L'époux de Natalie Wood serait-il responsable de sa mort?

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Répondre
Anya
Intronisé au Panthéon

L'époux de Natalie Wood serait-il responsable de sa mort?

Message par Anya »

Enquête rouverte 30 ans plus tard
L'époux de Natalie Wood serait responsable de sa mort

18 novembre 2011 à 10h46

Image

L'époux de Natalie Wood, Robert Wagner, serait responsable de la mort de l'actrice hollywoodienne, morte le soir du 29 novembre 1981.

La comédienne, mieux connue pour ses rôles dans Rebel Without a Cause (1955) et West Side Story (1961), a sombré dans les eaux de l'océan Pacifique après une dispute animée avec son conjoint, également acteur.

Invité au Today Show au réseau NBC, vendredi, Denis Davern, le capitaine du yacht ce soir-là, accuse l'époux de la défunte célébrité d'être l'unique responsable de sa mort.

Image

Ce dernier était dans un état colérique et aurait percuté une table avec une bouteille de vin, qui a éclaté en mille moreaux, dans l'heure qui a précédé la présumée noyade.

Davern a livré un témoignage poignant à l'émission. Il a raconté que quelques minutes après avoir été impliquée dans la sévère prise de bec avec son mari, elle a tout simplement disparu. Et Wagner démontré peu de volonté de la retire de l'eau.

«Nous n'avons pris aucune mesure pour la localiser, a-t-il dit. C'était plutôt du genre ‘nous ne chercherons pas trop loin, nous n'allumerons pas le phare de secours et nous ne préviendrons personne'».

Davern dit regretter d'avoir menti à la police à l'époque du drame, lorsqu'il a été appelé à donner sa version des faits aux enquêteurs. Toutefois, il confie que, 30 ans plus tard, les gens «ne m'écoutaient pas. Jusqu'à maintenant» lorsqu'il tentait de raconter ce qui s'était réellement passé.

Jeudi, la police de Los Angeles a fait savoir que de nouveaux éléments d'information concernant le soir de la tragédie leur ont été communiqués tout récemment, mais elle refuse de préciser les détails.

«L'enquête est rouverte et elle suivra son cours. Je ne dis rien de différent; tout ce que j'ai raconté, ces dernières années, se trouve dans la dernière biographie (publiée en 2009). Les enquêteurs feront leur travail. »

Dans les mois qui ont suivi la tragédie, le coroner a avancé la thèse d'un accident. Il a conclu que la victime de 43 ans avait glissé et tombé à l'eau. L'autopsie a révélé plusieurs ecchymoses et lacérations sur le corps de la vedette.

Sa sœur, Lana Wood, soutient également que Wagner a eu un rôle déterminant dans sa mort et que sa sœur avait une peur noire de l'eau, elle qui ne savait pas nager.

http://tvanouvelles.ca/lcn/artsetspecta ... 04613.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Anya le ven. janv. 13, 2012 1:02 am, modifié 1 fois.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

messemblait qu'elle s'etait noyée dans la piscine familiale :??:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Malike
Administrateur

Message par Malike »

nancy31f a écrit : messemblait qu'elle s'etait noyée dans la piscine familiale :??:
Nope, j'ai jamais lu autre chose que la noyade en bateau pour ma part.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

Je me souviens encore très bien de cet épisode, c'était l'évènement médiatique de l'époque, une mort si soudaine et mystérieuse...
luckystar
Magicien des Mots

Message par luckystar »

Malike a écrit : [...]

Nope, j'ai jamais lu autre chose que la noyade en bateau pour ma part.
:jap: j'ai vu le film de la vie de Nathalie wood et c'est effectivement cela, elle était saoule quand elle a perdu pied et tombée à l'eau en pleine nuit, personne n'est venu à son secours, elle avait peur de l'eau et ne savait pas nager. Elle et son mari ont eu une engueulade avant l'accident.
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Je n'ai pas suivi cette histoire, mais j'imagine que lui est mort pour que le capitaine du bateau l'accuse ainsi à la télé ? En tout cas si ça s'est passé comme il a dit, j'ose affirmer qu'en tant que capitaine, il est complice de son meurtre pour ne pas avoir défié Wagner qui ne voulait pas trop qu'on cherche sa femme !
«Nous n'avons pris aucune mesure pour la localiser, a-t-il dit. C'était plutôt du genre ‘nous ne chercherons pas trop loin, nous n'allumerons pas le phare de secours et nous ne préviendrons personne'».
Dernière modification par MsPontchartrain le ven. nov. 18, 2011 10:33 pm, modifié 1 fois.
fashionista
Caïd de la Causette

Message par fashionista »

[quote="MsPontchartrain"] Je n'ai pas suivi cette histoire, mais j'imagine que lui est mort pour que le capitaine du bateau l'accuse ainsi à la télé ? En tout cas si ça s'est passé comme il a dit, j'ose affirmer qu'en tant que capitaine, il est complice de son meurtre pour ne pas avoir défié Wagner qui ne voulait pas trop qu'on cherche sa femme !

Eh bien Wagner est encore vivant. On va surement avoir ses réactions bientôt.
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

Elle n'était pas partie en bateau de sauvetage en robe de chambre selon une hypothèse?
Malike
Administrateur

Message par Malike »

MsPontchartrain a écrit : Je n'ai pas suivi cette histoire, mais j'imagine que lui est mort pour que le capitaine du bateau l'accuse ainsi à la télé ? En tout cas si ça s'est passé comme il a dit, j'ose affirmer qu'en tant que capitaine, il est complice de son meurtre pour ne pas avoir défié Wagner qui ne voulait pas trop qu'on cherche sa femme !
Non Robert Wagner n'est pas mort.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
shadow
Seigneur de la Causerie

Message par shadow »

Et que dire de Christopher Walkin qui était présent lui aussi avec sa blonde :??: Parrait que Wagner était jaloux fou de lui!!!
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Natalie Wood victime d’un triangle amoureux?
Kahina Sekkai - Parismatch.com
Vendredi 18 novembre 2011

Image

L’actrice mythique de «West Side Story» est décédée dans des circonstances douteuses en 1981. A tel point que des enquêteurs ont décidé de rouvrir le dossier pour écouter de nouveaux témoins qui viennent de se manifester. Certains évoquent un triangle amoureux entre elle, son mari et l’acteur Christopher Walken.

Presque 30 ans après jour pour jour, l’enquête reprend. Le 29 novembre 1981, Natalie Wood trouvait la mort dans des circonstances étranges. Son corps avait été découvert au petit matin dans une crique à Santa Catalina, aux Etats-Unis. Selon la version officielle, l’actrice serait tombée par-dessus bord, alors qu’elle naviguait avec son mari Robert Wagner et l’acteur Christopher Walken. Cependant, le doute a toujours demeuré autour de ce décès. L’autopsie avait prouvé la présence de plus d’une vingtaine de bleus sur tout le corps de l’actrice, notamment sur ses bras, ainsi qu’une trace d’abrasion sur sa joue gauche. Ayant bu quelques verres de vin, elle aurait perdu l’équilibre, serait tombée et sa tête aurait heurté la balustrade, selon son époux.

Le sheriff Lee Baca a confié au «Los Angeles Times» que les enquêteurs cherchent à joindre le capitaine du bateau pour l’interroger, après la réception d’une lettre, dont l’identité de l’expéditeur n’a pas été dévoilée. Le mystérieux auteur explique dans le courrier que Dennis Davern aurait «recouvré de nouveaux souvenirs». L’an passé, ce dernier avait avoué qu’il pensait l’enquête menée «incomplète». Il affirmait même dans le livre de Marti Rulli («Goodbye Natalie, Goodbye Splendour») avoir vu Wagner et Walken se disputer sur le pont le soir du 28 novembre 1981, après un diner à trois. Certains évoquent un triangle amoureux qui aurait tragiquement tourné entre les deux époux et Christopher Walken, co-star de Natalie Wood à l’époque. En 2008, Robert Wagner assurait que leur affrontement concernait la place de l’ambition dans la vie des artistes. Les deux hommes se seraient pourtant réconciliés avant d’aller se coucher, selon l’acteur, aujourd’hui âgé de 81 ans.

Le soir de la mort de Natalie Wood, il la pensait partie à bord d’un petit bateau, comme elle avait semble-t-il l’habitude de le faire. Ne la voyant pas revenir, Wagner a prévenu les autorités, qui ont cherché l’actrice toute la nuit. Un canot avait par ailleurs été trouvé non loin du corps de l’actrice.

Les doutes persistent, 30 ans plus tard

Pourtant, Lana Wood, la sœur de la star, n’a jamais cru au scenario donné: «Ma sœur n’était pas une nageuse et elle ne savait pas nager, elle ne serait jamais partie vers un autre bateau ou vers la côte en portant une robe de nuit et des chaussettes», expliquait-elle en 2010 sur CNN, alors qu’elle lutte depuis des années pour la réouverture de l’enquête. L’an dernier, l’écrivain Marti Rulli publiait un livre intitulé «Goodbye Natalie, Goodbye Splendour» -du nom du yacht de 18 mètres de Wagner sur lequel la comédienne est décédée. L’auteur y expliquait que l’enquête avait été bâclée, et citait notamment de nombreuses interviews de Natalie Wood dans lesquelles elle parlait de sa phobie de l’eau, notamment la nuit.

Marti Rulli s’est déclarée «confiante» car l’enquête est entre «de bonnes mains». «Cela a été un long travail, j’ai du me faufiler à travers les services du sheriff de Los Angeles, et la nouvelle génération de détectives prend l’affaire très au sérieux», a-t-elle expliqué au «Los Angeles Times». De son côté, l’agent de Robert Wagner a publié un communiqué de presse dans lequel il affirme que «la famille Wagner supporte pleinement les investigations du sheriff». Natalie Wood et Robert Wagner ont eu ensemble une fille, Courtney, qui n’avait que sept ans au moment du drame. L’actrice trois fois nommée aux Oscars avait eu avant elle une fille nommée Natasha, avec le producteur Richard Gregson, dont elle avait divorcé en 1971 pour se remarier avec Wagner.

http://www.parismatch.com/Culture-Match ... ux-354945/" onclick="window.open(this.href);return false;
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Natalie Wood "aurait pu être sauvée"
Kahina Sekkai - Parismatch
25 novembre 2011

Alors que l’enquête sur les circonstances de la mort de Natalie Wood est rouverte, plusieurs nouveaux témoignages se manifestent. Un des garde-côtes ayant retrouvé le corps de l’actrice affirme qu’elle «aurait pu être sauvée».

Une déclaration qui va relancer le débat. Dans une interview accordée au «Los Angeles Times», l’ancien capitaine des bateaux de sauvetage du comté de Los Angeles a expliqué sa version de la nuit lors de laquelle Natalie Wood a trouvé la mort. Roger Smith affirme même qu’elle «aurait pu être sauvée», en se basant sur ses notes d’alors. Celui qui a trouvé le cadavre de l’actrice explique: «Etant donné la condition du corps lorsque nous l’avons sorti de l’eau, je crois qu’elle a survécu quelques temps dans l’eau puis s’est noyée dans la mer. Elle a sûrement crié à l’aide pendant des heures.» Cette déclaration pointe une nouvelle fois du doigt le temps que Robert Wagner, l’époux de Natalie Wood, a mis pour appeler les secours. Ces derniers n’ont été prévenus qu’à 5h11 du matin, soit quatre heures après que l’actrice a été vue pour la dernière fois sur le yacht. Une telle lenteur a laissé les équipes de sauvetage perplexes. Ces quelques heures auraient pu être précieuses pour le secouriste: «J’ai toujours cru qu’on aurait pu la sauver. Ses doigts étaient encore pliables lorsqu’on l’a sortie de l’eau, ce qui signifie qu’elle n’était pas morte depuis des heures.»

Lors de l’annonce de la réouverture de l’enquête la semaine dernière – près de 30 ans jour pour jour après la mort de l’actrice-, la presse s’est rapidement tournée vers Robert Wagner, bien que la police a dû réaffirmer qu’il n’était pas considéré comme un suspect. La thèse d’un triangle amoureux entre les époux et l’acteur Christopher Walken, qui tournait à l’époque «Brainstorm» avec la star de «West Side Story», a été évoquée. Wagner avait même admis s’être disputé avec Walken le soir de la mort de Natalie Wood, mais affirmait en 2008 s’être réconcilié avec le comédien avant d’aller se coucher. C’est une fois arrivé à sa cabine qu’il avait constaté l’absence de l’actrice. Il aurait alors pris un petit bateau pour surveiller les alentours, sans succès. Pour lui, Natalie Wood «a glissé et est tombée dans l’eau» dans un «tragique accident».

De nouveaux témoignages

Dans son livre paru en 2010, «Goodbye Natalie, Goodbye Splendour», l’auteur Marti Rulli faisait paraître un nouveau témoin: Dennis Davern, l’ancien capitaine du yacht Splendour. Trente ans après les faits, l’homme se dit aujourd’hui persuadé de la «responsabilité» de Robert Wagner. Son témoignage, que la sœur de Natalie Wood a transmis à la police, serait une des raisons de la réouverture du dossier. Le navigateur a même, selon la presse américaine, passé avec succès l’épreuve du détecteur de mensonges. Seulement, comme l’a expliqué un expert au site TMZ.com, les résultats pourraient être faussés. L’homme a avoué avec beaucoup bu d’alcool le soir de la mort de l’actrice. L’effet du scotch et du vin auraient pu lui faire croire à cette version, qu’il prendrait pour réelle, invalidant de fait l’examen polygraphique. Cependant, tous ces éléments pourraient ne servir à rien, puisqu’il est fort peu probable que le procureur poursuive quiconque en raison de la prescription des faits.

Une phobie de l’eau

En 1979, soit deux ans avant sa mort, l’actrice avait accordé une interview dans laquelle elle évoquait sa peur panique de l’eau et des grandes profondeurs, rappelle le «Mirror». Natalie Wood avait expliqué avoir vécu une expérience traumatisante en 1952: «Un réalisateur méchant m’a jeté dans l’océan une fois», affirmait-elle, sans vouloir donner le nom de l’homme. «J’étais terrifiée. J’étais pétrifiée, car nous étions en plein milieu de l’océan.» Lana, sa sœur, avait confirmé cette peur panique de la mer dans le livre de Marti Rulli, accréditant sa thèse selon laquelle la mort de la comédienne n’était pas accidentelle. Pour mener en profondeur cette enquête, les policiers ont d’ailleurs contacté il y a quelques semaines le nouveau propriétaire du Splendour et mèneront prochainement une inspection complète du bateau, afin de la confronter avec les différents éléments déjà recueillis. En outre, une source proche de l’enquête a confié au «LA Times» qu’une femme a été entendue par les autorités. Elle était sur son bateau, non loin du yacht de Natalie Wood, le soir de sa mort, et aurait entendu une femme crier à l’aide. De quoi sérieusement relancer l'enquête sur l'une des morts les plus mystérieuses d'Hollywood.

http://www.parismatch.com/People-Match/ ... te-357325/" onclick="window.open(this.href);return false;
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Re: L'époux de Natalie Wood serait responsable de sa mort.

Message par lorraine48 »

ben tu sais tu parles au moment du drame pas 30 ans plus tard, il veut quoi vendre son histoire aux journaux et faire du cash avec cela
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Natalie Wood : aucune preuve de meurtre
Le Point.fr - Publié le 11/01/2012

Image

La police de Los Angeles, qui avait décidé en novembre dernier de rouvrir le dossier de la mort mystérieuse de l'actrice américaine Natalie Wood en 1981, n'a trouvé aucune preuve permettant d'étayer la thèse du meurtre, rapporte mardi le site internet du Los Angeles Times. Deux détectives avaient été affectés par le shérif de Los Angeles à la réouverture de l'enquête sur la mort de l'actrice, décédée lors d'une croisière en bateau - un décès alors qualifié d'accident.

Cette démarche s'appuyait sur de nouvelles informations, fournies notamment par le capitaine du bateau à bord duquel l'actrice, âgée de 43 ans, avait embarqué avec son deuxième mari, Robert Wagner, et l'acteur Christopher Walken. Mais William McSweeney, le responsable des détectives du bureau du shérif, a déclaré au Los Angeles Times que des semaines d'entretiens et d'enquêtes n'avaient pas permis de trouver la moindre preuve d'un éventuel homicide. "C'est toujours une mort accidentelle", a-t-il dit. "Rien n'a été découvert qui permette aujourd'hui de remettre cela en question."

Violente dispute

Natalie Wood et Robert Wagner étaient partis passer le week-end de Thanksgiving à bord de leur yacht The Splendour, en compagnie d'un invité, l'acteur Christopher Walken, selon l'enquête de l'époque. Ils avaient mangé dans un restaurant sur les quais avant de rejoindre leur bateau pour boire un verre quand une violente dispute éclata entre Wagner et Walken.

Wood quitta alors le pont pour se diriger vers la cabine principale, mais quand Wagner y entra peu après, alors que les deux hommes s'étaient probablement calmés, elle n'y était pas. Elle serait remontée sur le pont pour mettre à l'eau un bateau pneumatique. Elle fut retrouvée noyée par la suite. Natalie Wood, fille d'immigrés russes de San Francisco, de son vrai nom Nikolaevna Zakharenko, a tourné dans de nombreux films, dont West Side Story et La fureur de vivre.

http://www.lepoint.fr/culture/natalie-w ... 7590_3.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »