K et Nadja se confieront alors à l’animateur.
http://fr.canoe.ca/divertissement/tele- ... 1-qmi.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Josélito Michaud annonce la dernière saison
Marie-Josée Roy
11-11-2011 | 18h29

MONTRÉAL – La cinquième saison d’On prend toujours un train pour la vie, qui prendra l’antenne de Radio-Canada en mai prochain, sera probablement la dernière, a annoncé l’animateur et réalisateur Josélito Michaud, vendredi.
«Je m’amuse à dire que c’est la dernière saison, a déclaré le communicateur. Je pense avoir fait le tour. Je le dis avec beaucoup de tristesse, parce que j’aime vraiment ça. Pour l’instant, moi, j’annonce que c’est ma cinquième et dernière année. J’ai un autre projet en tête, que j’aimerais concrétiser en septembre 2012. Ce sera une continuité du Train… J’aime beaucoup faire des entrevues et animer.»
Aux dires de Josélito, cette ultime tranche de rencontres intimes se consacrera à «des inconnus d’exception». « Ce seront 50 inconnus qui seront dans le train, aucune vedette. C’était important pour Radio-Canada et moi; on voulait saluer les téléspectateurs.»
D’ici là, Josélito Michaud reprendra les commandes d’ Un train pour Noël , qui sera diffusé le mardi à 21 h, à Radio-Canada, dès le 22 novembre prochain . Luc Langevin, Guillaume Lemay-Thivierge, Jean-Michel Anctil, Mario Jean, Lise Dion, Marie-Élaine Thibert, Natalie Choquette, Florence K et Nadja se confieront alors à l’animateur.
http://fr.canoe.ca/divertissement/tele- ... 1-qmi.html" onclick="window.open(this.href);return false;